Un nouveau VTT

Répondre
Partager Rechercher
Salut
J'aurais besoin cette année de m'acheter un VTT, avec ces quelques critères :
Il doit avoir des freins à disques, des vitesses qu'on passe aux manettes (et non avec la poignée qui tourne) et si possible un grand développement.
Et avec ça il doit être le moins cher possible

J'ai l'impression de pouvoir m'en tirer pour 360€ :
http://www.ks-cycling.fr/vtt-tout-su...4.html?p=65536

D'autres suggestions ? J'en avais vu un répondant à ces critères à décathlon pour 280€ mais pas moyen de mettre la main dessus sur internet.

Merci de votre aide
Citation :
Publié par G.Skilled
Salut
J'aurais besoin cette année de m'acheter un VTT, avec ces quelques critères :
Il doit avoir des freins à disques, des vitesses qu'on passe aux manettes (et non avec la poignée qui tourne) et si possible un grand développement.
Et avec ça il doit être le moins cher possible

J'ai l'impression de pouvoir m'en tirer pour 360€ :
http://www.ks-cycling.fr/vtt-tout-su...4.html?p=65536

D'autres suggestions ? J'en avais vu un répondant à ces critères à décathlon pour 280€ mais pas moyen de mettre la main dessus sur internet.

Merci de votre aide
Franchement ce choix est un mauvais choix.
Trop lourd, trop fragile, périf moisis, et le débattement (c'est bien ça non ?), pour ce que tu va en faire est inutile.
Après dit toi que si tu prends ce vélo, tu ne va pas vraiment te faire plaisir.

Explique moi d'abord ce que tu veut faire comme type de VTT.
Du Dirt ? Du XC ? De l'enduro ? Du Freeride ? Du DH ?
Voila une bonne info.
Je cherche un tout suspendu pour être confortable en ville (gros trottoirs..) Et sur des chemins de terre. Au pire une selle amortie suffirait en fait.
Tu me conseillerais quoi?
Citation :
Publié par G.Skilled
Voila une bonne info.
Je cherche un tout suspendu pour être confortable en ville (gros trottoirs..) Et sur des chemins de terre. Au pire une selle amortie suffirait en fait.
Tu me conseillerais quoi?
Dans ce cas ton choix devrait être bon alors
Euh un tout suspendu pour rester en ville et faire du chemin c'est vraiment useless. Prend un semi-rigide, même si tu dois passer des gros trottoirs c'est largement suffisant. Et tu trouveras bien plus d'offres en adéquation avec ton budget. Il suffit de trouver un vélo sur lequel tu te sens à l'aise ( le cadre joue beaucoup sur du -500€ ). Le vélo que tu proposes n'est pas de très bonne qualité, tu devrais plutôt chercher des occas, il y en a souvent de très bonnes affaires.
Oriente toi enduro à la limite mais un semi rigide de qualité fera l'affaire je pense, franchement vu tes critères t'as vraiment pas besoin d'un débattement de fou.
Puis un DH en ville pour avoir traverser ma ville avec un, c'est vraiment relou et lourd à trainer.
J'ai aussi un vélo de 22kg ( vous savez pourquoi ) et ça pose pas trop de soucis donc jusqu'à 15-17kg je devrais m'y faire

Je n'y connais pas grand chose niveau modèles, une bonne affaire spécifique en neuf ce serait quoi ?
Neuf pour ce prix la, c'est du décath'/Go/Inter/Carrouf 1er prix quoi.
Si ta pas peur regarde plus dans l'occase ce sera déjà mieux (Spécialized, Giant, Trek, Scott...).

Et +10 pour le semi-rigide (genre le Revel de Giant passe bien pour son prix).
Citation :
Publié par Toga
Neuf pour ce prix la, c'est du décath'/Go/Inter/Carrouf 1er prix quoi.
Si ta pas peur regarde plus dans l'occase ce sera déjà mieux (Spécialized, Giant, Trek, Scott...).

Et +10 pour le semi-rigide (genre le Revel de Giant passe bien pour son prix).
Meme en occasion ça me parait compliqué pour 360 euros.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Meme en occasion ça me parait compliqué pour 360 euros.
Je demande pas de la top qualité hein. Le KS il roule non ? Il durerait 2 mois ? Il pèterait direct ?

Effectivement le revel de giant parait bien. J'irais trouver une boutique pour le tester si je peux
C'est surtout le poids et la qualité des freins/suspensions (freins à disques mécaniques = bonne daube en général) qui est plus problématique. Mais effectivement, si tu comptes pas le pousser à l'extrême, ça suffit.
Citation :
Publié par Sayn
VTT en ville = useless.
C'est pas tout à fait de la ville d'autant que j'irais au parc de sceaux. Et si ça peut servir à crever moins souvent pourquoi pas.. Après ya aussi une petite question de look.
Si je m'écoutais je prendrais un vélo de route mais manque d'ergonomie (le plus souvent) au niveau des vitesses et peur des crevaisons/inconforts au moindre défaut de la route

A priori je partirais sur un giant revel 4, c'est un mauvais choix ?

Dernière modification par Compte #220547 ; 18/09/2012 à 01h06.
Citation :
Publié par G.Skilled
Si je m'écoutais je prendrais un vélo de route mais manque d'ergonomie (le plus souvent) au niveau des vitesses et peur des crevaisons/inconforts au moindre défaut de la route
Si tu gonfles pas à 8 bars y'a pas de problème, et c'est quand même vachement plus agréable de moins forcer que d'être un peu plus confortablement installé (sur courte distance du moins).
Regarde les Rockrider 5.2 et 5.3 (si tu veux du frein à disque à l'avant et à l'arrière).
Dans ton budget tu trouveras pas mieux à mon avis, et c'est du costaud.
Citation :
Publié par Suho
Et en vélo de route dans ce genre de budget il y a quoi ?
Je m'y connais pas spécialement en vélo de route, mais je pense que dans ce budget t'auras pas grand chose à part de l'occasion.
Il y a bien des B'Twin aux alentours de 300 € (donc chez décath), mais j'ai aucune idée de ce ça vaut.
Citation :
Publié par Suho
Et en vélo de route dans ce genre de budget il y a quoi ?
J'aurais bien aimé un mix entre vélo de route et vtt c'est à dire le grand développement d'un vélo de route avec les manettes efficaces d'un vtt (et le guidon qui va avec), le confort d'une fourche amortie même si ça alourdit couplé à des pneus qui frictionnent moins sur la route. Mais là il faudrait que je le construise moi-même vu ces exigences atypiques



J'ai bien pensé à l'occasion mais ça m'a l'air un bordel monstre pour trouver la bonne affaire quand les sites ne proposent aucun tri..
Les vélos de route bas de gamme font déjà 7 kg de moins que le vtt que tu veux. Moins d'adhérence donc moins d'efforts pour avancer.
Au niveau du prix, pour ce budget va voir chez Decath ouais, il y en a bien un ou deux dans cette fourchette là.

Ou sinon d'occasion tu peux trouver des trucs pas mal.

Edit : Non ça existe ce que tu cherches. J'vais essayer d'en trouver un pas cher. Il te faut un truc comme ça en fait. Ca coûte un peu cher mais en occas tu devrais trouver.
C'est quand même assez spécial et inutile je trouve (par rapport à un vélo de route beaucoup plus polyvalent). C'est vrai que ça muscle bien, mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable pour se déplacer imo.
Ah oui je suis d'accord mais c'est léger, rapide et une fois que tu sais t'en servir tu fais ce que tu veux avec. En plus c'est marrant les gens qui utilisent le fixie ont tendance à discuter plus facilement que les autres copains sur roulette. Après c'est particulier et il faut aimer.
Je trouve ça plutôt stylé les fixie mais je sais pas, j'ai vraiment du mal avec le singlespeed, ça t'oblige à pédaler en force et c'est pas du tout mon style de pédalage, je suis plus autour de 90rpm... après je parle pas des fous qui roulent sans frein, là c'est carrément dangereux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés