Appel à texte [Maison d'édition]

Répondre
Partager Rechercher
Mais arf merci pour kalon je suis écroulé de rire depuis tout a l'heure

Citation :
Une main ou une patte griffue sortit du miroir et saisit l'encadrement, une sorte de pied caoutchouteux se posa sur le sol qui se mit immédiatement à grouiller d'une vermine sortie d'on ne sait où. Enfin émergea, au bout d'un long cou parcheminé et gangréneux, une tête qui semblait issue du croisement d'une limace, d'une mouche et d'un ustensile de bourreau. La créature se dégagea avec peine des flux d'énergie magique qui l'environnaient, s'ébroua en un frisson et tourna sa tête de cauchemar vers Kalon et Melgo pétrifiés. Ils se sentirent alors repoussés par une aura de puissance et de malévolence peu commune, à moins que ce ne fut par l'odeur de la bête, qui rappelait assez celle des latrines de la prison de Nolab'Hazn la cité des mendiants après l'épidémie de choléra de 709.
- MORTHELS, PHREPAREZ-VÔOS A AFFRÔNTER VÔTRE DESSSTIN. TROÔVEZ LÂ REPHONSE A MONNN ENIGHME ET JE VÔOS ACKORDHE LA GRASS D'ÛN MÔORT RAPYIDE.
- Ah, et si on ne trouve pas ? demanda Melgo en maîtrisant un tremblement.
- NHIIYGHA VNHY VNHY VNHY VNHY !
Il fallut un certain temps aux deux hommes horrifiés pour comprendre que la créature, dans une tentative pathétique pour singer un comportement humain, riait.
- VOICYI L'ENIGHME: KHELLE ETHRANGE CREATHÛRE SUIS-JE DONKH, KHYI LE MATTIN MARSH SÛR KHATTRE PATTHES, Â MYIDYI SÛR DEUX ET LE SOÂAR SÛR THROÂAA ?
- C'est facile, s'écria Melgo, soulagé. C'est l'homme, qui au matin de sa...
- PHERDÛ !
- Quoi perdu, mais c'est la vieille énigme des Dippes, tout le monde la connaît! Je proteste!
- LA REPHONSS KÔRRECKQTH ETAIT: LA GERBOÂZE CREPHÛE DU HAUT-MEDDOCKQ. JE VAIS DÔNCK VÔOS DEVÔRRER TÔOS DEUX ET VÔS CORR SE DISSOÜDRONN LENTEMANT DÂNS MES SUCKS DYIJJESTIFS THANDYIS KHE VÔS ÂMES GÊHIRÔONT MILLE SIECLES DÛRANT DANS LES SÔOMBRES ABYÎMMES DE XHNT'HAHNS.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Mais arf merci pour kalon je suis écroulé de rire depuis tout a l'heure
Et ça ne fait qu'augmenter en qualité au fil des épisodes !


Sauf les 3 derniers ou il s'essouffle un peu
Citation :
Provient du message de Leufar Fadet
Pour le dessin et la musique, faut une certaine maturité aussi Fautvoir ou alors j'ai mal compris la phrase
C'est différent, puisque le dessin et la musique ne sont pas nécessairement producteurs de sens. Tu peux commencer le piano à 8 ans et le maîtriser à 25 ans. Tu peux aussi être très doué et parfaitement dessiner à cet âge (j'en ai dans mes relations). Ecrire, c'est différent : il ne suffit pas d'être doué et/ou de maîtriser les techniques littéraires, il faut aussi avoir quelque chose à dire. C'est là que l'âge fait la différence. Il suffit de voir en chanson le nombre de bons musiciens comparé au nombre de bons paroliers. Ou en BD le nombre de bons dessinateurs par rapport aux bons scénaristes.

@Grenouillebleue : désolé, je l'ai oublié au boulot vendredi soir. Je vais le lire dans la semaine, promis juré !
Voui, j'avais moyennement compris. Je croyais que tu parlais de créateurs : jouer très bien du piano à 25 ans, si on s'y prend tôt, c'est plutôt accessible, mais composer c'est autrement différent. Or l'écriture c'est nécessairement de la composition ( ou alors du copiage ? ), donc on en arrive au même point : sauf personnes très douées/précoces, beaucoup ( tous ? la flemme de faire l'inventaire ) d'arts demandent de la maturité
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Voui, j'avais moyennement compris. Je croyais que tu parlais de créateurs : jouer très bien du piano à 25 ans, si on s'y prend tôt, c'est plutôt accessible, mais composer c'est autrement différent. Or l'écriture c'est nécessairement de la composition ( ou alors du copiage ? ), donc on en arrive au même point : sauf personnes très douées/précoces, beaucoup ( tous ? la flemme de faire l'inventaire ) d'arts demandent de la maturité
Oui oui, je parlais bien de créateurs. Presque tous les grands peintres ou sculpteurs ont produit leurs premières oeuvres maîtresses avant 30 ans. Idem pour les musiciens. Chez les romanciers, c'est l'exception (on est plus proche de la quarantaine). Ca doit vouloir dire quelque chose, non ?
Grenouillebleue, si tu veux, envoie moi ton adresse mail par MP, je te ferais parvenir un PDF regroupant les 15 chapitres.

Sinon, toujours pas de nouvelles de la jeune maison d'édition...Paix à son âme?
ouais faites gaffes avec vos ecrits, les envoyer comme ca a la legere on peu vous les piquer mettre un autre nom dessus et point de vue des lois vous avez peu de chance de pouvoir vous prouver l'auteur original apres parution

Nous ne vivons pas dans un monde paix et amour et de loyauté
Citation :
Provient du message de FautVoir
Si ça peut te consoler, le fait est que très peu d'écrivains ont pondu quoi que ce soit d'un peu de valeur avant d'avoir atteint l'âge de 40 ans (âge sans doute canonique pour la plupart des Joliens). L'écriture, au contraire du dessin ou de la musique, demande non seulement de la technique, qui peut s'aquérir en quelques années de travail, mais aussi une maturité et une expérience que l'on trouve très rarement chez quelqu'un de jeune.

Quand à ceux qui publient avant cet âge, ce sont souvent des écrivains qui pratiquaient déjà le journalisme avec talent depuis des années (rude école, très formatrice), ou ont eu une vie... disons très remplie dans un temps très court .
Ouép ... L'écriture ça s'apprend, et derrière un petit livre de 200 pages y'a beaucoup beaucoup de sueur ...
Généralement en effet, le premier texte n'est pas vraiment génial.

Il faut beaucoup beaucoup travailler, lire comparer, analyser les auteurs et voir "comment".

L'écriture comme tout art, a des ficelles et des trucs, qu'il faut découvrir pour créer une histoire.

En plsu de ça évidement il y a l'art des mots, que tu n'as que si tu domines bien la lague française ...

C'est un travail énorme quoi ...
Citation :
Provient du message de Vampyr
ouais faites gaffes avec vos ecrits, les envoyer comme ca a la legere on peu vous les piquer mettre un autre nom dessus et point de vue des lois vous avez peu de chance de pouvoir vous prouver l'auteur original apres parution

Nous ne vivons pas dans un monde paix et amour et de loyauté
Si c'est moi que tu visais, je prends tout de même quelques précautions.

La moindre de celles étant simplement qu'en l'état actuel, ce que j'écris n'a aucune chance d'être publié. Il faut d'abord un travail de refonte important - et ça, je ne le mettrai pas sur un forum
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Avec le sourire carnassier d'un mérou en rut, je vous présente
Entre le bar et daoc général, je me demande comment j'avais fait pour y échapper. Mais n'y voyons pas d'aigreur, je comprends à fond qu'un écriveur acharné et passionné ait besoin d'essaimer pour toucher le plus large public. Faut continuer ? Pis un truc construit ça vaut toujours 100 posts à flood
Citation :
Provient du message de baai
Entre le bar et daoc général, je me demande comment j'avais fait pour y échapper. Mais n'y voyons pas d'aigreur, je comprends à fond qu'un écriveur acharné et passionné ait besoin d'essaimer pour toucher le plus large public. Faut continuer ? Pis un truc construit ça vaut toujours 100 posts à flood
D'autant plus que tu noteras que généralement, ça se fait naturellement, en répondant aux intervenants.

Par exemple, t'ai-je dit que le chapitre XIX venait de sortir ?
Citation :
Provient du message de Mothra
Je vous engage a proteger vos droits d'auteurs avant d'envoyer vos creations dans des maisons d'editions diverses inconnues. Si on vous vole votre creation, si vous pouvez prouver de facon certaine la paternité de la creation il sera d'autant plus simple de faire valoir vos droits d'auteurs. Un mecanisme simple et relativement peu couteux existe en france afin de prouver l'anteriorité d'une creation, il vous suffit d'enregistrer votre texte dans une enveloppe Soleau qui pourra faire preuve devant un tribunal que vous possediez le texte de votre oeuvre avant toute autre personne et en etes donc l'auteur.
Mouai...

épaisseur maximum : 5 mm, soit... 7 pages...

Si vous êtes aussi prolixes que Tolkien, Zelazny ou Pratchett, bonne chance... ça reviendra moins cher de l'éditer vous-même !
Citation :
Provient du message de Thuf
Mouai...

épaisseur maximum : 5 mm, soit... 7 pages...

Si vous êtes aussi prolixes que Tolkien, Zelazny ou Pratchett, bonne chance... ça reviendra moins cher de l'éditer vous-même !
J'ai lu ça, même réaction.. t'as intérêt à écrire petit, ou utiliser chaque parcelle de papier .
Citation :
Provient du message de Elric
Légalement, le seul support autorisé est le papier ?
Il a pas tort .. de nos jours, le mettre sur cd ou disquette et mettre ca dans l'enveloppe devrait suffire, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés