[Wiki] L'Expérience dans Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait confirmation de quelqu'un de plus informé que moi (j'suis pas spécialement intéressé par l'xp perso) mais les challenges vont être nerfs. Y'aura un temps entre deux challenges pour que les gens ne puissent plus enchaîner comme actuellement.

J'suis sur à 75% d'avoir lu ça sur le forum, intervention d'un ccm je crois.

Mais là j'farm ce maudit métal uwgik donc j'peux pas te le confirmer.

Edit:

Citation :
Normalement à ce patch nous aurions dû mettre en jeu un système permettant d'imposer une pause de quelques minutes entre les challenges aux joueurs : c'est plutôt sur cette base que nous partirions.
Citation :
L'XP actuelle des quêtes a été équilibrée sur la base de 6 quêtes max. par heure, ce qui n'est actuellement pas le cas dû au système que nous n'avons pas pu mettre en place, comme j'en parlais plus haut. Nous aimerions l'instaurer pour octobre, donc.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 05/09/2013 à 22h21.
191.176.130 pour up 132

Perso je farm en multi-compte pour avoir plusieurs comptes 140 et pas un seul qui me sera inutile une fois 140, donc c'est assez long.

J'ai calculé avec une team opti 129/130 (éca,éni,énu,cra,sacri,roublard) une moyenne de 30M d'xp par heure en mode rush pex sur l'île wabbit.
Par curiosité tu as choisis de pexxer sur qu'elle famille de wabbits? En dropant sur des groupes de 2 gardes wabbits on prenait 1m6 du coup je suis assez curieux de connaitre vos scores d'xp.
Quand je me connecte je fais du lenald jusqu’à obtenir les 60 fourrures, sauf si des gens les ont déjà loot sur mes persos.

Ensuite je farm les black wabbit jusqu’à minuit puis je fais les quêtes des chasseurs.

Entre chaque combat je fais les challenges, si je met du temps a faire un chalenge je lance un petit combat ensuite pour enchaîner directement sur le challenge suivant.

Si le challenge est vite réalisé je lance un combat plus important pour tomber autant que possible sur le début du challenge suivant.

J'ai aucune idée de l'xp prise sur les groupes, c'est de l'ordre de 1/2M en fonction des groupes évidemment. Je sais juste qu'avec l'enchaînement challenges/combats je prend environ 30M par heure et par perso.
Citation :
Publié par Baal'
191.176.130 pour up 132
Ça veut dire qu'ils ont encore fait un petit bump au 130-131 ou 131-132, sinon ça aurait du être vers 189M15-20.

Ce qui passe le 140 à 5,2 milliards (au lieu de ~5,08) et le 200 à ~64 milliards (j'ai dit nawak précédemment j'avais ajouté des bump aléatoires mais même sans le moindre nouveau bump on arrive à ~55 milliard).

Pas cool !

Dernière modification par Dy Seath ; 06/09/2013 à 19h20.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce qui passe le 140 à 5,2 milliards (au lieu de ~5,08) et le 200 à ~66 milliards (au lieu de ~61).
Beaucoup de fun en perspective !
Citation :
Publié par Sleg \o/
D'accord, c'est intéressant, je n'avais jamais pensé à faire les challenges en team. J'essaierais.

Thanx.
Testé et approuvé, ça rend vachement bien l'xp chall/quêtes diverses ( genre celles de l'exploit aussi, créer le gm donne 10m).
Je me suis douté que ça risquais d'être tendu du coup non, j'ai pas cherché à décrypter la recette. Mais t'as "pleins" de quêtes easy dans le dojo aussi, comme c'est pas la quête principal je les ai vus qu'hier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
179944Qute.png

Semences de wabbit.
Semences bien Gawdée
Enewgie noiwe
Queue Pompon, drop sur le Grand Visir Wabbit.
Touffe Cawotte, drop sur Wa wabbit


Voila si tu veux savoir, autant dire que les deux dernières ressources sont pas prêtes de tomber.

Sinon pour up 134 c'est 213.845.610
180.240.340 pour le 131

Donc on a :

126 : 138.861.090
127 : 146.733.380
128 : 154.805.090
129 : 163.078.550
130 : 171.556.170
131 : 180.240.340
132 : 191.176.130
133 : 202.367.820

Un léger saut entre le 131 et 132. Au lieu d'avoir +~8.9M par rapport au niveau précédent, c'est +~10.9M.
Merci pour ce petit graphique.

Ce serai marrant de voir si l'xp donné par les monstres suit cette courbe ou au contraire que leur xp suit un progression linéaire.
Citation :
Publié par *Saykse*
On peut constater une courbe très très progressive. On dirait que la fonction tends vers + l'infini.
Quand j'imagine la courbe continuer ainsi jusqu'au 200... J'imagine une asymptote avant.

Sérieusement, ils ont réfléchis à QUOI en débloquant le niv. 110 ? On aurait tous préféré 1M/combat sur Sberg et 20M pour up au lieu de 3M/combat et 60M pour up !

Même si d'un autre côté, à faire des mobs si chiants dès le niv. 110 avec des combats de 30 minutes aux craqueleurs polaires, on serait resté aux goules avec 700.000 XP par combat... :/
Gros gros soucis d'équilibrages de A à Z côté difficulté, pénibilité et expérience des monstres depuis Sberg en somme.
Autant la période des polaires à la sortie de frigost était juste atroce, autant je trouve que l'expérience sur l'îles des wabbits pourvu qu'on soit 120 est très correcte, et ce malgré mes divers troll sur les paliers d'xp dernièrement.
Ta fail,le Level 199 a 200 reprendra le même pex que le Level 1 a 199.


Le pex Wabbit est correcte l'usebug massif sur les petits serveurs de challenge bug qui donne 8M de pex et permettre un up extrême facile me fait vomir.

A quand une sanctions pour les tricheurs dans se jeu,mur répond moi.
Le rapport xp/temps me fait penser au farm ressources, il est facile d'accumuler les + 100 000/ 110 000 xp toutes les minutes, mais si cela augmente le level du personnage son expérience des mobs ou donjons HL restera "lettre morte" ainsi que l'accès aux panoplies THL.

Après tous les calculs sont factuels : combien de temps peut-on xp sans fatigue, quel est notre temps de jeu,
xp monocompte ou multicompte etc.

La courbe d'XP de Baal a l'atout de montrer que, pour le moment, l'on ne peut dire que Wakfu se "casualise" contrairement à Dof..

Pour ce qui est de l'usage des failles d'xp, le simple fait qu'il pourrait avoir tricherie me laisse songeur et de l'évoquer risque de donner plus d'idées aux habitués de ces pratiques que d'infléchir leur conduite.

A Ankama de s'en rendre compte et à nous de solliciter une intervention corrective s'il y a lieu.
Pour donner des chiffres, c'est environ 6 à 8h par niveau après le 125, en multicompte. Après le 130, il y a une ''''''astuce'''''' qui consiste à boucler les challenges dans les souterrains wabbit pour obtenir un score pouvant aller jusqu'à 10M toutes les 15 minutes.

J'ai lâché l'affaire après 45 donjon necro (en ayant fait uniquement les 3 premières salles à chaque fois). Le gain d'xp était autant bon que celui des wabbit, parce que l'on peut facilement se permettre de jouer un personnage stuffé avec ~90-100 en sagesse. De plus, il se boucle facilement.
Mais après mes 22h30min (précisément 22h30 ) de jeu, je n'ai pris que 3.5 niveaux et 0 solomonk. Malgré les 764 PP sur les équipements de mes perso, j'ai eu 0 loot intéressant. Même pas un seul équipement intéressant ni aucune ressource pouvant servir à un craft intéressant !

C'était la même chose lors de ma phase d'xp 111-125, ~45h de jeu sur les crak polaires. J'ai eu une crape d'or et 3 amulette polaire malgré un total de 600PP sur les équipements, les équipements lenald n'existaient pas encore. (J'estime à ~500 le nombre de crartes d'or tués lors de ces ~45h de jeu.)

En résumé : Wakfu m'agace parce que je ne peux pas xp mes perso, tout simplement. Le drop, à la limite, je m'en fous. J'ai très envie d'essayer mes autre perso 110, d'essayer d'autres modes de jeu, sauf qu'avec une courbe d'xp aussi dégueulasse, c'est tout simplement mission suicide. Vivement un mode pvp avec un leveling moins hardcore.
Personnellement en mono-compte nos muler il me faut 10J pour être 125.fait le boss aussi tu as 0,1% dessus.




Et je rajouterai que leur système est baser sur un tous ou rien.
Et c'est très mauvais voir frustrant car non quantifiable au mieux on peux poser une probabilité mais rien de mieux

Chaque items a quelques exceptions devrait avoir sa possibilités en craft sa demande juste plus de ressources en jeu et sa permettrai de ne pas avoir un système de loterie ou est récompenser le plus chanceux.

Dernière modification par Erobe ; 16/09/2013 à 11h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés