Quel serveur envisage la communauté rp ?

Répondre
Partager Rechercher
Smile
J'arrive juste maintenant sur ce forum en espérant trouver une réponse sur l'orientation des guildes RP dans GW2. Pour le coup, nous étions indécis sur le choix des serveurs, et notre guilde d'une vingtaine de joueurs suivra la majorité de la communauté, à priori sur la Mer de Jade.
Citation :
Publié par vanaila
Je suis attentivement les discussions et je vois bien la communauté se diviser.
Personnellement je souhaite éviter les serveurs D1 où l'on ne pourra quasiment jamais rejoindre le WvW et où si on est pas les meilleurs on se fera engueuler.
.
Je trouve ça triste et désolant D'arriver à engueuler d'autres joueurs, sur le niveau de jeu, alors que cela reste un jeu et un moment de plaisir. Surtout sur un jeu RvR/WvW, il y a de la place pour tous, et il y a besoin de tous. Que ce soit niveau taille ou orientation de jeu. Surtout qu'un "pgm", ça s'use vite... définitivement, il y a de la place pour les rolistes (ainsi que les joueurs occasionnels) sur un serveur où des acharnés vont en WvW (surtout que les zones non WvW sont vides du coup, et libre pour les autres ).

Beaucoup de "pgm" seraient sûrement surpris de prendre goût au jeu de rôles... Ahhhh UO/T4C, vous me manquez...
Citation :
Publié par Falkynn

Beaucoup de "pgm" seraient sûrement surpris de prendre goût au jeu de rôles... Ahhhh UO/T4C, vous me manquez...

Pour ma part je pense que le roleplay est en voie d’extinction depuis wow (alors que le jeu s'y prête merveilleusement) la faute à Blibli qui n'a pas su faire respecter les tag jdr de leurs serveurs. L'époque UO et T4C ne reviendra plus
Ptet aussi une histoire de génération.
Citation :
Publié par Pazhïa
Pour ma part je pense que le roleplay est en voie d’extinction depuis wow (alors que le jeu s'y prête merveilleusement) la faute à Blibli qui n'a pas su faire respecter les tag jdr de leurs serveurs. L'époque UO et T4C ne reviendra plus
Ptet aussi une histoire de génération.
Hélas... pourtant, c'était si bon... et il y avait de vraies communautés de joueurs soudés...
Ayant une large bande de potes qui ne veulent pas du tout jouer roleplay je vais les suivre sur un autre monde, Place de Vizunah très probablement.

Néanmoins j'ai tout de même envie, parfois, de me tailler une petite part de roleplay et A.net vient de me sauver la mise avec leur dernière nouvelle, je cite :

Citation :
Nous introduirons par la suite un système de “compagnonnage” gratuit, qui permettra à des joueurs de visiter d’autres mondes en tant qu’invités tant qu’ils y auront des amis. Cette fonctionnalité sera gratuite, mais les joueurs invités ne pourront pas participer au Monde contre Monde et la Puissance des Brumes de leur monde d’origine continuera à s’appliquer à leurs personnages.
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/a...-guild-wars-2/

Ce qui me pousse à vous proposer de rapidement mettre en place une liste avec qui se mettre en contact si nous sommes dans des mondes différents afin de pouvoir, de temps à autre, vous rejoindre sur Mer de Jade qui apparemment sera celui choisis.

Qu'en dites-vous ? Je pense qu'en plus de ça, ceci peut ouvrir des portes roleplay ces "invités" des autres mondes. Il n'y a plus qu'à espérer que ce système soit ouvert très rapidement !
Partant pour t aider cyn !
Par contre le compagnognognage ca marche pas super bien
J ai fait un test lors des deux derniers stress test:
Et
A) tous le groupe se voyait envoyé sur un serveur de débordement et pas sur le serveur hôte attendu
B) il fallait refaire la manip a chaque changement de zone
C) impodsible de le faire fonctionner dans une capitale

J ai signalé les bugs en esperant que cela soit corrigé !
Citation :
Publié par Cyn
Ce qui me pousse à vous proposer de rapidement mettre en place une liste avec qui se mettre en contact si nous sommes dans des mondes différents afin de pouvoir, de temps à autre, vous rejoindre sur Mer de Jade qui apparemment sera celui choisis.

Qu'en dites-vous ? Je pense qu'en plus de ça, ceci peut ouvrir des portes roleplay ces "invités" des autres mondes. Il n'y a plus qu'à espérer que ce système soit ouvert très rapidement !
C'est une idée très éclairée, très judicieuse. Au moins, si la communauté RP se sent divisée ou bien si ses membres ne se retrouvent pas tous sous la même bannière (pour plusieurs raisons, comme la décision d'une guilde, d'amis ou des motivations tierces), nous aurons les moyens de nous regrouper au besoin !

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'existe pas encore de [Wiki] JoL dédié au recensement de tous les pratiquants du Jeu de Rôle !
C'est vrais que le compagnonnage est un autres outils qui facilite la vie des rôlistes. Après faudra il donner le nom du perso ou du compte pour le compagnonnage ?

Citation :
Publié par radda888
Faut dire que c'est un peu pour les skyzophrènes le rp .
M'enfin tant que tout le monde est content c'est le principal
Les préjugé on la vie dur Donc les acteurs, théâtre et cinéma sont aussi des schizophrènes ?!
Citation :
Publié par bubb
vu qu'il y a 3 serveurs "D1" et 1 serveur "RP daoc", le choix est fait ?
Ca veut dire quoi un serveur "rp daoc" ?
C est pour signaler des joueurs quadrageek ?
Citation :
Publié par cyberfenrir

Les préjugé on la vie dur Donc les acteurs, théâtre et cinéma sont aussi des schizophrènes ?!
Faut pas répondre aux geeks sociopathes, ils peuvent devenir violents

Un HCG RP, ça c'est totalement schyzo
Citation :
Publié par Ménator
Partant pour t aider cyn !
Par contre le compagnognognage ca marche pas super bien
J ai fait un test lors des deux derniers stress test:
J ai signalé les bugs en esperant que cela soit corrigé !
Le système n'est pas encore en place, alors pour dire qu'il marche mal, c'est normal, vu qu'il... n'existe pas.
Citation :
Publié par bubb
vu qu'il y a 3 serveurs "D1" et 1 serveur "RP daoc", le choix est fait ?
Citation :
Publié par Aza Mirjahaal
Le système n'est pas encore en place, alors pour dire qu'il marche mal, c'est normal, vu qu'il... n'existe pas.
Ah bon alors j ai exploite bugger ?

Le mode "rejoindre" ca sert a quoi ?
Citation :
Publié par Ménator
Ah bon alors j ai exploite bugger ?

Le mode "rejoindre" ca sert a quoi ?
Tu as surement rejoins ton ami groupé sur un serveur de débordement, c'est possible en jeux, oui.

Mais la fonction invité est utilisable seulement dans la sélection de monde, ou tu peux choisir le serveur de destination, et non un serveur de transit aléatoire qui te proposera de revenir sur le tiens dès qu'il y aura une place.

Pour illustrer mes dires :

P7YKU.jpg

Guest est donc la fonction "Invité" en français.
(Screen du BW1, dernière fois ou l'option était visible, mais non accessible)

Edit pour Bashung : Prends un calmant, stop rager sur tout tes posts, surtout qu'il y a eu assez de sujets sur les forums des communautés Rp pour en parler, et si c'était si catastrophique, ils auraient révisés leur choix. L'ouverture d'esprit toussa..

Dernière modification par Aza Mirjahaal ; 18/08/2012 à 07h49.
Bah aza monter des guildes rp sur des serveurs gros serveur à pgm et à kevin y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, toussa.
Déjà que c'est chaud d'en faire sur des petit serveurs nommés rp..
Citation :
Publié par Bashung
Bah aza monter des guildes rp sur des serveurs gros serveur à pgm et à kevin y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, toussa.
Déjà que c'est chaud d'en faire sur des petit serveurs nommés rp..
1 - Il n'y a aucun serveur avec le tag RP
2 - Sur les 4 serveurs français, tu es obligatoirement en présence d'une grosse "alliance à pgm et à kevin", en reprenant tes dires.
3 - Falkynn à eu la décence de parler et de communiquer au nom de leur coalition, ou au moins d'OO sur les forums communautaires RP, et je doute que tout le monde en aurait fait de même.
4 - Ils ont prévenus que, si un nouveau serveur ouvraient, ils migreraient dessus pour laisser la place vacante.

Le quatrième point à même été discuté sur ces dits forums (Du moins un au moins, celui que je fréquente) et certains encourageait même la coalition à rester dessus si ouverture de serveur il y avait, et bien sûr, aucuns problème majeur du à une éventuelle surpopulation.
Certains rôlistes veulent eux aussi avoir accès à un pvp compétitif, et bien sûr mes propos ne reflètent pas forcément toute les pensées de la communauté Roleplay.

Dernière modification par Aza Mirjahaal ; 18/08/2012 à 09h02. Motif: grammaire
Citation :
Publié par Bashung
Donc mer de jade serveur rp ?
Heu c'est pas un bon choix je pense, ça va être le serveur à kevin parce qu'il y a M et OO.
J'espère que tu n'es pas un joueur RP pcq sinon voila la publicité que tu fais à cette communauté à véhiculer des préjugés pareils.

On finira par penser que les RPistes sont des joueurs qui regardent les autres de manière condescendante.

Ça fait un peu cours de récré. Les uns qui négligent une communauté et un style d'amusement et les autres qui les traitent de gamins.
Citation :
Publié par Aza Mirjahaal
3 - Falkynn à eu la décence de parler et de communiquer au nom de leur coalition, ou au moins d'OO sur les forums communautaires RP, et je doute que tout le monde en aurait fait de même...
Je reprends juste ce point pour info
Falkynn nous tient au courant des discussions et a transmis les liens des discussions vers vos forums.
Donc même s'il n'a pas été désigné porte parole "officiellement", vous pouvez considérer sans trop de problème qu'il parle au nom du regroupement sur ce sujet
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Hier soir petit tchat vocal avec Falkynn afin de discuter de leur installation sur Mer de Jade et des craintes des rôlistes. Pour résumé :

1 - En zone PVE et en capitales, s'il y a des casses pied qui viennent gonfler les rôlistes ça ne sera pas de leur fait. Ils prêchent en interne une politique de respect vis à vis des rôlistes. Et même si certains de leurs membres dérapent, ils finiraient par se faire taper sur les doigts car leur domaine c'est le 3W et pas les zones PVE donc ils ont pas à camper laba.

2 - Comme dit au dessus, le 3W c'est leur objectif. Et même la les rôlistes sont les bienvenue. Tous simplement par ce que leur alliance aura beau avoir un nom et être grande ils ne peuvent dominer seul. Et de toute façon GW2 est fait de tel façon que même s'ils le voulaient, ils n'auront pas les moyens d’exclure qui que ce soit du combat. La bataille sera donc sous le signe de "l'entraide" car nous combattons tous pour le "SERVEUR" et non pas pour une guilde.

3 - Concernant la surpopulation. Pour ça il n'y peuvent rien, est ça sera pareil sur tout les serveurs. Après il faut noter que même avec 300 joueurs par soir ça ne rempli pas les 4 cartes 3W.


Voila qui devrait peut être calmer les ardeurs de certains


Ps : Et pour info je suis un rôliste pas un membre de la Grande Armée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés