[Wiki] L'Expérience dans Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
En général, oui. J'ai déjà vu des cas où ça donnait plus d'xp, les items meulou par exemple (pour un autre métier). Pour le moment, je n'ai pas vu de craft qui rapporte moins de 200xp/teinture.

Donc je pense que tu peux te baser sur du 200xp/teinture sans trop de risques.
La ceinture Mulante rapporte 7-8.000 XP ! Un très bon moyen d'up le métier car tu peux facilement tout acheter pour ensuite revendre en te faisant du bénef !

Si mes souvenirs sont bons, les feuilluchons et les phoragamos sont des crafts situés à 10 niveaux au dessus de leur teinture respective et donnent 3.000 XP. Mais les recettes situées à 15 niveaux au dessus de leur teinture en donnent 4.000 XP.

Les recettes sans teinture semblent en apporter plus (cf ceinture Mulante).

Rassure toi, à partir du niveau 60, l'XP augmente. J'ai le souvenir de 4 ou 5.000 XP par corbag ! :-) Et le nombre de teintures ne semble pas influencer l'XP, mais bien le niveau du craft.

J'espère avoir pu t'aider, c'est plus ou moins les seules "règles" que j'ai comprise sur l'XP de ce métier.. Ça serait quand même vachement plus cool d'avoir l'XP apportée par un craft affichée...
Merci des infos. La je suis 86 , je suis monté depuis la 60 a coup de teinture brillante et de Rat-bougri (3000 xp) et la je pensais essayer de finir mes derniers levels en tentant de crafter des vamprada et des teintures 80 à condition que l'xp soit supérieur à 3000 pour le sac

je vais essayer d'en craft un pour voire

Edit 12740 XP le sac à main

Dernière modification par Gofyk ; 25/08/2013 à 05h49.
Les Zizotops sont une bonne recette pour monter maroquinier également : les ressources ne coûtent pas grand chose et se trouvent en quantité (des trucs araknoshima).

Et perso j'ai terminé le métier avec des Ceinture Vampyro. Le craft est un peu compliqué, mais en étant en veille sur l'HdV pour acheter les ressources à un bon prix, tu fais même facilement du bénéfice. Et en plus la recette rapporte beaucoup : 14 000 et quelques d'expérience si j'ai bonne mémoire.
J'espère vraiment que ça ne va pas tarder. Je ne vais arrêter de m'acharner sur l'expérience, de toute façon je n'ai ni le temps ni le courage.

Sinon, pour compléter le wiki :

126 : 138861090
127 : 146733380
128 : 154805090
Citation :
Publié par Baal'
129 : 136 078 550
130 : 171 556 170
Citation :
Publié par Dialga
128 : 154805090
Il y a comme un petit souci.
Citation :
Les challenges sont faits pour permettre aux joueurs ayant peu de temps de jeu et/ou solo/petit nombre, de monter plus facilement en niveaux sans pour autant que ça devienne le moyen le plus rapide de s'y prendre.

C'est aussi pour ça que nous allons revoir l'XP des mobs : pour nous assurer de la rentabilité de ceux-ci tout en travaillant sur la courbe d'XP (on vous en parlera plus longuement cette après-midi sur le Devblog).

L'XP actuelle des quêtes a été équilibrée sur la base de 6 quêtes max. par heure, ce qui n'est actuellement pas le cas dû au système que nous n'avons pas pu mettre en place, comme j'en parlais plus haut. Nous aimerions l'instaurer pour octobre, donc.
Au pire, vous rétablissez les jetons de bronze pour : La foire, les anciens objets qui pouvaient être obtenus sur des challenges

Citation :
Et vous coupez l'xp à la hache. Comme ça, les gens feront les chall pour les jetons, et pas pour l'xp
Avant de faire ça nous aimerions surtout faire un gros travail sur l'équilibrage du stuff et de ses moyens d'obtention.
SOURCE.
Ca serait peut-être temps de revoir l'expériences des mobs, après un an et demi de lancement en gold et 50 ans de béta.
Je pense que la courbe d'xp a été mit tel qu'elle à cause de cette vision totalement immonde qu'ils ont du HCG (harde core gamer). Le concept de HCG chez eux c'est que c'est des no lifes point barre. Du coup ils ont mit du farm, du farm et encore du farm sur le contenue HCG.
Quand ils pensent HCG ils pensent temps de jeu des HCG. Ils omettent totalement l'aspect performance du HCG.

Pour cette raison on se tape une courbe bien dégueulasse comme il faut alors que pour les HCG suffit de mettre la version difficile des donjons et d'équilibrer les BU.

Et la curieusement comme par magie la courbe d'xp peut redevenir normal, les joueurs normaux font les donjons en normal, pexxent à un rythme normal, visitent les BU avec quelques niveaux de plus pour gérer la version nerf tandis que les HCG ont les BU non nerf et les versions difficiles des donjons. Avec éventuellement un système de FM pour opti le stuff si on a besoin d'augmenter la durée de vie HCG et des systèmes d'élimination de kamas (HM).

5 secondes de réflexion, un petit regard sur ce qui se fait à droite, à gauche dans les autres mmo et je ne suis pas payé pour y penser. Comme quoi ils se fatiguent pas trop chez ankama. Sans compter que ça ne me semble pas être quelque chose de ouffssime à mettre en place.
Le soucis d'AG, c'est qu'ils pensent avoir des extension à la WoW que tu bâches en faisant un gros rush, sur beaucoup d'heures alors que pas du tout.

Le soucis d'AG, c'est qu'à chaque fois qu'ils sortent une idée, elle est tout simplement bidon, poubelle, incensé. Limite ils proposeraient à des enfants de jouer à la balle sur l'autoroute ça serait moins choquants. Ils veulent être à l'écoute des joueurs alors qu'ils en ont strictement rien à faire. Ils ont une excellente communauté, pour supporter un jeu comme le leur.


Wakfu c'est clairement pas un jeu destiné aux HCG, il y a pas à chercher. Être HCG, pour faire quoi ? Se farcir le niveau 145 avant décembre ?
Je pense le contraire, tu verras pas un casual magmog/donjon wa avant longtemps sans être au préalable passé par une énorme phase HCG. D'ailleurs pareil pour les niveaux avec la courbe actuel.
Sur Dathura, il y a des casuals ( 10h/semaines ) qui font le magmog, ils jouent depuis décembre, dans leurs coins, un HCG, ils ont cherché une strat sur google et ils s'en sortent très bien. Donc je suis pas d'accords.

Je vais prendre l'exemple de WoW, lors d'une MàJ, il y a du HCG pendant pas mal de temps et après ? Ils jouent beaucoup moins, WaR LegenD (je sais plus trop pour l'histoire des Majuscules du nom de la guilde), l'expliquait récemment en annonçant son prochain rush sur Wildstar.

Faut pas croire que les HCG sont tous les mêmes et qu'ils jouent touts leurs vies en jouant 55h par jour. Wakfu, c'est clairement pas un jeu destinés à voir les même HCG que sur les autres mmo. En partant de là c'est plus des HCG.

Actuellement un casu, qui joue 15h/semaine, une heure le lundi mardi jeudi vendredi, 3h un mercredi après midi, 4h le samedi et dimanche. Il peut faire tout les BU, et arrivé 120, c'est certes long mais il y en a.


EDIT : J'avais fait une jolie réponse, et tout, mais j'ai bug donc du coup, j'ai plus envie. Mais le mog c'pas forcément le meilleur exemple. Et jerry de la ceinture.

Dernière modification par *Saykse* ; 03/09/2013 à 17h35.
T'es gars font le magmog en pano bouftou? Sur un serveur ou l'économie est pauvre tu vas me dire qu'ils ont eu leur panos (susurée) en casuals? Qu'ils ont montés les classes spécifiques en casual? Pas que je te traite de menteur mais j'y crois pas.

Ou alors ils multi comptent massivement et encore une fois ça fausse tout.

edit: En admettant, tu argumentes sur des exceptions. Un peu comme si je disais " la ceinture fulgurante c'est pas accessible" et que tu me répondais que si parce que t'as déjà vu un mec qui l'avais.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 03/09/2013 à 17h07.
Citation :
Courbe d’expérience


Beaucoup de retours font état d’une montée en niveau bien trop longue : nous allons faire un état des lieux de la courbe d’expérience et des contenus.
Ce sera aussi pour nous l’occasion de limiter les effets du PL (Power Leveling) et revoir l’expérience offerte par les différentes familles de monstres pour nous assurer que chaque nouveau palier de contenu sera plus intéressant que le précédent.
Cependant ce problème ne taille ne pourra pas être réglé pour la mise à jour d’octobre. Là aussi, nous vous tiendrons informés des solutions que nous mettrons en place.

À très bientôt,
Devblog complet par ici.

État des lieux, qui, d'après eux date de la dernière maj, vaut mieux tard que jamais comme ont dit
Limiter le PL en gros ça veut dire grosso modo que l'on pourra plus reroll non? Et que l'on pourra plus pexx sur un contenue plus hl que le notre.

En gros on va nous forcer à farmer dans la même zone et si nos potes sont plus hl, bien fait pour notre gueule?
Citation :
Publié par Dialga
126 : 138.861.090
127 : 146.733.380
128 : 154.805.090
Citation :
Publié par Baal'
129 : 163.078.550
130 : 171.556.170
Pas de news des niveaux suivants ? J'ai vu qu'il y avait déjà des niv.140.

Au passage, j'avais fait des estimations plutôt correctes (presque exactes en fait) en me basant sur l'incrémentation des niveaux précédents, du coup j'en déduis que :
* Il faut ~291M pour le niveau 139 à 140
* On aura accumulé ~5.083M (5 milliards) d'XP totale arrivé niv.140

En gardant la même courbe on arrive à ~61 milliards niv.200.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Les 140 le sont sur l'xp des chall qui serait clairement fumé d'après ce qui se dit. J'pense pas qu'il y ai des joueurs 140 qui ont pve normalement.

A voir.
Bah c'est du farm + le fait d'être premier(s ?) qui donne accès à des spots avec des challenges sans personne pour les contester. Les challenges en eux-mêmes sont biens je pense, mais en étant seul à en profiter, ça change énormément la donne et procure un bonus "abusé".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés