Héros
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Bonjour à tous !
Voici le récapitulatif relativement détaillé de la version 1.72 qui se termine aujourd'hui avec la dernière mise à jour de cette version sur NMS (voir les derniers éléments ajoutés ici) :
Il s'agit d'un système permettant aux joueurs RP d'enclencher des séquences de jeu durant lesquelles ils gagneront des points selon leur activité roleplay. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des lots personnalisés. - L'accumulation de points d'interaction en RP (et uniquement durant les phases RP) permet de gagner des niveaux RP. - Les niveaux RP procurent un bonus de gain de points d'interaction lors de phases RP. - A partir du niveau 10 RP, on peut créer soi-même des phases RP via le bouton "Interaction RP" de la fiche de personnage. - Le gain de points dépend de l'activité du joueur, du nombre de participants dans la phase, de leur localisation (seul le RP local est pris en compte) et du niveau RP du joueur. - Les points peuvent être échangés contre n'importe quels lots mis à disposition par les gérant du serveur (même fonctionnement qu'un marchand classique). - Toute création de phase est annoncée sur le CC "Phase Roleplay" ce qui permet de signaler aux joueurs RP qu'il y a lieu de se retrouver ensemble pour RP. - Le créateur d'une phase RP peut inviter qui il souhaite dans la phase. - Tout joueur souhaitant rejoindre une phase RP peut en faire la demande via le menu d'interaction RP (fiche de personnage). - Il est possible de signaler une phase RP comme abusive. - Toutes les actions des phases RP sont enregistrées dans les logs.
De nombreux graphismes ont été ajoutés concernant notamment la végétation. Presque tous les arbres ont été refaits et beaucoup d'autres ont été ajoutés pour varier encore plus les paysages. - Remplacement et ajout de végétation de forêt. - Remplacement et ajout de végétation du désert. - Remplacement et ajout de végétation enneigée. - Remplacement et ajout de végétation des marais. - Remplacement et ajout de lampadaires.
Le webpatch qu'on traîne depuis près de 15ans avec ses nombreux bugs n'est plus. Il a été remplacé par T4CUpdate qui est plus performant, donne plus d'informations et corriger tous les bugs de son prédécesseur. - Corrige les erreurs liées aux mises à jour. - Corrige les problèmes de compatibilité avec les système d'exploitation. - Corrige et ajoute des messages d'erreur en cas de problème. - Ferme proprement toutes les instances du jeu pour assurer un bon déroulement des mises à jour. - Affiche des informations supplémentaires.
Très demandé depuis longtemps, il y a désormais possibilité d'avoir une présentation plus ordonnée de son coffre pour mieux s'y retrouver. - Présentation par onglets classés selon la position de l'objet à équiper ou des autres objets classés dans la section "Divers". - Ajout d'une fonction recherche pour afficher uniquement le ou les objet(s) désiré(s). - Ajout d'une option pour activer ou désactiver ce nouvel affichage.
Nous avons rajouté quelques annonces automatiques sur les CC dans les cas suivants : - Un joueur en tue un autre (CC PVP). Cela génère des messages aléatoires différents pour signaler qui a battu qui. - Une phase roleplay est lancée. Cela permet d'inviter tout le monde à rejoindre la phase. - Une partie d'arène PVP est lancée. Cela permet d'inviter tous ceux du même niveau approximatif que l'initiateur de la partie à rejoindre la partie. - Une partie d'arène PVP est terminée. Cela permet de signaler les vainqueurs et les perdants avec précision du résultat.
Nous avons mis à votre disposition des smileys accessibles via un bouton situé à droite de la barre de chat. - Les émoticônes ne sont utilisables qu'en local et s'affichent au-dessus de la tête du personnage.
Ce sont des terrains spécifiques pour la capture de drapeau. Il y a deux modes de jeu : soit les deux équipes opposantes doivent capturer un drapeau et le ramener dans leurs camps respectifs, soit ils doivent aller chercher le drapeau de l'équipe adverse. - Il n'y a aucune perte d'objets, d'or ou de points d'expérience en arènes PVP (quels que soient les réglages du serveur). - Les participants sont divisés aléatoirement en deux équipes : les rouges et les bleus. - Les joueurs d'une équipe se démarquent des autres par le changement d'apparence de leur cape en une cape aux couleurs de l'équipe (le joueur garde les bonus de sa cape ou de son orbe équipée). - Durant la partie, toutes les phrases tapées en local ne sont reçues que par les membres de sa propre équipe.- Chaque mort ressuscite au sanctuaire temporaire de l'arène et attribué à son équipe. Il récupère automatiquement tous ses points de vie. - Des potions, pierres et prismes de mana peuvent être utilisés spécialement en arène et uniquement en arène (ce qui permet de placer un prix très bas tout en évitant les abus). - La capture d'un drapeau se fait en cliquant sur le drapeau et en patientant quelques secondes qu'une barre de progression se remplisse. - Le porteur d'un drapeau a une icône d'emblème au-dessus de sa tête pour signaler quel drapeau il porte et que c'est bien lui le porteur. - Le drapeau est perdu lorsque le porteur meurt ou qu'il le ramène dans une zone PVP Off (point de résurrection). - Un point est marqué lorsque le drapeau est rapporté dans la zone de récupération de son équipe. - Un tableau des scores affiche, à la fin de chaque partie, tous les participants avec les points de l'équipe, les points individuels (d'interaction), les meurtres et les morts de chacun. Ce tableau peut être affiché à tout moment en cours de jeu via l'icône de drapeau situé à droite de la barre de chat. - Les gérants d'un serveur peuvent créer autant d'arènes qu'ils le souhaitent dans le type 1 (un seul drapeau) ou le type 2 (un drapeau par équipe). - Tout le monde peut lancer une partie en rejoignant une arène libre via le menu "Interaction PVP" situé sur la fiche de personnage. Tous les joueurs compris dans le range de l'initiateur de la partie (50 niveaux, +25 ou -25) peuvent rejoindre l'arène. - Plusieurs arènes différentes peuvent être lancées en même temps. - Le temps maximum et le nombre de points à atteindre sont paramétrables par les gérants du serveur. - Durant le temps précédant le lancement d'une arène, la liste des participants est accessible via l'icône de drapeau situé à droite de la barre de chat. On peut choisir de quitter la partie via ce même menu. - Une petite fenêtre affiche le temps restant, les scores et la progression de capture de drapeau en cours de partie. - La fenêtre principale d'interaction PVP liste toutes les arènes et leurs descriptions respectives à droite.
Ce journal liste les quêtes du jeu selon leur niveau de difficulté et si elles restent à faire, sont en cours ou sont déjà terminées. - Ce système d'accompagne d'un éditeur spécialisé pour y ajouter des quêtes manuellement. - La couleur de l'intitulé de la quête dépend du niveau de la quête par rapport au niveau du joueur (blanc si trop facile, vert si du même niveau environ ou rouge si trop difficile). Cette couleur est à titre indicatif uniquement. - Les quêtes sont classées par niveau et en trois catégories : disponibles, en cours, ou complétées. - Les quêtes disponibles affichent une brève description de la quête et les récompenses qu'elles apportent (facultatif selon les gérants du serveur). - Les quêtes en cours affichent les étapes déjà effectuées de la quête en blanc et l'étape en cours en vert. Chaque étape peut décrire le nombre d'objets à rapporter ou la valeur du flag à atteindre avec suivi de la progression du joueur (par exemple : Pommes : 10/20). - Les quêtes complétées affichent simplement une liste qui des quêtes que vous avez déjà terminées.
Il est désormais possible d'ajouter des sons d'ambiance par zones en plus de la musique et des bruitages. Le volume de ces sons est paramétrable dans les options.
Des corrections d'instabilité ont été effectuées et il est désormais possible de placer une très grande quantité d'un même objet ce qui permet, par exemple, de vendre des grosses sommes d'or contre des objets. Concernant NMS, il est également possible de payer en écus (monnaie virtuelle) à l'hôtel des ventes selon le prix fixé par les vendeurs (facultatif). Il ne s'agit que d'échanges entre joueurs uniquement. Il n'y a aucune génération d'or ou de quoi que ce soit d'autre par le système et aucune commission pour NMS non plus.
Et on termine ce récapitulatif avec des corrections sur des problèmes de stabilité côté client et serveur pour moins de crash tant d'un côté que de l'autre et de meilleures optimisations. Si vous souhaitez des explications plus détaillées et rédigées de chaque système, je vous invite à consulter les news du site de NMS par ici. La version 1.72 sera accessible dès ce soir en version finalisée sur NMS et sera déployée ensuite progressivement sur les autres serveurs Dialsoft, à commencer par Realmud. En espérant que vous appréciiez le contenu de cette nouvelle version, l'équipe T4CDev vous souhaite un bon jeu sur T4C ! Dernière modification par Nekhar ; 23/05/2012 à 13h05. |
23/05/2012, 00h47 |
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[T4CDev] Récapitulatif de la 1.72
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Héros
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Merci T4CDEV !
Du boulot en vu donc ! Les maps pour les arènes, le journal de quêtes... de quoi nous occuper un moment. Bon courage pour la 1.73. |
23/05/2012, 10h27 |
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Alpha & Oméga
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J'aime bien. Le seul hic que je vois est le système de rp mais comme tout est log, les exagérations seront plus difficiles à faire passer.
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23/05/2012, 16h16 |
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Le coffreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhh !!!!! ENFIN !!!!!!!!!!
Dès que Neerya aura fait la MàJ je viendrai faire un tour rien que pour ça !!! ^^ |
23/05/2012, 19h39 |
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Rox les émoticônes!
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23/05/2012, 22h06 |
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#364115
Invité
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23/05/2012, 23h26 |
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#364115 |
Bagnard
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Dernière modification par Seikan ; 29/05/2012 à 11h09. |
24/05/2012, 19h19 |
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Héros
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Tout à fait, rien d'obligatoire tant niveau utilisation que récompenses qui sont complètement personnalisables.
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25/05/2012, 01h31 |
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Prince / Princesse
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Dernière modification par Starsky ; 29/05/2012 à 22h23. |
25/05/2012, 12h26 |
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