Les bots ca me botte

Répondre
Partager Rechercher
La même!

Aujourd'hui, je me baladais sur Orr, je tombe sur 3 rôdeurs à poil, avec nounours... Np, je pull un vétéran dessus, plus 5 ou 6 mobs.. PAM les 3 down, je suis content de moi. Et là, je les vois revenir, et recommencer *_*

Je suis dég', je change de map.

Plus ou moins 2h après, motivé pour aller farm des magnétites, je pars chez les Kodans. Je met mon stuff MF, et c'est parti, serein... Et là, BAM je me fais renverser par un bus de 10 rôdeurs ( toujours.... ), à poil, qui farmaient les colosses.

Là, je suis retourné à l'arche, et j'ai afk.
Citation :
Publié par Thotor
J'ai croiser des bus similaire sur d'autre map. Meme sur WoW , les botters etaient pas aussi bien organiser
C'est une véritable institution sur GW2, j'avais encore jamais vu ça et le pire c'est qu'ils sont partout, que sa soit sur les maps rvr ou pve...
Citation :
Publié par Leviat
C'est une véritable institution sur GW2, j'avais encore jamais vu ça et le pire c'est qu'ils sont partout, que sa soit sur les maps rvr ou pve...
Tu sais qu'il existe environ un logiciel de bot par MMO?
Ca va du simple logiciel d'assist (macro, infos) au vrai bot.

Après une 1er recherche pour GW [edit by myself: en fait la page en elle-même a pas l'air sûre donc retrait du lien, vous pouvez google avec le nom d'en dessous si vraiment vous êtes curieux]:
GW2Minion bientôt dispo (en plus ils comptent le vendre!).
"Planned Features of GW2Minion

  • Automated Keylogger to hack more dumb people"

Dernière modification par Suh ; 31/10/2012 à 06h11.
ca fait juste de la peine , je sais bien que la popularité d'un MMo peut se mesurer par le nombres de bots présent mais la ... A se demander si " signaler " ca sert vraiment a quelque chose ?
c'est un peu comme les mauvaises plantes , t'en coupe dix , t'en a cent qui repoussent..
Je serais curieux de voir une liste de noms banni , voir les chiffres ..
Je comprends pas Anet sur ce coup là...

Je vois pas ce qu'il y aurait de compliqué à dépêcher une sorte de super GM disposant de super pouvoir genre BAN/gèle de compte IG... Le mec roamerait sur les map aux endroits ou tlm sait que les bot tournent (spot magnétite, krit en rvr, solo bot roamer sur les map 80 la nuit...), constaterait l'infraction et distribuerait des à tour de bras des vrais sanctions qui pour le coup j'espère dissuaderait un certain nombre de GroKon chinois ou autre à pourrir le jeux...

Je suis bien conscient qu'aujourd'hui il doit certainement exister des procédures visant à respecter plusieurs standard réglementaires internationaux et qualité, mais le fait est que si ces procédures sont trop longue, a terme on verra 1 bot ban pour 100 qui pop derrière... faut de la réactivité face à ce problème car la ça devient vraiment de plus en plus impressionnant (surtout sur les serv style Surnia, Fissure ou les mecs qui utilisent ces bots savent très bien qu'il n'y aura jamais personne pour les spot sur les zones de farm ordinaires).

J'imagine que c'est pas non plus compliqué de mettre en place une cellule active dédiée à cette chasse... Plusieurs employés Anet qui consultent en temps réel les report des joueurs, et d'autres qui localisent en fonction des pseudos/comptes et avis centralisés les bots pour de l'insta ban une fois l'infraction constatée...

Bref, si jamais rien ne se passe, je crains fort que l'économie (déja bien attaquée par les bots au passage (cf les compos d'artisanat)) ne se casse complètement la gueule et que ce soit à terme l'uniformisation du stuff de toute la masse de joueur d'ici très peu de temps.

Dommage pour un système d'HV quand même super bien pensé
ça me rappelle L2 tout ça, en gros je crois qu'ils se contrefoutent du botting, AION avait ce problème aussi et qu'ont ils fait ? tout les jeux NCsoft sont blindés de bots, et ils s'en foutent clairement !
A l'époque, Blizzard, pour lutter contre les bots de Diablo2, avait lancé des vagues de clés CD. L'effet était visible mais de durée relative. GW2 est une jeu récent, Anet devrait de faire mieux aujourd'hui !
Le ban de compte devrait refroidir les fraudeurs, comment font-ils pour avoir x clés de jeux ?
A.net peut ban les comptes, ces personnes utilisent des crack, ce n'est pas un problème.

Les bot sont attirés par les jeux qui marchent, mais aussi ceux où l'argent a un rôle important.
Citation :
Publié par ZeBu
tout les jeux NCsoft sont blindés de bots, et ils s'en foutent clairement !
WoW c'était pareil, Anarchy Online aussi, y'en a pas un qui y a échappé à ma connaissance, donc tout remettre sur la faute de NCSoft est un peu facile.

Citation :
Publié par Nurwar
Je vois pas ce qu'il y aurait de compliqué à dépêcher une sorte de super GM disposant de super pouvoir genre BAN/gèle de compte IG... Le mec roamerait sur les map aux endroits ou tlm sait que les bot tournent (spot magnétite, krit en rvr, solo bot roamer sur les map 80 la nuit...), constaterait l'infraction et distribuerait des à tour de bras des vrais sanctions qui pour le coup j'espère dissuaderait un certain nombre de GroKon chinois ou autre à pourrir le jeux...
C'est pas possible pour plusieurs raisons:
1) A moins d'avoir les outils derrière (et encore), c'est impossible d'identifier un bot avec certitude (ie: 0% d'erreur)
- y'a bien des cas flagrants, genre le groupe de 5 qui fait des mass assists dès qu'un mob pop, mais tu mets 5 types en LAN avec des G15 et ils peuvent le faire aussi au final, cas rare, mais pas impossible, donc ça ne prouve rien, même si y'a 25 groupes comme ça sur la map, "peut-être que" dans le tas y'a un groupe pas coupable
- la non-réponse dans le chat n'est pas punissable de ban non plus jusqu'à nouvel ordre, donc le GM ne peut pas pop en mode "salut, réponds ou j'te ban"
Et quand bien même ça serait possible, le logiciel de bot serait mis à jour pour détecter les tags [GM], le mec responsable du train se loggerait sur un des persos, répondrait dans un anglais approximatif au GM, et what? Il va le ban car il parle mal anglais?

Ajoutes à ça, qu'il suffit qu'un compte soit un jour banni par erreur car le super-GM fait du zêle, et attention la mauvaise pub.

2) Qui est qui?
"Les bots" c'est une bien grande généralité, histoire de préciser on va dire qu'on a 3 types d'intervenants dans le problème:

2.a) Les gens qui bot avec leur propre compte, pour eux-même:
cas d'école, la personne qui est fautive voit son compte banni, et le ban puni le responsable (je me répète ... pour l'instant)

2.b) Les gold-seller: comme dirait Maman "il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier".
Les gold-seller ayant été bien élévés, on se retrouve dans la situation où le fautif voit un de ses comptes banni (ça fait une 1er nuance), et le ban puni le ... possesseur du compte ... mais il est à qui ce compte?

2.c) Les comptes volés: c'est con à dire, mais souvent, quand vous signalez quelqu'un, c'est un compte volé. Et en admettant que le joueur soit déjà en train d'essayer de récupérer son compte, avec un mauvais timing, en plus de retrouver son perso à poil, il aura la surprise de se faire ban quelques jours après avoir récupéré son compte sans savoir pourquoi.

Tout ça pour expliquer un problème simple: on ban un compte pour punir un joueur si il enfreint les règles.
Mais si dans mon cas (a), on a un simple rapport compte<>joueur; dans le (b) on se retrouve avec une personne qui a plusieurs comptes qu'il utilise comme des outils, donc le ban d'un compte ne lui fait ni chaud ni froid; et dans le (c), on se retrouve avec 2 personnes pour 1 compte, la personne ayant enfreint les règles n'étant pas le joueur.

Donc c'est un peu la faute de tout le monde, plus que NC ou les gens qui bossent au support, ou Gargamel; et la politique "tir à vue" n'est juste pas envisageable sans dégâts collatéraux.

Dernière modification par Suh ; 31/10/2012 à 13h31.
Oui et non Suh, tout est facilement log en plus, suffit de n'appliquer les sanctions qu'aux personnages qui font ça sur des HEURES voire jours entiers (dans un premier temps selon leur adaptation). Même avec un G15 tu fais pas exactement les mêmes séquences / réactions au dixième de seconde près avant le pop / tout ça durant 6+ heures exactement au même endroit, faut pas déconner non plus. Après pour localiser ben ça se voit si les joueurs reportent suffisamment et certains spots sont évidents. Je ne blâme pas les devs, je ne sais pas s'il y a vraiment une solution en amont 100% fiable, on a vu le nombre de fails sur X mmo avec des protections bidon qui entravent plus les joueurs que les botters. Par contre, y a clairement une impression de 0 suivi et c'est pas une meilleure pub :/
Oué non mais on leur demande pas un truc 100% viable. Moi je les blame.

Encore un truc capital dont ils se battent les couilles. Faut arrêter d'être naifs. Ca éradiquerait pas le probleme mais déjà s'ils ban ce qu'on leur dit...

Ils ont des ressources à allouer a des put1 d'event de merde mais une équipe pour ban les bots non c'est pas possible même en faisant déjà le 3/4 du boulot pour eux.
Citation :
Donc c'est un peu la faute de tout le monde
ah ben ouais c'est simple en fait...

Citation :
WoW c'était pareil
ah ben non pas du tout ou alors tu n'y as jamais mis les pieds...

bah sur AO de 2002 a 2005 je n'ai pas croisé un seul bot...
sinon pour le reste tout faux mais t'as certainement raison et moi je suis dans l'erreur
Citation :
Publié par L0L0
Le ban de compte devrait refroidir les fraudeurs, comment font-ils pour avoir x clés de jeux ?
Je suis d'accord autant qu'il y a pas mal de pigeons qui se sont fait hacks, mais la vus le nombres de bots ce sont pas des comptes hackés là. Les bots doivent avoir accès à un réservoir de clés cd car ils se remplacent dès qu'un des leur c'est fait ban.
Citation :
Publié par JNH
Oui et non Suh, tout est facilement log en plus, suffit de n'appliquer les sanctions qu'aux personnages qui font ça sur des HEURES voire jours entiers (dans un premier temps selon leur adaptation).
Tu vas log quoi? Un input de touche? C'est simulable.
Le côté aléatoire et pas enchainé de l'être humain? Déjà simulé aussi avec des timers aléatoires.
Le fait de faire 6h non-stop? J'suis sûr qu'on peut en trouver 2-3 ici qui l'ont déjà fait.

Le seul vrai moyen, c'est de connaitre le logiciel utilisé, et de faire en sorte que le jeu scan le disque dur à la recherche du logiciel tiers en question, à la manière d'un antivirus.
Et encore, c'est sensé être le taf de logiciels comme GameGuard (très utilisé par NCSoft justement, comme quoi ils essayent! .... salut L2Walker!), qui ne sont pas développés par des entreprises de jeux vidéos, et qui pourtant continuent à être contournés.

Citation :
Publié par ZeBu
ah ben ouais c'est simple en fait...
Fais moi rêver, dis moi que c'est les éditeurs de MMO qui bot et qui s'achètent des golds. C'était une manière délicate de dire que vous vous en prenez aux mauvaises personnes, après si ça te fait plaisir de couiner contre NC, continues.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : On évite les liens de sites de ventes d'or, merci de ta compréhension | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
Edit by me: Je sais c'est contre la charte, my bad, mais ... tu entretiens l'ignorance! Il va continuer de penser que WoW n'a jamais vu un bot.

Tu peux bien entendu trouver la même chose pour AO, mais pareil, ils trouvent les crédits par l'opération du saint-esprit ... "comme ça" ... 100Million Credits, 5€, pas cher, pas cher, livrés en 5min, np.

Dernière modification par Suh ; 01/11/2012 à 02h56.
En même temps bots + goldsellers peuvent mettre à mal l'économie du jeu... Je trouve déjà que certains tarifs sont complètement abusifs, ça ne va pas s'arranger et ça enfle vraiment dans des proportions gênantes là. Certaines zones "intéressantes" en ont infestées, difficile d'y accéder pour farmer raisonnablement... Il va falloir quand même faire quelquechose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés