Nouvelle classe Steamer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bizarre ! Mais franchement, je doute qu'il y ai une nouvelle classe, avec tout le boulot qu'ils ont à faire pour équilibrer les classes déjà présentes. Et les zobals qui ne sont pas encore là...
Citation :
Publié par Thainne©
Bizarre ! Mais franchement, je doute qu'il y ai une nouvelle classe, avec tout le boulot qu'ils ont à faire pour équilibrer les classes déjà présentes. Et les zobals qui ne sont pas encore là...
*revenons quelques années plus tôt*

"Franchement, je doute qu'ils sortent une nouvelle classe, avec tout le boulot d'équilibrage à faire ... Oh, salut roublards et zobals"

Haha ^^
Moi perso ça m'étonnerait pas, quand ankama dit qu'ils ne feront pas un truc, ils le feront forcément donc bon ...
Si on en croit ceux qui ont le mag, voici mot pour mot ce qu'on peut trouver d'écrit dans le magazine:

Citation :
LES STEAMERS DÉBARQUENT !

En avant-première, le WAKFU Mag vous révèle l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle classe dans le jeu WAKFU : les STEAMERS. Vous les aviez peut-être aperçu dans la série WAKFU, vous allez bientôt pouvoir découvrir en jeu ces personnages très portés sur la technologie.

Puisque ce mag est celui de la communauté, il nous a semblé normal (si ce n'est obligatoire) de vous proposer de découvrir et tester en avant-première cette future classe de personnage : les Steamers.

Les heureux lecteurs du prochain WAKFU Mag de juillet seront les premiers à tâter du Steamers !

En plus de la carte qui vous sera offerte, vous trouverez un dossier complet sur la nouvelle classe du Krosmoz !
A vous les plaisirs de la découverte et celui d'avoir tout un tas de choses à vos compagnons de guilde, à vos amis... Et surtout celui de participer à l'aventure WAKFU, à l'évolution de votre jeu préféré.
Alors rendez-vous dès le 11 juillet prochain !
Donc oui, ce serait bien l'annonce d'une nouvelle classe, les steamers, un peu les "athés" du Krosmoz.
J'ai envie de dire : ''Pourquoi pas...'' Ca peut être une très bonne chose et il est clair que j'aurai envie de la tester, comme j'ai envie de tester un peu toutes les nouvelles choses.

Mais bon, j'espère qu'ils vont éviter de remplir les trous d'une classe avec des sorts d'autres classes... (Je pense notamment à la voie air du roublard, récemment sorti, qui comporte 2 sorts exactement identiques à ceux du iop.)
Citation :
Publié par Phione
Je suis sur que c'est pour régler le problème du goultarminator sur Dofus, car ils ne trouvaient pas le moyen de faire du 3 vs 3 avec 14 classes, alors ils en font une 15ème
HS Dofus :
Pas pour le tournois de cette année en tout cas, vu que la classe ne sortira pas avant cet été.
Bref ça ne concerne pas Wakfu, attendons une annonce sur le forum JoL Dofus pour en discuter.
Mais je pense également que la classe sortira sur tous les jeux Ankama (Dofus, Wakfu, Boufbowl), car ils parlent de "Nouvelle classe du Krosmoz", donc de leur Univers.

Sinon, c'est une nouvelle assez surprenante (surtout en sachant que les Zobals ne sont pas encore sortis sur Wakfu), qui sera surement au cœur de l'Ankama Fan Fest de Lyon.

Edit :
En faisant une recherche simple, j'ai trouvé ceci :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'après les articles de ce blog, le Steamer serait donc une sorte de robot, très certainement lié à Sufokia et son histoire.

Il y a également une Bande Dessinée appelée Steamer, et éditée par Ankama.

Le blog : http://lunedargentsurprovidence.over...-11457769.html

Article 1 : http://lunedargentsurprovidence.over...103745823.html

Article 2 : http://lunedargentsurprovidence.over...102753519.html

Article 3 : http://lunedargentsurprovidence.over...-90609985.html

D'après l'URL des illustrations, le personnage semble être un Steamer nommé Kantum.

Voici un autre blog, qui parle du dernier de la BD Steamer, de Wakfu (et de la Stasis) et de l'histoire de Sufokia : http://arthaliserrel.tumblr.com/post...e-la-mer-spoil

Dernière modification par Joyes ; 06/05/2012 à 23h39.
Ce qui me laisse surtout penser que la rumeur est vraie est le fait que personne chez Ankama ne dise le contraire.

L'AFF en dira davantage. A ne pas manquer donc !
Admettons que ce sois vrais. J'espère que la nouvelle classe aura des sorts de soins ou de quoi absorber les dommages. Actuellement à une classe sur treize l'eni soigne, le sacrieur absorbe une petite quantité de dommages (seulement dans un élément) et c'est tout.

Du point de vue de la composition des équipes il y a un énorme problème de classes obligatoires qui ne peut que pauser des problèmes pour le futur du jeu avec la surenchère des dommages infligés et de la dangerosité des mobs.
C'est d'autant plus problématique que les groupes d'aventuriers réduits à 6 (contre 8 sur dofus) tendent à rendre plus abordable le contenue puisqu'il est plus facile d'organiser des sorties.
Sauf qu'avec les classes "obligatoires" c'est le phénomène inverse qui tend à se produire.

Bref nouvelle classe type eni ok, nouvelle classe type feca sur dofus ok mais nouvelle classe de dommages j'en veut pas. Pas sans une refonte énorme des effets de contrôle de mobs (pm/pa/po/dommages).
Citation :
Publié par Thainne©
Bof regarde Dofus, les classes sont pas équilibrés, on a eu droit au pandawa, ensuite au zobal(coucou le iop 2.0 au passage) et au roublard.

Et si ça s'avère vrai, je suis prêt à parier qu'ils sortiront un tas de truc commercial (dofus mag spécial "nouvelle classe", achez ça et vous pourrez le jouer avant les autres lololol).

Ensuite elle sera soit trop forte soit trop faible à sa sortie, et son rééquilibrage passera avant les autres classes, welcoume chez ankama
J'ai la même impression que Thainne sur le fond. Ankama est l'un des rares studios à s'être toujours empêtré dans des folies au niveau de l'équilibrage de ses classes de personnages et il se permet pourtant d'en inaugurer de nouvelles.

Ayant toujours préféré la qualité à la diversité, je me retrouve forcément à douter très fortement de la pertinence d'une éventuelle nouvelle classe. Mais si cela peut apporter un nouveau souffle aux produits d'Ankama, alors tant mieux. Au moins cela ajoutera du "fun" pour quelques semaines avant que tout ne parte de travers une fois de plus.
Le hors sujet sur la classe Roublard et les retours sur la classe a été transféré sur le sujet : [Wiki] Roublard.
Merci de faire attention de ne pas partir en hors sujet quand des discussions existent sur le thème souhaité juste à coté.
Citation :
Publié par Azteck
*revenons quelques années plus tôt*

"Franchement, je doute qu'ils sortent une nouvelle classe, avec tout le boulot d'équilibrage à faire ... Oh, salut roublards et zobals"
Citation :
Publié par Menthane
J'ai la même impression que Thainne sur le fond. Ankama est l'un des rares studios à s'être toujours empêtré dans des folies au niveau de l'équilibrage de ses classes de personnages et il se permet pourtant d'en inaugurer de nouvelles.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Message supprimé par son auteur.
Y a des éléments steampunk dans Wakfu, hein. D: Frigost de Dofus jla trouve légèrement Steampunkesque, aussi.
C'est de la technologie sauce Jules Verne, quoi, de la sci-fi vapeur :'p
Citation :
Publié par Zelrask
Mwé, à voir, je suis pas vraiment convaincu par l'instauration de personnes maitrisant la technologie dans un monde pas franchement pourvu de technologie. (ok y'a la frappe à kamas, elle est hi-tech mais le reste...)
Tu oublies les tracteurs. Mais si... Ceux dans les champs, les machins en bois.
Message supprimé par son auteur.
Ankama est une boîte qui aime jouer sur la vague du renouveau et des essais. Il y a eu beaucoup de petits succès et de tentatives concluantes de leur part, notamment au-travers de certains éléments de cross-media plutôt bien programmés. Je me souviens de l'Île de Sakai ou plus récemment du Village de Daigoro qui représentent la motivation d'Ankama devant leurs autres projets souvent moins ambitieux qu'ils rattachent à leurs produits majeurs.

Dans cet élan, nous nous rappellerons d'une interview de Tot qui évoquait déjà cette bonne vieille politique : il y disait que Ankama se ruinait parfois à supporter certains petits projets à belle valeur artistique mais que cela faisait la force de ce Studio.

Ce que je souhaite, quoi qu'il arrive avec ces Steamers et bien à côté du débat sur l'utilité propre de cette classe par rapport à 13 (bientôt 14) classes mal équilibrées, c'est que le Studio parvienne à implanter cette classe selon la déjà bien endommagée cohérence du Monde des Douze.
Rêver de sous-marins, de scaphandres et de cristaux d'énergie, c'est une chose. Les évoquer dans des bouquins de cross-média, cela en est une seconde. Mais invoquer quelque chose venu de nulle part dans un monde aussi cohérent que la pile de linge de mémé, par pitié, veuillez nous l'épargner.

Ne malmenez pas l'univers Dofus-Wakfu pour un énième délire issu d'un rêve prophétique de Tot. Il y a des milliers de joueurs qui vous suivent et qui essaient de rester dans votre délire : prenez donc des pincettes, recherchez des avis et ne nous imposez rien de grave à supporter pour les prochaines années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés