[Actu] Mise à jour du 12 juin : 100% correction de bugs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/5/2012 à 13:37 par Joyes sur notre site Wakfu :

Citation :
La prochaine mise à jour de WAKFU aura lieu le mardi 12 juin. Elle portera entièrement sur la correction de bugs, ainsi que sur l'implantation du nouveau système d'expérience de sorts, que nous découvrions hier.

Pour cette màj, ANKAMA a décidé (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui alors pareil : L'idée est super bonne mais en l'état les bugs corrigé sont ridicules !
Quid des bugs de sort éni ? Des bugs de soins absent pour la fusion des énus ? Quid des murs de bombes des roub ? Quid des RAZ de havre sac ? Quid encore une fois par ce que j'aime bien placer ce mot .

Non sans rire a moins de bugs majeurs corrigé ça passera pour une opération de com' peut crédible

Encore un truc qui ... C'est vraiment con quoi ! Je veux dire si ils avais fait un poil d’effort (Quelques modif, a mon sens, sur leur système d'XP des sorts et VRAIS bugs corrigés) ça aurais été LA maj parfaite, celle qui redonnerais confiance aux joueurs, celle qui ferais taire les mauvaises langues même si c'était un peut tard pour certains ... Franchement je suis de tout cœur avec eux si ils fournissent un vrais éffort sur ce coup. Mais si ça s’avère être une opération com' ou une plâtrée de bonnes intentions sans aucun résultat réel c'est des montagnes de caca supplémentaires qui vont leurs tomber dessus : Aucune de leur promesse, aucun de leur projet ne sera crédible .

En gros c'est limite stressant pour moi de voir cette boite jouer a pile ou face avec sa crédibilité Ne nous décevez pas AG
quels nouveaux bugs cette maj va t elle engendrer?
trêve de plaisanterie(oopah)j espère vraiment que comme promis la liste va s étoffer de corrections de bugs plus importants(lancement de combat qui bug par ex...)
Citation :
Publié par Zomb
Oui alors pareil : L'idée est super bonne mais en l'état les bugs corrigé sont ridicules !
Quid des bugs de sort éni ? Des bugs de soins absent pour la fusion des énus ? Quid des murs de bombes des roub ? Quid des RAZ de havre sac ?
Comme dit dans l'actu et la news, la liste concerne uniquement les bugs qui sont déjà corrigés en interne.
Il leur reste 12 jours pour s'attaquer ou terminer tout le reste.

Mais, bien évidemment, les joueurs seront mécontents si les devs ne touchent pas aux bugs majeurs (notamment de sorts) d'ici la mise à jour.


Édit : Quelques précisions d'Eskarina sur le forum officiel.
Citation :
Il est normal que certains bugs dont vous nous parlez n'apparaissent pas dans la liste, car ils impliquent des corrections plus longues. Cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas parties de nos corrections du 12 juin.

Et, oui, nous avons bien évidemment des priorités sur les bugs les plus graves et bloquants pour vous, notamment les bugs de classe.

La liste sera régulièrement mise à jour.
Citation :
Quelques rappels :

  • Cette liste de bugs n'est pas définitive, elle sera mise à jour régulièrement,
  • Elle ne comprend QUE les bugs dont nous sommes sûrs qu'ils seront corrigés le 12 juin (mais cette liste va s'allonger, comme je le dis juste au-dessus),
  • Nous sommes en train de voir de notre côté si nous pouvons déjà vous communiquer une 2nde liste de bugs sur laquelle l'équipe est en train de travailler afin d'étoffer celle-ci et d'aborder les bugs plus critiques qui vous inquiètent.

Plus d'informations très bientôt !

Dernière modification par Joyes ; 31/05/2012 à 16h37.
Petit up des bugs corrigés :

http://www.wakfu.com/fr/forum/2-carnet-bord/249046-mise-jour-juin-100-correction-bugs

Je ne sais pas vous mais au vu de la nature des corrections et de leurs réels impactes dans le jeu, j'ai une douce appréhension.

Si je peux me permettre de faire un parallèle (et j'ose espérer qu'il se vérifiera) : lorsque j'étais petit, je mangeais toujours lors de repas, ce que j'aimais le plus dans mon assiette, avant de finir par ce que je détestais...

C'est typiquement l'impression que me donne AK avec les corrections de bugs en fixant de 'simples' affichages visuels, sans s'attaquer aux mécanismes majeurs (pour l'instant).

A tout hasard et sans vouloir taper dans la fourmilière, la ré-apparition aléatoire des WB ? En terme de localisation sur la map j'entends, car actuellement le pseudo-refonte des WB en ayant activé uniquement le temps aléatoire de repop entre 24h et 72h (0h et 72h en réalité - ça aussi faut revoir) ne change rien au fait de rendre le jeu in-attractif au possible.

Le plantage de tente reste, en fait, d'actualité.

Bref.
Wait&See comme on dit ici.
Malheureusement à chaque patch correctif c'est la même chose. Les bugs qui ne dérangent pas grand monde sont corrigés, d'autres sont ajoutés (effets de bords powa) et les gros bugs bien relous qui te font rage quit le jeu perdurent
Que des bugs dont tout le monde se fou ou presque soyons honnêtes ... Quid de la latence qui fait que le personnage "revient en arrière" dont on se rend compte 30 secondes après etc ? ...
Et si on lisait un peu la réponse juste au dessus ?
Citation :
Publié par Joyes
Comme dit dans l'actu et la news, la liste concerne uniquement les bugs qui sont déjà corrigés en interne.
Il leur reste 12 jours pour s'attaquer ou terminer tout le reste.

Édit : Quelques précisions d'Eskarina sur le forum officiel.

Citation :
Il est normal que certains bugs dont vous nous parlez n'apparaissent pas dans la liste, car ils impliquent des corrections plus longues. Cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas parties de nos corrections du 12 juin.

Et, oui, nous avons bien évidemment des priorités sur les bugs les plus graves et bloquants pour vous, notamment les bugs de classe.

La liste sera régulièrement mise à jour.
Citation :
Quelques rappels :
Cette liste de bugs n'est pas définitive, elle sera mise à jour régulièrement,
Elle ne comprend QUE les bugs dont nous sommes sûrs qu'ils seront corrigés le 12 juin (mais cette liste va s'allonger, comme je le dis juste au-dessus),
Nous sommes en train de voir de notre côté si nous pouvons déjà vous communiquer une 2nde liste de bugs sur laquelle l'équipe est en train de travailler afin d'étoffer celle-ci et d'aborder les bugs plus critiques qui vous inquiètent.

Plus d'informations très bientôt !
Il ne faut pas oublier que débug c'est toucher au code du jeu, ils n'appuient pas sur un bouton magique qui recherche et supprime les problèmes. Les bugs les plus tenaces sont bien cachés en général, ils ont donc besoin d'un maximum de report des bugs pour les repérer.

Citation :
A tout hasard et sans vouloir taper dans la fourmilière, la ré-apparition aléatoire des WB ? En terme de localisation sur la map j'entends, car actuellement le pseudo-refonte des WB en ayant activé uniquement le temps aléatoire de repop entre 24h et 72h (0h et 72h en réalité - ça aussi faut revoir) ne change rien au fait de rendre le jeu in-attractif au possible.
Concernant les World Boss: Une refonte du système de World Boss est en cours (source: Zeorus et Warweak si je ne me trompe pas).
Ils ne peuvent pas faire de spawn aléatoire sur la map car les World Boss ont une map de combat bien spécifique.

Citation :
Quand on plante des grains/graines et bouture, la chaîne s'interrompt souvent. J'espère vivement que ce sera corrigé.
J'espère aussi, ça rendra les métiers de récoltes moins ennuyant.
C'est vraiment, vraiment, vraiment light pour le moment cette liste.
Il y a tellement de bugs de compétences de classes, y'a intérêt qu'elles soient toutes corrigées après ce patch : 4 mois après la release, avoir encore au moins une compétence buguée par classe c'est du foutage de gueule.
Ils sont à temps plein en train de chercher et réparer les bugs nan ? Avec un patch par mois ya des bugs qui perdurent depuis la beta.
Ya rien de défendable là dedans.
Ils préfèrent lancer une nouvelle classe que se faire chier à passer des heures à corriger des bugs.

Jvois pas comme un vieux client d'Ankama (depuis les débuts de Dofus) peut continuer à les défendre, ils sont indéfendables et répètent sans cesse les mêmes erreurs tout en se foutant de la ****** de leurs clients
Je suis pas d'accord avec toi, on voit qu'ils laissent un peu tombé ce qu'il y a coté comme la nouvelle classe, quand vois le nombre de news sur celle-ci sur le site off de dofus et celui de Wakfu, y a clairement une mise de côté des projets, ou du moins de la com sur ceux-ci.

Après il est clair que certains bugs qui durent depuis la béta et qui sont toujours là, c'est pas défendable et ça montre qu'il y a bien un problème dans la gestion, de mon points de vue.
Citation :
Publié par Sauce-bolo
Je suis pas d'accord avec toi, on voit qu'ils laissent un peu tombé ce qu'il y a coté comme la nouvelle classe, quand vois le nombre de news sur celle-ci sur le site off de dofus et celui de Wakfu, y a clairement une mise de côté des projets, ou du moins de la com sur ceux-ci.

Après il est clair que certains bugs qui durent depuis la béta et qui sont toujours là, c'est pas défendable et ça montre qu'il y a bien un problème dans la gestion, de mon points de vue.
Je veux pas faire le chieur, mais y a qu'à regarder Dofus pour voir qu'un truc ne va pas, chaque maj apporte son lot de bug(et souvent de failles, comme la refonte des ogrines là, hop apparemment une faille :/), je trouve ça vraiment pas sérieux pour une entreprise comme Ankama
Citation :
Publié par becker
Je veux pas faire le chieur, mais y a qu'à regarder Dofus pour voir qu'un truc ne va pas, chaque maj apporte son lot de bug(et souvent de failles, comme la refonte des ogrines là, hop apparemment une faille :/), je trouve ça vraiment pas sérieux pour une entreprise comme Ankama
Heu y'a pas qu'Ankama qui se retrouve avec des bugs après chaque mise à jour hein. C'est limite "normal", y'a toujours des bugs qui apparaissent lors de l'application du patch, et ce quel que soit le jeu.
En revanche je suis d'accord pour les failles comme celle des ogrines sur Dofus, c'est quelque chose de critique et il faut faire quelque chose d'urgence.


Les seules choses qu'on peut leur reprocher (au niveau des bugs), c'est une mauvaise gestion des corrections (des bugs qui traînent depuis bien trop longtemps) ET SURTOUT la fréquence des mise à jour: une fois tous les 1mois et une semaine. Ce qui veut dire que lorsqu'une classe à un bug sur un de ses sorts, elle doit jouer pendant plus d'un mois avec ce bug. Et encore elle n'est même pas sûre que ce bug soit corrigé.

Certes pour les patchs de contenu on ne peut pas tout mettre d'un seul coup, il faut donc attendre que ce soit complètement prêt. Mais pour les patchs correctifs, il faudrait un patch toutes les une ou deux semaines.

Le problème c'est que je ne sais pas s'ils peuvent séparer leur codage "débug" et leur codage "contenu". Je veux bien qu'un dev' passe nous donner un peu d'explication, qu'on ne râle pas sur du vide.
Citation :
Publié par Aslee
Heu y'a pas qu'Ankama qui se retrouve avec des bugs après chaque mise à jour hein. C'est limite "normal", y'a toujours des bugs qui apparaissent lors de l'application du patch, et ce quel que soit le jeu.
Je joue à League of Legends, il y a un patch toutes les deux semaines, j'ai encore jamais rencontré autant de bugs que ça dessus. Et je n'ai mais alors jamais vu de failles aussi énormes que celles exposées sur Wakfu (je parle par exemple de la faille de l'insigne de guilde).

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est pas normal que ces bugs traînent aussi longtemps, et les patchs correctifs devraient plus fréquents.

Edit Beji : Mon message était dans cet esprit là ouais, merci pour la correction

Dernière modification par Biib ; 03/06/2012 à 01h59.
Citation :
Publié par Biib
Je joue à League of Legends, il y a un patch toutes les deux semaines...
En vérité, il y a un patch toutes les deux semaines mais à côté, il y a minimum 1 hotfix par semaine pour régler le moindre bug ou faille qui peuvent apparaitre. Ils n'hésitent pas, non plus, à repousser leur maj de 1 à 2 jours parce que plusieurs soucis ont été report sur le serveur test par les joueurs. Riot est à mille lieux d'Ankama pour ce qui est de l'entretien de leur jeu et la correction des bugs.
Ou on peut le dire autrement Ankama essaye de nous faire croire qu'ils font du bon boulot en mettant en avant la correction de bugs lorsque ( dans un vrai jeu avec une vraie boite ;o ) il y'a toujours autant de ligne de correction de bugs mais ce n'est qu'une partie secondaire d'un patchnote ! ( autre qu'un hotfix rapide biensur )
Citation :
Publié par Biib
Je joue à League of Legends, il y a un patch toutes les deux semaines, j'ai encore jamais rencontré autant de bugs que ça dessus. Et je n'ai mais alors jamais vu de failles aussi énormes que celles exposées sur Wakfu (je parle par exemple de la faille de l'insigne de guilde).
Justement j'avais League of Legend en tête. Des bugs apparaissent après chaque mise à jour, mais ils sont assez vite corrigé: comme l'a dit Beji, fréquence des patchs/hotfix et corrections de bugs (bien qu'il reste quand même des bugs qui traînent depuis un bout de temps sur LoL hein, ulti de Viktor si tu m'entends).


Ils parlaient de quelques rééquilibrages de classes (Féca et Sadida si je me souviens bien), est-ce que c'est toujours à l'ordre du jour pour ce patch ? Ou est-ce qu'on n'aura bien que nouveau système d'xp + débug ?
Citation :
Publié par Biib
Je joue à League of Legends, il y a un patch toutes les deux semaines, j'ai encore jamais rencontré autant de bugs que ça dessus. Et je n'ai mais alors jamais vu de failles aussi énormes que celles exposées sur Wakfu (je parle par exemple de la faille de l'insigne de guilde).
Entre une plateforme américaine, qui met pour sa 2e saison, les plus gros cashprice de l'année (5 millions de dollard, dont 2 pour les gagnants de la saison 2), qui a plus de 80 héros différents, et Ankama, une entreprise française, qui a euh.. 2 jeux.
Citation :
Publié par Naro*
Entre une plateforme américaine, qui met pour sa 2e saison, les plus gros cashprice de l'année (5 millions de dollard, dont 2 pour les gagnants de la saison 2), qui a plus de 80 héros différents, et Ankama, une entreprise française, qui a euh.. 2 jeux.

Et donc ça excuse le fait de n'appliquer qu'une mise à jour toutes les 5 semaines, pratiquement aucun hotfix et une flopée de bugs qui courent depuis plusieurs mois ?
Chaque fois qu'ils sortent du nouveau contenu, ils se mangent une floppée de " Corrigez les bugs au lieu de sortir du nouveau contenu!". Du coup, ils nous font une MaJ bugs pour faire genre

En tout cas, il leur reste une semaine pour corriger les bugs Crâ qui traînent depuis le début de la Gold.


Citation :
Publié par Naro*
Faut croire, qu'ils pensent comme ça. Je travaille pas là bas, j'en sais rien, mais on peut y croire.

Vu comment Tot nous a remballé la dernière fois en disant qu'ils ont le droit de faire n'importe quoi sous prétexte que l'on ne paye que 6 euros par mois, ça ne m'étonnerais pas qu'ils pensent comme ça

Ankama, le Leader Price/ Liddle /Netto du jeu vidéo ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés