Alors, vous en pensez quoi ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1179372
[Uuvvww : ]
J'en penses que du bien ! Un moine 36 et un demon hunter 33, je m'éclate en NM et j'ai hate d'aller plus loin, et de découvrir les sets d'armures
Au niveau de la difficulté je la trouve plutot bien dosée mais comme on joue à quatre en coop, on en bave parfois et c'est tant mieux. Des fois ça loot bien, des fois non, c'est le jeu et c'est tant mieux aussi. Je ne suis pas partisant de l'easy loot

Pour la journée de maintenance d'hier, c'est dommage aussi mais ça à fait une petite coupure forcée pour faire autre chose. C'est pas bon pour la santé de camper 8h devant un écran ^^

Dernière modification par Uuvvww ; 21/05/2012 à 09h42.
Citation :
Publié par Alvandar
j'ai hate d'aller plus loin, et de découvrir les sets d'armures

Tout ceux qui sont plus loin (hell/inferno) ont hate de découvrir les sets d'armure aussi
Je pars ce soir cependant, ma premier mini semaine de jeu me laisse un goût amer, entre le lag et les maj un dimanche en milieu d'aprèm qui dure et qui dure sans trop d'info sur l'avancement !

J'espère qu'à mon retour tout cela sera réglé pour bénéficier d'un expérience de jeu optimale !
Citation :
Publié par dheluu
Tout ceux qui sont plus loin (hell/inferno) ont hate de découvrir les sets d'armure aussi
Et on en voit pas encore la couleur en inferno

&jesaisplusqui: pour l'aoe damage sur packs de bleus en inferno, suffit de tp base, wait qu'ils regen et tomber le(s) mobbs restant. En general, sur 1 timer (même si le fight est long sur un kiting par ex), un bleu au moins tombe.

Dernière modification par \o/ ; 21/05/2012 à 09h43.
Citation :
Publié par \o/
Et on en voit pas encore la couleur en inferno

&jesaisplusqui: pour l'aoe damage sur packs de bleus en inferno, suffit de tp base, wait qu'ils regen et tomber le(s) mobbs restant. En general, sur 1 timer (même si le fight est long sur un kiting par ex), un bleu au moins tombe.
C'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il faut un gros gros score de MF pour en trouver, d'après ce que j'ai lu. M'enfin le principe de la carrotte n'est pas nouveau
J'attaque enfin le cauchemar avec ma moniale de l'est . Très content de ne plus OS tout ce qui bouge ^^ j'étais vraiment presse de finir le normal. Tellement facile que ça en est inintéressant.
Citation :
Publié par Sisk0
J'attaque enfin le cauchemar avec ma moniale de l'est . Très content de ne plus OS tout ce qui bouge ^^ j'étais vraiment presse de finir le normal. Tellement facile que ça en est inintéressant.

Attend de croiser les mobs élites en enfer... Au début t'as pas le temps de lire leur carac que t'es déja au rez point.... et la tu te dis qu'il faut que tu te stuff absolument..
Citation :
Publié par dheluu
Attend de croiser les mobs élites en enfer... Au début t'as pas le temps de lire leur carac que t'es déja au rez point.... et la tu te dis qu'il faut que tu te stuff absolument..
Je n'en doute pas ^^
Et c'est tellement plus marrant que de rush bêtement sans réfléchir. En cauchemar ça deviens plus intéressant mais pas encore bien dur. Encore deux actes et j'attaque l'enfer...
Tout d'avoir je colle mon avis concernant la difficulté du jeu que j'ai posté sur le thread concerné :

"Bon voici mon retour après avoir bouclé le mode enfer cette nuit :

Je joue une sorcière et j'alterne entre mode solo et mode coopération.

- Mode normal : on roule sur le contenu.

- Mode cauchemar : je me souviens juste avoir mis du temps à kill des mobs bleus/jaunes car j'étais unstuff.

- Enfer : Comme le mode précédent les seules difficultés ont été sur les bleus/jaunes. J'ai wipe en chaine sur certains combos et j'ai eu quelques combats qui ont duré au moins 15 mins en kittant comme un porc ! Ma sorcière est spé défensif (téléport, peau de diamant, buff d'armure, buff d'enchantement d'arme avec rune de régéneration de vie) et quand t'es unstuff c'est vraiment pas de trop pour t'en sortir !

PROBLEME : je sais pas comment ils ont conçu la table des loots mais j'ai rien drop de correct de tout le mode enfer, je me suis tappé des items en boucle qui donnaient des -3000 HP ou -1500 dégats en comparaison à mes items du mode cauchemar ! Du coup début acte 4 comme la majorité des gens je suis passé par l'hôtel des ventes histoire de m'acheter quelques items et j'ai roulé sur le contenu de la fin du mode enfer avec 12K d'HP (sic!) et 10K de dps. Les joueurs qui prennent leur temps ou qui commenceront le jeu d'ici quelques jours ou quelques semaines bénéficieront d'un HV bien rempli et s'ils ne se limitent pas d'eux-même quand à la puissance des items achetés, ils n'auront aucune difficulté à boucler les différents modes du jeu.

Concernant le mode armageddon, il a été dit notamment par la team millenium qu'on se faisait oneshot ou twoshot par les premiers zombies. J'ai juste testé le début et avec mon stuff qui ne me semble pas fou non plus, ils m'enlèvent 15% de life à chaque coup. Bref ça sera encore surement difficile uniquement sur les jaunes/bleus et les BOSS avec leur enrage... jusqu'à craquer et acheter des items ubber sur l'HV, parce que oui c'est quand même con de se passer d'une des principales features du jeu...

Le vrai challenge se situera dans le mode Hardcore !"

Sinon jusqu'à maintenant j'ai vraiment accroché au jeu de par son gameplay : un vrai plaisir d'enchainer les mobs !

Par contre j'ai bien peur que le système de loot soit complètement moisi, quasi aucune chance de drop quelque chose qui nous convienne parfaitement, du coup tout le monde vendra/achètera 95% des items intéressants sur l'AH ce qui gâche complètement le "kiff" ! En fait avec la quasi nécessité de revendre les grosses pièces ça revient à farmer des golds...

Trop de différence de difficulté entre les jaunes/bleus et les mobs standards :
- quand on sera en mode farm en inferno -> oneshot de 95% des mobs, difficulté uniquement sur jaunes/bleus, whaou super interessant
- Ca compromet vraiment l'intérêt du jeu en mode hardcore, même soucis qu'au dessus, obligé de de farm pour avoir des lvl d'avance ou du bon stuff uniquement pour pas crever sur 5% du contenu ! C'est vraiment mal design leur truc !

Bref j'ai vraiment passé une excellente semaine en mode geek comme à l'époque mais j'ai bien peur de très vite me lasser des mécanismes bancals du jeu.

Pour finir un article intéressant d'un joueur de la team Méthod : http://www.millenium.org/diablo-3/ac...petition-67432

Dernière modification par SpySoul ; 21/05/2012 à 12h00.
Citation :
Le choix des classes s'est fait d'abord à l’affinité puis à l'utilité. Nous avons hésité entre un groupe uniquement composé de distance et un uniquement composé de classes de mêlée. Finalement nous avons tranché pour un mélange des deux. Il y a clairement plus efficace que notre groupe. 3 distances + 1 tank est simplement la meilleure composition, peu importe les classes. Les mêlées se font simplement démolir en Inferno et servent la plupart du temps juste à augmenter les points de vie des monstres.
C'est mon ressenti depuis le mode Cauchemar en faite...

J'trouve ses réponses à l'interview plutôt bonnes. Il synthétise bien les problèmes et les points forts.
Mes impressions sur le jeu sont vraiment positives. Il remplit parfaitement sa fonction de Hack and slash défouloir à souhait pour mes compagnons et moi. Etant plutôt casu et n'ayant pas commencé à la release, je ne suis que level 30 en mode normal. Mais j'avoue avoir vraiment envie d'aller plus loin et de rejoindre certains de mes compagnons déjà en mode enfer sur d'autres personnages.
J'apprécie la scénarisation certes assez classique pour un Diablo mais vraiment jolie.
J'aime bien le principe d'enchères à l'Hdv tel qu'il est, même si j'avoue que l'idée d'un hotel des ventes en argent réel bientôt implanté me rebute franchement.
J'ai choisi la classe de Féticheur et je la trouve plutôt polyvalente, même si je reconnais que du haut de mon petit level 31, il est encore peut être trop tôt pour avoir un avis définitif sur cette classe.
Ce que je préfère surtout c'est le fait de pouvoir rejoindre sans complexe les parties des copains pour, au choix : les aider, les emmerder, refaire une partie qu'on a apprécié... Etc...

Bref, au départ, je n'étais pas censé acheter Diablo III, ni même y jouer. Finalement, la clé d'essai qu'on m'a donné s'est révélée bien utile.

Edit : cependant un point me chagrine : l'obligation de jouer en ligne. J'aime bien jouer aussi solo voir duo. Avec mon mari et DII, on faisait du LAN du coup pour ça. Je trouve ça dommage d'être soumis aux aléas serveurs/Internet pour pouvoir jouer, même simplement en solo...
Citation :
Publié par Gutss
A ceux qui se plaignent de ne rien loot, a ceux qui se plaignent que l'inferno est trop dur. Attendez d'être 60... avec le nephalem valor les loots seront largement plus présent... et plus les loots seront présents, plus le mode inferno vous paraîtra moins difficile... !
Le truc c'est que si les légendaires sur le site de bli sont tout ce qu'il y a, les meilleurs items seront pas si puissants que ça ... Et devront avoir des affixes vraiment parfaites pour faire une grosse différence
Citation :
Publié par Mathéo
certaines compétences ou build sont plus opti pour tel ou tel boss , pack ou mob , ca laisse donc une bonne diversité de choix.
Ouais mais problème : une fois lvl 60, changer une compétence, même une rune, te fais perdre tes stacks de MF accumulés lors de la game.
Donc tu peux pas changer en cours de route.
J'ai commencé à jouer hier soir.
Je me suis rendu compte d'un truc trop con. A part la minable perte de durabilité quand on crève, y'a aucune pénalité de mort?

Ca sert à quoi alors de mourir, on s'en fout non? Les mobs regagnent même pas leur vie (enfin les boss j'imagine que si), du coup y'a même pas besoin de progresser, on peut mourir 3 fois de suite sur un pack, c'est pas super grave.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai commencé à jouer hier soir.
Je me suis rendu compte d'un truc trop con. A part la minable perte de durabilité quand on crève, y'a aucune pénalité de mort?

Ca sert à quoi alors de mourir, on s'en fout non? Les mobs regagnent même pas leur vie (enfin les boss j'imagine que si), du coup y'a même pas besoin de progresser, on peut mourir 3 fois de suite sur un pack, c'est pas super grave.
- ça te balance au checkpoint.
- le prix des réparations augmente avec la qualité de ton stuff.

Mais oui ça manque de pénalités. Accessoirement, les boss reset.
Citation :
Publié par Nysza
- ça te balance au checkpoint.
- le prix des réparations augmente avec la qualité de ton stuff.

Mais oui ça manque de pénalités. Accessoirement, les boss reset.
Et si tu mets trop de temps à revenir, les mobs regen aussi (en tous cas les packs de bleus qui m'ont fumé en cauchemar ont regen xD)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai commencé à jouer hier soir.
Je me suis rendu compte d'un truc trop con. A part la minable perte de durabilité quand on crève, y'a aucune pénalité de mort?

Ca sert à quoi alors de mourir, on s'en fout non? Les mobs regagnent même pas leur vie (enfin les boss j'imagine que si), du coup y'a même pas besoin de progresser, on peut mourir 3 fois de suite sur un pack, c'est pas super grave.
Quand t'en es à ton dixième try sur un pack de champion en Inferno et que le dernier survivant crève en arrivant pas à maintenir le groupe de champ "en combat", et que tu vois la vie du pack de mob remonter sous tes yeux ... t'as pas besoin d'une autre pénalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés