[wiki] Jeux indépendants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
En passant sur Reddit j'ai vu une petite vidéo présentant un Roguelike 2D en Alpha jouable gratuitement actuellement : Risk of Rain.
Pour y avoir joué un peu, je l'ai vraiment trouvé génial
Il manque un petit peu de contenu, au niveau des classes, mais rien qu'avec les items trouvables, il est plutôt sympa...

J'ai juste trouvé la difficulté élevée, dès qu'un passe à une seconde zone (jamais réussi à être suffisamment bien stuffé pour vivre correctement dedans...).
Du coup, je trouve dommage que l'ordre d'apparition des zones paraisse prédéfini :|
Oups, j'ai cassé le wiki en ajoutant des jeux, je le répare actuellement, pas touche svp...

Ajoutés à la liste :

Grand Rogue Auto
Ultima Ratio Regum
X@COM
Wildfire Worlds
Factorio

N'oubliez pas, c'est un wiki pour tout le monde, ce n'est pas "mon" sujet.

Dernière modification par ( Tchey ) ; 23/02/2013 à 18h53.
Citation :
Publié par Harest
La liste recense à priori les jeux déjà sortis, là on parle d'alpha / beta. Peut-être attendre leur sortie avant de les y lister, ou mettre à défaut de l'année de parution, le stade du développement ? En gardant en principe que le jeu doit être déjà jouable.
Au départ, suite à plusieurs demandes, le sujet devait simplement recenser les jeux que j'ai présenté sur JoL. C'est une bonne chose qu'il évolue, et ce serait encore mieux si les jeux listés avaient un sujet de présentation complète sur JoL. Car les jeux indépendants, j'en nomme plus d'une centaine là de suite. Pas grand intérêt.
C'est la condition en fait, sinon le wiki n'aurait que peu d'intérêt comme tu le dis. Mais suite au changement du titre, ce sujet devient le thread principal pour parler de jeux indépendants, principalement ceux n'ayant pas de sujets en fait, et n'en nécessitant pas forcément un.
J'ai ajouté RimWorld.

Aussi, j'ai lu ça en bas du wiki :

Citation :
* Le but du topic étant de liste et non présenter en profondeur, le choix est discutable.
Pour rappel, ce sujet rassemble les jeux qui ont une présentation "complète" sur JoL, et tous les liens du wiki pointent vers les sujets sur JoL dédiés aux jeux concernés, et non pas vers les sites officiels des jeux.

Enfin, ce n'est pas "mon" sujet, alors n'hésitez pas à le mettre à jour quand vous présentez un jeu qui sort des sentiers balisés.
Citation :
Publié par Harest
Visiblement Dwarf Quest n'est pas très connu.

En passant sur Reddit j'ai vu une petite vidéo présentant un Roguelike 2D en Alpha jouable gratuitement actuellement : Risk of Rain. Ça à l'air sympa du coup j'ai pensé que ça pourrait en intéresser certains ici. La vidéo en question :
http://www.youtube.com/watch?v=cUW8Kx7r0u8
Page du jeu sur IndieDB - Blog - Twitter
Quelques screens by myself (j'aime bien la difficulté indiquée en jeu : "(very) easy", la blague o/ ; J'ai mis en normal cf. le petit symbole).
le jeu est dispo sur steam depuis une semaine ou deux tiens, et c'est très bon, TotalBiscuit en dis beaucoup de bien :
Oui j'avais vu. Et je me le suis pris. Sur CPC on est moins lent à se réveiller (faut dire que JoL reste spé MMO à la base), il a son sujet dédié.

Je restais sceptique quant à sa "pauvreté". Bon ça reste assez pauvre en soit mais pour le prix 4.47€ (2.5 clefs TF2) ça fait autant qu'une promo de 50% et c'est déjà plus correct me concernant.

Dernière modification par Harest ; 21/12/2013 à 16h07.
J'ai ajouté les entrées pour : 3089, Pandora, Scraps, Frozen Endzone et Bionic Dues.

A la place de Multi O/N et Solo O/N, une seule colonne S/M peut suffire, non ? Et à la place, on pourrait avoir W/M/L pour Windows, Mac et Linux. Et pour les jeux en français ou pas, ouep, une colonne peut servir p'têt.

Aussi, je fusionnerais "Catégorie" et "Description courte", tout en laissant la colonne avec des titres de jeux similaires. Certains jeux, en particulier en fait ceux de ce wiki, entrent difficilement dans une catégorie définie. Les catégories n'étant pas pré-définies, elles ne servent à rien ou presque.

Dernière modification par ( Tchey ) ; 21/12/2013 à 10h56.
Si personne ne s'en soucis, et si j'ai le temps, je vais passer à l'acte.

J'ai ajouté plusieurs jeux ces derniers temps. Aussi, ce wiki est utile en flottant ? Il ne serait pas valable de le coller en haut ?

(édition : j'ai modifié les quatre première ligne du tableau pour donner une idée, ça convient ? Je le trouve plus pertinent que le précédent.

Dernière modification par ( Tchey ) ; 07/04/2014 à 16h37.
A mon avis tu t'embêtes pour rien. Personne ne s'occupe des wikis ou presque donc à moins de tout vouloir faire seul c'est pas la peine. En plus du fait que souvent ils ne sont pas lu.

Rien que le nom du jeu, ce que c'est (description rapide / genre) et le lien du thread ça suffit je pense, c'est le minimum quoi. Merci en tout cas de t'être occupé de celui-ci, peut-être que j'y ajouterai quelques jeux manquants.
Sinon, je me demandais, s'il ne faudrait pas supprimer des entrées comme goblin camp qui n'est plus mise à jour, le mec développe des jeux pour mobiles maintenant.

Il y a towns aussi, je ne sais pas trop où ça en ait ou bien les garder à titre d'archive, à voir.

edit: j'ai modifié le nom de starfarer qui depuis est devenu starsector.
Les supprimer non, les sujets existent toujours sur JoL, mais peut-être les rayer ?

C'est vrai que le wiki n'est pas très utilisé, et en même temps, il a été crée suite à une demande des lecteurs pour regrouper tous ces jeux "atypiques" (selon le point de vue, car pour moi ils représentent sans doute 99% de mon temps de jeu). Dans tous les cas, je ne m'occupe plus de rien jusqu'en aout-septembre, je "m'absente".
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je ne peux pas faire un retour sur chaque jeu avant encore quelques jours, car je ne peux pas jouer, mais je peux lire. Pas d'accent, on ne peut pas tout avoir... Un rapide tour d'horizon donne une vue plaisante :

Starsector n'a pas de MaJ mais reste en vie, et l'aspect economique est en plein developpement.

Cataclysm DDA en version 0.A Kaufman depuis mars reste tres actif sur le forum et brainstorm sur la suite.

Wayward arrive en beta 1.9 avec toujours plus de trucs a faire, une meilleure gestion de l'interface et des performances, et ressemble de plus en plus a un bon jeu de survie !

Factorio sort sa 0.10 et je vous invite intensement a y (re)jouer.

Neo Scavenger ameliore encore son gameplay et ses possibilites de mods tout en s'approchant d'une version ''finale'' avec la 0.991b

Rimworld et son alpha 4 apporte pas mal de changement, surtout au niveau de l'İA mais aussi avec l'introduction du bois, gestion des forets planches meubles...

Pandora First Contact sort sa premiere extension (gratuite) avec Return of the Messari et passe ainsi en 1.4.0 Si vous attendez un successeur pour Civ Alpha Centauri, c'est par ici.

Signs of Life ajoute la nourriture, l'encombrement des armures, les boucliers, nouvelles recettes etc en 0.39

Planet Explorers fait dans le lourd avec la 0.8 : nouvelles mission en Story, iso pour les bateaux, amelioration de quasi tous les points de jeu en mode Aventure libre et multijoueur, corrections massives de plein de trucs (interface, camera, patchfindind...)

Starmade ne fait pas semblant non plus en 0.15 avec de gros changements : systeme d'armement a combiner, planetes dodecahedriques, blocs de programmation...

KeeperRL est finance avec un peu plus de 7000 dollars et sort son alpha 8 tout en preparant l'lpha 9 pour apres l'ete.

... et bien d'autres encore que je n'ai pas les moyens de couvrir actuellement. Mais bientot. Peut-etre.
J'ai un peu joué à un jeu qui pourrait te plaire, mars-simulation qui comme son nom l'indique implique la gestion d'une mission sur mars, avec une interface qui a un petit coté aurora.
Bon, pour l'instant j'arrive pas à grand chose mais ça a un bon potentiel et c'est gratos.
The Forest [early access/beta] - Un survival mâtiné d'un soupçon de Robinson Crusoé (le roman), de Minecraft, et de mutants avec une I.A. qui tantot te taunt, tantot t'attaque.
https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f2213

Spintires [early access] - Un jeu de bûcheron popov avec de gros camions, simu mais pas trop. Ca passe sur petite et vieille config'.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1261084

The Stomping Land [early access/alpha] - Multi préhistorique :
https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f2338

Et pour la route
Punxel Agent [gratuit terminé] - jeu de plateforme 2D avec des pixels et des pew pew!
httpas de topic sur JOL, topic CPC : http://forum.canardpc.com/threads/80...et-des-pew-pew!

Dernière modification par Yalpemag ; 23/06/2014 à 10h58.
ZUN a enfin décidé de se mettre à la vente digitale : le shmup puzzle game Touhou 14 Double Dealing Character sera mis en vente à partir du 14 aout 2014 via la plateforme Playism au prix de 1512 Yen.

Le trailer :

Bon, on est encore loin de la traduction et de la distribution steam mais on peut esperer qu'un jour la serie franchira le cap vers l'occident

A noter que le site Playism subit en ce moment l'effet Eolas/Korben, à savoir site qui crash

Traduction de son reddit suite à cette annonce :
Citation :
ZUN: Like this, I have also followed the trend of the times, and planned for the release of a download version. Even if it's a small thing, if I can help promote games by small-scale developers, the future will be more fun.

ZUN: (´-`).。oO(My power enough to crash websites, did I just activated it again?

ZUN: Well, it's a game from a series full of bias and deception. If you haven't played it before, please definitely use this opportunity to give it a try.
Mise à jour du Wiki : Robocraft, UFO : Alien Invasion, The Last Federation, Xenonauts, Kenshi, Underrail.

Citation :
The Stomping Land [early access/alpha] - Multi préhistorique :
https://forums.jeuxonline.info/forumd...prefixid=f2338
Attention, The Stomping Land est retiré de Steam suite à son odeur de moisi (le jeu est abandonné, pas de nouvelle depuis plusieurs mois).
C'est marrant d'ailleurs parce que dernièrement j'ai contacté le développeur de Dungeon Dashers sur Twitter pour avoir des news sur son jeu. Il n'y avait pas de nouvelles ni de mises à jour depuis des mois (Février 2014 pour être exact :/). Le forum Steam du jeu était parsemé de messages criant au scam.

Il a mis en ligne une mise à jour du coup, peut-être juste à temps avant un possible retrait de sa mise en vente en tant qu'Early Access. Quand on voit que pour Stomping Land il a fallu 2 mois sans nouvelles, là on était pas à 2 mois...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Mise à jour du Wiki : Robocraft, UFO : Alien Invasion, The Last Federation, Xenonauts, Kenshi, Underrail.

Attention, The Stomping Land est retiré de Steam suite à son odeur de moisi (le jeu est abandonné, pas de nouvelle depuis plusieurs mois).
Ils sont de retours !

---

Firewatch : Cay bo
http://www.firewatchgame.com/

EDIT ---

subcommander
xCDtNUw.png
Gestion d'un sous-marin. C'est gratuit et dur d'approche... :
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=202304

Dernière modification par Yalpemag ; 19/10/2014 à 12h21.
Salut les gens,

Je me tâte pour ouvrir un truc indépendant, afin de présenter rapidement certains jeux, ce que je fais déjà ici et sur Canard PC.

Quel nom vous parait intéressant ? Je ne veux pas d'anglais ni de franglais ni de truc avec mon nom... Je ne veux pas faire de vidéo, pas de Let's Play, pas de trucs et astuces... Seulement ce que je fais déjà : présenter des jeux qui sortent un peu de l'ordinaire.

Quel format ? Une page ou un blog ou un wiki ou autre ? Je n'ai pas envie d'y consacrer beaucoup de temps, j'envisage de faire un simple tableau façon le Wiki sur JoL, ou quelque chose similaire.

Si vous avez des neurones à partager, je suis preneur.
Pour le nom je te laisse trouver ça, "jeux indépendants atypiques" ça représente pas mal ce que tu fais découvrir souvent à mon sens.

Pour le format là c'est toi qui voit. Mais tu parles de tableau, seulement y'a les pages de présentations qui vont avec le tableau, non ? J'aurais bien dit Wordpress (version à installer soi-même ici) parce que c'est simple à prendre en main, mais l'éditeur de base ne gère même pas les tableaux en wysiwyg :/. M'enfin avec les extensions ça se trouve heureusement, et en l’occurrence WP-Table Reloaded devrait faire l'affaire si jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés