[Archive] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Équipes EUW :

Équipe aAa
Équipe SK Gaming
Équipe Fnatic
Équipe M5
Équipe Eclypsia
Équipe CLG.eu

Équipes NA :

Équipe Dignitas
Équipe CLG.na

J'ai pas trouvé les liens directs pour les teams Curse et TSM, mais c'est déjà une bonne partie de la mise à jour du Wiki que j'ai la flemme de faire maintenant. J'ai repris uniquement les teams du Wiki, sachant qu'on peut en rajouter d'autres maintenant.

Donc si quelqu'un est motivé pour le faire, hf.
C'est une bonne chose pour Curse je pense, Youngbuck était pas mauvais mais il maitrisait trop peu de champions un peu comme Wickd en fait, mis a part Renek et Vlad ou il était excellent, le reste c'était vraiment limite. Angush est beaucoup plus polyvalent et permet bcp plus de strat.

D'après ce que dis Angush, il a réglé son problème et compris pourquoi il s'était fait kick donc ça devrait aller mieux sur ce plan la parce que c’est vraiment un super top avec un pool de champion très sympa et différent des autres.

Il connait parfaitement la team vu qu'il a play très longtemps avec donc pas de phase d'adaptation ils vont être prêt direct.

Mais effectivement la botlane est très très en difficultée en ce moment et se fait crush la plupart du temps. Il va falloir que Xinec et surtout Sleper haussent leur niveau de jeu pour viser les premières places.

Mais en tous cas c'est vraiment cool, Youngbuck me saoulait avec ses pick moisis alors que j'adore Angush
Ouais enfin tant que Riot passera pas à 8bans/matchs, même un pool de 4/5champs suffisent, à ce qu'on a vu à la MLG, donc si Curse veut vraiment remonter la pente et faire des résultats, c'est pas Angush qui se faisait ratatiner 1game/2 avant son kick qui va changer la donne.

Et leur souci atm, c'est leur botlane, je le redis. Sleper n'a pas brillé une seule game à la MLG et il ne maitrise pas certains AD comme certains de ses homologues (Chaox/Doublelift/Aphromoo).
Je vais faire mon Nostradamus de pacotille mais sur et certain qu'un drama/remplacement ressort dans moins d'un mois (Qui a dit DreamHack inc ?)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Non mais bien sur qu'il faut test ça sur un tournoi et l'étendre si ça marche.

Mais je pense vraiment qu'il faut essayer d'instaurer certaines règles en tournoi pour augmenter le fun des game. Parce que vraiment sur les derniers tournoi, les game mis a part certaines qui étaient sympa n'étaient vraiment pas top.

Parce que la base même de l'e-sport c'est d'amener un spectacle au public pour le faire regarder les game, Si le spectacle n'est pas au rendez vous ou que toutes les games se ressemblent le public va se lasser et parfois il faut donner un coup de pouces aux progamer pour donner du spectacle.

C'est comme la game en blind pick pour le tournoi The Champions, le but c'était clairement d'apporter du piment aux game. Mais le problème c'est que, d'une part il n'y en a pas eu bcp et d'autre part les team ont joué de manière hyper conservatrice en prenant des pick hyper safe. mais c'est clairement une idée qui demanderai plus des test en tournoi pour voir si ça apporte quelque chose au spectacle.

L'idée quand je parlais d'interdire plusieurs fois le même pick lors d'un BO3 c'est d'apporter de la variété dans les pick ainsi qu'une stratégie supplémentaire lors des pick et ban. Parce que je sais pas pour vous mais ça me gave de voir toujours les même perso. Donc si il faut forcer les joueurs pour être plus originaux et apporter un peu plus de spectacle ben allons y puisque d'eux même ils ne le font pas forcément.

Mais comme toujours ce genre de choses il faut test, ça peut être une fausse bonne idée comme une très bonne mais pour ça il faudrait que des organisateurs de tournoi essayent, comme pour le tournoi coréen d'instaurer ce genre de règle pour essayer de faire des game plus sympa a suivre.

Quelqu'un parlait des support ben ouais justement, le but c'est de forcer les mecs à prendre des pick originaux, parce que Janna/soraka/taric 95% des games au bout d'un moment c'est saoulant. Il existe pleins d'autres support qui peuvent être viable, Galio en est le parfait exemple, Chauster fait un carnage avec son galio support. j'ai vu aussi des fiddle support ou gp support faire de très très bonne chose en tournoi.

Bref, il faut amener les joueur a tester d'autres choses nouvelles afin d'éviter de voir Vlad/kennen/Karthus/Janna/graves/urgot ou autre ryze a toutes les game.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ashony
Parce que la base même de l'e-sport c'est d'amener un spectacle au public pour le faire regarder les game, Si le spectacle n'est pas au rendez vous ou que toutes les games se ressemblent le public va se lasser et parfois il faut donner un coup de pouces aux progamer pour donner du spectacle.
Huehuehue la base de l'esport c'est de développé la compétition online et de démocratiser ce sport a travers les différentes compétitions, l'esport c'est surtout le support de tout ça.

C'est un peu comme si Laurent Blanc à son équipe : " ok les gars on est la pour faire le show si on gagne c'est du bonus. Donc Nasri si tu marques de 20mètres c'est bien mais si tu pouvais dribbler 2/3 défenseurs avant c'est mieux ! Ne choisis pas la facilité !"

En tournois c'est pareil les teams sont là pour gagner avant tout, y'a de la thune a la clé, les sponsors derrière qui attendent des résultats.
Si ils gagnent c'est bien, s'ils ont fait le spectable c'est encore mieux mais c'est pas forcément leur objectif.

Et pour la règle citée plus haut même avis que keyen.
Ah non justement le sport en général se doit justement d’être divertissant.
Les règles de différent sport change régulièrement pour faire a un peu plus de spectacle (NBA qui est l'exemple le plus frappant mais même le foot ou rugby ont eu leurs lots de petits changements).

Citation :
Absolument pas. Le spectacle est au second plan dans l'esport. D'abord, tu doit avoir un jeu parfaitement fonctionnel et intéressant au niveau pro. Foutre des limitations de picks comme tu le propose détruirai ca.
L'un comme l'autre, rien n'est incompatible et d'ailleurs le deny de Dota est un exemple de fonctionnalité qui a disparu de Lol pour avoir plus de "'spectacle" en lane.
Après certes je pense pas que la solution citée soit la plus pertinente et pour une fois je pense qu'il existe encore pas mal de solution non explorée par les joueurs qui n'ont pas les balls de faire de l'original.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Aucun rapport entre le spectacle et le deny.
Bien entendu, si pour toi c'est plaisant de regarder les joueurs se concentrer sur le deny plutôt que jouer Aggro...
Juste comme cela, le sport et l'argent qui gravite autour c'est uniquement pour le spectacle.
Qu'en NBA on signale rarement les marchés, les obstructions offensives, adopter un système de défense individuelle plutôt que de zone, avoir une ligne de 3 pts bcp plus loin ... c'est uniquement pour que ça soit plaisant a regarder.

Si un jeu se tourne sur L'Esport, en plus d’être balanced (trivial) il devra être spectaculaire a regarder.
Game plié en moins de 15-20 min et game a rallonge sans action sont donc a proscrire, de même la récurrence de tjrs avoir les mêmes héros c'est pas le plus envisageable par contre sur ce dernier point il suffit juste de modifier la balance (comme tu le dis toi meme dans un post précédent)

Dernière modification par Comalies ; 13/06/2012 à 14h23.
TSM et CLG.NA ne seront pas là à la dreamhack donc profitez en, on va voir le droit à des picks diversifiés (AL / CLG.eu / M5 / curse.eu ils spam pas les mêmes char, sauf wickd limite).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Alors je vais expliciter l'evidence car ca a pas l'air d'etre compris. LoL n'a PAS été concu dans une optique esport. Le fait qu'il n'y ait pas de deny est un choix de GAMEPLAY et pas un choix ESPORTIF POUR LE SPECTACLE. Ca n'a juste aucun rien de cause a effet. Et accessoirement, dota est bien plus intéressant que LoL a regarder sur les premieres minutes de jeu...

Sauf que non. L'esport, c'est pas le cirque ou les gens taf pour le plaisir du spectateur. L'esport, c'est avant tout des pro qui jouent entre eux. Tu prend l'exemple de la NBA, mais c'est ultra marginal. Que ca soit Roland Garros, la coupe du monde de football ou n'importe quoi, on fout pas des contraintes de merde aux joueurs juste pour le plaisir du spectateur, hein.
Faut pas te sentir obliger d'afficher ta meconnaissance de ce sujet aux yeux de tous...
Dommage qu'il n'y ait pas Loka, sache que pour le tennis c'est pas poir rien que la balle est jaune c'est pas pour rien que son diametre a augmenté c'est justement pour la Tv.
Volleyball? on a degonfler les ballons ..etc...

Pour ma part, je n'imagine pas une seconde qu'un des main concepteur de Dota n'est pas orienté son jeu sans penser a la competition..
Du moment que c'est pour une orientation sport competitions y a justement des adaptayions a faire.

Dernière modification par Comalies ; 13/06/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Et des adaptations il y en aura forcément, comme dans tous les jeux, mais entre ajouter un ban, et interdire de pick 2 fois le même perso, il y a un monde...
Tres juste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés