Le guerrier full distance!

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Après m'être fais ouvrir les fesses plusieurs fois en rvr (pour ne pas dire à chaque fois) que je suis allé au cac, j'ai décidé de tester le guerrier full distance, c'est a dire au fusil et à l'arc.

Je vous propose donc mon build et aimerais avoir vos retours, ou conseils pour le peaufiner afin de voir si c'est viable ou pas du tout.

En tout cas sur le papier ça a l'air viable, le fusil gérant le mono (très puissant) et l'arc gérant l'AOE (qui m'a l'air de pas trop mal s'en sortir dans ce domaine)

Voici le build en question
http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...KCQli2wOSKODzA

J'obtiens donc avec ce build, dans la branche armes, des saignement et vulnérabilités sur crit

Les saignement durent plus longtemps et font un peu plus mal (les coups directs aussi font plus mal quand la cible saigne)

Les compétences du rifl sont accélérées (réduction du CD)

L'arc est améliore par la branche tactic pour obtenir une meilleure portée et un meilleur dps sur cible brûlante!

Et enfin la branche discipline m'amène un weapon swap plus rapide, les crits qui augmentent en fonction de l'adrenaline ( et donc plus de saignements) et enfin les sceaux se rechargent plus vite (que je trouve très bon juste pour le sceau de rage)

Niveau skills utilitaires j'ai zappé frenzy, 4 sec de folie ttes les minutes je trouve pas ça terrible et au final on l'utilise pas souvent.

Pour le heal j'ai pris le sceau de heal qui passe a 16s de cooldown, ce qui le rend très attrayant mais je ne sais tjs pas si je ferais pas mieux de prendre mending, un choix encore a definir.

Ensuite endure pain, 5 sec d'invul c'est quand meme pas rien!!

Pour la justice qui offre un bon boost dps et crit

Shake it off pour enlever les conditions et debreak stun ( si jprends mending, je bougerais ptet celui là)

Et enfin sceau de rage que jtrouve uper mega bien encore plus avec le reduc CD de 20% en Discipline


Voilà j'ai fait le tour et pour tout vous dire j'ai pas encore eu le temps de tester ça, ce que je vais m'empresser de faire aujourd'hui

J'aimerais avoir vos retours sur la viabilité de ce build distance guerrier et vos conseils pour l'ameliorer!

a plus
Le soucis de la polyvalence est qu'au final on a rien de vraiment puissant.
Le fusil utilise la stat Malice alors que l'arc utilise la Puissance comme caractéristique principale du coup il te sera dur d'optimiser via ton stuff.
Sans compter que tu est obligé de diviser en 2 catégorie l'attribution de tes traits.

De mon avis une spé full longbow avec le stuff adapté sera aussi efficace en mono-cible qu'un fusil en spé hybride.
Citation :
Publié par Bigbru
Le soucis de la polyvalence est qu'au final on a rien de vraiment puissant.
Le fusil utilise la stat Malice alors que l'arc utilise la Puissance comme caractéristique principale du coup il te sera dur d'optimiser via ton stuff.
Sans compter que tu est obligé de diviser en 2 catégorie l'attribution de tes traits.

De mon avis une spé full longbow avec le stuff adapté sera aussi efficace en mono-cible qu'un fusil en spé hybride.

C'est quoi la malice, Parce que sur mon War fusil il me semble que la puissance augmente les dégâts.
Pour moi Fusil ne rime clairement pas avec saignement.


C'est bcp plus rentable de maxer le % de crit, et les dégats de crit avec le fusil.


Le dégat d'alteration est un mauvais investissement sachant seul le 1 applique saignement, que le saignement appliqué est assez faible (en comparaison des comp d'épée) et que la vitesse d'attaque est assez faible (en comparaison du 1 des armes cac)


Par contre dans une optique %crit, puissance et dégat des crit, avec la reduc de cd sur les comp de fusil tu as bcp de possibilité de kite, et un burst énorme sous frenesie ( 4 => 2 => F1 = environ 15 k en 4 sec et a distance)


J'ai pas mal joué "saignement" avec un build épée / fusil, autant pour l'épée c'est dévastateur, autant pour le fusil chercher le burst est bcp plus rentable.



Quant à l'arc : j'en sais rien.
Citation :
Publié par Alfadur : favala
dégât d'altération est aussi rentable pour l'arc non? vue que le dps a l'arc ce joue sur les brûlures.

pardonnez moi si je me trompe ^^
c'est ce que je pensais aussi en faisant le build
Le 2 et le F1 infligent brûlure, et les critiques ont une chance d infliger saignement
Citation :
Publié par Rammi
Le dégat d'alteration est un mauvais investissement sachant seul le 1 applique saignement, que le saignement appliqué est assez faible (en comparaison des comp d'épée) et que la vitesse d'attaque est assez faible (en comparaison du 1 des armes cac)
C'est juste, mais normalement on n'investit pas dans les saignements "pour le fusil", on le fait pour le fusil + l'épée, et là ça devient intéressant.
Le fusil étant à réserver pour les situations où se trouver à distance est plus sûr, même si le dps est moindre (et ça arrive souvent).

Du coup l'arc long me paraît être un mauvais calcul, c'est redondant avec le fusil et ça ne profite pas beaucoup des altérations (même avec les brûlures).

Dernière modification par Aeronth ; 07/09/2012 à 13h21.
J'ai beaucoup essayé le guerrier fusil, et j'avoue avoir été très déçu.

Je l'ai d'abord testé version full crit, puis ensuite full malice, et je suis à présent sur un mixte Précision/Altérations qui me semble le meilleur compromis.

Il ne faut pas se leurrer : les dégâts sont, je trouve, extrêmement moyens comparés à un véritable rôdeur, voir même un voleur pistols.

Quoiqu'il en soit je ne saurais que conseiller une chose, c'est de vraiment compter sur le F1.
Une fois la barre pleine, c'est un véritable carnage et il m'est souvent arrivé de caler des 10K.
Je prescris également de jouer avec Signet of Fury qui donne un poil de précision (et donc critique) et de donner full adrénaline à son utilisation pour balancer un gros finisher.
Citation :
Publié par Bigbru
Le fusil utilise la stat Malice alors que l'arc utilise la Puissance comme caractéristique principale
Pas du tout, c'est completement faux. Les dommages du fusil n'augmente qu'avec puissance, les degats d'alteration (ce que tu appelles Malice) n'influe que sur les dommages d'alteration.
Si j'utilise le (3) du fusil, seul puissance va augmenter mes dommages, le skill n'entrainant pas de conditions, degats d'alteration ne sert a rien ici.
L'arc comme le fusil voient leurs dommages augmentés par puissance.

Citation :
Power is an offensive character attribute. Each attribute point put into this attribute increases the attack statistic by one, which increases damage for all attacks.
Puissance est utilisé sur toutes les attaques. C'est la stat principale, en ce qui concerne les dommages et ca vaut pour toutes les armes du jeu. Les stats principales de Rifle et des bows (long ou short), c'est bien puissance.

Citation :
Condition Damage, also known as Malice, is a secondary attribute that improves the damage dealt by conditions your character inflicts.
Donc "Malice" n'influe que sur les dommages du saignement qui accompagne le (1) au fusil, c'est tout, Puissance augmente les dommages des 5 attaques au fusil.
L'attaque F1, n'est absolument pas influencé par Malice non plus.

Si j'enleve de la puissance sur mon guerrier (ou un autre de mes persos) ses dommages diminuent, si j'ajoute du "degats d'alteration", seul le saignement augmente en dommage. Testé in-game par acquis de conscience.

Malice n'influe que sur des trucs genre Bleed, le Burn, Poison ou Confusion et c'est tout.

C'est valable pour toutes les classes du jeu: Puissance augmente les dommages de maniere globale, Malice augmente les dommages de conditions.
Donc non, Malice n'est pas la stat principale pour Fusil!
petite question pourquoi dans ton build tu n'as rien pris pour garder a distance tes ennemis.

il y a pas mal d'outils qui peuvent t'aider sur ce point.

Great Justice et signet of rage font un peux double emploi. l'un est benefique pour toi est les autres en zone l'autre et personnel avec un speed en plus et dur bcp plus longtemp. il faut choisir selon les situation si tu est en groupe ou solo

j'aurais plus mis un outil genre stomp ou kick ou encore throw bowl root de 4 sec pour garder le mec a distance c'est interréssant.

Mais sinon l'idée d'un guerrier full distance est interréssante .
Sujet intéressant.
Et si on veut à tout prix jouer fusil, parce qu'on aime pas les skills de l'arc long par exemple...
c'est jouable?

Vous conseillez quoi en deuxième arme alors? On peut prendre masse à deux mains, pour la melee et switch fusil à distance, même en McM ca tient la route?
Merci pour vos conseils!
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Pas du tout, c'est completement faux. Les dommages du fusil n'augmente qu'avec puissance, les degats d'alteration (ce que tu appelles Malice) n'influe que sur les dommages d'alteration.
Si j'utilise le (3) du fusil, seul puissance va augmenter mes dommages, le skill n'entrainant pas de conditions, degats d'alteration ne sert a rien ici.
L'arc comme le fusil voient leurs dommages augmentés par puissance.
Évite d'être aussi affirmatif si c'est pour déballer des âneries pareilles.
Le fusil est une arme de puissance si on ne s'en sert que pour burst (3 et F1, après ça devient complètement inutile), mais pour dps c'est typiquement une arme d'altérations, basée sur la malice. Et oui, les altérations se résument au saignement posé par le 1, mais c'est déjà énorme lorsqu'on est correctement équipé.

La puissance n'intervient pas dans les dégâts des altérations, ça me semble assez évident d'ailleurs, puisqu'il existe une stat dédiée.
Citation :
Publié par Aeronth
Le fusil est une arme de puissance si on ne s'en sert que pour burst (3 et F1, après ça devient complètement inutile)
Oui, pour tous ceux qui n'ont pas compris la definition de la Puissance dans le jeu. Pour les autres, Puissance va augmenter les attaques de (1) mais pas sa condition, il va aussi augmenter (2),(3),(4),(5) et F1 au fusil. Apres ca devient inutile tu disais? Manifestement ca ne sert pas que le (3) et le F1. En bonus, ca augmente aussi les dommages de l'autre arme et des skills utilitaires qui peuvent faire des dommages.

Entre la Malice qui augmente le saignement du (1) et Puissance qui augmente toutes les attaques le (1) y compris, et le F1 du fusil, t'es vraiment sur que Malice est la stat principale du fusil? T'es capable la sans trembler, de me redire, que le DPS au fusil, ca se fait a base d'alteration?

Dans le cas d'un test, si je ne prends que de la Malice et peu de Puissance, toutes mes attaques seront pourries sauf le saignement que je met avec le (1). Si je ne prend que de la Puissance et peu de Malice, toutes mes attaques seront puissantes meme sur mon autre arme et sur mes F1, sauf mon saignement sur le (1), les dommages purs du (1) eux seront élévés. Puissance augmente les dommages de toutes les attaques, soit le DPS global, Malice n'augmente que le saignement, soit une seule condition.

On parlera pas de l'interet de Malice pour le burst du fusil non plus, et encore moins de l'interet de Malice pour tous les builds fusil autres que condition, va donc dire a un joueur build puissance/crit fusil qui met des 9K sur le (3) et des 12k sur le F1 en sPvP que Malice est la stat principale du fusil.

Par ailleurs, quizz du DPS avec Malice si le joueur au fusil a le malheur de switch sur une arme genre espadon, marteau, masse, hache ou bouclier, puisque qu'aucune de ces armes ne dispose de dommage fait par condition et que toutes leurs attaques dependent de puissance pour accroitre leur dommage.

Mais pour revenir a:
Citation :
Publié par bigbru
Le fusil utilise la stat Malice alors que l'arc utilise la Puissance comme caractéristique principale
C'est un gros troll, stop d'induire les gens en erreur. En plus quitte a parler de stat principale, sans parler de build x ou y, l'arc a 2 attaques avec dommage par condition, le fusil n'a qu'une seule attaque avec dommage par condition. Mais le fusil est une arme avec Malice comme stat principale et pas l'arc?
Serieux, pour les indécis, go faire un test sur mannequin au quai des brumes, avec un stuff/build Malice et un stuff/build Puissance, vous verrez tout de suite quelle est la stat principale d'un fusil.

Citation :
Publié par Draksen
Sujet intéressant.
Et si on veut à tout prix jouer fusil, parce qu'on aime pas les skills de l'arc long par exemple...
c'est jouable?
Ca depend ou tu vas. En sPvP, tu peux jouer au fusil en arme principale, ca two-shot des classes allant de voleur a rodeur, en build crit fusil, c'est d'ailleurs tres a la mode, remplacant celle du Warrior GS qui mise tout sur son HB. En RvR, c'est pas la meme chanson.
Meme chose pour le second set d'arme, si tu prends hache/bouclier pour conserver le F1 "eviceration", moins telephoné qu'un F1 fusil mais pouvant crit easy a 10k, et les 2 skills de defense du bouclier, bha ca passe bien en sPvP, par contre en RvR, t'auras ptete envie de prendre le cor a la place, pour la mobilité, ou l'epee a la place de la hache et son close-gap pour les memes raisons.
Le marteau, suis pas sur, que ca soit une bonne idée en sPvP et encore moins en RvR.

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 14/09/2012 à 03h20.
Un grand merci pour ces précisions, j'appréhende un peu mieux la classe maintenant.

Allez c'est parti pour une spé:
Arme 1: Fusil (PvP, PvE en groupe)
Arme 2: Hache bouclier (PvE) / Epée bouclier (RvR)

Je cherche pas l'optimisation du dps et de l'utilité à tout prix, plutôt quelque chose avec des skills plaisantes à utiliser. L'arc long c'est pas pour moi.

Bon jeu et bon week-end à tous
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Entre la Malice qui augmente le saignement du (1) et Puissance qui augmente toutes les attaques le (1) y compris, et le F1 du fusil, t'es vraiment sur que Malice est la stat principale du fusil? T'es capable la sans trembler, de me redire, que le DPS au fusil, ca se fait a base d'alteration?
La puissance pourrait bien améliorer 36 compétences que ça n'y changerait pas grand chose, le fait est que la malice améliore brutalement le tir automatique, et que c'est tout ce dont on a besoin pour dps.

Tu peux jouer au fusil en full puissance si ça t'amuse, mais une fois le 3 utilisé tu vas pas faire grand chose (vu que tu n'auras pas toute ton adrénaline), et faut vraiment être désespéré pour compter sur le scaling moisi du cripple et du coup de crosse.

Ton incertitude m'indique que tu ne visualises pas vraiment le potentiel d'un build saignement, sinon tu saurais qu'on n'a jamais le "malheur" (haha) de swap sur une arme random avec un tel build, mais qu'on utilise toujours une épée pour le CaC.
Renseigne-toi, fais des tests si tu n'y crois toujours pas, mais ça fonctionne depuis la bêta.
Euh petite question: quand vous dites "malice" c'est augmenter les dégâts d'altération pour augmenter le dps de saignement, c'est ça?
Mais c'est où "malice", y'a pas d'arbre de ce nom dans les talents du guerrier (du moins pas sur: http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/ je suis pas en jeu je peux pas vérifier)


EDIT du message:
pour augmenter les dégats d'alteration, il semble qu'à part utiliser ce que l'équipement donne il n'y ait rien d'autre, vrai?

Dernière modification par Draksen ; 14/09/2012 à 13h41.
Citation :
Publié par Draksen
pour augmenter les dégats d'alteration, il semble qu'à part utiliser ce que l'équipement donne il n'y ait rien d'autre, vrai?
Malice/dégâts des altérations/condition damage, quel que soit le nom qu'on lui donne, est une stat qui améliore les dégâts des saignements.
C'est comme pour le reste, on en trouve sur l'équipement, dans l'arbre de traits, sur le boon might, etc... Comme la puissance, mais pour les altérations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeronth
La puissance pourrait bien améliorer 36 compétences que ça n'y changerait pas grand chose, le fait est que la malice améliore brutalement le tir automatique, et que c'est tout ce dont on a besoin pour dps.
Non. Malice augmente le bleed du tir automatique. Les dommages normaux du tir automatique sont augmentés par puissance!
En resumé, t'as des degats de chiotte sur l'ensemble de tes attaques et sur toutes tes armes ainsi que sur tes F1, sauf sur le (1) du fusil et les bleeds de l'epee et donc tu t'es dis que tu DPS bien au fusil si tu spam (1)? Alerte au gameplay tip-top du genre je dot le mec et j'espere qu'il va en mourrir, sinon j'ai tellement gimp tout mon arsenal que je suis foutu! T'as zero burst, des dommages pourries sur toutes tes attaques sauf le bleed (et malheur si le mec en face dispell les alterations), mais en fait t'es super gimp lol!

Citation :
Tu peux jouer au fusil en full puissance si ça t'amuse, mais une fois le 3 utilisé tu vas pas faire grand chose (vu que tu n'auras pas toute ton adrénaline), et faut vraiment être désespéré pour compter sur le scaling moisi du cripple et du coup de crosse.
N'importe quoi!
Je joue full puissance / crit, j'ai 60% de crit (et 60% crit dmg), mon elite donne 30s de fureur, donc suis a 80% de crit, avec l'adrenaline a fond c'est 92% donc. Et suis full adrenaline via le sceau en debut de combat et jusqu'a utiliser un F1. Donc meme en faisant du spam (1) je crit quasi non-stop (cf. le crit a 90%+) a 1.5K+ en auto-shoot. Donc meme couplé au (3) a 9K+ toutes les 8 secondes, t'es sur que ton bleed il tient la distance en DPS?
Admettons ton autoshot touche a 500, faudrait quand meme que ton bleed fasse 1000 dmg a la seconde pour palier (soit un bleed de 10 sec faisant 10k dmg). A mon avis t'en es tres tres loin, meme en comptant des crits sur ton autoshot...

Je peut two-shoot certaines classes, le (3) pouvant faire 9K dmg et le F1 12K dmg, et toi ton bleed il met cb de temps a tuer quelqu'un avec toutes tes attaques sans puissance qui font des dommages de merde.

Citation :
Ton incertitude m'indique que tu ne visualises pas vraiment le potentiel d'un build saignement, sinon tu saurais qu'on n'a jamais le "malheur" (haha) de swap sur une arme random avec un tel build, mais qu'on utilise toujours une épée pour le CaC.
Renseigne-toi, fais des tests si tu n'y crois toujours pas, mais ça fonctionne depuis la bêta.
Quelle incertitude? Et qui te parle d'un build condition, l'hypothese remise en question, c'etait que le fusil avait comme stat principale Malice, oue et pour tous les builds autre que condition alors? Et pour tous les builds autre qu'a l'epee, t'es toujours sur que Malice c'est la stat du fusil? Alors bien sur que je sais que tu vas use une epee avec ton build bleed, mais le probleme c'est qu'on parle pas d'un build condition la. On parle de la stat qui correspond au fusil, tout build confondu!
Y a pas que TON build condition hein. Mais quitte a se renseigner, va donc voir ce qui tourne en ce moment en sPvP, si c'est les builds conditions ou les builds crit, nuff said. J'ai essayé le build condition, c'est tellement bien que je joue un build crit aujourd'hui...
Ce qui apparait evident, c'est plutot que tu joues build condition, que tu n'as probablement essayé que ca et surtout que tu crois que TOUT le monde joue en build condition.
Hors c'est loin d'etre le cas. Et ta Malice en stat principale pour le fusil, ca fait doucement rire. Sinon, donne moi ton nom in-game en MP, on ira comparer ensemble nos dommages, j'attends avec impatience!

Citation :
Publié par To the skies!
Tu sais quoi bobby?
He tu sais quoi Johnny?

Citation :
-Stuff berserker -> 450 dégats de base sur l'autoshot, crit a 850-900, 11 sec de saignement a 58/s. Avec 50% de crit (et disons donc 50% de dégat crit, qu'accessoirement, on a pas ), ca fait une moyenne a 1313 dégats.
-Stuff nécrophage -> 400 dégats de base sur l'autoshot, crit a 700, 11 sec de saignement a 104/s. Avec 20% de crit (et 0 crit damage), ca fait une moyenne de 1584 par coup.
Donc je compte en prenant tes valeurs:
Stuff berserker, sur 10 secondes on a avec tes 50% de crit, donc 5 tirs a 450 et 5 tirs a 900 + 580 de dommage pour le bleed. Soit 7330 dommage sur 10 sec donc 733 DPS.
Stuff necrophage, sur 10 secondes on a avec tes 20% de crit, 8 tirs a 400 et 2 a 700 + 1040 de dommage pour le bleed. Soit 5640 de dommage sur 10 sec donc 564 DPS.

Heu... tu voulais prouver quoi en fait? Que tes calculs sont rocambolesques ou que Malice c'est moins bon en DPS que Puissance? La on sait plus trop, les 2 ptete?
T'as oublié que l'autoshot c'est 1 tir par seconde?

Enfin bon, c'est deja visible ici la difference, juste en spam (1) alors need de voir un test qui comprend l'ensemble des attaques du fusil, ca devrait etre encore plus fendard
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
BREAKING NEWS: LE BLEED STACKS
Sans dec? Merci Captain Obvious!
J'ai juste recalculé par rapport a tes valeurs. Et dans ton ennoncé de valeurs, tu indiques 58/s et 104/s pour le bleed sur 11 sec, c'est tout.
Reformule en indiquant, la valeur du bleed avec multi-stacks a chaque seconde et on refera le calcul. Si tes calculs le prenne en compte, alors effectivement et au temps pour moi dans ce cas, car tu aurais effectivement dans ce cas prouvé que le spam (1) avec malice > spam (1) avec puissance apres un certain laps de temps qu'il serait aussi utile d'indiquer.
Si ton build Malice arrive a rattrapper le DPS d'un build puissance apres un certain temps, c'est bien, mais si la cible a deja ete tuée par le build puissance, c'est useless!
Comme deja dit, perso, je two/tri-shot les classes autre que Necro et Warrior, avec ta Malice, toi te faut combien de temps pour bleed et arriver au kill? Toujours sur que c'est si efficient que ca?

Reste que le DPS du fusil ne resume pas a du spam (1) il me semble. Si on inclus dans la rotation du fusil, le (4) puis le (3) et eventuellement le F1, c'est pas la meme chanson! Alors oue si on fait un concours, sur le terrain de predilection de Malice via le spam (1) on peut se dire que ca DPS, si on fait la meme chose en utilisant les rotations utilisées en PvP, on pourra se dire lol.

Dans une optique fusil PvP et non PvE, et je crois que c'est le sujet, la notion de burst au fusil ecrase sans commune mesure le DPS poussif prodigué par Malice. Mais bon si j'OS le mannequin avec un (3) et que je dois laisser 10 secondes a un joueur Malice pour tuer le mannequin, je crois que tout le monde aura compris quelle est la stat importante au fusil, du moins en PvP.

Citation :
Tu m'aurai opposé l'argument du dispel
Citation :
(et malheur si le mec en face dispell les alterations)
Je l'ai pas deja fait? c'est pas tomber deja dans l'oreille d'un sourd?

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 14/09/2012 à 18h24.
Message supprimé par son auteur.
c'est pas possible d'avoir un debat avec des idées opposées sans faire de gueguerre?
C'est con parceque moi vous m'interessez dans ce que vous dites, mais par contre c'est relou quand vous vous tapez dessus

une question pour bunker deluxe (attention y'a pas d'agression j'aimerais juste comprendre des trucs hein ), quand tt le monde aura un peu plus de stuff avec de la robustesse dessus (apparemment obligé en www), le build crit ne va t il pas trop en souffrir?

l' avantage du bleed c'est qu'il s en fout de la valeur d'armure(enfin si j'ai bien compris) et ne reprendra t il pas l avantage sur le coup?

car dire que tu deux-tri shot un mec ok, mais vu le peu de lvl 80 en www ou ceux qui sont pas encore stuff, forcement c'est plus facile
Mais quand tt le monde aura de l 'exotique avec un peu de robu, ca donnera quoi?

Je suis en galere pour choisir mon set de stuff en ce moment alors j'aimerais ne pas me tromper dans mes choix armes/builds/stuff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés