Odeurs persistantes dans les WC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ok c'est un sujet vraiment pas sexy que je vais aborder mais je me dois d'en parler (et de trouver la solution) pour préserver ma moitié !

Je suis dans un immeuble d'habitation avec extraction naturelle (ie colonne montante d'extraction d'air jusqu'à la toiture terrasse). La copropriété a refusé l'installation de caisson d'extraction en toiture.

Donc je suis obligé de rester dans ma configuration actuelle

OR

Quand je fais popo (snif... devoir parler de mon popo sur jol, c'est presque émouvant), mes odeurs sont très fortes et persistantes... Et ce quel que soit mon régime alimentaire.

Bref je cherche une solution miracle pour adoucir voire annihiler cette source de désagrément. Dans l'espoir de vous lire,

Bien à vous !
Je ne trouve pas ça efficace les pschiit ça ne masque pas beaucoup ça fait juste un mélange bien écoeurant.

Op faudrait peut être voir à changer ton régime alimentaire.
La simple extraction naturelle est suffisante pour des sanitaires du logement d'un homo sapiens standard. Je présume que tu n'as pas de fenêtres à ouvrir. Tu peux toujours nettoyer un coup ta grille des fois qu'elle soit encrassée.

Les désodorisants sont peu efficaces et sentent souvent les toilettes d'autoroute. Mais bon, ça sera toujours moins pire que l’odeur de tes déjections. Te reste l'option des diffuseurs permanents, souvent un peu plus discret mais si un spray de base ne suffit pas, ce n'est pas ça qui va changer la donne.

Imo, le vrai problème c'est le niveau anormal de tes odeurs. Une fois de temps en temps, lâcher un bronze qui schlingue vraiment, ça arrive à tout le monde. Mais en permanence, ce n'est pas très normal ça mon gars. Tu as un problème de tuyauterie interne plus inquiétant que celui de tes chiottes.
Rebonjour,

pour info, quelque soit mon régime alimentaire je suis sujet à de fortes odeurs (opération complexe de l'intestin, en gros, je digère mal !)

pot pourri / pschit classique et autres trucs à détection = effet faible voir comme dit plus haut, ca donne un mix encore plus horrible.

J'ai déjà nettoyé la grille, rien n'y fait. J'ai même tenté de la retirer.

edit : pour l'allumette, j'ai aussi essayé, ce n'est pas suffisant
Citation :
Publié par Maldib
Tu peux installer une petit VMC supplémentaire ?
Un ventilateur axial au diamètre de ton conduit + trou avec des lamelles dans la porte.

Les suppos a l'eucaliptus sont déconseillés, mais au pire, autant en prendre au menthol, pour une haleine fraiche :-)
Suffit d'arrêter les flageolets

Plus sérieusement, tu peux acheter des bougies parfumées et mélanger ça au pschitpschit même si l'odeur est forte ça camouflera l'odeur de monsieur tronc. Après avoir fais tes besoins tu peux également bien nettoyer l'intérieur avec du produit quitte à tirer la chasse plusieurs fois pour évacuer au mieux les résidus.

Maintenant si ça ne marche pas faut essayer le sport car cela aide énormément pour le transit intestinale, tu fais caca plus facilement et en général ça pète moins le nez que de rester assis sur une chaise à discuter sur JOL et laisser fermenter le monstre sans air pour respirer.

En plus de cela tu peux mélanger sport avec une alimentation saine, même si tu as déjà essayé différents régimes, je te conseille d'éviter le gras et de manger beaucoup de légumes et éviter ce qui est bourratif comme la patate, le pain etc. cela aidera aussi ton transit à bien fonctionner et tu feras "normalement" un beau caca noël.
Il faut à tout prix tenter de bannir déodorisants, pschit et autres bougies parfumées. Outre l'odeur souvent pire que celle des fèces (c'est très subjectif, je le reconnais, mais c'est partagé par pas mal de monde), c'est surtout très malsain (fortes suspicions d'éléments cancérogènes, notamment).

L'allumette fonctionne généralement bien (juste en craquer une, voire deux, le souffre absorbant les mauvaises odeurs), comme dit plus haut. Si ce n'est pas suffisant, c'est qu'effectivement, il y a un vrai problème d'intestin ou de non aération totale des toilettes.
Pour le tuyau qui sort et qui pue, une solution est d'y verser du bicarbonate de soude ou simplement d'y enfoncer un demi citron par exemple (ne pas le faire tomber dedans, mais le coincer pour pouvoir le changer régulièrement) ou tout autre agrume. Ça peut aider.
Les fournisseurs de matériel pour élevage d'animaux font des désodorisants qui ne sont pas sur-odorants, du genre ça : De-odour

"efficace même dans les cas sévères, urine de chat mâle" - ça devrait le faire
Citation :
Publié par Gilnir
Tu peux craquer une allumette, c'est assez efficace.
Je plussoie l'allumette après caca, ça annihile même l'odeur du caca post soirée raclette alcoolisée, et Dieu sait à quel point cette odeur est violente.
Citation :
Publié par Sbeul
Je plussoie l'allumette après caca, ça annihile même l'odeur du caca post soirée raclette alcoolisée, et Dieu sait à quel point cette odeur est violente.
Stop mytho, personne n'est jamais revenu vivant de ça pour en parler
Citation :
Publié par Sbeul
Petite question: dans les WC si la commission était conséquente avec émissions de beaucoup de gaz (flatulences), il n'y pas un risque que l'air soit surchargé en méthane, et que tout s'enflamme quand on craque l'allumette?

Je pète énormément quand je suis aux toilettes, et l'astuce de l'allumette me tente... mais je n'ai ps envie de tout faire flamber
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek
Petite question: dans les WC si la commission était conséquente avec émissions de beaucoup de gaz (flatulences), il n'y pas un risque que l'air soit surchargé en méthane, et que tout s'enflamme quand on craque l'allumette?

Je pète énormément quand je suis aux toilettes, et l'astuce de l'allumette me tente... mais je n'ai ps envie de tout faire flamber
Je sais pas si ça dégage autant de méthane pour faire cet effet, mais je voulais juste te dire que tu m'as fait bien rire et que je peux aller me coucher maintenant.
Il existe des "neutralisants" en spray qui ne sont pas comme les merdes d'Airwick qui cachent un peu les odeurs et forment un mélange infâme. Ca doit se trouver ^^

Mais sérieux, on peut pas envoyer ce thread sur le Bar une fois que l'OP aura eu satisfaction sur les réponses ? svp ?
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek

Mdr, non aucune chance vu le volume de méthane qu'il faudrait dégager ne serait ce que pour atteindre la limite inférieure d'explosion dans une pièce c'est inhumain.
Une autre technique mais pas écologique consistait à tirer la chasse d'eau immédiatement après une première ejection, evidemment il faut avoir la technique secrète pour savoir couper à quelques metres de la sortie
Moué en fait faut te mettre au Jujitsu pour réussir l'exploit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés