[Wiki] Pokémon Noir 2 & Blanc 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
J'avoue que le "tout pourri" est un peu fort. A titre personnel, il m'a un petit peu déçu, mais c'est principalement parce que je n'ai pas eu le même "choc" que quand j'ai découvert la pléthore de nouveautés des versions Or et Argent 10 ans avant.
Certes mais il est bien meilleur que la version de base. Déjà qu'à l'époque, j'avais gueulé sur la suppression du mode Online de la version Crystal pour les versions occidentales, là on retrouve tout ce qui avaient été retiré sur les 3 versions d'origines et pas mal d'améliorations ont été ajouté. Bref dire que les remakes sont pourris, c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux

Pour exemple, le fait qu'on ne pouvait pas débloquer l'event Celebi à l'époque, on ne pouvait pas savoir que le Rival était le fils de Giovanni
Citation :
Publié par Anarky
Et aussi, le rival Silver a vraiment plus la classe dans le remake que dans l'ancien jeu où il ressemble vraiment à rien.
Sans oublier que ce rival possède le meilleur thème de Rival, tous jeux confondus :


ça c'était un vrai rival. Je ne crois pas que la série ait proposé mieux depuis.

Je suis plutôt réfractaire aux remakes à toutes les sauces, mais force est de reconnaître que HG/SS était un remake de qualité d'un jeu de qualité.
Citation :
Publié par Anadarko
Pour exemple, le fait qu'on ne pouvait pas débloquer l'event Celebi à l'époque, on ne pouvait pas savoir que le Rival était le fils de Giovanni
D'ailleurs, il me semble qu'on y a pas eu droit en France, non ?
Citation :
Publié par Malison
D'ailleurs, il me semble qu'on y a pas eu droit en France, non ?
Si si dans HG/SS via un Event Ticket où on pouvait enfin activer l'autel de Celebi
Citation :
Publié par Anadarko
Pour exemple, le fait qu'on ne pouvait pas débloquer l'event Celebi à l'époque, on ne pouvait pas savoir que le Rival était le fils de Giovanni
Il n'y a qu'un seul event que l'obtention de la GS Ball activait sur la version Cristal japonaise et c'était celui de l'apparition d'un Celebi, uniquement dans le but de le capturer. Rien d'autre. Il n'y avait aucunes informations ou autres révélations quelconque liées à cet event.

De toute façon, la première fois qu'on peut supposer la filiation parentale entre Silver et Giovanni, c'est seulement à partir des versions RF/VF et d'une entrée du MemoryDex basée sur les dires d'un membre de la Team Rocket.

Le seul event qui confirme la relation de Silver et Giovanni, c'est celui qui peut être débloqué dans HG/SS à partir du Celebi "rencontré par la force du destin", distribué en France en 2011.
Un de mes échanges via la GTS s'est révélé être une très agréable surprise : un Elekid avec le Pokérus ! J'ai eu un petit moment de réflexion avant d'en comprendre l'origine quand même (étant donné que je m'en suis rendu compte quand le gars à lunettes m'a refilé la médaille associée, ma réaction initiale ayant été un "Heiiin?" confus).

Aussi, histoire de profiter un maximum de ce délicieux virus, que dois-je faire pour le conserver et le répandre ? En gros, il me semble que je dois garder le pokémon infecté dans une boîte pour éviter qu'il ne perde le virus, et ne pas le garder dans mon équipe lors du passage de 23:59 à minuit (façon gremlin) ? Et pour infecter tout mon beau monde, je dois simplement faire combattre le pokémon en question et faire un changement de pokémon en combat, ou rien que le fait d'avoir le pokémon en question dans mon équipe, sans nécessairement le faire combattre, suffit ?

N'empêche, j'ai une de ces moules, j'y crois pas moi-même ... Bizarre... Techniquement, je suis célibataire, donc je peux pas être cocu... Il y a anguille sous roche, c'est pas possible.
Tu stockes le Pokémon qui l'a dans une boîte, tu ne le sors que pour infecter un Pokémon de ton choix.

Pour contaminer un Pokémon, tu mets ton Pokémon infecté en première position, le Pokémon à infecter en deuxième position, puis rentre en combat face à un Pokémon sauvage.

Au bout d"un à cinq combats, le Pokémon en deuxième position sera infecté et tu pourras donc lui faire gagner des EV plus rapidement.

Je ne saurais te dire si le changement au combat est nécessaire par contre.
Un peu tardivement : merci à nouveau pour vos réponses.

Ligue vaincue. Je m'amuse dans le post-game, avec le "Mode Challenge" activé (j'aurais préféré qu'il soit débloqué dès le départ... Tant pis, ça profitera à une amie). J'ai d'ailleurs eu une drôle de surprise en allant dans les locaux de GAME FREAK dans le jeu (hello l'équipe 78 adverse !).
Citation :
Publié par Myrhdin
Les baies dans le Dream World.
Quelles baies permettent d'augmenter le nombre max de PP d'une capacité? J'ai recherché un peu et je n'en vois aucune avec cet effet.

Pour les PV Plus ils donnent des EVs donc aucune problème à en utiliser. Pour les PP Plus/Max ils sont autorisés, pour cela que j'en recherche .
Citation :
Publié par Easier
Quelles baies permettent d'augmenter le nombre max de PP d'une capacité? J'ai recherché un peu et je n'en vois aucune avec cet effet.

Pour les PV Plus ils donnent des EVs donc aucune problème à en utiliser. Pour les PP Plus/Max ils sont autorisés, pour cela que j'en recherche .
Incompréhension de ma part. Désolé.
Merindian : [En provenance du Wiki X / Y]

Apres avoir fait l’évènement Nintendo ce week-end pour avoir ma baie. C'est l'équilibre entre les pokemon qui me pose problème. J'avais l'impression d'affronté des murs. Ok mon équipe étais pas optimisé mais j'ai eu l'impression d'affronté les quasi même équipe en boucle.
Par contre j'ai un soucie avec les coup critique. J'ai l'impression qu'il ne prennent pas en compte les buff du pokemon qui se le prend. Est ce que je me fait des idées?
Sinon pour m'amuser j'ai pris un fermite DW avec absentéisme, c'est marrant ça se transmet mais au switch l'ancienne capacité reprend le pas.

Dernière modification par Merindian ; 29/01/2013 à 09h18. Motif: Déplacement
Citation :
Publié par adilis
J'ai l'impression qu'il ne prennent pas en compte les buff du pokemon qui se le prend. Est ce que je me fait des idées?
Tout à fait, les critiques ne prennent pas en compte les modifications de défense (et de précision me semble) chez l'adverse.

Et bien fun ton lien Sarga ^^
Citation :
Publié par adilis
Apres avoir fait l’évènement Nintendo ce week-end pour avoir ma baie. C'est l'équilibre entre les pokemon qui me pose problème. J'avais l'impression d'affronté des murs. Ok mon équipe étais pas optimisé mais j'ai eu l'impression d'affronté les quasi même équipe en boucle.
D'ailleurs, quelqu'un sait si les baies peuvent s'envoyer dans le DW pour les multiplier ?
Je dois avouer que je recherche la Chérim depuis un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés