[T4CDev] Récapitulatif de la 1.72

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Bonjour à tous !

Voici le récapitulatif relativement détaillé de la version 1.72 qui se termine aujourd'hui avec la dernière mise à jour de cette version sur NMS (voir les derniers éléments ajoutés ici) :

  • AJOUT : système de phases RolePlay

Il s'agit d'un système permettant aux joueurs RP d'enclencher des séquences de jeu durant lesquelles ils gagneront des points selon leur activité roleplay. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des lots personnalisés.

http://t4c.nmsrevolution.com//UserFiles/Image/interactionsrp3.jpg

- L'accumulation de points d'interaction en RP (et uniquement durant les phases RP) permet de gagner des niveaux RP.
- Les niveaux RP procurent un bonus de gain de points d'interaction lors de phases RP.
- A partir du niveau 10 RP, on peut créer soi-même des phases RP via le bouton "Interaction RP" de la fiche de personnage.
- Le gain de points dépend de l'activité du joueur, du nombre de participants dans la phase, de leur localisation (seul le RP local est pris en compte) et du niveau RP du joueur.
- Les points peuvent être échangés contre n'importe quels lots mis à disposition par les gérant du serveur (même fonctionnement qu'un marchand classique).
- Toute création de phase est annoncée sur le CC "Phase Roleplay" ce qui permet de signaler aux joueurs RP qu'il y a lieu de se retrouver ensemble pour RP.
- Le créateur d'une phase RP peut inviter qui il souhaite dans la phase.
- Tout joueur souhaitant rejoindre une phase RP peut en faire la demande via le menu d'interaction RP (fiche de personnage).
- Il est possible de signaler une phase RP comme abusive.
- Toutes les actions des phases RP sont enregistrées dans les logs.

  • AJOUT : graphismes

De nombreux graphismes ont été ajoutés concernant notamment la végétation. Presque tous les arbres ont été refaits et beaucoup d'autres ont été ajoutés pour varier encore plus les paysages.

http://t4c.nmsrevolution.com//UserFiles/Image/oasisdi.jpg

- Remplacement et ajout de végétation de forêt.
- Remplacement et ajout de végétation du désert.
- Remplacement et ajout de végétation enneigée.
- Remplacement et ajout de végétation des marais.
- Remplacement et ajout de lampadaires.

  • AJOUT : T4CUpdate

Le webpatch qu'on traîne depuis près de 15ans avec ses nombreux bugs n'est plus. Il a été remplacé par T4CUpdate qui est plus performant, donne plus d'informations et corriger tous les bugs de son prédécesseur.

http://t4c.nmsrevolution.com/t4cupdate.jpg

- Corrige les erreurs liées aux mises à jour.
- Corrige les problèmes de compatibilité avec les système d'exploitation.
- Corrige et ajoute des messages d'erreur en cas de problème.
- Ferme proprement toutes les instances du jeu pour assurer un bon déroulement des mises à jour.
- Affiche des informations supplémentaires.

  • AJOUT : coffre à contenu listé.

Très demandé depuis longtemps, il y a désormais possibilité d'avoir une présentation plus ordonnée de son coffre pour mieux s'y retrouver.

http://t4c.nmsrevolution.com/coffreliste.jpg

- Présentation par onglets classés selon la position de l'objet à équiper ou des autres objets classés dans la section "Divers".
- Ajout d'une fonction recherche pour afficher uniquement le ou les objet(s) désiré(s).
- Ajout d'une option pour activer ou désactiver ce nouvel affichage.

  • AJOUT : messages automatiques sur CC.

Nous avons rajouté quelques annonces automatiques sur les CC dans les cas suivants :

- Un joueur en tue un autre (CC PVP). Cela génère des messages aléatoires différents pour signaler qui a battu qui.
- Une phase roleplay est lancée. Cela permet d'inviter tout le monde à rejoindre la phase.
- Une partie d'arène PVP est lancée. Cela permet d'inviter tous ceux du même niveau approximatif que l'initiateur de la partie à rejoindre la partie.
- Une partie d'arène PVP est terminée. Cela permet de signaler les vainqueurs et les perdants avec précision du résultat.

  • AJOUT : les émoticônes.

Nous avons mis à votre disposition des smileys accessibles via un bouton situé à droite de la barre de chat.

http://t4c.nmsrevolution.com/emoticones.jpg

- Les émoticônes ne sont utilisables qu'en local et s'affichent au-dessus de la tête du personnage.

  • AJOUT : les arènes PVP.

Ce sont des terrains spécifiques pour la capture de drapeau. Il y a deux modes de jeu : soit les deux équipes opposantes doivent capturer un drapeau et le ramener dans leurs camps respectifs, soit ils doivent aller chercher le drapeau de l'équipe adverse.

http://t4c.nmsrevolution.com/arene5.jpg

- Il n'y a aucune perte d'objets, d'or ou de points d'expérience en arènes PVP (quels que soient les réglages du serveur).
- Les participants sont divisés aléatoirement en deux équipes : les rouges et les bleus.
- Les joueurs d'une équipe se démarquent des autres par le changement d'apparence de leur cape en une cape aux couleurs de l'équipe (le joueur garde les bonus de sa cape ou de son orbe équipée).
- Durant la partie, toutes les phrases tapées en local ne sont reçues que par les membres de sa propre équipe.- Chaque mort ressuscite au sanctuaire temporaire de l'arène et attribué à son équipe. Il récupère automatiquement tous ses points de vie.
- Des potions, pierres et prismes de mana peuvent être utilisés spécialement en arène et uniquement en arène (ce qui permet de placer un prix très bas tout en évitant les abus).
- La capture d'un drapeau se fait en cliquant sur le drapeau et en patientant quelques secondes qu'une barre de progression se remplisse.
- Le porteur d'un drapeau a une icône d'emblème au-dessus de sa tête pour signaler quel drapeau il porte et que c'est bien lui le porteur.
- Le drapeau est perdu lorsque le porteur meurt ou qu'il le ramène dans une zone PVP Off (point de résurrection).
- Un point est marqué lorsque le drapeau est rapporté dans la zone de récupération de son équipe.
- Un tableau des scores affiche, à la fin de chaque partie, tous les participants avec les points de l'équipe, les points individuels (d'interaction), les meurtres et les morts de chacun. Ce tableau peut être affiché à tout moment en cours de jeu via l'icône de drapeau situé à droite de la barre de chat.
- Les gérants d'un serveur peuvent créer autant d'arènes qu'ils le souhaitent dans le type 1 (un seul drapeau) ou le type 2 (un drapeau par équipe).
- Tout le monde peut lancer une partie en rejoignant une arène libre via le menu "Interaction PVP" situé sur la fiche de personnage. Tous les joueurs compris dans le range de l'initiateur de la partie (50 niveaux, +25 ou -25) peuvent rejoindre l'arène.
- Plusieurs arènes différentes peuvent être lancées en même temps.
- Le temps maximum et le nombre de points à atteindre sont paramétrables par les gérants du serveur.
- Durant le temps précédant le lancement d'une arène, la liste des participants est accessible via l'icône de drapeau situé à droite de la barre de chat. On peut choisir de quitter la partie via ce même menu.
- Une petite fenêtre affiche le temps restant, les scores et la progression de capture de drapeau en cours de partie.
- La fenêtre principale d'interaction PVP liste toutes les arènes et leurs descriptions respectives à droite.

  • AJOUT : le journal de quêtes.

Ce journal liste les quêtes du jeu selon leur niveau de difficulté et si elles restent à faire, sont en cours ou sont déjà terminées.

http://t4c.nmsrevolution.com/journal3.jpg

- Ce système d'accompagne d'un éditeur spécialisé pour y ajouter des quêtes manuellement.
- La couleur de l'intitulé de la quête dépend du niveau de la quête par rapport au niveau du joueur (blanc si trop facile, vert si du même niveau environ ou rouge si trop difficile). Cette couleur est à titre indicatif uniquement.
- Les quêtes sont classées par niveau et en trois catégories : disponibles, en cours, ou complétées.
- Les quêtes disponibles affichent une brève description de la quête et les récompenses qu'elles apportent (facultatif selon les gérants du serveur).
- Les quêtes en cours affichent les étapes déjà effectuées de la quête en blanc et l'étape en cours en vert. Chaque étape peut décrire le nombre d'objets à rapporter ou la valeur du flag à atteindre avec suivi de la progression du joueur (par exemple : Pommes : 10/20).
- Les quêtes complétées affichent simplement une liste qui des quêtes que vous avez déjà terminées.

  • AJOUT : sons d'ambiance.

Il est désormais possible d'ajouter des sons d'ambiance par zones en plus de la musique et des bruitages. Le volume de ces sons est paramétrable dans les options.


  • MODIFICATION : hôtel des ventes.

Des corrections d'instabilité ont été effectuées et il est désormais possible de placer une très grande quantité d'un même objet ce qui permet, par exemple, de vendre des grosses sommes d'or contre des objets.

Concernant NMS, il est également possible de payer en écus (monnaie virtuelle) à l'hôtel des ventes selon le prix fixé par les vendeurs (facultatif). Il ne s'agit que d'échanges entre joueurs uniquement. Il n'y a aucune génération d'or ou de quoi que ce soit d'autre par le système et aucune commission pour NMS non plus.

  • CORRECTIONS : failles et stabilité.

Et on termine ce récapitulatif avec des corrections sur des problèmes de stabilité côté client et serveur pour moins de crash tant d'un côté que de l'autre et de meilleures optimisations.

Si vous souhaitez des explications plus détaillées et rédigées de chaque système, je vous invite à consulter les news du site de NMS par ici.

La version 1.72 sera accessible dès ce soir en version finalisée sur NMS et sera déployée ensuite progressivement sur les autres serveurs Dialsoft, à commencer par Realmud.

En espérant que vous appréciiez le contenu de cette nouvelle version, l'équipe T4CDev vous souhaite un bon jeu sur T4C !

Dernière modification par Nekhar ; 23/05/2012 à 13h05.
Magnifique travail de T4CDev, je suis persuadé que T4C connaîtra une nouvelle jeunesse si on s'en donne la peine.

Et bien sur Neerya je vais souffrir pour intégrer le journal de quêtes, on doit bien en avoir 200+ de personnalisées sur le serveur. Pareil pour les nouveautés de l'éditeur de cartes, je vais bien m'amuser.
Merci à vous .

Pour le système RP, je recommande aux autres gérants des serveurs Dialsoft de faire comme nous avons fait sur NMS, c'est-à-dire de ne donner la possibilité de créer des phases qu'aux joueurs les plus investis en RP dans un premier temps (nous avions choisi les chefs de cultes notamment sur NMS). S'ils suivent les consignes qui consistent à exclure les joueurs là pour abuser du système et à inclure tous ceux qui veulent participer au RP, seuls d'autres joueurs RP atteindront le niveau RP 10 pour créer des phases à leur tour et ainsi de suite.

Jusqu'à présent, ça marche parfaitement sur NMS et nous n'avons déploré aucun abus. Il y a peut-être d'autres solutions plus efficaces mais je conseille celle-ci qui a fait ses preuves .
Le truc le + sympa reste de loin le coffre et surtout le système Rp, par contre je met une très mauvaise note au système Emoticone, pas mon gout, en espérant qu'en Rp personne n'en vois un
Citation :
Publié par Ramneis
Le truc le + sympa reste de loin le coffre et surtout le système Rp, par contre je met une très mauvaise note au système Emoticone, pas mon gout, en espérant qu'en Rp personne n'en vois un


Je vais m'arranger pour en sortir a la tonne²
Mais ne conviendra pas forcément à l'orientation qu'un serveur donné voudra donner au rôleplay.

Le rôleplay n'est pas géré de la même façon sur Mémoria, NMS-R et Neerya, et pas dans le même cadre gameplay non plus. Mais le système étant inclus dans la version, libre aux serveurs de s'en servir ou non, et à leur façon.

Et pour le problème de l'xp, il suffit bêtement si j'ai bien compris de ne pas en proposer en échange des points d'intéraction si ce n'est pas désiré.

J'aurais tout le temps de m'étaler là dessus sur le blog, de toute façon.
Heu... ce sont des bots qui copient/collent ce que j'écris sans aucune réaction?

Je vais préciser au cas où ça aurait été mal compris : c'est la meilleure solution qu'on ait trouvée et elle est efficace mais d'autres HGM vont avoir l'outil entre leurs mains et auront la possibilité de réfléchir à d'autres solutions qui peuvent peut-être être encore meilleures. Nous n'avons pas trouvé mieux sur NMS, ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas trouver mieux. On conseille ce qu'on connaît et qui marche, voilà tout.
Thumbs up
Juste bravo et merci à T4CDev de continuer à travailler à faire en sorte que T4C continue d'évoluer pour rester un MMORPG attractif malgré son age!

Beaucoup de contenu intéressant dans cette MAJ que j'attends avec impatience sur Neerya...

Jarhed (in game).
Tout d'abord : Salut subb je t'aime toujours autant! passe me faire un coucou sur neerya mon ptit coquin (t'as ta grosse épée qui tue? :x)

Le système RP est très utile pour un serveur ou le RP est mort et pouvoir le relancer (si on donne des bonus d'Xps , ex : sur NMS) mais ne le sera pas sur Neerya car les RPs futiles vont se multiplier etc , on pourrait l'utiliser que pour certains anim ou RP en donnant les jetons d'anims automatiquement , ça serait intéréssant. Mais faire sur Neerya ça serait peu bénéfique à mon sens : donner des points avec ce système qui seront transformer en XP, il a été utilisé pour permettre aux joueurs de haut level d'XP tout en faisant du RP. Cela a augmenté la fréquence de RP sur NMS qui était quasi nulle, néanmoins des fois cela est du RP de taverne ce qui n'est pas le plus intéréssant. Au final ce système va vite être désué je trouve car on a pas besoin de ça pour faire un bon airpay.

Pour moi Neerya n'en a pas besoin ou alors ne l'utilisera pas comme cela a été fait sur NMS car les joueurs (rp) peuvent xp facilement grâce au QJ.

Pareil pour les smyleys, sur un serveur comme NMS je trouvais ça marrant ,mais sur Neerya ça me paraît pas indispensable.

le coffre ça c'est une bonne chose gg

Le pvp de drapeau sera beaucoup plus intéréssant sur Neerya que sur NMS dû au nombre de renaissance (et j'ai hâte de le test ig), ahh... et surtout aussi le fait qu'il reste toujours enchevêtre sur Neerya pour les guerriers/archers.
Citation :
Publié par Nekhar
Heu... ce sont des bots qui copient/collent ce que j'écris sans aucune réaction?
Oui après avoir fait une rapide recherche sur le lien de son image qui ne s'affiche pas, ce serait un bot. En plus Avast me dit que c'est malveillant.

Bref quant au système RP, sur Neerya on va tester nous dans l'équipe bien sûr puis si cela nous convient, l'adapter au serveur et le proposer aux joueurs pendant une période de test. Le principal intérêt que l'on y voit c'est déjà avertir les joueurs qu'il y a du RP quelque part et accessoirement remplacer notre système de jetons d'animation.
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