Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Sur les 4 persos je suis en blop et chapeau/cape wobot +1 DD emeraude/rousse.
J'envisage de passer en blop royal sur les 4 jusqu'à panoplie AA pour le panda et le iop.

Je gère pas mal de combat, en ce moment j'xp sur les krokilles de Vulkania mais je trouve le feca un peu inutile..
Bonjour à tous,

Je suis actuellement un sadida 196 multi et je cherche à lui ajouter une classe afin de jouer à deux comptes pour un peu plus de possibilité mais je ne sais vers quoi m'orienter. Je pense que j'ai besoin de dommage et idéalement dans la voie air ( car hormis la sacri je ne sais pas taper air). Je m'étais dit peut etre un sacri air avec un set d'idole qui fait qu'on joue direct en combat rapproché mais je sais pas si c'est la meilleure solution. Mes moyens sont limités, pas d'exo sur le futur perso, ni d'ocre.

Merci de m'aider
Salut,

Un Sram air peut être pas mal non plus, la quantité de sort à monter étant assez limitée, ça te permet d'être efficace sans avoir de sort à parchotter. Au niveau des panoplies, Frigostine, Cantile, Nécrotique, et pourquoi pas finir sur de l'Allister/Nevark, un truc totalement cheap et pourtant si efficace. Le Sram se marrie parfaitement à toutes les classes de soutien, donc j'pense que c'est le bon plan pour toi. Tu pourras gérer pas mal de duo, et être assez autonome dans tes drops par exemples.

Sinon le Sacrieur pourquoi pas, le côté sacrifice avec du coup un seul perso' à soigner est pas mal, mais j'pense que le Sram est plus agréable à jouer.
Bonjour à tous,
Reprenant comptant reprendre dofus après 1 ans et demi d’inactivité, j'aurais besoin de vos conseils pour remonter ma team en changeant quelques personnages suite à toutes ces belles modifications.
Mon ancienne team se composaient de 8 personnages lvl 190-200 donc facile à up pour équiper.
- Sram ( que je préfère garder si possible )
- Enu
- Eni
- Panda
- Feca
- Iop
- Osa ( Que je pense changer pour un Zobal )
- Sacri ( Que je pense changer pour ???????? )

Voilà donc ma situation, tout mes persos étaient rendu sur Frigost 3 avec quelques donjon de fait, mon Sram les avaient tous passer, tout mes personnages actuelle sont équiper et tous full stats sauf le nunu 200 full sasa )
Je comptais changer l'osa suite aux nerf qu'il a prix ( surtout laisse spirituelle qui m'as bien refroidis ) et le sacrieur parce que... j'ai besoin d'expliquer ? Je trouve que maintenant il faut plutôt faire du dégat vite et bien plutôt que d'attendre de se booster en se faisant taper dessus ^^.
J'avais donc dans l'idée de prendre un xelor ( raulback etc qui est bien utile en combat, + un gain de PA ( je crois, j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait encore ).

Je n'ai pas bien d'idée précise si ce n'es ça, j'attend donc de possible commentaire de votre part et des explications sur le pourquoi
Je compte finir Fri3 et ensuite gérer les dimensions ( si besoin je prendrais 4-5 personnages pour ces donjons, mais je veux une team de 8, je m'amuse beaucoup plus comme ça ).

Donc, hormis l'éternelle Iop/eni/panda/zobal + l'énu/sram que j'aime beaucoup et féca que je pense toujours très utile, quelle classe prendre et ai-je raison de vouloir dégager l'osa et la sacri ? Merci d'avance à vous
Salut,

Si tu changes ton Osamodas en Roublard, ça pourrait être pas mal : le Roub' est franchement bon si tu fais des sessions drop sur des groupes de plein plein de mobs, genre dans les dimensions, et en plus il est utile si tu as pour projet de tenter quelques gros duotages.

Le Xélor, c'est une mauvaise idée. Déjà RB marche plus comme avant, et c'est un sort maintenant inutile en PvM (j'pense vu que ça téléporte au dernier mouvement, genre fuite générale). Et puis c'est trop compliqué à jouer, donc trop long, donc pas rentable.

En résumé, tu fais bien de changer ton Osa' et ton Sacri' car c'est plus aussi efficace (et même plutôt inutile/ralentissant, vivement des refontes de leurs gameplays vieillots), et je te conseille donc de partir sur du Sram/Iop/Roub en gros DD, Enu/Feca/Panda/Zobal/Eni en soutien.

Bonui
B'soir,
ça fait un petit moment que j'y pense, mais je trouve toujours pas ..

Y'a moyen d'avoir une team -4 - "atypique" capable de faire tout l'game ?

Sur une base crâ + sadi ?

A eux deux, j'ai de l'entrave pm, un peu de soins, un peu de roxx. On a le c*l entre deux chaise quoi, ils font pas mal de chose mais à moitié.

Du coup, pour les accompagner, j'ai pensé à Eca, pour cogner, soigner, faire tout quoi.
Et un
- zobal peut être ? Protection/quelque dommage ?
- un panda ?
- Un osa ?

Bref, vous l'remarquerez, je suis perdu :')..
Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à tout. Seul le crâ est inamovible.
Citation :
Publié par Team-Titan
Bonjour à tous,
Reprenant comptant reprendre dofus après 1 ans et demi d’inactivité, j'aurais besoin de vos conseils pour remonter ma team en changeant quelques personnages suite à toutes ces belles modifications.
Mon ancienne team se composaient de 8 personnages lvl 190-200 donc facile à up pour équiper.
- Sram ( que je préfère garder si possible )
- Enu
- Eni
- Panda
- Feca
- Iop
- Osa ( Que je pense changer pour un Zobal )
- Sacri ( Que je pense changer pour ???????? )

Voilà donc ma situation, tout mes persos étaient rendu sur Frigost 3 avec quelques donjon de fait, mon Sram les avaient tous passer, tout mes personnages actuelle sont équiper et tous full stats sauf le nunu 200 full sasa )
Je comptais changer l'osa suite aux nerf qu'il a prix ( surtout laisse spirituelle qui m'as bien refroidis ) et le sacrieur parce que... j'ai besoin d'expliquer ? Je trouve que maintenant il faut plutôt faire du dégat vite et bien plutôt que d'attendre de se booster en se faisant taper dessus ^^.
J'avais donc dans l'idée de prendre un xelor ( raulback etc qui est bien utile en combat, + un gain de PA ( je crois, j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait encore ).

Je n'ai pas bien d'idée précise si ce n'es ça, j'attend donc de possible commentaire de votre part et des explications sur le pourquoi
Je compte finir Fri3 et ensuite gérer les dimensions ( si besoin je prendrais 4-5 personnages pour ces donjons, mais je veux une team de 8, je m'amuse beaucoup plus comme ça ).

Donc, hormis l'éternelle Iop/eni/panda/zobal + l'énu/sram que j'aime beaucoup et féca que je pense toujours très utile, quelle classe prendre et ai-je raison de vouloir dégager l'osa et la sacri ? Merci d'avance à vous
J'ai une composition de team similaire à la tienne, et si tu remontes le sujet, tu verras que j'étais tout aussi perdu que toi. Au final j'ai opté pour Sram/roublard/eliatrope/iop/éniripsa/panda/énu/xélor.

Je pense que le xélor ne te conviendra pas , raulebaque ne fonctionne plus comme avant, c'est devenu assez naze. Pour ce qui est du don de PA , c'était devenu compliqué mais ça restait envisageable en plaçant sa team en zone flèche de dispersion (comme pour le boost à l'épée divine) en plaçant un cadran au centre puis paradoxe temporel qui génère des téléfrags sur la team et ensuite le cadran donne 2PA à toute ta team; mais depuis la dernière maj , on ne peut plus faire ça au tour 1 , donc c'est devenu inexploitable...

Le xélor est cependant un très bon damage dealer (surtout terre), le mien monte à -3000/-3500 sur un seul tour avec 13PA.

Si je devais te donner un conseil, ce serait de prendre la même composition de team que moi en changeant le xélor pour un féca , et ensuite tu choisis soit éliatrope , soit roublard (ou les deux si tu es téméraire) et tu rajoutes un écaflip (sauf si tu as gardé éliatrope+roub).




Pour répondre à Kiremaysa , je te conseille un écaflip qui fait couteau suisse , et pour le 4ème perso un soutien. L'osamodas me semble peu adapté par contre. Donc je verrai bien un éni ou féca ou zobal.
Je vous remercie de vos réponses, j'avais déjà penser à l'écaflip en 8ème personnage ^^.

Le roublard j'y avais penser aussi, je m’étais dis qu'avec un sram, le mur de bombe serait plutôt pas mal, mais es-ce vraiment viable de jouer au mur de bombe avec un iop dans la team ?

Je ne compte rajouter que l'une de ces classes ( Roub ou Eca ) car je souhaite garder le zobal pour ma team, même si j'ai peur que cela fasse peut de roxx ^^

Je partirais donc sur :
- Sram ( Terre avec un minimum d'agi )
- Iop ( Terre )
- Eni ( Feu/soin )
- Zobal ( full vita - mais quel élément ? )
- Féca ( Eau ou Eau/terre ou eau/feu ? ^^ )
- Enu ( Eau/sasa )
- Panda ( je n'ai pas décider de l'élément ^^ )

- Roublard ( Feu ou air je pense )
- Eca ( Terre ou feu )

Voilà voilà ^^
J'hésite avec l'éca juste pour le gain de PA, PM qu'il peut apporter ^^ le roxx devrait être équivalent même si le game play totalement différent.
Citation :
Publié par Team-Titan
Voilà voilà ^^
J'hésite avec l'éca juste pour le gain de PA, PM qu'il peut apporter ^^ le roxx devrait être équivalent même si le game play totalement différent.
Tu te leurres, l'éca sera bien en dessous niveau dégâts par rapport au roublard. Et si tu considères odorat comme un don de pa, tu vas être déçu.

Tu as un panda pour exploiter le jeu aux bombes correctement, alors que tu n'as pas d'éliotrope pour rentabiliser la souplesse de l'éca. Donc pars sur le roublard, c'est le mieux vu ta compo.

Edit : j'avais zappé mais le roublard peut donner des pa/pm de la puissance avec kaboom, même sur ça il est supérieur à l'éca o/
Salut, tout le monde après un long moment d'absence j'ai décidé de reprendre une team de 4 personnages dans l'optique de les monter niveau 200.

Je possède :

- Un sadida terre niveau 199
- Un cra feu niveau 196

Je veux faire de ces 2 personnages le core de ma team.

Je me tourne donc vers vous pour savoir quels personnages choisir afin d'avoir une bonne synergie avec ces 2 personnages.

Je pensais a un énutrof et pour le dernier je ne sais pas.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Lord-Hinatheur
C'est quoi la meilleure team pvm actuelle ?
Et à 5 ? Non car j'ai eni enu** féca iop panda. Le féca je veux le reroll mais en quoi je sais pas

Dernière modification par Compte #471329 ; 11/07/2015 à 22h05.
Reroll le en éni, ça t'en fera 3 comme ça!
Plus sérieusement, je te conseille de reroll ton féca en énu si tu veux dimension et en zobal si tu veux F3.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, j'ai toujours pas eu ma réponse, que me conseillez-vous pour avoir une team pvm optimale avec un xelor et un roublard ?
On aimerait jouer à avec ces deux classes (voir 5 ou 6 max si nécessaire) et faire le plus de donjons possible et des duos en xel+rou.
Mais pour progresser plus vite il nous faut des personnages annexes et on se demande quelle synergies il pourrait y avoir avec ces deux classes : sram, énu, féca, zobal ???
autant pour moi je dispose de :

enu
eni
feca
panda
iop
Citation :
Publié par bboyphysix
autant pour moi je dispose de :

enu
eni
feca
panda
iop
Tout dépend de ce que tu souhaites faire, FIII passer le feca en zobal est appréciable. Perso quand j'ai commencé ma team a 5 j'ai fait panda eni enu iop zozo, sur FIII ça passe tout seul. Après si tu t'orientes vers de la dimension, le zobal va être un vrai poids, a changer en elio/eca/roub
Citation :
Publié par Heros-Tick
Tout dépend de ce que tu souhaites faire, FIII passer le feca en zobal est appréciable. Perso quand j'ai commencé ma team a 5 j'ai fait panda eni enu iop zozo, sur FIII ça passe tout seul. Après si tu t'orientes vers de la dimension, le zobal va être un vrai poids, a changer en elio/eca/roub
Depuis le nerf de mascarade le Zobal est aussi utile qu'un feca en dj F3 donc pas la peine de dépenser xxxxx ogrines pour changer de classe.
Bonjour,

Je souhaite rejouer un peu à dofus et j'aimerais avoir vos avis sur une classe complète en solo pour faire un peu de tout et assez rigolote à jouer quand même.
Sachant que je ferai un changement de classe sur un perso full parchos caracs/sorts niveau 198 donc tous les sorts/éléments seront disponibles.

Merci pour vos avis, ils me seront utiles
Hello,

Je joue actuellement :
Sam air 199
Iop terre 180
Enu eau 176
Çra feu/air 178

Je pense sérieusement à changer le Çra en Eni ... est-ce selon vous une bonne idée ? (Je trouve que le Çra ne m’apporte rien et soigné très mal...)

Je cherche à faire un max de contenu en terme de donjon du coup je ne sais pas trop si le cra est essentiel pour la suite (j’en suis à l’obsidiantre)
Citation :
Publié par *Spitfire*
Bonjour,

Je souhaite rejouer un peu à dofus et j'aimerais avoir vos avis sur une classe complète en solo pour faire un peu de tout et assez rigolote à jouer quand même.
Sachant que je ferai un changement de classe sur un perso full parchos caracs/sorts niveau 198 donc tous les sorts/éléments seront disponibles.

Merci pour vos avis, ils me seront utiles
Actuellement je joue un sram (je possède quasi toutes les classes 200 et parfois en double) et je trouve cette classe très plaisante en solo. Faut la jouer un minimum bi-element pour vraiment y trouver du plaisir. De plus, elle s'intègre bien dans une team pour taper du plus gros.

Citation :
Publié par OcbBad
Hello,

Je joue actuellement :
Sam air 199
Iop terre 180
Enu eau 176
Çra feu/air 178

Je pense sérieusement à changer le Çra en Eni ... est-ce selon vous une bonne idée ? (Je trouve que le Çra ne m’apporte rien et soigné très mal...)

Je cherche à faire un max de contenu en terme de donjon du coup je ne sais pas trop si le cra est essentiel pour la suite (j’en suis à l’obsidiantre)

Vu ta team tu peux te passer du cra, l'enu peut assurer l'entrave. Donc go sur l'eni
Citation :
Publié par serpentjaune
Actuellement je joue un sram (je possède quasi toutes les classes 200 et parfois en double) et je trouve cette classe très plaisante en solo. Faut la jouer un minimum bi-element pour vraiment y trouver du plaisir. De plus, elle s'intègre bien dans une team pour taper du plus gros.
Merci, j'ai pensé au sram mais il ne me tente pas tant que ça. Aurais-tu un autre conseil? Eca ou Sadi par exemple?
Citation :
Publié par *Spitfire*
Merci, j'ai pensé au sram mais il ne me tente pas tant que ça. Aurais-tu un autre conseil? Eca ou Sadi par exemple?
J'ai joué sadi en monocompte pendant 7 ans avant de le destuff pour opti ma team de 7, c'est une classe polyvalente qui peut être assez utile en pvm, mais c'est pas optimal, le jeu est lent, et au niveau du damage deal c'est pas fou. Le problème se pose quand tu veux faire du pvm end game, il ne s'intègre pas du tout dans une team, un eca me semblerait être une meilleure idee
Citation :
Publié par Heros-Tick
J'ai joué sadi en monocompte pendant 7 ans avant de le destuff pour opti ma team de 7, c'est une classe polyvalente qui peut être assez utile en pvm, mais c'est pas optimal, le jeu est lent, et au niveau du damage deal c'est pas fou. Le problème se pose quand tu veux faire du pvm end game, il ne s'intègre pas du tout dans une team, un eca me semblerait être une meilleure idee
Ça a peut être changé avec la refonte non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés