Retour d'expérience

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Bonjour,

J'étais venu voir s'il y avait éventuellement la réponse à un léger bug en jeu et en fait je me rend compte que le forum de JoL sur Wrath of heroes est très peu rempli.

Alors voilà mon retour d'expérience après 3 mois de jeu :

J'ai surtout joué la sorcière : Ilanya.
Dans ce jeu on choisit d'incarner un héros déjà monté de toutes pièces avec son background et ses aptitudes. Il y a une dizaine de héros pour le moment mais il en sort régulièrement. Le jeu est en open-bêta et en anglais (pas grave).

Ce jeu est parfait pour jouer de manière très casual. Vous vous connectez, vous commencez par recevoir un bonus de connexion quotidienne, vous cliquez sur jouer et vous n'avez plus qu'à attendre qu'une instance se lance. Une instance dure maximum 15min et est très intense.

Il y a actuellement 4 instances différentes et sont composées de trois équipes de 6 joueurs. Les héros étant identiques parmi une dizaine, c'est le gameplay qui fera la différence. Biensûr si vous êtes dans un groupe pick-up contre une équipe très organisée vous risquez de perdre, mais pas toujours ... En effet, des automatismes se mettent en place même si vous ne communiquez pas avec les autres. Et parfois cela suffit pour avoir des parties très intéressantes !

Pour votre propre gameplay, il va falloir vous adapter à l'interface non modifiable et vous devrez aussi vous adapter à l'ordre dans lequel sont placés les 5 compétences.

Toutefois vous pouvez équiper hors match 3 tactiques sur votre héros. Ces tactiques sont des bonus passifs ou améliorent les compétences du héros (exemple : ajoute 100 dégâts sur 5 sec à la compétence "tuladanslefion").

Il y a un autre type de tactique que vous pouvez équiper. Ce sont les "perks". Ce sont des compétences qui s'ajoutent aux 5 premières, généralement très puissantes, mais qui nécessitent de remplir un objectif plutôt ambitieux avant de pouvoir l'activer (faire xxxx dégâts, assister 20 fois vos coéquipiers, ...).

Vous avez une relative liberté pour équiper les tactiques puisque vous pouvez équiper des tactiques d'un arbre de compétence d'un héros sur un autre héros y compris (et surtout) les perks. Certaines tactiques sont propres au héros.

Pour pouvoir acheter des tactiques il faut jouer et passer les niveaux. Au début vous gagnerez 1 point par niveau et ensuite 2 points par niveau (à partir du 25 je crois).

Vous gagnerez aussi des tactiques, parfois, à la fin des matchs. Lorsque une partie est finie, une roulette avec 6 case s'affiche. Cette roulette permettait au début de ne gagner que de l'argent du jeu, permettant d'acheter tout ce qu'il y a dans le jeu y compris les héros. Aujourd'hui il m'arrive souvent de gagner des tactiques (j'ai même gagner un perk deux fois) et aussi des potions.

Les potions sont un gadget permettant de remettre la vie au maximum hors combat. Vous ne verrez donc pas la barre de vie d'un adversaire se remplir comme par magie.

D'ailleurs les soigneurs sont bien dosés. Il y a pas mal de contrainte qui font qu'un healer n'est pas tout puissant. Toutefois le Glow Gob semble une bonne option pour progresser plus vite.

Les héros sont bien variés et leur rôle bien visible. Il est difficile de vouloir faire des dégâts avec un tank ou un assist, il est difficile de vouloir tanker avec un healer et il est difficile de rester en vie avec un dps.

La furtivité n'est pas très présente et est très bien dosée.

Il a aussi un magasin pour progresser plus vite. Hormis la possibilité d'acheter des tactiques d'élite (on ne sait pas sur laquelle on va tomber) qui sont similaires à celles que l'on retrouve en jeu mais un peu plus avantageuses il n'y a pas de réel pouvoir à la CB. Le gameplay est plus important et le magasin est là surtout pour progresser plus vite (acheter des héros plus vite, des tactiques plus vite, ...). Pour la peine que vous arriviez à vous connecter quotidiennement juste pour avoir le bonus de 500ors, cela est suffisant pour concrétiser un achat sous 2 semaines voire un héros en promo.

Les scénarios sont de différents type :
Mourkain temple : Il faut capturer un objectif secondaire et le tenir pour pouvoir capturer l'objectif central. Une fois l'objectif central contrôlé et tenu, vous gagnerez des points dans le temps et vous gagnerez plus de points par ennemi tué. Il y un objectif secondaire par équipe et n'importe quelle équipe peut prendre n'importe quel objectif secondaire même plusieurs.

Black fire pass : Il faut capturer des reliques des temples ennemis et les apporter dans son temple. Il y en a 4 et si vous en capturer 3 sur 4 c'est là que les points défilent ! La 4ème relique est au centre de la carte tout au début de la partie.

Pyramide (je ne me rappel plus du nom exact) : un peu comme Black fire pass mais plus bourrin, il faut capturer des reliques. Cependant les reliques sont toutes aux centres au début et il en apparaît d'autres en cours de jeu toujours au centre. Il y a aussi une particularité qui fait qu'il y a des couloirs pour passer par derrière, mais sont beaucoup plus long. C'est le paradis des héros pouvant sprinter et/ou contrôler la foule.

Arena : le scénario le plus bourrin. 3 équipes de 6 joueurs qui veulent en découdre sont lâchés à l'ouverture de la lourde barrière de fer dans une petite enceinte circulaire. Il y a quelques bonus qui popent ici ou là mais rien de méchant. Pour gagner il faudra avoir une bonne lecture globale du jeu. Nombreuses sont les fois où, pensant gagner, vous serez pris à revers par la troisième équipe.

Bon je me suis un peu étalé. Vous pourrez certainement me retrouver en jeu un de ces 4 et vous pouvez me poser vos questions ici.

@+ sous le bus ! (Mince elle a vieilli cette expression )

Nycoo

Dernière modification par Nycoo ; 11/06/2012 à 16h57.
Bon résumé l'ami.

Je plussoie tout, dommage qu'on ait pas une vraie guilde Fr qui se mette en place.

Ce jeu gagne en qualité au fil du temps, rien à reprocher si on sait dans quoi on s'embarque.

A plus en jeu.

Gulford.
Je crois avoir vu une guilde fr qui annonçait dans le lobby un recrutement, mais je ne me rappel plus trop du nom. Il y avait peut-être un rapport avec les lions dans l'intitulé.
je +1 aussi ce magnifique compte rendu sur le jeux !
Et revis de vous revoir ici Gulford et Nycoo ! pour la team FR ça tiens qu'a nous dans lancer une au pire si on retrouve pas l'autre

Bredib_morir sur WO-WOH
Open beta,

mais je confirme, bien pourri en closed beta, il a fait du chemin depuis et il est fort agréable maintenant.

J'y joue depuis quelques temps et j'ai bien du plaisir.

Un bon substitut à Daoc/War pour ceux qui ont moins de temps qu'avant.
Le jeu se bonifie et est meme intéressant.
J'aimerais juste qu'il est plus de profondeur niveau configuration de personnage. Chaque personnage a, en effet, des arbres de spécialisation, mais ca reste tres linéaire dans la progression (meme si tu peux mixer avec des arbres de progression d'autres hero). L'obtention de hero est lente, on est loin d'un League of Legends, a moins que tu payes pour t'en acheter. De meme que pour la variete des heros, j'attends que ca soit plus fourni.
Sinon graphiquement il est pas mal du tout.

Peace
J'ai testé et je n'ai pas trop accroché.

Malgres le fait que le jeu soit plutôt bien réalisé, qu'il y ait de nouveau héros et qu'il y ait un équilibre général assez bon, je trouve qu'il souffre de sa licence ( en ce qui me concerne ) et qu'il m'est difficile de passer outre le fait que mon elfe fasse équipe avec un Gob. Je sais que ce n'est pas du tout le but de ce jeu mais j'aurai bien aimé un minimum de cohérence de ce coté là

Ensuite, les 2 maps que j'ai testé ne m'ont pas trop plus, l'une n' a pas d'objectif et l'autre nous fait tourner en rond. J'aurai préféré des maps un poil plus complexe laissant place à un peu de strat

Les héros sont trop long à acquérir et donc moi qui joue que lorsque je n'ai pas beaucoup de temps devant moi je vais mettre 100 ans à avoir plusieurs héros qui me plaisent.

Voilà pour moi, encore une fois le jeu n'est pas mauvais mais il manque le petit quelque chose qui me donne envie d'y jouer
Je le trouve plutôt bien réussi de mon coté .
Personnellement je m’intéresse très peu à univers des jeux.Donc faire équipe avec tel ou tel race ne me dérange pas.
Du moment que le jeu me plait et me donne envie de me connecter .je n'ai pas besoin de plus.
Je peu comprendre que le jeu déçoive les personnes qui ont besoin de se sentir lié à leur personnage et à l'univers du jeu.
Mais de la à critiquer de A à Z le jeu, c'est abusé.

Je trouve l'équilibrage pour le moment équitable.
Bonne résistance et dps correct pour les CAC.
Bon dps et résistance faible pour les mages.
Le healeur n'est pas amusé.Il a de très bon heal et son dps est faible.

Pour les stratégies c'est un à nous joueur de la mettre en place.il me semble qu'il est beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air.
choix des personnages en début de partie, on change en court de route selon les cas de figure. Avec un Groupe c'est encore plus vrai.

Dernier point.
Pour débloquer les personnage je ne le trouve pas si long que ça.
Je ne joue pas énormément .Je me suis acheté un perso au début et en 3 semaines Je me suis débloquer 3 personnages .
Ce genre de jeu est plutôt lassant à long terme . Tout débloquer en quelque jour baisserait sa durée de vie
Le nouveau perso (le pretre guerrier) m'a l'air bien fumé niveau heal, par contre pour le moment on ne peut le prendre qu'avec des gemmes donc je vais patienter un peu
Tiens j'ai relancer cette beta. J'avais pas jouer depuis un moment et je dois dire que je suis agréablement surpris sur la refonte de l'interface, la mise en place de point de maîtrise et le changement niveau perso. Bon c'est du gros copier/coller League of Legend idem pour le cash shop. Atm je le trouve plutôt fun, c'est pas le jeux de l'année mais 30min/1h de temps à autres pour se défouler c'est pas mal.

Je suis en mode Lucian build off et ça pown bien.
Les mastery tiers c'est quand tu as fait le tour des niveaux, quand tu passes le niveau 40, tu retournes au niveau 1 mais en tant mastery tiers 1.

@+

Nycoo
Ok merci, je ne sais pas si ça rapporte quelque chose mais j'ai l'impression que les joueurs qui ont dépassé le 40 font plus de dégâts. peut être que j'hallucine
Bonsoir,

Je poste aussi mes impressions après quelques parties

Tout d'abord les 3 arènes me semblent franchement pas mal niveau map, les défis sont un peu différents, j'espère qu'ils apporteront encore de nouveaux modes !

L'idée de mettre en confrontation 3 teams en permanence met de l'originalité dans les "fights", deux équipes peuvent choisir de s'allier quand une équipe domine très largement, de nombreuses stratégies peuvent donc en découler.

Au niveau des persos je peux pas encore donner un avis global, n'ayant joué que ceux qui sont free, mais j'ai particulièrement apprécié jouer Conrad, où on retrouve le PG de WAR ainsi que le maraudeur et ses grips / debuffs
Je n'ai pas vu de persos réellement opé que tout le monde pick etc, je trouve cela plutôt équilibré pour le moment !

Bref, pour le moment je m'amuse bien, une partie de 15mn pour se défouler un coup c'est bien sympas

Bonne soirée !
De mon côté je n'ai jamais pris autant de plaisir à heal dans un mmo qu'en jouant Glowgob.

Je ne sais pas si c'est parce que je joue une armée de gobelins de la nuit à Battle mais je l'aime ce gobelin
Citation :
Publié par Anwn
De mon côté je n'ai jamais pris autant de plaisir à heal dans un mmo qu'en jouant Glowgob.

Je ne sais pas si c'est parce que je joue une armée de gobelins de la nuit à Battle mais je l'aime ce gobelin
Je pense que le fait que nous aimons beaucoup warhammer battle, war 40K et le jdr, fait que nous soyons naturellement attiré par tout ce qui est adaptation "warhammer" en jeux vidéo
J'ai voulu essayer, j'ai trouvé ça super bordélique d'un sens...
Le matchmaking est super déséquilibré, des teams de lvl1-5 contre des teams (clans) 15+, rien d'amusant les matchs à sens unique, me prendre des 600 avec un perso qui a 750pv.. Bof ^^
Sans parler du premier héros qu'on peut améliorer que j'ai trouvé totalement pourri, obligé de me rabattre sur les free..
Citation :
Publié par Saiko
J'ai voulu essayer, j'ai trouvé ça super bordélique d'un sens...
Le matchmaking est super déséquilibré, des teams de lvl1-5 contre des teams (clans) 15+, rien d'amusant les matchs à sens unique, me prendre des 600 avec un perso qui a 750pv.. Bof ^^
Sans parler du premier héros qu'on peut améliorer que j'ai trouvé totalement pourri, obligé de me rabattre sur les free..

Effectivement c'est très bordélique mais il reste sympa est plutôt équilibrer pour se défouler 30 min de temps en temps.

Le lv à un peu d'influence dans le fait que ça te permet de débloquer des skill/tactiques. Les skills peuvent changer un peu le gameplay de héros ou rendre un skill un peu plus puissant. Et les tactiques c'est de la reduc cc/buff ms dans 80% des cas et encore tu peux en récupérer dans les coffres.

Pour se prendre un 600 (ce qui m'est jamais arriver...), tu devais être debuff armu, le mec en face buff avec un buff perso et avec le boost dmg*3, sinon je vois pas...

Le premier héros est loin d'être pourris ça fait plusieurs fois que je lis ça et sérieux ça me fait rire. C'est sûrement le cac le plus "op". Tu le build avec:
-Wild attack
-they said there was pay
-empowered by hard labor
Ta pas vraiment de cc mais il deal très bien et il encaisse pas mal de base.
Test ça et tu va vite voir la différence.

Dernière modification par koplinski ; 13/07/2012 à 18h45.
Pourri ptêtre pas, mais c'est ce qui est sur c'est qu'il est loin de mon style de jeu.

Debuff je crois pas, j'me suis fait engage et j'ai pris un 600. Donc j'ai un peu halluciné..

Le jeu est sympa dans le fond, mais le déséquilibre des premiers levels est horrible ^^
Ah sinon question, avec le rat (désolé je retiens pas les noms et je suis pas non plus un fan de war^^), y'a moyen de désactivé le stealth ? Ou faut attendre la fin ?
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