tout les jeux NCsoft sont blindés de bots, et ils s'en foutent clairement !
WoW c'était pareil, Anarchy Online aussi, y'en a pas un qui y a échappé à ma connaissance, donc tout remettre sur la faute de NCSoft est un peu facile.
Publié par Nurwar
Je vois pas ce qu'il y aurait de compliqué à dépêcher une sorte de super GM disposant de super pouvoir genre BAN/gèle de compte IG... Le mec roamerait sur les map aux endroits ou tlm sait que les bot tournent (spot magnétite, krit en rvr, solo bot roamer sur les map 80 la nuit...), constaterait l'infraction et distribuerait des à tour de bras des vrais sanctions qui pour le coup j'espère dissuaderait un certain nombre de GroKon chinois ou autre à pourrir le jeux...
C'est pas possible pour plusieurs raisons:
1) A moins d'avoir les outils derrière (et encore), c'est impossible d'identifier un bot avec certitude (ie: 0% d'erreur)
- y'a bien des cas flagrants, genre le groupe de 5 qui fait des mass assists dès qu'un mob pop, mais tu mets 5 types en LAN avec des G15 et ils peuvent le faire aussi au final, cas rare, mais pas impossible, donc ça ne prouve rien, même si y'a 25 groupes comme ça sur la map, "peut-être que" dans le tas y'a un groupe pas coupable
- la non-réponse dans le chat n'est pas punissable de ban non plus jusqu'à nouvel ordre, donc le GM ne peut pas pop en mode "salut, réponds ou j'te ban"
Et quand bien même ça serait possible, le logiciel de bot serait mis à jour pour détecter les tags [GM], le mec responsable du train se loggerait sur un des persos, répondrait dans un anglais approximatif au GM, et what? Il va le ban car il parle mal anglais?
Ajoutes à ça, qu'il suffit qu'un compte soit un jour banni par erreur car le super-GM fait du zêle, et attention la mauvaise pub.
2) Qui est qui?
"Les bots" c'est une bien grande généralité, histoire de préciser on va dire qu'on a 3 types d'intervenants dans le problème:
2.a) Les gens qui bot avec leur propre compte, pour eux-même:
cas d'école, la personne qui est fautive voit son compte banni, et le ban puni le responsable (je me répète ... pour l'instant)
2.b) Les gold-seller: comme dirait Maman "il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier".
Les gold-seller ayant été bien élévés, on se retrouve dans la situation où le fautif voit un de ses comptes banni (ça fait une 1er nuance), et le ban puni le ... possesseur du compte ... mais il est à qui ce compte?
2.c) Les comptes volés: c'est con à dire, mais souvent, quand vous signalez quelqu'un, c'est un compte volé. Et en admettant que le joueur soit déjà en train d'essayer de récupérer son compte, avec un mauvais timing, en plus de retrouver son perso à poil, il aura la surprise de se faire ban quelques jours après avoir récupéré son compte sans savoir pourquoi.
Tout ça pour expliquer un problème simple: on ban un
compte pour punir un
joueur si il enfreint les règles.
Mais si dans mon cas (a), on a un simple rapport compte<>joueur; dans le (b) on se retrouve avec une personne qui a plusieurs comptes qu'il utilise comme des outils, donc le ban d'un compte ne lui fait ni chaud ni froid; et dans le (c), on se retrouve avec 2 personnes pour 1 compte, la personne ayant enfreint les règles n'étant pas le joueur.
Donc c'est un peu la faute de tout le monde, plus que NC ou les gens qui bossent au support, ou Gargamel; et la politique "tir à vue" n'est juste pas envisageable sans dégâts collatéraux.