[wiki]L'E-Sport de la semaine

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire :
  1. Planning
Tous nos replays SC2 :

http://lookatstream.com/replay/starcraft-2

Tournoi à venir (mise à jour auto du bandeau) :
http://lookatstream.com/bandeau/sc2


Bonjour à tous. Comme vous pouvez ou pourrez le remarquer dans peu de temps, le site LookAtStream a évolué. Je vais donc vous présenter ici les différents changements, puis vous parler d’un tout nouveau jeu concours que nous lançons dès à présent.

1) La page d’accueil

Cette dernière était jusqu’à présent divisée en quatre colonnes principales, nous permettant de présenter nos quatre jeux et les deux meilleurs stream de chaque jeu. Toutefois, avec l’arrivé de Guild Wars 2 et surement d’autres jeux encore dans le futur, cette disposition n’était plus possible. A présent, les jeux seront donc présentés en “ligne”, nous permettant d’en aligner autant que nous voulons, tout en gardant les meilleurs streams pour chaque, augmenté au nombre de quatre.
De plus, en début de page, nous retrouverons deux nouveaux cadres, l’un dédié aux nouveautés de LookAtStream (en temps réel), et l’autre affichant le dernier replays ajouté en base de données.
Ces deux nouvelles fonctionnalités vous permettent d’une part de suivre au mieux notre actualité (nouveau tournoi, nouveau stream, etc...) mais aussi de rattraper le temps perdu en regardant un replay de tournoi manqué, faute de temps ou de présence.

2) Les streams

A présent, la page de chaque stream comporte quatre boutons :
• étendre le player : vous permet d’agrandir le stream si vous considérer que la fenêtre actuelle est trop petite (attention : ceci n’est PAS le mode plein écran, disponible au sein même du player)
• ajouter aux favoris : vous permet de suivre le stream, dès l’instant où vous possédez un compte utilisateur et que vous êtes connectés
• dénoncer le stream : si ce dernier comporte du contenu choquant (sexe, violence IRL, etc) vous pouvez nous le signaler afin que nous fermions le stream
• soumettre des informations : ce bouton n’a pas changé, il vous permet de nous soumettre une description pour le stream et/ou une photo

3) Le menu

Ce dernier, qui était au départ présent sur la droite de votre page, se retrouve maintenant en haut de page, accessible à tous moments. On y retrouve plusieurs accès direct, facilitant la navigation :
• le lien vers la page d’accueil
• l’accès aux streams
• les plannings (SC2 et LoL uniquement)
• les replays (SC2 et LoL uniquement)
• la page spécial dédiée à nos jeux concours
• un bouton de connexion / déconnexion

Ce dernier point fait partie des grosses nouveautés de notre mise à jour, et je vous en parle tout de suite dans la section suivante.

4) Les comptes utilisateurs

Jusqu’à maintenant, LookAtStream n’était qu’un portail de consultation. Mais cela implique une facilité d’utilisation, et donc un minimum de fonctionnalités. Dommage donc, car c’est aujourd’hui la force de certains sites. C’est pourquoi nous avons voulu changer notre vision des choses et vous ajouter de nouvelles possibilités. Vous créez un compte utilisateur va donc vous permettre, en quelques clics seulement, d’organiser vos propres streams favoris, facilitant leur accès, mais aussi de participer à nos différents jeux concours.
Pas d’inquiétudes toutefois, nous n’avons pas voulu compliquer l’utilisation du site, et donc le site est toujours simple d’accès.
Comme pour la majorité des sites internet, vous n’aurez besoin que :
• d’un pseudo
• un mot de pass
• une adresse mail
Pour créer et utiliser votre propre compte.

5) La page “jeux concours”

C’est maintenant que commencent les choses sérieuses. Afin de vous donner un intérêt à utiliser LookAtStream, et surtout de faire vivre le site à travers l’ensemble des informations qu’il contient, nous lançons dès à présent un nouveau jeu concours. Ce jeu, simple, consiste à récolter un maximum de points chaque mois, afin de gagner différents cadeaux.
Je vous l’annonce tout de suite, pour le lancement du jeu nous proposons en récompenses des cartes paysafecard. La page “jeux concours” affiche donc le classement en temps réel, en fonction des points, de tous les participants. On retrouve le pseudo des joueurs ainsi que leur cumule de points, vous permettant ainsi de vous situer par rapport aux autres concurrents.
Les méthodes pour gagner des points et le règlement du jeu sont décrit plus bas, ainsi que sur le site LookAtStream.

6) Règlement du nouveau jeu

Voir le règlement ici :
http://lookatstream.com/contest

7) Association

Et enfin le dernier point, à mes yeux le plus important. LookAtStream évolue, beaucoup, rapidement, et grâce à vous. Tout d’abord, merci, merci de faire vivre ce projet et d’y participer.
Mais afin de répondre au mieux à nos attentes et de coller au projet, nous avons décidé de nous donner un statut juridique pour justifier les cadeaux que nous offrons à travers nos jeux concours. Ainsi, LookAtStream va devenir une association, regroupant les quatre membres du site sous une même bannière. Il n’est pas prévu que les gens puissent adhérer à l’association, mais ce nouveau statut va nous permettre d’étendre le projet dans un futur plus ou moins proche.



Planning


Et sinon, comme annoncé il y a quelque semaine maintenant, les topics de suivi quotidiens sont trop lourds à réaliser et nous prennent trop de temps, pénalisant ainsi le développement plus complet du site. Ainsi, cette semaine pas de résumé des évents de la semaine SUR LE FORUM. Le planning est là, bien présent, et vous pouvez y avoir accès. Pour ça, il vous suffit de vous rendre ici :

http://lookatstream.com/planning/starcraft-2

Il est mis à jour tous les jours, vous donnant les meilleurs informations possible sur les tournois en cours ou à venir; du coup, n'hésitez pas à le consulter, c'est de ce planning là qu'on se base pour vous fournir les topics hebdomadaire habituellement. L'information reste donc la même, seule la localisation change

Dans tous les cas, je continuerai les topics des gros évènements, ajoutant une présentation du tournois, les horaires, etc...

Je rappel également qu'il y a encore 2 jeux concours non terminé :

- le concours FB (un simple "like" permet d'y participer)
- le concours sur le site : participer au développement du site, à la propagation de l'info, etc...et gagner des cartes payesafecard



PS : si vous aimez ce topic, les efforts fournis et l’étendu de la scène E-sport, je vous invite à venir nous suivre et soutenir sur Facebook ou twitter
> http://www.facebook.com/LookAtStream
> https://twitter.com/LookAtStream
Et un rappel de la page planning et replays :
> http://lookatstream.com/planning/starcraft-2
> http://lookatstream.com/replay/starcraft-2
Dernières modifications :
(Voir) 08/10/2012 15:38:22 : LookAtStream (modif planning)
(Voir) (Comparer)30/9/2012 20:44:32 : LookAtStream (modif pl)
(Voir) (Comparer)23/9/2012 22:35:00 : LookAtStream (modif info)
Pour plus de lisibilité je vais te demander de passer ton poste en mode wiki en insérant seulement la balise [wiki] dans le titre du thread, comme ça tu auras juste à modifier le wiki chaque semaine au lieu de crée un nouveau thread.

Si tu n'y arrive pas je reste à disposition pour t'expliquer comment faire.
Omg supernova, c'est quoi ce multitask?
Le mec drop dans 3 endroits differents, micro des banshees cloaks dans 2, et gere le push en meme temps.
Tout ca face a des ht qui ont storm, et des stalkers qui ont blink.

J'ai rien compris.
J'y étais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mkp 1 kespa 0
Chacun parte sur une early expand (j'crois mkp était cc first), marine marauder + medivacs push, il en prends 2 et part dans la base adverse, jangbi se foire sur son contrôle d'unité et a son armée éparpillée dont ses sentries dans sa b1 => mkp avance sans problème et bute tout au fur et à mesure
MVP 1 kespa 0
Antiga shipyard, principalement du 3 bases vs 3 bases, le début était un peu chaotique (proxy rax marauder sans succès ...). mvp était parti sur mech (dont banshee), baby sur marauder + tanks + thors
la prise d'une 4eme base n'a pas été facile pour baby mais mvp a eu la sienne un peu plus tard
y'a eu un peu de battlecruiser et de l'air control qui allait d'un côté à l'autre, au final mvp a eu l'avantage au sol et a terminé la partie. les thors qui 2-shot les banshee c'était lulz
kespa 1 Nestea 0
Nestea se fait crâmer 17 drônes grâce à un retard magnet + 4 helions, et en bute une dizaine de plus avec une banshee clockée
gg no re
Mc 1 kespa 0
penix vs stalker blink, mc réagit bien pour défendre sa rampe et stoppe sa production de penix à 2, chacun part vers une expand, mc masse les immortels, sort un colosse et part à l'attaque, gagnant de manière convaincante le seul combat de la partie
interview des gagnants:
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=366031

Sinon y'a un mot en coréen qui inclut gg et qui veut dire abandonner
à priori les vods se récupèrent ici mais ça peut mettre du temps à être updated

Dernière modification par Pam ; 04/09/2012 à 18h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés