Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les enfants, j'ai lu les conversations dites plus Haut, mais j'avoue ne pas avoir trop trouvé mon bonheur ou alors je l'ai loupé,
mon problème est le suivant,
J'ai 4 personnages : Cra 195 (anciennement un osa) , Iop 170, Eni 145, Enu 120,

Cette team est ma foi très sympathique, mais j'ai quelque chose qui pêche, quand c'est petit donjon pas de problème, mais pas évident de passer l'obsi par exemple,

Je suis vachement tenté de rerol Cra par roublard/Elio/ ou panda

Est-ce que vous auriez des suggestions ? des idées ? Je vous remercie d'avance

(et Pour ce qui est du sacri, je confirme que c'est une mauvaise idée à l'heure actuelle au vue de l'érosion)
Citation :
Publié par Aorewen
Si tu veux rester à 6, la meilleure team reste : Panda/Elio/Enu/Eca/Eni/Iop (à 8 j'ai Sram en plus qui est mon main et Roub qui était à la base pour les dims qui me sert pas à grand chose)
Citation :
Publié par -Dixit-
@donocast : RDV en Panda/Eni/Iop/Enu ça passe, c'est la compo classique pour tomber la Reine t4. Roublard avec ça passe crème il parait mais a priori tu n'aimes pas trop le jouer. Zobal est plus compliqué mais ça doit le faire, c'est un donjon qui se joue surtout sur le placement, une fois la RDV morte tout l'enjeu est de réussir à survivre aux explosions de bombes tout en tuant les vagues (avec l'aide des bombes de préférence).
Merci des conseils ça m'oblige à changer de classe sur 2 persos.
Je pense donc commencer par transformer mon roublard en eca, et plus tard peut être mon zobal en élio.

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par p0oke
J'ai 4 personnages : Cra 195 (anciennement un osa) , Iop 170, Eni 145, Enu 120,

Cette team est ma foi très sympathique, mais j'ai quelque chose qui pêche, quand c'est petit donjon pas de problème, mais pas évident de passer l'obsi par exemple,

Je suis vachement tenté de rerol Cra par roublard/Elio/ ou panda
Si tu reroll en Panda tu as la team pvm par excellence qui peut passer tout FII et FIII. Ce serait le choix le plus "logique".
Pour l'Elio, ça change profondément le fonctionnement du pvm, faut aimer. J'adore ça, d'autres détestent (trop de prise de risque pour pas grand chose parfois).
Le Roublard, pour vraiment prendre son pied en pvm ça demanderai d'avoir déjà un Panda je pense.

Après c'est toujours la même question qui se pose : qu'est-ce que tu aimes comme style de jeu? Une compo qui repose sur la temporisation, sur du burst, sur du placement?
Ayant retrouvé (enfin) les identifiants d'un ancien compte, avec un sacri 161 dessus, je ne sais pas quoi en faire.
Sachant que j'ai, sur un autre compte, un cra 190, quelle est la meilleure solution ?
- Garder le Sacri
- Reroll classe : éni ? panda ? Iop ? ou autres, mais laquelle de ces classes se marierait le mieux avec mon cra Terre/Eau, sachant que je ne fait que du PVM.

La migration ne sera pas effective avant le mois prochain, donc j'ai encore un peu de temps pour réfléchir, du coup je poste ça là
Plop,

Ca dépend beaucoup de ce que tu aimes tapper. Du farm basique, un peu de challenge, des duos ?

Dans un esprit fun en restant viable, et en duo avec un crâ, j'verrai bien : Enu, Steamer, Eca, Sadi ou Féca. Quelque chose avec de bons dégats à distance, qui puisse heal ou survivre, avec un peu d'entrave en gros.
Citation :
Publié par Koumai
Plop,

Ca dépend beaucoup de ce que tu aimes tapper. Du farm basique, un peu de challenge, des duos ?

Dans un esprit fun en restant viable, et en duo avec un crâ, j'verrai bien : Enu, Steamer, Eca, Sadi ou Féca. Quelque chose avec de bons dégats à distance, qui puisse heal ou survivre, avec un peu d'entrave en gros.
J'essaye de faire un maximum de succès de donjons quand je peux, donc les duos sont une optique.
Au niveau du farm, vu que je suis Eau/Terre, en général j'évite d'aller voir les gros packs qui ont des mobs qui sont resistants à ces 2 éléments, donc avoir une autre classe qui comble ce problème, c'est tout bon.
De manière générale, c'est surtout pour pouvoir avancer dans le contenu de manière agréable, et que les deux classes se combinent bien.
Bonjour à tous,

Je vais faire simple, je joue steamer et mon pote sram.

Je cherche une compo pvm pour reussir un maximum de succes (j'entend par là jusqu'à fri3 inclus aka double boss, statue sur comte /score 300 etc)

Bien entendu ça m'est égale de try hard pour réussir.

Normalement à 6 en steam/sram/iop/panda/eni/enu on a tout pour reussir. Mais avez vous d'autres idees/modifications ?

Je cherche a placer mon steam dans une compo qui marche. Meme si je pense que bien utilisé et depuis le up c'est loin d'être un boulet.

Merci d'avance
Question
D'habitude, je suis plutôt celui qui propose des conseils / idées aux demandeurs, à mon tour de faire appel à vous !

Voici donc ma situation... Ce qui me plait le+ en jeu, c'est le JcJ (Kolizéum principalement), en mono ou bi-compte, afin de facilement jouer à au moins DEUX joueurs différents dans la team. J'ai pas une très haute opti (chuis pas crésus) a fortiori parce que j'aime bien les builds originaux & improbables (--> item de classe powaa), mais j'ai quand même double Ocre/Pourpre/Dolma/Dokoko +1 Tutu & 1 DDG, de quoi stuffer 2 persos en exo PA/PM, et quelques items exo 2-3%res. Je ne boude pas le PvM totalement pour autant, comme certains, j'éprouve une relative satisfaction à passer un succès duo avec une compo improbable, mais c'est clairement une activité périphérique...

A l'heure actuelle, voici ce dont je dispose sur Hécate (tous parchotés 100 all, ou alors juste sans l'élément absent du panel de la classe) :

Compte n°1 :
[/U]
  • Xelor (200) - statée 100 all élément, reste vita : parce que je switch constamment de build (je voulais pas en faire une mularetrait depuis la refonte... haha... la meta me peousserait à revenir à ce vieux vice...)
  • Sadida (200) - statée 200 force, 100 intell/chance, reste vita
  • Féca (200) - statée 200 intell, 100 force/agi, reste vita/sa²
  • Ecaflip (200) - staté 200 force/intell, 100 agi, reste vita/sa²
  • Pandawa (200) - statée 200 chance, reste vita
  • Eniripsa (199) - restat en prévision une fois le up 200, probablement sur du Feu/Air
  • Sacrieur (16X) - perdu à cause du RB début d'année, sera recréé/rendu?/transféré d'un autre compte à terme, mais bloqué à ce cercle (pr faire mumuse avec des incarnation toussa²)
Compte n°2 :
  • Sadida (200) - statée 200 chance, reste vita, car j'exploite à fond un build basé sur la coiffe de classe, Larme en mode Harcelante-like, j'adore [oui, ça fait 2, ex-Crâ, je l'ai reroll pour duoter avec la Xelor, parce que Arbre + TF, c'est fun ]
  • Iop (200) - staté 200 force/intell, reste vita, généralement en base strigide, très classique... y a que ça qui marche en même temps... j'voulais tenter un truc en terre/air bottes de classe, mais rien de concluant :/
  • Zobal (200) - full vita (trop original, trolololo)
  • Osamodas (200) - staté 200 force/intell, reste vita, parce qu'avec la refonte des palliés, Fouet tape bien mine de rien ! et puis parce que spam boost, ça lasse vite x)
  • Iop (199) - bloqué sur Li-Crounch pour écouler du bordel coincé là-bas ; slot voué à être libéré à +/- long terme

Plusieurs questions :

  1. Cette répartition[/U] (en termes de synergie 2 à 2) vous parait-elle pertinente, au vu de mes activités I.G. ? Si non, que changeriez-vous ?
  2. Projet à court terme :
    • Ayant 9.000 ogrines sur compte n°2, je pense me lancer dans la création +rush 200 d'un nouveau perso... QUELLE CLASSE me conseilleriez-vous, et pourquoi ?(en termes de synergies possibles avec les autres)
    • Quelle 2nde autre classe vous préconiseriez ? (que ce soit par l'achat de 3.000 ogrines supplémentaires, ou la libération du slot sur Lic, l'ajout de ce 2ème ne serait "pas si loin", j'aime bien prévoir :')
  3. Projet à long terme : avoir un exemplaire de chaque classe à disposition, MAIS...
    • Répartition entre 2 comptes ? dans ce cas, je pensais...
      • ... compte n°1 : Xel/Sadi/Feca/Panda/Eca/Eni/Sacri + Enutrof & Sram
      • ... compte n°2 : (Sadi)/Iop/Osa/Zobal + Crâ, Roublard, Eliotrope & Steamer
    • ... ou bien répartition entre 3 comptes ?[/U]
      • ... compte n°1 : Xel/Sadi/Feca/Panda/Eca/Eni/Sacri
      • ... compte n°2 : (Sadi)Iop/Osa/Zobal + Crâ & Roub
      • ... compte n°3 : Sacri + Sram, Enutrof, Steamer & Eliotrope
    • ... ou bien répartition sur jusqu'à 6-7 comptes ?(puisque je peux éventuellement créer des persos sur 4 autres comptes partagés avec un ami I.G., mais ça voudrait dire repartir sur du XP*1, c'long toussa², et les comptes seraient partiellement "occupés" quand il sera connecté sur Li-Crounch)
    • VOS AVIS ?
      • Quelle répartition feriez-vous, et pourquoi ? (en terme de synergie 2 à 2 toussa²)
      • Combien de comptes ? Sachant que je dépasserai rarement 3 à la fois, et que 2 voire 1 seul demeure mon activité principale I.G., mais que je voudrais quand même avoir un max de synergies différentes à dispo !... bref, cruel dilemme, !
      • DOUBLON SADIDA: je reroll celle du compte n°2 ou pas ? C'est pas pour les jouer en doublon, mais plutôt par rapport aux associations. J'aime bien Xel/Sadi, mais Sadi/Feca ou Sadi/Osa ou encore Sadi/Zobal, ça peut être cool... bref :




Vala vala, si vous pouvez pas répondre à tout, c'est pas grave, je prends tout conseil / suggestion !

Dernière modification par Bjorkio ; 22/01/2016 à 18h23. Motif: suppression du soulignage traumatique (a)
D'habitude je saute tes posts, que je trouve pénibles à lire à cause des "...", du gras, du soulignage, de la numérotation et autres couleurs omniprésents, mais là je me suis accroché et je crois que j'ai réussi à tout lire avec attention !

Concernant la répartition, il y a un temps où je t'aurais conseillé les damages dealers d'un côté et les soutiens de l'autre, mais comme tu joues avec un deuxième joueur qui peut proposer un DD ou un soutien, finalement ça a peu d'importance tu peux très bien partir avec deux soutiens ou deux damage dealer. Je trouve juste dommage que le Zobal soit sur le même compte que l'Osamodas, c'est deux classes qui vont bien ensemble je trouve.
Parmi les classes que tu as en fait, le Zobal est, à mon sens, synergique en pvp avec Osamodas et Iop, qui sont sur le même compte. J'aurais tendance à le déplacer vers le compte 1. Mais ça dépend si ce sont des synergies que tu aimes jouer en pvp ou pas (si t'aimes pas jouer avec ton Zobal quand un allié joue Iop ou inversement, c'est vite vu).

Concernant la création d'un personnage sur le compte 2, je te préconiserai le Roublard. C'est une classe qui va bien avec les placeurs que tu as sur le compte 1 (Xelor, Panda). Il va aussi bien avec le Zobal (mais qui sera sur le même compte, donc à voir, cf. paragraphe précédent). En deuxième choix l'Enutrof, classe reine en pvp, toujours plaisante à jouer et synergique avec tout le monde (bon j'abuse un peu, mais pas trop). Juste qu'avoir un Iop sur le même compte c'trop dommage^^

Donc j'en arrive au 3ème point, c'est clair que c'est toujours plus simple d'avoir pas mal de compte, ça permet de tester plein de synergie (en montant les persos sur les premiers comptes pour ensuite les déplacer si tu peux). Mais objectivement, pour être dans la même situation, tu seras toujours bloqué à un moment donné si tu as deux personnages sur un compte dont tu voudras (comme par hasard^^) tester la synergie. J'ai 8 comptes, toutes les classes 200, et je me retrouve quand même à me dire "mais pourquoi j'ai foutu la Crâ avec la Sram sérieux?".
Pas de réponse sur cette question, juste un point de vigilance : on en a jamais assez, à toi de savoir où tu veux t'arrêter^^

@ZaLaZaSta : Si tu veux construire un team autour du Steamer, j'aurais tendance à remplacer ton Sram par un Crâ. Le Crâ décuple le potentiel des autres classes à distance (sauf Iop, mais c'est tellement un pilier qu'il n'est pas envisageable de le retirer^^), ce qui te donne un excellent jeu longue portée et c'est une très bonne classe pour le nouveau contenu. Je trouve le Sram moins OP.
@-Dixit-
Je tâcherai de faire des efforts sur l'abus des "..." , c'est un tic de dactylo, j'en n'ai pas à l'oral, mais alors à l'écrit ! Navré pour la mise en page désagréable à tes yeux Le truc, c'est que quand il y a beaucoup de choses à dire, faire juste un gros bloc, ça me semble pire x) A la limite c/c sur un .txt pour alléger

Merci de l'effort de lecture pour ce 1er retour. D'instinct, j'avais aussi une légère inclination pour le Roublard dans une telle config', un peu d'appréhension quant au GP, mais... si j'parviens à jouer honorablement une Xel, ça devrait finir par rentrer aussi.

C'est effectivement un gros casse-tête... a fortiori quand les MaJ chamboulent tout Feca/Sadi/Xel/Panda, j'l'ai eu mauvaise un moment quand leurs refontes sont tombés Au moins, le nerf synchro me fait moins regretter Xel/Panda sur le même compte .
Iop/Zobal ou Iop/Osa serait cool en effet. Mais les gens ayant un Iop en main ne manquent pas, donc dans une optique team à plusieurs, ça se trouve, et ne pas être le bourrin ne me gène pas, limite le contraire : je les considère comme "mes muladégât" .

@Aorewen si ça m'était adressé, ce sont les trucs gras/souligné, ce qui pop quoi


EDIT : Roublard créé, parcho 100 all (-terre) et déjà >lvl100. Pratique les chall "les petits d'abord" avec les murs

Dernière modification par Bjorkio ; 23/01/2016 à 09h29.
Coucou !
Je reprend dofus après quelques mois d'arret et je voudrais me créer une team pour jouer et j'hésitais entre créer une team de 2 de 4 ou de 8.
Naturellement je suis plus attiré par la team de 8 mais pas mal de personnes IG m'ont dit que les teams de 8 n'étaient plus aussi utiles qu'avant et que le sacri était devenu obsolète, je viens donc vers vous pour des conseils !
La team de deux me parait assez sympathique mais je doute que je puisse tout gérer avec :/
merci d'avance pour vos réponses (oupa )
Ça fait plus que quelques mois que les sacri sont useless en pvm.

Sinon je te conseil une team de 4, tu pourra toujours faire dès duo si l'envie t'en prends.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Hello les gens !

Voila, j'ai quasiment ma team complète, je me pose juste une question sur l'élément du roub.

La team en question :

Eni 199 - Feu / soin
Feca 199 - Feu / Air
Iop 199 - Terre
Enu 199 - Eau / Retpm (Pour changer un peu)
Panda 199 - Eau

Et donc du coup la roub 180, j'hésite entre air et feu. Feu ça tape beaucoup, mais j'ai peu d'élément air.

Si vous avez un avis la dessus, je suis preneur .
Je reviens vers vous parce que j'arrive pas à me décider.
Je cherche une classe (changement de classe oblige, elle sera direct 16X) qui puisse être plutôt Air/Feu pour compléter mon Cra Terre/Eau 192.
J'ai un doute entre :
- l'Eniripsa : ça fait un soigneur, et il peut rester à distance puisque ces 2 sorts de dégats (Air et Feu) sont à portée variable.
- Iop : Je sais pas si la combinaison Air/Feu est viable sur celui là. Toujours est-il qu'à l'inverse de l'Eni, il sera au CaC
- Steamer : J'ai jamais jouer cette classe. Les tourelles m'ont l'air d'être bien relou à maîtriser, mais niveau portée, c'est comment ?
- Pandawa : Placeur, mais qui nécessite d'être au cac (chose que je dois éviter puisque je suis Crâ)
- Sram : En mode ninja, avec Invisi et Poison.
- Xelor : Ral PA + Dommages Feu/Air
- Ecaflip : Dommage Feu à distance, Air au CaC, peut soigner, boost.

Comme déjà dit, c'est exclusivement du PVM, avec des succès duos le plus haut possibles, et pour pouvoir avancer le plus possibles dans les quêtes/donjons (dimensions, frigost principalement).

Merci d'avance
Citation :
Publié par Saravox
mais qui nécessite d'être au cac (chose que je dois éviter puisque je suis Crâ)
Pour la même raison, je bannirai également le iop. Le steamer se joue plutôt à moyenne PO mais je ne le trouve pas très synergique avec un cra, tout comme le xel d'ailleurs (d'autant qu'en pvm le ral pa est vraiment useless).
L'eca je dirais juste "moui", disons que je trouve la voie feu en-dessous niveau dégâts, c'est encore une classe qui est plutôt moyenne portée si tu veux profiter de son potentiel.

L'eni serait un bon choix, ses sorts ont une bonne portée et tu peux très bien le jouer air feu.

Et pour moi le top ce serait un enu, même si tu ne peux pas le jouer air/feu: je trouve qu'il se marie très bien avec le cra pour garder les mobs à distance, sans parler de tout ses autres sorts qui t'aideront à temporiser si besoin.
Bonsoir à vous,

J'ai juste une simple question, avec une team Panda eau / Eni feu / Sram terre feu / Roublard air / Iop terre feu / Enu eau c'est possible de gérer tout les donjons du jeu ( surtout Fri 3 et les dimensions )


Merci à vous
Essaye et tu verra bien

C'est viable selon l'optimisation de ta team et de ton skill, mais je te garanti que tu peux gagner. Après c'est à savoir après combien de tentatives
Citation :
Publié par NaasT
Hello les gens !

Voila, j'ai quasiment ma team complète, je me pose juste une question sur l'élément du roub.

La team en question :

Eni 199 - Feu / soin
Feca 199 - Feu / Air
Iop 199 - Terre
Enu 199 - Eau / Retpm (Pour changer un peu)
Panda 199 - Eau

Et donc du coup la roub 180, j'hésite entre air et feu. Feu ça tape beaucoup, mais j'ai peu d'élément air.

Si vous avez un avis la dessus, je suis preneur .
Petit up, même si c'est pas pressé, j'aimerai bien avoir des avis .
Bonjour.
Je voudrais créer une team pour koli du niveau 50 à 200 mais je n'ai pas d'idée, étant un joueur uniquement PVM, je ne me suis jamais intéressé aux classes dites PVP.
J'ai juste eu des échos comme quoi steamer serait useless en PVM mais excellent en PVP, j'aimerai donc suivre cette trace là.
Et donc, je viens ici pour vous demander quelles seraient les meilleures classes pour koli du niveau 50 à 200 avec un steamer ? On m'a déjà donné quelques pistes mais je voudrais avoir différents avis
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés