NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas de bol je joue au basket. Et pour des mecs comme Howard ou O'neal, le problème est physique. Main trop grande pour le ballon.

Mais si tu parles de tous les joueurs qui ont des caractéristiques normales, et que tu joues au Basket, tu te rends compte qu'une fois que tu sais shooter, un lancer c'est juste une histoire de concentration. En fait ce que t'as pas pigé, c'est que ton entrainement te permet de te concentrer plus facilement. Tu as ton rituel tu sais que t'en a mis des milliers dans ta vie, ça te rassure.

Dernière modification par Compte #280175 ; 15/06/2012 à 11h57.
Je suis relativement d'accord avec Priape, au bout d'un certain temps et d'un certain nombres d'années de pratique, un lancer ça se fait à la concentration + un nombre x de facteurs présents à ce moment là.

Dans ton raisonnement lapin il y a une part de vrai, c'est quelque chose que tu travailles des années, et des années et des années, mais le mouvement devient naturel, tellement que ta technique ne rentre plus en compte à ce moment là, ce qui rentre en compte en plus de ta concentration comme je le disais plus haut ce sont quelques facteurs présent au moment du dit "shoot" (position, marquage....)

Ça me fait penser au retour de Jordan après sa retraite de quasi deux ans ou il a commencé à enfiler les 3 points comme des petits pains dans toutes les positions possibles et inimaginables.

En fait je ne suis peut-être pas le meilleur joueur de basket de tout les temps mais j'ai l'habitude de visualiser là ou je vais tirer avant même de tirer, par contre si dans ma tête je pense à la personne qui me marque, au vent quand je joue en extérieur, ou à la blondasse qui passe par là à ce moment là, je vais me viander comme une grosse merde.

Ce que tu travailles avec les années c'est la rigueur pour garder cette concentration, mais ce qui fait que tu réussis ou que tu réussis pas c'est justement d'arriver à la garder.
Par contre je trouve grave de jouer au basket ou de pratiquer un sport, sans se rendre compte de l'aspect mental dudit sport voir de tous les sports.
[Modéré par Carminae : Non.]

Citation :
Ya une partie de technique non négligeable je suis désolé ...
Une partie ça veut dire qu'il y a d'autres choses, y compris le mental et j'en suis bien conscient merci de t'inquiéter. Je joue au basket depuis que j'ai 6 ans alors j'apprécie très moyennement que tu remettes en doute mes connaissances de la pratique.

Dernière modification par Carminae ; 15/06/2012 à 23h08.
Oui forcément si tu parles du noob complet comme point de comparaison, évidemment qu'il y a de la technique. Mais soyons sérieux pour n'importe quel cadet sérieux, les LF c'est plus de la technique, le shoot il l'a, il est assimilé depuis sa dernière année de minimes. Ce qui fait la différence c'est la capacité à faire ou non abstraction des conditions (LF important, fatigue, pression, etc etc). Donc pour un joueur NBA on va pas parler de la technique, parce que le shoot du LF c'est un fondamental et qu'il l'a.

[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #280175 ; 15/06/2012 à 22h40.
Citation :
Publié par Vassillis
A ce propos, comment s'en est sorti OKC la défense de merde contre Les Spurs meilleure attaque de la league?
Elle a su élever grandement son niveau et m'a fait mentir Désolé d'avoir osé dire que sur les 2 premiers matchs la défense d'OKC était pas au niveau (ce qui soit dit en passant était vrai). Mais je suis heureux qu'il aient monté le niveau de leur déf, ce qui a donné une finale plus intéressante (même s'ils ont claqué 4 défaites au Spurs)
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre je trouve grave de jouer au basket ou de pratiquer un sport, sans se rendre compte de l'aspect mental dudit sport voir de tous les sports.
Bien sûr qu'il y a une question de mental mais il y a aussi une question de technique, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord que sur le côté mental faut pas non plus trop pousser.

[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Carminae ; 15/06/2012 à 22h43.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Bien sûr qu'il y a une question de mental mais il y a aussi une question de technique, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord que sur le côté mental faut pas non plus trop pousser.
Bah écoute c'est le seul moyen que j'ai d'expliquer qu'un LF qui est rentré 10k fois, que tu rentres à 100% ne rentre pas. C'est pas la technique, tu l'as, tu sais shooter. Et pourtant... la sur ce match la t'en rentres pas ou très peu. Il m'est arrivé de faire des briques en lay up contre une équipe de nationale quand j'étais cadet. Pourtant mes lay ups sans oppositions je les rentrais tous (normal) mais la alors que j'étais seul en contre attaque, j'ai fais 2 fois une brique. Un problème de technique ? Non un problème dans ma tête, du stress mal géré, un manque de concentration ou que sais je. C'est la même chose pour les LF.

[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #280175 ; 15/06/2012 à 22h43.
entre deux LF sur deux matchs, y'a quoi qui change "physiquement" ? le parquet, la taille de la salle, les couleurs autour de soi, le bruit ? sinon quoi ?

la balle est la même à des nuances près, le geste à faire le même, la distance / hauteur les mêmes etc

Bien sûr que le LF est un geste technique, mais au plus au niveau international il est maîtrisé pour la grande majorité des joueurs (sauf si le physique rentre trop en jeu), c'est vraiment quand même la moindre des choses pour un truc avec si peu de variables

alors qu'est ce qu'il reste pour faire la différence ?
facile : la "concentration" avec toutes ses composantes et nuances, dont plusieurs qu'on pourraient regrouper et appeler "talent" par exemple
après c'est qu'une question de sémantique, chacun appelle ça comme il veut

et à moindre mesure, le physique (fatigue, stress musculaire etc), mais là encore on peut s'attendre à ce que de tels athlètes sachent adapter leur shoot à leur état... si le mental est encore frais, on en revient toujours au même
[Modéré par Carminae : Non.]
A son niveau, la technique il l'a. Si il chain miss, c'est du mental. Bizarrement meme James le dit que lorsqu'il les met c'est qu'il a été fort dans sa tête et qu'il se sent bien...

Dernière modification par Carminae ; 15/06/2012 à 22h43.
[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #280175 ; 15/06/2012 à 22h46.
Ce thread commence à sévèrement dégénérer. On a plutôt été cool sur la modération vu que vous n'êtes pas nombreux mais là, je suis obligé de recadrer et de sanctionner.
Citation :
Publié par Carminae
Ce thread commence à sévèrement dégénérer. On a plutôt été cool sur la modération vu que vous n'êtes pas nombreux mais là, je suis obligé de recadrer et de sanctionner.

Bon allez on se reprend, il y a toujours eu des passes d'armes ici (Aptéis, Agarnaoum, moi-meme... ) mais c'était au moins argumenté un minimum et ça faisait avancer le schimlblick.... Vu que j'enregistre les matchs de la finale pour pouvoir les regarder pépère pendant les vacances, j'ai rien lu et je vous demanderai donc de bien vouloir mettre des balises spoilers concernant les matchs OKC-Miami .

Plus sérieusement, les lancers-francs ne sont culturellement pas travaillés aux Etats-Unis dans la formation générale du basketteur: un mec qui veut travailler son shoot au lycée ou en fac le fait seul avant ou après l'entrainement. Et ce n'est pas la culture playground qui aide à développer un bon shoot, surtout en ce qui concerne les intérieurs. Comme dit plus haut, à la différence de tous les autres tirs, le lancer-franc a une grande dimension mentale, la routine de tir est capitale pour ce geste (Remember Karl Malone).
C'est moi qui parlait du mental pour les LF de LeBron. Je vois que le débat c'est approfondit

En ayant joué à un bon niveau en équipe de jeune, je suis plutôt d'accord avec ce que dit Priape et Eorill. Dans ce cas précis on parle pas de Griffin, Howard ou du Shaq mais de James. Donc la technique de shoot il l'a. Entre le game 3 et 4 à Boston et hier, il n'a pas tout d'un coup changer sa manière de shooter

A part la chance et la fraicheur physique, je ne vois pas quel autre facteur que la concentration peut rentrer en compte pour un joueur tel que lui.

D'ailleurs depuis les 3 matchs perdu contre Boston, je trouve qu'il a fait une belle progression mental. Le game 6 qu'il prend à son compte, le 4eme quart du game 7 ou il est présent, le 3eme quart du game 1 contre OKC ou c'est le seul à répondre au come back du Thunder.

Je n'ai pas encore vu le match d'hier mais 12/12 au LF dans un match 2 de Finals qu'il vaut mieux ne pas perde c'est sympa.

LeBron James aurait il enfin trouvé la paix intérieur ?


Pour ce soir je vois OKC bien débuter la rencontre, pour une fois. Avec le Heat en course poursuite au scoring.

Victoire finale d'OKC un peu comme le game 3 contre SA.

Après ce débat sur les LF je me suis maté celui de MJ les yeux fermé

http://www.youtube.com/watch?v=om56qV5tZHY
Imo, la série va dépendre de Wade, il faut qu'il retrouve son réel niveau de jeu, qu'il retrouve son coté incisif dans ses pénétrations etc ...
Et puis maintenant il existe d'autres facteurs X à Miami, en plus de Bosh, c'est Chalmers et Battier, ils ont prouvé qu'ils pouvaient vraiment changer un match. C'est vraiment un bon complément au fait que Wade et LeBron pénètrent très bien, ça étire les défenses.

Bref, we'll see, mais je sens le Heat mieux que contre Boston.
just lol ce match... Miami tous les shoots qui rentrent puis ressortent, quand tout rentre n'importe comment coté Thunder, et je parle pas des rebonds qui tombent pile ou il faut.

Dingue cette réussite, la chance a choisi son camp ce soir


EDIT : Rien dit, Miami est remonté de -9 à +2 sur les 3/4 dernières minutes du quart 3


EDIT en 4ème QT : Wade est absolument infame, il rate tout, tente n'importe quoi, enchaine les turnover, bref, si Miami perd, ça sera en grande partie sa faute, il est atroce.
LOL il met un 2+1 juste quand je dis ça ^^

Gros craquage du Thunder à 4 minutes de la fin, 3 TO d'affilée pour Durant et Harden qui n'arrivent plus à jouer et font n'importe quoi, avec 2+1 de James comme punition. +7 à 3 minutes 45 de la fin, ça sent bon pour le Heat, mais bon rien n'est fait, on connait le Thunder ils sont capables d'enfiler 3 tirs primés de suite.


PUTAIN MAIS WADE TU TE FOUS DE QUI FFS ? Le mec il a 5 points d'avance et 2 minutes à tenir, il fait le kéké en dribble et se fait intercepter puis dunker sur la tronche, et la possession suivante il plante une brique et ne défend pas, et revoila le thunder à 1 point.
Foutage de gueule total, on dirait Menez avec l'équipe de France, genre j'm'en fous de bien jouer si je fais un coup d'éclat de temps en temps. Insupportable cette nonchalance.

Dernière modification par UltraPro ; 18/06/2012 à 04h39.
Durant est tellement mauvais dans ce dernier quart-temps... Westbrook qui reste 5 seconds aux 3 points, il n'est pas attaqué et tente même pas le shoot à 77-81...

[edit : le boulevard qu'ils laissent à James, c'est ouf... 86 à 79. Heureusement que Wade est là pour les aider... ]

[edit 2 : bon, Westbrook qui rate le 3points d'égalisation et Harden qui fait faute... Victoire Miami.]

Dernière modification par Carminae ; 18/06/2012 à 04h44.
Heureusement que Durant et Westbrook paniquent totalement. Westbrook qui n'ose pas shooter et rate un 3pt ouvert, et Durant qui pénètre et shoote n'importe comment.

mdr la remise en jeu directement pour l'adversaire à 16 secondes de la fin, quel raté incroyable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés