Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben voila c'est fait, première victoire de Philly cette saison, 84-75 à domicile face à Denver.

En soi le match aura été un peu moche mais on a pu voir tout de même de belles choses :

Déjà Spencer Hawes : 16 points, 12 rebonds et des blocks décisifs, il aura été actif dans tous les compartiments du jeu. Il aura même le plaisir de planter un petit 2/3 à 3 points. Et quand je le vois jouer, je me dis qu'un association entre la puissance de Bynum et l'intelligence de Hawes ça fait quand même un duo sacrément complémentaire.

Ensuite la défense, c'est pas parce qu'on a perdu Iggy qu'on ne va pas continuer à défendre comme des morts de faim, et ce soir on a défendu très justement, on a d'ailleurs bien mangé Denver en transition.

Après, nos joueurs extérieurs ont été assez maladroits ce soir (5/16 pour Jrue, 4/13 pour JRich, 3/12 pour Dorell Wright, 3/9 pour Nick Young) mais ont réussi à se retrouver sur la ligne des lancers francs.

Globalement le match aura pas été magnifique, mais on a fait preuve d'un bon état d'esprit et on s'est pas relâchés quand Denver est revenu en 4ème quart.

Autre chose à noter ce soir, la rentrée au 4ème quart d'Evan Fournier pour son premier match, il avait très bien débuté avec un jump shot et un trois point ouvert, après quoi il restera sur le terrain durant toute la fin du match, belle preuve de confiance de la part du coach qui pensait l'envoyer en D-League cette saison. Après ce bout de match ne veut pas dire grand chose mais c'est quand même encourageant.

Et enfin, notre jersey aujourd'hui était vraiment sympa avec le petit logo pour les 50 saisons des Sixers, j'hésite à me l'acheter tiens.
Rien à rajouter, excellent résumé. Juste souligner que Denver, une des meilleures attaque de la saison passée, ne dépasse pas les 75 points. Encourageant pour les Sixers.

Et sinon du côté de Detroit, James Harden fait un carnage: 37 points, 12 passes, 6 rebonds! Et c'est pas tout à fait finit...

Pourtant c'est peut-être Carlos Delfino l'homme du match avec un festival à 3 points dans le Q4 pour finir devant Detroit.
Nash s'est pété très vite aussi, les choses auraient été différente (au niveau de la circulation de balle ) s'il avait pu jouer.
J'ai vraiment aimé le match de Batum, il est affuté et ça se voit, avec la confiance qu'il doit avoir avec son contrat, cette saison peut vraiment lui faire franchir un pallier. Beaucoup aimé le meneur rookie Lillard, il a l'air d'avoir une excellente vision du jeu (en plus de qualités offensives évidentes). Comme d'hab, j'attends sans doute trop des Blazers, mais s'ils pouvaient etre un peu épargnés par les blessures cette saison ça peut donner du très bon.

J'ai un peu zappé sur les Rockets pour voir Lin. Bon vu la perf d'Harden on en a pas entendu parler, mais 22 pts quand meme et une bonne maitrise de l'attaque. Et il est toujours aussi rapide.

Brooklyn-Knicks reporté à cause du typhon .... la saison commencera vraiment pour moi vendredi. J'attends de voir la triplette Camby-Wallace-Chandler, c'est vieux mais bon c'est expérimenté, et ils ont aussi droit aux 6 fautes. Avec Kidd et Thomas, on va etre la première équipe de l'histoire (je pense, pas vérifié) à jouer avec deux quadragénaires ... Thomas-Kidd-Wallace-Camby cumulent 66 saisons NBA, on devrait pas avoir de problème de cadre, mais ça fait vraiment maison de retraite.

[Edit: ouais c'est bien 12, j'ai fait une coquille]

Dernière modification par Brau ; 01/11/2012 à 12h24.
Citation :
Publié par Brau
J'ai un peu zappé sur les Rockets pour voir Lin. Bon vu la perf d'Harden on en a pas entendu parler, mais 22 pts quand meme et une bonne maitrise de l'attaque. Et il est toujours aussi rapide.
J'ai lu 12 sur l'Equipe Après on connaît les erreurs de l'équipe.

Sinon content pour nos frenchies, de belles stats et de belles promesses.
Citation :
Publié par edgesse/edge
je regrette pas d avoir gicler canal et pris bein
Pareil. La NBA est le seul truc que je regrettais chez C+

La diffusion pourrait comencer dès cette nuit avec Spurs-OKC. J'ai hâte de connaître les commentateurs.
Bon match entre OKC et les Spurs, malgré le maillot hideux de San Antonio.
Les deux équipes ont voulu marquer le coup, au niveau de l'intensité défensive c'était vraiment très fort pour un match de rentrée. Fin de match vraiment excitante avec OKC qui recolle, puis dépasse les Spurs avant la dernière minute pour TP qui assume son role de patron et gagne le match sur un score de play-offs à l'Est. De Colo n'a toujours pas joué en match officiel par contre.
Citation :
Publié par Draho
La NBA sans Georges Eddie ?
Bah Georges Eddie peut très bien arriver à BeIn ... Parce que bon, plus de NFL, NBA, je vois pas trop ce qui lui reste à faire à Canal...

Je connais pas ses rapports avec Bietry mais bon, si ils sont bons, il peut toujours venir.

Bon par contre je regrette pas mal Canal Nba, l'émission était très agréable à suivre.
Citation :
Publié par Rhoth
Je connais pas ses rapports avec Bietry mais bon, si ils sont bons, il peut toujours venir.
En tous cas il y a 30 ans...

Citation :
Publié par Jésus ton père
Tain Carmelo Anthony déjà 16 points dont un 3-points au buzzer face à Miami, 33-17 pour NY à la fin du premier quart.


Et avec le sourire. Le pire c'est que Miami ne joue même pas mal, c'est juste Carmelo qui est on fire. Bon logiquement le vent devrait vite tourner.
Harden qui finit avec 45 points dont un truc comme 18 dans le QT4 pour s'imposer à Atlanta. Impressionnant de facilité, de maitrise et d'efficacité (14-19 au shoot!). Quant à Lin il commence à prendre ses marques mais il y'a encore pas mal de déchet.

Et à NY ça roule toujours avec une grosse réussite à 3 points, une défense énergique et une standing ovation pour le Sheed!
104-84 pour NY, bande de mauvaises langues, Carmelo Anthony aura mis son équipe sur les bons rails et ils n'ont jamais été rattrapés par un Heat pas particulièrement inspiré

Mais surtout, on a pu assister au retour du Sheed, qui aura eu le droit à une standing ovation bien méritée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés