[Artisanat théorique] Rentabilité HP/ % Resistance / Resistances fixes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harlequint
Pas plutôt 3000 devient 6000 ?
Citation :
Publié par Azteck
Si
Ca m'apprendra à poster à cette heure-là, où j'ai le cerveau lent. Merci

@en-dessous : oui, j'ai vraiment écrit de la merde. Mea culpa.

Dernière modification par Limpe ; 27/04/2012 à 12h41.
Citation :
Publié par Limpe
Ca m'apprendra à poster à cette heure-là, où j'ai le cerveau lent. Merci
Surtout que je disais dans mon commentaire que c'était une lapalissade

Bref c'était touchant de me démontrer que c'était évident ^^
Comme le sujet a un peu dévié sur les Res' Critiques je me demandais, (n'utilisant pas de stuff à res critique) si il était possible grace à ces res' de diminuer autre chose que les dégats suplémentaire obtenus via le bonus plus CC.
En gros si je tape avec des dagues lassay, qu'en coup normal je fait 200 + 200 et qu'en coup critique je fait 350 + 350. On remarque que le cc a pour conséquence d'ajouter +150 dégats sur chaque ligne.
Si j'ai 50 res' critique, ça ramène à 300 + 300. Si j'ai 150 res critique, ça ramène à 200 + 200.
Mais si j'ai 200 res critique ça me met à 150 + 150 ou ça bloque à 200 + 200 ?
En gros est-il possible de taper moins fort en Coup Critique qu'en coup normal si l'adversaire possèe suffisement de res' critique ?
Citation :
Publié par Totolaristo
Comme le sujet a un peu dévié sur les Res' Critiques je me demandais, (n'utilisant pas de stuff à res critique) si il était possible grace à ces res' de diminuer autre chose que les dégats suplémentaire obtenus via le bonus plus CC.
En gros si je tape avec des dagues lassay, qu'en coup normal je fait 200 + 200 et qu'en coup critique je fait 350 + 350. On remarque que le cc a pour conséquence d'ajouter +150 dégats sur chaque ligne.
Si j'ai 50 res' critique, ça ramène à 300 + 300. Si j'ai 150 res critique, ça ramène à 200 + 200.
Mais si j'ai 200 res critique ça me met à 150 + 150 ou ça bloque à 200 + 200 ?
En gros est-il possible de taper moins fort en Coup Critique qu'en coup normal si l'adversaire possèe suffisement de res' critique ?
Il me semble que ça peut passer en dessous. A voir absolument : https://forums.jeuxonline.info/showt...anat+theorique
Citation :
Publié par Totolaristo
En gros est-il possible de taper moins fort en Coup Critique qu'en coup normal si l'adversaire possèe suffisement de res' critique ?
Oui, et ça arrive assez souvent ^^ Y'a mob de nowel qui est comme ça, contre lui je jouais no CC.
j'ai un pote qui a 8X de res critique sur son sacri bah t'as juste pas interet à etre 1/2 contre lui, un bon sadi avec FdB lui met 40/50 dmg de moins par ligne en CC qu'en coup normal
Hey hey, bonjour les gens.

Perso je suis carrément trop naze en calculs, donc moi j'ai résonné comme ça:
Ma petite fécatte qui est plus soutient que rox me sert essentiellement à Rhon, tirer PM et PA, et rox un peu. Comme elle est fragile, je lui ai mis la DD armure. Pourquoi ? Pour être le plus proche possible du 50% résistance sans utiliser mon bouclier féca. En effet, grâce à un stuff gardé secret, il me suffit de mes stuffs,ma DD, et mise en garde pour toucher les 50%. Je peux donc ainsi mettre un 2e personnage à 50% avec mon bouclier féca ! Mais j'utilise mise en garde que lorsque qu'il n'y a pas eu de gros bobos dans le tour précédent.

C'est peut-être nul, mais ce game-play me plait.
J'ai trouvé le sujet fort intéressant, mais des interventions beaucoup trop théoriques, qui ne se basent que sur des chiffres bruts en dehors de toute situation de combat.

Citation :
Publié par Dark-Courgette
Pour la dinde en armure, inutile de se poser 36 000 questions, cette dragodinde est utile pour un sacri, un zobal ou dans une moindre mesure pour un iop, pour les autres classes, c'est une daube monumentale à éviter le plus possible.
Je suis surpris de lire ça, sachant que le Sacrieur et le Zobal sont les deux classes pour lesquelles la vitalité a un impact direct sur leur sort (il y a aussi le roublard, pour la vitalité des bombes).
Du coup, s'il y a bien une seule classe dans tout le jeu qui doit énormément hésiter à jouer une dragodinde en armure, c'est bien le Zobal, puisqu'il perdra potentiellement 440 vita par rapport à un péki, et donc un nombre de points de boucliers important.

Pour le Sacrieur, c'est pareil. La vitalité permet deux choses.
Premièrement, une punition plus puissante.
Ensuite, le Sacrieur gagne des boosts sur la vitalité perdue, par sur les dégâts infligés avant calcul des résistances.
Du coup, avoir de très fortes résistance, c'est synonyme de boost moins importants pour les même dégâts reçus (et dans la limite des 200-220 de boost par tour).

Du coup, là encore, s'il y a une autre classe qui doit hésiter dans tous les cas entre un Pékipéki (ou une dinde vitalité) et une dinde en armure, c’est bien le Sacrieur.

Et même pour le Iop, le raisonnement peut être remis en cause du fait que le sort "Vitalité" se base sur la vitalité du personnage, en %. Mais je pense que pour les Iop, cette Dragodinde est un must.


Citation :
Publié par feuby
Ca confirme bien ce que je pensais, la dinde en armure est une daube, sauf pour les persos a grosse vita, ou ceux qui se healent. Si on ajoute la condition "est-ce que je prend une emeraude/rousse+ gelano vita, ou alors une armure + gelano PA/PM", ca devient ridicule.

Thks a lot.
La seconde condition est absurde, en effet.
Mais en ce qui concerne le premier raisonnement, il est biaisé. Ce n'est pas "les persos qui se heal", mais les personnage qui vont profiter du soin à un moment donné.
Or, que ce soit en PvPM ou en PvEM, il y a quasiment toujours du soin.

Jouer sans soin, c'est jouer sans Sadida, sans Eni, sans Osa, sans Sacrieur, sans Enu, sans Eca, Pandawa. C'est très rare.

En plus, cela veut aussi dire jouer sans arme/sort à vol de vie, ou sans allié de n'importe quelle classe avec une arme de soin, et même sans cawotte.

C'est également jouer sans Zobal, puisque les soins comme les boucliers ne sont pas réduits par les résistances des personnages concernés.

Donc finalement, la dragodinde en armure est juste LE familier/dinde à jouer absolument en PvP ou PvM, dès lors qu'on a atteint son max de points de mouvements, et qu'on n'a pas un meilleur intérêt à jouer un Pékipéki, ou un Croum bi-élément/ mono-élément, selon ce qu'on a en face, à très haut niveau. Avant, ça se discute, de par la faible vitalité, mais à partir de 3000 points de vie, je pense que c'est assez indiscutable, à moins de jouer sans soin ou bouclier zobal ou vol de vie - mais là, la team est clairement dans la mouise, àma.


Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Très intéressant ce sujet.

Du coup, à très haut niveau, la dinde armure ne vaut le coup que si on a 6pm sans dinde (parce que sinon, autant prendre le pm supplémentaire), et qu'on a déjà au moins entre 5 et 10% res partout. Pour de l'optimisation finale, c'est plutôt une bonne idée donc, mais avant ça, ce n'est pas le meilleur choix.
Oui et non, parce que là encore, les %rés, ça peut se gagner, dès lors qu'on a un Feca dans son équipe, ou dès lors qu'on joue un Pandawa.

Il y a également des classes qui se jouent très bien en 5 PM (et qui n'ont pas grand chose à gagner à jouer 6PM), je pense par exemple au Cra, et de façon générale aux classes qui sont bonnes à distance.
pour un sacrieur cette dinde est souvent mieux qu'un péki, dès le moment ou on a une très grosse capacité de soins, comme absorption/dissolution, ou dans une moindre mesure folie sanguinaire, et 200/220 de dmg pris dans le tour quand on a 50% de res c'est 400 dmg/440 dmg pris à 0%, autant dire que n'importe quel perso THL peut les mettres, et qu'on sera toujours boosté au max, d'autant plus si on a sacrifié un ou plusieurs alliés, la punition sera toujours impressionnante, 400 de vita en moins ou pas ( à peine 100 dmg de difference avant les %res)
Citation :
Publié par Lokyev
Donc finalement, la dragodinde en armure est juste LE familier/dinde à jouer absolument en PvP ou PvM, dès lors qu'on a atteint son max de points de mouvements, et qu'on n'a pas un meilleur intérêt à jouer un Pékipéki, ou un Croum bi-élément/ mono-élément, selon ce qu'on a en face, à très haut niveau. Avant, ça se discute, de par la faible vitalité, mais à partir de 3000 points de vie, je pense que c'est assez indiscutable, à moins de jouer sans soin ou bouclier zobal ou vol de vie - mais là, la team est clairement dans la mouise, àma.
Mais dans l'optique de PvP 1vs1, jouant en 12/6 de base, sans DD ni fami et en Brelle.. Comme beaucoup de classe Aujourd'hui..

Admettons, en ayant 34xx de vie.. Quel serait le meilleurs investissement? Car il y a un soin, mais relativement faible (vol de vie du Brelle).
Faut il plus s'orienter vers une DD 200/300 vita ou carrément un péki? Ou la DD armure est un bon choix..? (pour ma part je joue principalement sram si ça peut aider)

Sournoisement..
Tout dépend de ton adversaire imo, si il est mono élément ce sera plus rentable de prendre un croum, bi-élément pareil, mais au dela prend une dinde armure ( 'fin j'trouve ça logique )
Bonjour,

Si j'ai bien compris, avec 5 XXX vita (sacri) et 10/15% rés all,
la DD Armure est supérieur par rapport à un péki ?

Dernière modification par Wind-Shadow ; 15/08/2012 à 09h19.
Citation :
Publié par L'picard
Tout dépend de ton adversaire imo, si il est mono élément ce sera plus rentable de prendre un croum, bi-élément pareil, mais au dela prend une dinde armure ( 'fin j'trouve ça logique )
Oui ben oui! Pour ça c'est évident, mais en fait, mon post prenait en compte les 4 pages de discussion précédente, et donc savoir si, dans le cas ou tu me conseille de prendre la DD, s'il n'est pas plus rentable de prendre une dinde 300+carac ou même un peki 4xx.. En fonction de ma vita Max, qui ne dépasse pas les 35xx..

Ou sinon, si quelqu'un pouvait reexpliquer comment utiliser les tableaux ce serait bien aussi
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Bonjour,

Si j'ai bien compris, avec 5 XXX vita (sacri) et 10/15% rés all,
la DD Armure est supérieur par rapport à un péki ?
On cherche R les %résistances minimales telles que pour un certain nombre de points de vie PdV, les dégâts bruts nécessaires pour tuer le personnage avec un péki ( 100*(PdV+440)/(100-R) ) soient supérieurs aux dégâts bruts nécessaires pour tuer le personnage avec une dragodinde en armure ( 100*PdV/(100-5-R) ).
On admet que ce minimum existe, et on suppose qu'il est compris entre 0 et 45.

100*(PdV+440)/(100-R) < 100*PdV/(100-5-R)
(PdV+440)*(95-R) < PdV*(100-R)
PdV*(95-R)+440*(95-R) < PdV*(100-R)
440*(95-R)<5*PdV
PdV > 88*(95-R)
PdV/88 > 95-R
R > 95-PdV/88 (R entier)
(pour un autre bonus de point de vie pour le fami, remplacez 88 par bonus/5, par exemple 40 pour une prune +200, ou 60 pour une émeraude rousse +300)

pour 5000PdV, il faut donc 39% de résistances minimum sans familier/dinde pour que le total de dégâts bruts pour tuer le personnage avec dragodinde soit supérieur à celui avec péki. (autrement dit, pour que dinde>péki 440)

Petite vérification (j'arrondis au 10e):
dégâts bruts nécessaires avec péki et 38% de résistances
5440/0,62 = 8774,2
avec dragodinde et 38+5% de résistances
5000/0,57 = 8771,9
avec péki et 39% de résistances
5440/0,61 = 8918
avec dragodinde et 39+5% de résistances
5000/0,56 = 8928,6

En terme de dommages, le péki reste donc supérieur (d'ailleurs j'ai pas relu tout le topic, mais ça devait sûrement se voir dans l'une des études des pages précédentes). Cependant la dragodinde en armure apporte d'autres avantages: les 50 puissance, et les %résistances multiplient indirectement la puissance des soins et vols de vie également.

Dernière modification par Olxinos ; 15/08/2012 à 12h03. Motif: petites rectifs/gras/confusion sup/inf
Merci Olxinos, sauf que maintenant j'hésite encore plus xD.
D'après les/tes explications, le péki est plus rentable avec mes rés, mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
J'aimerai votre avis,
J'ai donc un sacri, qui peut se soigne avec folie et ma brelle (12PA).
J'ai 5 000 Pdv, 70res critique (pas mal en full air), et (AVEC DD Armure)
16% 19% 9% 19% 25% rés.

Donc plus de % rés qui permette, quand je me soigne plus de vitalité fictive (pas la même chose de se soigne 100 si y'a 50% rés ou 100 si y'a 0% rés).
J'aurai également 50 agilité en plus (50puissance).

Ou péki 400/440 vita, qui m'augmente la punition et également ma vita,
mais j'aurai plus que 11% 14% 4% 14% 20%.
(évidemment j'ai des croums en cas de mono ou bi élément).

Qu'en pensez-vous ? Péki ou DD ?

Merci.
La solution est le casque dragoeuf+voile.
Plus sérieusement, si je considère S, les dégâts reçus pour compenser un soin (VdV ou autre), il aura fallu D = 100*S/(100-R) dommages bruts pour te les infliger (où R représente les %res).
On peut donc considérer cette valeur D comme le "soin efficace". Le rapport de ces soins (efficace et efficace à 0%) est donc égal à D/S, c'est à dire 100/(100-R).

le rapport des soins efficaces appliqué à tes résistances par ceux à 0%:
avec péki:
11% : 112,4%
14% : 116,3%
4% : 104,2%
14% : 112,4%
20% : 125%
avec dragodinde
16% : 119,0%
19% : 123,5%
9% : 109,9%
19% : 123,5%
25% : 133,3%


soit une différence de 5,7 à 8,3% par rapport à du 0%
Concrètement, pour interpréter ces pourcentages, ils correspondent à la différence de soin efficace pour 100PdV récupérés. C'est à dire que, avec la dragodinde en armure, pour chaque 100PdV récupérés, c'est comme si tu en avais récupéré 5,7 à 8,3 de plus que si tu les avais récupérés avec le péki.

Dans la situation la plus favorable à la dinde (20~25% de résistances):
dégâts bruts nécessaires avec péki: 6800
dégâts bruts nécessaires avec dinde: 6666,7
différence: 133,3
soins nécessaires pour rentabiliser la dinde: +1606 (100*133,3/8,3)

Dans la situation la plus favorable au péki (4~9% de résistances):
dégâts bruts nécessaires avec péki: 5666,7
dégâts bruts nécessaires avec dinde: 5494,5
différence: 172,2
soins nécessaires pour rentabiliser la dinde: +3021 (100*172,2/5,7)

Avec ceci, il faut également prendre en compte le bonus aux dégâts octroyé par les 50 puissance. Forgemagé air, si je ne me trompe pas, le brelle fait 18à27air/5à7air(+8cc).
Sur un sacrieur, ça nous donne donc:
+10,9à16,4/+3,0à4,3 (15,8à21,3/7,9à9,1cc) sur ces lignes grâce aux 50 en puissance avec maîtrise 6
soit un gain moyen de 17,3 (27,05cc) aux dommages et 1~2(~4cc) soins par coup de brelle (note que les gains sont réduits en cas de %res air, pas en cas de ré fixes air).
Je fais pas le calcul pour assaut, mais ça doit être inférieur.


Bref, a priori, le péki reste supérieur en terme de durée de vie (excepté dans de très longs combats, ou accompagné d'une classe pouvant soigner). Les 50 puissance de la dinde permettent en revanche de gagner une vingtaine de dégâts par coup de CàC sous maîtrise en 1/2, ce qui reste non négligeable.

Edit: c'est exact, 134 hors cc et 154 en cc si lancée à 50%

Dernière modification par Olxinos ; 17/08/2012 à 08h20.
faut aussi prendre en compte l'érosion si tu cherche de la durée de vie, et là y'a plus trop de recette miracle

pour du combat en kolizeum j'aurais tendance donc à prendre le peki, plus de dmg à la puni, plus de durée de vie court terme, et en pvp 1vs1 la dd armure/croum pour pouvoir jouer sur la durée, la capacité des adversaires à focus n'étant pas du tout la même

ps: en koli si tu joue avec eni/zobal/feca la dd armure sera meilleure qu'un peki, vu que ces 3 classes vont t'apporter des soins/protections quasiment tout le temps, les % res les aideront à te proteger plus efficassement
Merci à vous, c'est étonnant de voir le nombre de joueurs avec une DD Armure (il y en a même qui ont 3000 Pdv avec 7% all en glours + gloursonne par exemple) alors que le péki est supérieur et moins cher.
Pareil au goultarminator, une majorité des représentant équipe l'armure, comme quoi faire comme tout le monde n'est pas toujours la meilleure chose.
Je vais donc prendre un péki, merci bien .
Citation :
Publié par Wind-Shadow
alors que le péki est supérieur et moins cher
En fait, ce qu'il y a dans ce topic est tellement loin d'une preuve par A + B que on peut très raisonnablement douter de cette conclusion si tranchée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés