[Actu] Maintenir le cap : ne pas dénaturer The Secret World et se concentrer sur les luttes de factions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/10/2012 à 17:02 par Uther sur notre site The Secret World :

Citation :
Force est de constater que les premiers pas de The Secret World ont été laborieux. Pour autant, le MMO doit « maintenir son cap » et son originalité et entend plus miser à l'avenir sur les luttes de factions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hé oui il y a de la concurrence et c'est tant mieux pour les joueurs et ça force les développeurs à faire de bons jeux si ils veulent survivre.

TSW est bon mais l'abo est trop cher, à méditer, avant qu'il ne soit trop tard pour eux.

Non l'abo n'est pas trop cher.
Le divertissement vaut 15e, sans aucun doute.

Edit : Simplement, va savoir pourquoi, le jeu vidéo ne motive pas les gens a débourser 15e/mois, contrairement aux différents abonnement à Canal+, Téléloisir et cinéma.
Merci a toi Uther d'avoir remonter l'information.
c'est toujours très bien d'avoir des remonté de la part de Joel et Ragnar.

Ne revenez pas sur le prix de l'abonnement, comme fausse excuse.
N'importe qu'elle passion ou passe temps coute plus que 14.99e par mois dans la vie.
De plus c'est seulement 2e de plus que les autres MMO, je prefere payer 2 euros et avoir du contenu tout les mois, plutôt que tout les 3 mois et demi. c'est un choix.
C'est justement cela qui permet a Funcom de survivre, les gens savent que les devoloppeurs travail dur derrière pour sortir quelque choses a la fin du mois.

Si vous ne souhaitez pas payer, ne venez pas et restez sur vos jeux. on ne vous impose rien, ni même de conseiller la baisse du prix des abonnements.
Mais il y a des gens pour qui le prix de l'abo ne dérange pas et je ne suis pas le seul, nous sommes en gros 170K a le dire.

Comme le dis Ragnar je cite :
"il est parfaitement viable d'exploiter des MMO de niche et d'en générer un revenu stable pour assurer leur pérennité"

C'est un jeu de niche, si vous ne voulez pas venir tant pis, ceux qui y sont, sont comblé. Il arriveront a faire des choses avec ou sans vous.
La communauté est derrière et c'est le principal.
Citation :
Publié par Typhus
Non l'abo n'est pas trop cher.
Le divertissement vaut 15e, sans aucun doute.

Edit : Simplement, va savoir pourquoi, le jeu vidéo ne motive pas les gens a débourser 15e/mois, contrairement aux différents abonnement à Canal+, Téléloisir et cinéma.
He oui je suis de retour juste pour vous faire part d'une reflexion.
Un abbonement téléphonique est utile lorsque on fait bcp d'appels, sinon le principe de la carte prépayé est plus rentable.

Un produit qui propose un abonnement est par définition intèrèssant pour les gros usagers, pour les autres un autre concept serait meilleur et dans le mmorpg cela devrait être pareil. Donc oui 15 euros c'est cher pour certain et pour d'autres c'est des clopinettes. Tout dépent du ratio/temps.
Ce fut une simple reflexion au passage et ne vous inquietez pas, je ne parlerai pas du "mot qu'il ne faut pas dire".

Bon jeu
Je vous invite surtout à compléter votre lecture avec ce podcast retranscrit ici sur jol aussi : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197160

Qui est largement plus intéressant que les deux pauvres quotes d'une interview anglaise

C'est nouveau ça, on va se concentrer sur les luttes de faction? (ouais je sais je suis taquin mais le titre hein)

Dernière modification par Anakior ; 02/10/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Anakior
Je vous invite surtout à compléter votre lecture avec ce podcast retranscrit ici sur jol aussi : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197160

Qui est largement plus intéressant que les deux pauvres quotes d'une interview anglaise

C'est nouveau ça, on va se concentrer sur les luttes de faction? (ouais je sais je suis taquin mais le titre hein)
L'interview sur gamasutra est intéressante en soi, par contre faut la lire dans sa globalité. Enfin c'est même pas une interview en soi, c'est plus un article.

Sinon Joel parle bien de parler un peu plus de la lutte entre faction que ce soit niveau pve ou pvp (il en parle rapidement dans le podcast, et ils en parlent un peu plus dans l'interview de gamasutra). Mais effectivement, c'est loin d'être le plus gros invoqué .
Vi je l'ai lu. Le soucis c'est que cela se cantonne à deux points uniquement alors que l'article survole beaucoup de chose.

Les factions cela a été abordé sur le podcast à la fin mais bon, cela reste mineur comparé aux restes.

Bref.

Je conseille d'écouter le podcast qui contient les même infos et bien plus encore d'ailleurs.
Citation :
Publié par Yopuka
Hé oui il y a de la concurrence et c'est tant mieux pour les joueurs et ça force les développeurs à faire de bons jeux si ils veulent survivre.

TSW est bon mais l'abo est trop cher, à méditer, avant qu'il ne soit trop tard pour eux.
Y'a qu'à prendre l'abonnement à vie
Sinon juste comme ça, Tsw est rentable (même si y a eu une vente de boite en dessous des espérances), et continue (même si peu) à gagner des abonnements, contrairement à la croyance populaire, et Funcom commence déjà à réembaucher des personnes qu'ils avaient mise à pied. (cf le podcast)
Citation :
Publié par Anakior
Je vous invite surtout à compléter votre lecture avec ce podcast retranscrit ici sur jol aussi : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197160

Qui est largement plus intéressant que les deux pauvres quotes d'une interview anglaise

C'est nouveau ça, on va se concentrer sur les luttes de faction? (ouais je sais je suis taquin mais le titre hein)
non je suis d'accord avec toi :

Citation :
Publié par Sictas
Y'a qu'à prendre l'abonnement à vie
Exactement
Vu de l'extérieur ce que je regrette c'est que le jeu ne soit pas vraiment roleplay (RP). Il suffit de regarder le forum JOL, il n'a pas de partie RP alors que par exemple GW2 en a une .
De plus d'après les posts que je lis, il y a bien quelques personnes qui font du RP mais c'est une minorité.

Pourtant ce jeu me paraissait très orienté relation inter-factions avec ses complots, ses trahison. Et ce point, à mes yeux, que Funcom a raté pour rendre le jeu vraiment différent.
Pour l'instant à part pour son thème qui est bien sympathique, je ne vois pas vraiment ce qui rends le jeu différents des autres mmo themepark. Je précise que je ne suis pas un grand fervent de minimaxage et de la recherche de la performance à tout pris.

Cela dit avec cette histoire de revoir la lutte de factions va peut-être réorienté le jeu
Oui enfin, c'est une décision du staff de jol que de ne pas mettre de section roleplay (ils en auraient fait une si il y avait des textes dans la section générale mais c'est clair que ce n'est pas attirant pour les roleplayers du coup ils reportent ailleurs). Y en aurait une, je l'aurais remplis moi avec plein de texte et d'autres aussi

Du roleplay y en a sur tsw, je peux te l'assurer et encore plus si tu es bilingue vu le serveur unique.^^

(Même des trucs pas recommandables)


Tous les outils sont là pour faire du complot, du rp. Quant à ces différences, je te conseille vraiment de le tester et cela n'a rien à voir avec l'optimisation je t'assure^^.

Dernière modification par Anakior ; 02/10/2012 à 18h31.
Tu te trompes, mais bon après tout c'est ta vision des choses et puis la notion de Rp est tellement vaste et limite propre à chacun, que tu ne trouves pas ici ce que tu aimerais trouver.....C'est un peu dommage.....Bon évidement parfois être un peu bilingue aide un peu (enfin ne crois pas non plus que c'est systematique)
Mais je t'assure que tu peux en trouver
Apres, on peut trouver qu'il manque des choses basique comme s'assoir à une chaise et autre, ça c'est vrai, mais ça viendra bien
Je me suis collé l'integrale de l'itw sur le site de gama et que ça soit en français ou en anglais, chaque itw de développeur oublie toujours le mot "communauté" (ou alors glissé rapidement).

Le jour où nos chers éditeurs arreteront de sortir des MMO comme des FPS on devrait avoir de bons MMO.

Un MMO c'est une communauté, un MMO c'est un jeu "vivant" (ie EVE) sinon on fait juste un jeu de plus, un fps .. et au bout de 2 mois c'est fini on tourne la page.

C'est tellement fou qu'une de ses excuses c'est : " certains jeux prennent des clients aux mmo's parce qu'ils s'en rapprochent" !!

C'est quand que les MMO vont se rapprocher des MMO ?
Citation :
Publié par ekimmu
Ne revenez pas sur le prix de l'abonnement, comme fausse excuse.
N'importe qu'elle passion ou passe temps coute plus que 14.99e par mois dans la vie.
De plus c'est seulement 2e de plus que les autres MMO, je prefere payer 2 euros et avoir du contenu tout les mois, plutôt que tout les 3 mois et demi. c'est un choix.
C'est justement cela qui permet a Funcom de survivre, les gens savent que les devoloppeurs travail dur derrière pour sortir quelque choses a la fin du mois.

Si vous ne souhaitez pas payer, ne venez pas et restez sur vos jeux. on ne vous impose rien, ni même de conseiller la baisse du prix des abonnements.
Mais il y a des gens pour qui le prix de l'abo ne dérange pas et je ne suis pas le seul, nous sommes en gros 170K a le dire.

Comme le dis Ragnar je cite :
"il est parfaitement viable d'exploiter des MMO de niche et d'en générer un revenu stable pour assurer leur pérennité"

C'est un jeu de niche, si vous ne voulez pas venir tant pis, ceux qui y sont, sont comblé. Il arriveront a faire des choses avec ou sans vous.
La communauté est derrière et c'est le principal.
Si ça plait comme ça et que ça suffit aux développeur pourquoi pas,
Mais pour moi il vaut pas son abonnement.

Certes vous êtes encore 170k ( à le dire je sais pas je pense pas que tu sois prote parole ou représentant ) mais avec cette mentalité il y aura pas grand monde pour remplacer les partants, à voir ce que ça donne dans l'avenir.
Car si vous êtes 170k aussi suffisant que toi, rien que pour ça j'ai pas envie de venir sur le jeu
Citation :
Car si vous êtes 170k aussi suffisant que toi, rien que pour ça j'ai pas envie de venir sur le jeu
Étrange raisonnement même si on ne sait pas vraiment combien on est.

Si le jeu continue à évoluer fréquemment (une mise à jour majeure par mois) et qu'il continue à attirer de nouveaux joueurs. (et pour les deux c'est le cas si on a écouté le podcast)

En quoi, est ce que le chiffre actuel d'abonné t’empêcherait de venir sur le jeu?

En partant de ce principe, Eve n'aurait jamais dépassé les 100 000 abonnés hein.
Citation :
Vu de l'extérieur ce que je regrette c'est que le jeu ne soit pas vraiment roleplay (RP). Il suffit de regarder le forum JOL, il n'a pas de partie RP alors que par exemple GW2 en a une
Et bien je ne sais pas ce que tu entends par un jeu "vraiment roleplay"... mais j'espère que ce n'est pas un jeu où on est obligés de jouer RP...

Tu vois quand je prends mon exemple personnel : j'adore le jeu de roles auquel je joue depuis de nombreuses années. Je joue régulièrement sur table et je joue (MJ et joueur) sur forum également.
Mais quand je viens sur TSW, c'est pas pour RP. J'adore l'ambiance du jeu, l'histoire, etc... (en fait j'aime vraiment presque tout sur ce jeu ) mais jouer uniquement RP ca me gonfle très vite. Ce sont mes gouts personnels, le RP en mmorpg, oui mais à petites doses : participer à un event, causer un coup avec qqun etc. Tout le temps ca finit par me saouler, je préfère très très largement le jdr table/forum.

Donc un jeu "vraiment" RP ca me fait peur comme dénomination. Ceux qui font le RP ce sont les joueurs, pas le jeu (d'ailleurs c'est pareil sur table).
Citation :
Publié par oceanbleu
Si ça plait comme ça et que ça suffit aux développeur pourquoi pas,
Mais pour moi il vaut pas son abonnement.

Certes vous êtes encore 170k ( à le dire je sais pas je pense pas que tu sois prote parole ou représentant ) mais avec cette mentalité il y aura pas grand monde pour remplacer les partants, à voir ce que ça donne dans l'avenir.
Car si vous êtes 170k aussi suffisant que toi, rien que pour ça j'ai pas envie de venir sur le jeu
Je disai en gros, personnes ne connais le nombres mais il me semble que lors du resultat financier il avait dis 150K, je m'avance peut etre.

Enfin la n'est pas la question, mais je ne comprend pas non plus pourquoi le nombres d'abonnés ferai que tu ne vienne pas !!
Citation :
Publié par Typhus
Non l'abo n'est pas trop cher.
Le divertissement vaut 15e, sans aucun doute.

Edit : Simplement, va savoir pourquoi, le jeu vidéo ne motive pas les gens a débourser 15e/mois, contrairement aux différents abonnement à Canal+, Téléloisir et cinéma.
Si si,ya tout ceux qui se jettent sur tout les call of a 60€ piece pour les torcher en 8h...

15€ c'est le prix d'un jeu xbox live et cie et ca dépasse rarement les 10h de contenu

On me répondra que ds call of ya le multi et que pour finir un jeu xbox live a 100% succes faut plus de 10h mais ici ya les instances et le compendium.

En gros je pige pas.
Perso, je continue de payer l'abo de TSW mais je ne joue plus pour le moment car j'ai plusieurs jeux en même temps (remarque je paie aussi l'abo de AOC et Rift mais je n'y joue pas non plus pour le moment) qui à dit que j'avais trop de sous? en fait je n'ai pas toujours assez pour manger (mais je manges trop)
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Et bien je ne sais pas ce que tu entends par un jeu "vraiment roleplay"... mais j'espère que ce n'est pas un jeu où on est obligés de jouer RP...
Je ne parle pas de RP prétentieux (syndrome du superman par exemple ) mais simplement d'avoir sur le chat global des gens qui défendent leur factions, qui essaye de s'immerger un peu dans le monde qui leur est mis à disposition.
Personnellement je n'ai jamais été un grand RPéiste mais le background de ce jeu me rappel un peu les univers de Nephilim ou de Conspiration que je trouve assez fascinant.
De plus avec un univers contemporain c'est plus facile de se faire un petit personnage comme golden boy déchu cocaïnomane Illuminati, un vétéran des guerres du moyen orient Templier bourrin jusqu'à l’extrême ou bien un poseur de bombe Dragon qui se sent l’âme d'un artiste.
J'avoue que cet argument récurrent concernant l'abonnement de Tsw me fait vraiment sourire...

Étant dans un métier qui me permet d'avoir une vision très précise des dépenses d'un ménage (qui peuvent me paraitre tout aussi peu raisonnées) je reste persuadé que cet argument est très subjectif et personnel.

Quand on sait ce que chacun peut investir dans ses loisirs (sorties, cinéma, salle de sport, matériel informatique, etc....), je ne suis pas persuadé qu'une différence de quelques euros avec un abonnement "standard" soit un frein pour rester sur Tsw quand on prend du plaisir à y jouer
Je ne suis pas persuadé non plus que quelqu'un qui aime vraiment un jeu le quitte pour ce motif (quelque soit le jeu), sauf situation financière compliquée.

Autant se battre contre des moulins à vents plutôt que d'essayer de justifier un tarif que les uns et les autres trouveront trop élevé (ou pas) en fonction de leur niveau d'exigence, leurs goûts, ou encore leurs a priori concernant Tsw ou Funcom. Si l'on aime peu ou pas ce jeu, je ne suis pas convaincu que 3 ou 4 € /mois en moins (ou même pas d'abonnement du tout) fassent qu'on l'aime plus et qu'on s'y investisse à long terme. Pour les sceptiques et les indécis, il est même possible de le tester gratuitement, donc là encore, pas de sujet ( à mon sens ).

Pour ma part, cet abonnement n'est pas dérangeant car je prends beaucoup de plaisir à m'immerger dans le monde secret et je trouve que le travail fait par Funcom le mérite autant que ce qu'ils promettent d'ajouter dans les mois à venir.

De plus, l'idée d'une communauté, certes plus restreinte que sur d'autres jeux, mais passionnée et prête à s'investir sur le long terme pour aider à faire avancer l'histoire est très plaisante.. Mais ça n'est que mon avis, donc totalement subjectif

Et pour ceux qui pensent que l'abonnement sur Tsw est un facteur plus déterminant que ses atouts, son potentiel, sa communauté et le travail réalisé par Funcom.... Et bien ils ont peut etre raison...ou pas... Mais ça, c'est l'avenir qui le dira, pas les Cassandre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés