build elem WvsW aoe

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Elementaliste dps bâton feu distant (C'est mon build perso non tester 80 mais pas mal tester au WvsWvsW niveau max 25)

http://gw2skills.net/editor/en/?fEQQ...J4yyljLJXDLOXA

alors dans le principe c'est à jouer au bâton principalement en affinité feu, l'objectif étant de faire un maximum de dégât aoe afin de baisser les points de vie de tout le monde voir même de tuer les imprudents, dans ma version il n'y a AUCUNE protection, je suis tourné full dps alors peut être que ça changera quand on commencera à être roder au WvsWvsW de haut niveau mais je pense que ça peut passer.

le principe majeur est de faire un maximum de dégât toujours critique donc dans le cycle : faire Flame_Burst le bâton 3 feu pour burn de masse, arcane power pour les 3 prochains sorts forcement critique et après poser dans la masse radiation field (oui je suis un asura !les dégâts de glyphes of storm sont maintenant trop faible pour une portée minable et un énorme CD), météor shower (bâton 5 feu) puis lava font (bâton 2 feu). après le skill 1 du bâton feu,fireball, étant un projectile aoe en auto donc enjoy.

le seul sourcis c'est pas de protection comme armure de terre ou autre.

dites moi ce que vous en pensez !
Citation :
Publié par Zekra
oui mais d'après mes testes ça ne fonctionne qu'avec le 2 du bâton (lava font)
ça marche aussi avec le 5 bâton .. ça fait une plus grande zone pour que les météores évitent les cibles potentielles.
Je me posais la question justement sur le 1 et 3 bâton ça ne marche pas donc ? Je n'ai pas eut le temps de finir mes tests la dernière fois.

Dernière modification par Kronyr ; 24/08/2012 à 14h18.
C'est tout simplement un must-have au bâton 3w(avec la réduc cd affinités en plus), puis au passage il y a d'autres affinités que le feu, rester scotché en feu permet d'aller boire le kawa mais pas plus.
Citation :
Publié par Nârâyana
C'est tout simplement un must-have au bâton 3w(avec la réduc cd affinités en plus), puis au passage il y a d'autres affinités que le feu, rester scotché en feu permet d'aller boire le kawa mais pas plus.
Certes, je l'ai sur mon build d’ailleurs mais ça ne réponds pas a ma question, est-ce que le 1,3 du Bâton en affinité Feu est influencer par le trait en arcane ?
Je sais que ça marche pour le 2,5 affinité Feu, le 5 Air, le 3,5 Eau, le 2 terre mais pas pour le 1,3 Feu qui sont des zones sans l’être vraiment.

En se spécialisant feu si ce n'est pas le cas, déjà on a moins d’intérêt à l'avoir. Spécialisé implique au moins 50% du temps en affinité Feu.
Citation :
Publié par Kronyr
Certes, je l'ai sur mon build d’ailleurs mais ça ne réponds pas a ma question, est-ce que le 1,3 du Bâton en affinité Feu est influencer par le trait en arcane ?
Je sais que ça marche pour le 2,5 affinité Feu, le 5 Air, le 3,5 Eau, le 2 terre mais pas pour le 1,3 Feu qui sont des zones sans l’être vraiment.
sa ne marche qu'avec les sorts type GTAE, positionner une cible au sol.
je vérifierais samedi à nouveau mais quand j'ai testé il y a 2 stress test l'arcane 20 n'augmentait plus la zone des météors .... wait and see, apres je me suis spé feu pour WvsW en guilde
Le probleme du bâton c est son manque de burst. Il offre toutefois de bon outils (ae snare, la cage electique...). Donc je le vois comme un soutien dps.

Perso je préfère le sceptre/dague plus punchy pour burst. Apres tu te retrouves plus vite sans dps que le baton qui a toujours sa fireball qui est vraiment énorme. Mais tu fais de gros strike dans la masse.
Citation :
Publié par emK
Le probleme du bâton c est son manque de burst. Il offre toutefois de bon outils (ae snare, la cage electique...). Donc je le vois comme un soutien dps.

Perso je préfère le sceptre/dague plus punchy pour burst. Apres tu te retrouves plus vite sans dps que le baton qui a toujours sa fireball qui est vraiment énorme. Mais tu fais de gros strike dans la masse.
Ouais sceptre dague c'est surtout du mono... J'ai même envi de dire que ce set est un peu incohérent : il me semble que le style de jeu sceptre et dague sont des parfaits opposé, et le peu d'escape que propose la dague offhand ne vaut pas le coup pour le jouer avec autre chose qu'une dague en mainhand.

Je suis un fervant adepte du dague/dague de toute manière, je suis de coup surement moins objectif.

Mais globalement, ta première remarque me fait bondir. Je trouve limite aberrant de se servir du skill 1 (même si la fireball fait un peu mal) quelque soit les attunement quand derrière, on à 16 skills tous plus puissants que les skills 1 et qu'on est la seule classe à pouvoir faire ca.

En dague dague et en bâton, j'utilise jamais les skills 1, y'a toujours tellement mieux à faire.
Dragon tooth et phoenix c'est du mono? ... Ou alors tu burst avec d'autres sorts que je n'ai pas du débloqué.
Non sérieux en te lisant, t'es sur de jouer elem?
Dagger offhand = meilleur mobilité (escape si tu préfères) + 2 gros cc + burst. Tout à fait compatible avec le scepter. Parce que dtf le focus, à part des cc moisis et du reflect projectiles (lol.), il y a quoi? une invul et un remove condi woot.
Au contraire même perso, à cause du 5 air qui te self kb, je trouve ça nul en dagger vu que tu dps cac alors qu'en scepter tu t'en fou.
Enfin bon si tu n'utilises pas les skill 1 en dagger ... lol. Tu dois dps au burning speed et afk pendant les 15 prochaines secondes.

Dernière modification par revy51 ; 29/08/2012 à 12h11.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Mais globalement, ta première remarque me fait bondir. Je trouve limite aberrant de se servir du skill 1 (même si la fireball fait un peu mal) quelque soit les attunement quand derrière, on à 16 skills tous plus puissants que les skills 1 et qu'on est la seule classe à pouvoir faire ca.
Je parle d auto attack la fireball est vraiment top entre 2 cd...Enchainer les 16 skills avec les gros CD de changement d affinités ! (pourtant je monte aracane pour le reduire) c est chaud. Car defois switch de stance beh ca te nerf bien selon ta spe (meme s il faut beaucoup switch)
j'ai testé un peu toutes les armes et je prefere le bâton pour la porter même si j'aime utilisé vague des arcanes voir la tornade dans certain cas et surtout quand je joues avec ma guilde lors de charge par exemple, mon but état d'aoe au maximum ayant une vue uniquement WvsWvsW.


mais je reconnais que dague / dague à un bon burst de ce que j'ai vue, après pour une question de goux je n'aime pas trop le sceptre.
Quand tu es à fond dans l'arcane, c'est limite possible de ne jamais lancé le skill 1.
Si à ça tu rajoutes les traits qui réduisent les CD, c'est tout à fait faisable et le gameplay dynamique qui en résulte doit être vraiment plaisant.
Citation :
Publié par Zekra
donc j'ai re testé, l'arcane 20 augmente le baton feu 2 mais pas le 5, donc peu interessant selon moi de mettre 20 points en arcane
Pour l'avoir testé quand il augmentait la zone, c’était pire. Vu que les dégâts sont fait par les météores dans la zone, plus celle-ci est grande, plus on a de chance de passer entre. Paradoxalement augmenter la taille de la zone rend le sort moins efficace.

Donc en résumé l'augmentation des zones en bâton marche sur le 2 Feu, 3 et 5 Eau, 2 Terre et 5 Air.
Citation :
Publié par revy51
Dragon tooth et phoenix c'est du mono? ... Ou alors tu burst avec d'autres sorts que je n'ai pas du débloqué.
Non sérieux en te lisant, t'es sur de jouer elem?
Dagger offhand = meilleur mobilité (escape si tu préfères) + 2 gros cc + burst. Tout à fait compatible avec le scepter. Parce que dtf le focus, à part des cc moisis et du reflect projectiles (lol.), il y a quoi? une invul et un remove condi woot.
Au contraire même perso, à cause du 5 air qui te self kb, je trouve ça nul en dagger vu que tu dps cac alors qu'en scepter tu t'en fou.
Enfin bon si tu n'utilises pas les skill 1 en dagger ... lol. Tu dois dps au burning speed et afk pendant les 15 prochaines secondes.
Alors, pour commencer, tu me connais pas, t'as pas à me parler sur ce ton ni à être aussi agressif.

On va résumer le dagger offhand si tu le veux bien :
feu : 0 escape, 0 CC
eau : 0 escape, 1/2 CC pour l'aura givre
air : 2 escape, dont 1 qui CC mais tu t'en sers pas parce que tu trouves ca nul (lol)
terre : 0 escape, 0 burst, 1 hardCCAE.

Ok, dagger offhand, c'est la meilleure mobilité.
Je dps avec quoi en double dague? Tu veux une séquence au hasard?
engage 4 air, désengage 5 air, aura, réengage 3 feu, 2 feu, 4 5 feu, 4 terre, 2 terre (5terre si ca va), 2 eau, aura, back en 3 eau, et 5.

Y'en a d'autre, mais faut savoir jouer c'est sûr, c'est pas évident.
Et tu vois, tout ca, sans faire du 1, c'est dingue.

C'est sûr qu'en jouant seulement la spé feu, le sceptre est une arme AE excuse moi. AHnon, y'a l'attunement eau qui deal un max en AE aussi

Sans déconner, ca rime à quoi d'agresser les gens comme ca.

C'est tellement bon de switch d'attunement sans arrêts avec le nombre de buff que ca rajoute sur switch que spam le 1 est tellement tellement moins rentable.
T'es au courant que tu dps plus au 1 air que tout ce que tu viens de citer sauf le 3 et 5 fire dagger?
Ensuite, on parle de burst juste avant et oui le burst scepter ae c'est au 2 et 3. (le burst dagger est quasi inexistant d'ailleurs). Encore heureux qu'on ne puisse pas burst en boucle ...

Désolé pour le ton, mais l'elem c'est ma classe et je n'aime pas les gens qui disent n'importe quoi dessus.
Que tu aimes faire tous les skill en ta possession pour t'amuser ok, mais niveau opti c'est nul. (dans une optique dps)

Et puis après si je te connais, t'es le mesmer qui prétend qu'on peut être un healer en pvp en faisait du 2K8 pbae en 4sec d'incant. : )
Moi je lis le titre du post, et je vois build elem WvsW aoe. Je vois pas, build dps mono pve.

Genre spam le 1 air dagger...

Dire que tu burst avec 2 skills dont un des 2 est tellement facilement dodgeable@ "Attention, mon gros rocher va te tomber dessus dans 10 secondes!!!", tu crois pas que c'est complètement à côté de la plaque?

Rien que la partie air/feu, c'est 1K5 + 3K + 5K + 3K en 5 sec sans compter les burns et avec une moyenne de critique faible avec un hard CC dans le tas : si t'es pas rupt, tout le monde va manger.
Y'a rien qui burst plus que ca.

Par contre, et pour répondre à Korgall, y'a rien qui est plus dangereux que ce type de gameplay, c'est le retour du mage spé CaC en mousse. Je prends forme brumeuse dans le build obligatoirement (et flash très souvent). Mais faut s'attendre à manger assez souvent bien sûr, c'est difficile à jouer. C'est mieux avec un wawa hammer + gardien.
Pour revenir sur le 20 arcane (up aoe) en staff, il est juste indispensable. Certes en feu seuls deux spells en profitent (le 5 à une portée augmentée, si si), mais en eau, elec et terre, c'est totalement différent.
Puis se contenter d'utiliser un élément alors qu'on en a 4 disponible (et qu'il est largement possible de tourner en permanence sur 3 éléments pour jongler entre les cds), c'est ne pas avoir saisi l'essence même de la classe de l'elem. Autant jouer un kikoo rodeur à ce compte là.

Pour le dual dagger, en WvWvW ça me semble couillu.
On est en tissu quand même et le dual dagger, même si le burst est infâme, ne nous apporte pas beaucoup de cd défensifs. le plus gênant à mon goût c'est de contrer les distances qui s'en donnent généralement à coeur joie.
dans mon optique pour le moment c'est effectivement le bâton pour la portée (1200) avec les 3 skills d'arcane qui ont un tres faible CD, j'aime bien le feu par classe et efficassité en aoe, après je vois avec les autres affinités de quoi aider le feu comme par exemple la plaque de glace de l'eau, le 5 de l'air, en terre bâton j'ai du mal à voir encore l'interet majeur je dois avouer.

mon style de jeu est avec ma guilde, donc soudé, organisé et certainement pas solo sinon effectivement en solo il y a plus efficasse que le bâton.

sinon la survie du mage double dague doit etre dure à prendre en main mais avec les esquives et les forme de vapeur ou armure de la terre ça doit le faire avec un pack de guerrier / gardien
Citation :
Publié par Syran
Pour le dual dagger, en WvWvW ça me semble couillu.
On est en tissu quand même et le dual dagger, même si le burst est infâme, ne nous apporte pas beaucoup de cd défensifs. le plus gênant à mon goût c'est de contrer les distances qui s'en donnent généralement à coeur joie.
Ouais, mais le secret, c'est que c'est dans les distances qu'il faut rentrer. C'est le gameplay du mage cac qui est très compliqué et faut être bien synchro mais ca paye.
De toute manière, le mage, range ou Cac, 90% du gameplay, c'est le placement.

Je rush vite le 80 pour tester des vrai build critic hp robu, parce qu'avec les sets sPvP, y'a pas du tout les bonnes stats pour ce genre de spé.

Et pour la spé Arcane, globalement, je crois que la 5ème spé, toute classe confondues (à part ptet le rodeur), il faut les monter.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Moi je lis le titre du post, et je vois build elem WvsW aoe. Je vois pas, build dps mono pve.
Dans ce cas on peut clore le post en disant staff > * en 3w.

Après en masse, le dragon tooth touche quasi tout le temps, c'est contre du bus, pas du 1c1. Et puis surtout vu son cd ...

Oui je parlais de mono parce que bon, une fois que t'as tout laché en dagger, bah tu dois afk en attendant que les cd repop :/
J'adore tes chiffres sinon surtout quand tu sors avec un taux de crit faible. : ) Le pire c'est qu'à part la charge à 3K, j'ai tout pareil en scepter (je ne compte pas le souffle vu que c'est un canalisé ...)
Citation :
Publié par revy51
Dans ce cas on peut clore le post en disant staff > * en 3w.
...
OK, bah, on peut conclure notre discussion là dessus qui parfaitement tout ce que tu as dit plus haut.

Merci pour ta contribution.

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