[Wiki] Ruche des Gloursons / Boss : Glourséleste

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai quelques questions sur un élément de gameplay :
- Sous corruption, le glours repousse t-il toujours avec hydromel lors d'une frappe au CAC?
- Sous corruption toujours, est-il possible de déplacer le glours sans que cela ne lui active résuglours?

Avec une force de frappe trop faible, je n'ai pas réussi à venir à bout du glours, ayant trop mangé avec l'érosion. L'enu étant mort trop tôt (il n'a pas encore les résistances poussées adéquates) dans la partie, je n'ai pas eu le temps de tester...

Merci d'avance!
Citation :
Publié par LordSly
Salut, j'ai quelques questions sur un élément de gameplay :
- Sous corruption, le glours repousse t-il toujours avec hydromel lors d'une frappe au CAC?
- Sous corruption toujours, est-il possible de déplacer le glours sans que cela ne lui active résuglours?

Avec une force de frappe trop faible, je n'ai pas réussi à venir à bout du glours, ayant trop mangé avec l'érosion. L'enu étant mort trop tôt (il n'a pas encore les résistances poussées adéquates) dans la partie, je n'ai pas eu le temps de tester...

Merci d'avance!
- Oui
- Non

A confirmer quand même mais je suis quasi certain.
Oui pour le premier cas, ça repousse toujours même corrup.

Pour la seconde question :

- Si tu le déplaces et que le tour suivant il est sous corrup ( peu importe qu'elle soit lancée avant ou après l'avoir déplacé ), il ne va rien résu
- Si tu le déplaces sous corrup mais que le tour suivant le déplacement il sort de corrup, il résu
Merci pour les réponses, c'est passé après 4 essais. (avec 4 persos)
Il est vrai que les résistances critiques permettent d'être plus large sur le placement, même si contre un mur ou un perso, les dégâts de poussés OS tout de même ^^'

Malgré cela, je trouve le donjon assez bourrin dans l'ensemble, il s'agit tout de même de taper vite et très fort en début de combat.
Citation :
Publié par LordSly
Merci pour les réponses, c'est passé après 4 essais. (avec 4 persos)
Il est vrai que les résistances critiques permettent d'être plus large sur le placement, même si contre un mur ou un perso, les dégâts de poussés OS tout de même ^^'

Malgré cela, je trouve le donjon assez bourrin dans l'ensemble, il s'agit tout de même de taper vite et très fort en début de combat.
Il est bourrin pour une compo avec un enu/panda/osa/sadi ou l'abondance des PM décrédibilise la difficulté de ce boss. Joué sans ces dites classes, la difficulté est déjà plus relevée.

(lu j'ai 11PM l'autre bout de la map, je me permet de spam ²).
Bonjour ! Après une longue pause je décide de reprendre dofus, et ce en profitant du modulaire, en faisant un quatuor composer de :
- Iop 200 Fuji Terre / Air brèle neutre 1/2 10/5
- Zobal 195 Fuji air brèle air 10/6
- Sacri 200 Fuji air brèle 1/2 10/6
- Eni 200 brageut & heal 1/2 10/4
( je gérais Glours en 8 compte ). Ma question maintenant est la suivante : Serait-il possible de gerer le glours et si oui selon quel méthode.


Merci

Cordialement

Lunahtik[Djaul]

Dernière modification par Lunahtik ; 27/01/2013 à 20h22.
Citation :
Publié par Shuggananas
Mais pourquoi vouloir gérer le glours à tout prix ? Ce donjon est pas vraiment intéressant, relou, et rapporte pas plus que les autres
Pourquoi on a un Sujet sur les Défis alors à ton avis ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Mais pourquoi vouloir gérer le glours à tout prix ? Ce donjon est pas vraiment intéressant, relou, et rapporte pas plus que les autres
Parce que c'est le boss "end game" de l’extension?
Surement oui, les ressources des mobs se vendent encore pas trop mal du aux nouvelles (qui le sont plus trop) panos.
Puis bon au moins une fois le glour torché serons prêt à aller sur fri3 (future extension pour s'en remettre plein les fouilles )
Les items sont facilements craftables et les items comme les anneaux glours' partent encore très bien à 5M/u sur mon serveur.
Et puis le donjon se torche vite, plus vite que le kolosso. Il est également plus amusant que ce dernier, enfin de mon point de vue le plus subjectif.

@ Lunahtik :
Vu ta team la seule difficulté que tu vas rencontrer c'est le(ou les) premier tour du glourmand. Sans retrait pm il faudra que tu sois suffisamment éloigné de lui, ou alors avec 3 cases libre derrière chacun de tes persos(il pousse de 1 case avec son bond, puis de 2 cases).
Une fois ce tour passé tu le one tour facilement.
Si le méliglours le sacrifie tu one tour les 2, je le fais avec ma team beaucoup moins bourrin ça devrai pas poser de problème.
Sinon tu temporises, te replace et attends le tour suivant.
Ensuite c'est izi.
Citation :
Publié par Kakar
Les items sont facilements craftables et les items comme les anneaux glours' partent encore très bien à 5M/u sur mon serveur.
Et puis le donjon se torche vite, plus vite que le kolosso. Il est également plus amusant que ce dernier, enfin de mon point de vue le plus subjectif.

@ Lunahtik :
Vu ta team la seule difficulté que tu vas rencontrer c'est le(ou les) premier tour du glourmand. Sans retrait pm il faudra que tu sois suffisamment éloigné de lui, ou alors avec 3 cases libre derrière chacun de tes persos(il pousse de 1 case avec son bond, puis de 2 cases).
Une fois ce tour passé tu le one tour facilement.
Si le méliglours le sacrifie tu one tour les 2, je le fais avec ma team beaucoup moins bourrin ça devrai pas poser de problème.
Sinon tu temporises, te replace et attends le tour suivant.
Ensuite c'est izi.
Salut ! Pour ce qui est du retrait PM j'ai mot d'imobilisation avec l'eni et couper avec le iop

c'est surtout par raport a ce que je vais prendre par raport au dégât du glours non ? ( il tape le méchant bonhomme )
Citation :
Publié par Lunahtik
Salut ! Pour ce qui est du retrait PM j'ai mot d'imobilisation avec l'eni et couper avec le iop

c'est surtout par raport a ce que je vais prendre par raport au dégât du glours non ? ( il tape le méchant bonhomme )
Mouais bof normalement tu le descend tellement vite qu'il a pas vraiment le temps de faire mal. Perso avec une team sans sacri/féca/zob/osa juste un eni j'ai rarement besoin de soin ou de corru.
Et oui mot d'immo peut servir si l'eni a une bonne dose de ret pm, par contre couper bof, vaut mieux faire un bon gros focus sur le glourmand. Une fois débarassé de ce dernier c'est vraiment facile, le méliglours et le glouragan sont peu embêtants, il faut juste faire gaffe à l'état gloursculade de ce dernier.

Ensuite normalement au tour 5 max il te reste que le glours, tu coco et puis ça va très vite..


PS : si tu galères à cause du roxx du glours sur la fin, sache qu'il tape selon son % de vie, donc go pression ².
PS2 : le iop aura besoin de 6PM avec un brelle, 5 peuvent suffir uniquement avec un marteau.

Dernière modification par Kakar ; 28/01/2013 à 15h47.
Citation :
Publié par Va'
J'en profite pour savoir si je le gere avec ce quatuor si :

cra 199
sacri 200
panda 199
eni 199


La technique est la même que celle proposée au dessus?
C'est une bonne compo pour le glour. Comme dis plus haut, le glourmand est le plus compliqué. Soit tu le bute rapidement en l'entravant un max (pm et pesenteur) soit tu t'équipe en ré pou (amu glour 15 + les trois trophés c'est niquel) et là tu peux laisser venir au cac.
Faut du bon rox aussi pour ne pas laisser le glour sous la moitier de sa vita pcq il fait bien mal.
Citation :
Publié par Muj44
Il est bourrin pour une compo avec un enu/panda/osa/sadi ou l'abondance des PM décrédibilise la difficulté de ce boss. Joué sans ces dites classes, la difficulté est déjà plus relevée.

(lu j'ai 11PM l'autre bout de la map, je me permet de spam ²).
Ou alors un sram avec des sournois pour limiter le recul, voir un mur de bombe
Citation :
Publié par Master-rac
Ou alors un sram avec des sournois pour limiter le recul, voir un mur de bombe
Ce sont des alternatives intéressantes, mais sans plus.

A lire les posts du topo, j'ai l'impression que tout le monde joue avec l'autowin ubber cheated.

J’espère que le studio y apportera des ajustements avant F3.
Yo. J'ai besoin de qlq conseils sur le duotage du glour.
Ca fais une trentaine de fois que je rate et je me demandais si il y avait quelques astuces (surtout pour éviter d'être bloqué au cac du glour, c'est ça qui me fait souvent perdre).

Je le joue en cra/eni. Cra 12/6 (pano fuji, mansion, ceint brouce, dd ivoire/pourpre, nolog) et eni 11/5 (pano padgref, amu oto, ceinture glour, kralano, hernelle, bisouglours). J'ai tester reine et champmanique sur cra mais il me semble que c'est avec la baguette que j'ai le plus facile.

Voilà comment je procède :
Tour1: puni le meli, repousser le glour, invok du lapin, don pa et divers buffs

Tour2: mot immo glourmand, rox sur le meli

Tour3: (le glour commence à me roxer) je fini le meli et j'entame le reste

Tour4,5,6,7: je finis les deux derniers mobs et je heal comme je peux. Ici c'est assez variable, je dois parfois utiliser mot de reco/prev et parfois pas. Il ne reste plus que le glour au tour 6 ou 7 le plus souvent. Si il me reste peu de vie j'use un tour à bien me soigner sinon j'entame le glour direct.

Tours d'après: c'est chaque fois là que je bloque. Je me retrouve de plus en plus souvent face au glour seul mais je n'y arrive pas. Il me bloque très souvent (je suis cac et je peux pas le taper sinon un perso file contre un mur). Sinon voilà ce que je fais les tours "basiques".
Cra flamiche + (éventuellement boost) + cac avec ce qui me reste de pa (3x cac au mieux)
Eni flamiche + 2x cac lorsque le glour a encore beaucoup de vita ou flamiche + 1x cac + drainant + 2x revita lorsque le glour a peu de vita. Et certains tours full heal.

Je l'ai déjà mis plusieurs fois à <1000 vita au tour 15 mais soit je fini le tour alors qu'il n'est pas mort, soit il m'a tué un perso au 15e tour et je n'ai tout juste plus assez de force pr le finir.

Je voulais savoir:
- y a t-il un placement spécifique pour prendre le moins de dmg possible et pour que le glour soit le mieux placé (je n'ai que dispé pour me dégager et c'est 1/2 tours et ça m'enlève beaucoup de force de frappe)
- est ce que la stratégie que j'utilise est bonne et est ce que mes stuffs/cac sont bons (je peux prendre quasi n'importe quel autre stuff)
- avez vous d'autres conseils

Merci
C'est vraiment qu'avec ta compo c'est pas le must.
Essayes de voir si tu peux prendre un trophé majeur ré poussé ça te permet de pas te crever si y'a une case manquante.
Après la baguette c'est pas le must je pense vu qu'il te tacle souvent.
Le marteau vigie pirate peut-etre pas mal surtout pour vite tuer le glourmand.

Après l'éni lui faut une base d'intel mais tu auras pas vraiment le temps de jouer soin donc pour taper plus une pano terre-feu et axé vita en stats pour tenir.
Ca comblerais ton manque de frappe je pense
Je peux prendre une compo différente tant que j'ai au moins le cra dedant. Mais je ne vois vraiment pas comment réussir sans soins vu qu'on perd énormément de vie sans possibilité de l'éviter et que vdv sur les armes sont très faibles avec les rési du glour.

J'essayerai avec trophé et marteau mais l'éni je ne pense pas pouvoir me passer de ce mode qui heal beaucoup parce que la vita decend très vite et le glour se tue très lentement vu ses grosses res/vita. Sans soins je pense que je tiens même pas 8-9 tours.
Je l'ai passé assez facilement avec féca/iop.
Les deux en brouce/mansion pm et voile d'encre le tout avec un marteau vigie pirate de des trophés res poussée (les 3) (en gros 90 res poussée par perso donc imu contre les poussées de 2 cases,ça libère pas mal niveau placement)
Suffit de spam cac+ armures,quelques sorts/boosts de temps a autre.
Je pense que cra/féca ça passe aussi.
L'avantage du féca c'est que tu claque pas tes pa a chaque tour pour soin du coup tu peux te concentrer sur les dommages avec tes deux perso
Glours passé! (4 essais)


avec:
-Feca 199 (terre/eau) 10/5
-Eca 199 (terre/agi) 10/6
-Iop 192 (terre) 10/4
-Sacri 178 (agi) 9/6
-Enu 192 (eau) 10/4
-Eni 177 (feu) 9/4
(par ordre d'ini, oui c'est merdique. )


Alors oui, cette compo est franchement merdique pour le glours, le seul avantage qu'on a c'est une frappe assez conséquente pour le glourmand et encore.
J'suis mort deux fois avec seulement le glours en face, manque de frappe pour l'achever et une seule fois à cause du glourmand.

Je sais que le conseil a déjà été donné, mais si vous aussi vous avez une puissance de frappe qui laisse à désirer (ou alors pas assez de PM pour taper souvent) jouez le à l'érosion, y a besoin de moins de soins et surtout on prend beaucoup moins cher quand il arrive a basse vita.
Felintion aide beaucoup aussi pour virer un perso mal placé sans cramer trop trop de PA et en soignant un peu par la même occasion.

Bon après c'est relativement long (1h16 de combat perso, et sa vita max était de 4700 je crois)

Bref en espérant que ça puisse vous aider!
(ce message est destiné a des teams non opti, même si ça semble évident j'prefère preciser.)
Citation :
Publié par vendeurr
Je peux prendre une compo différente tant que j'ai au moins le cra dedant. Mais je ne vois vraiment pas comment réussir sans soins vu qu'on perd énormément de vie sans possibilité de l'éviter et que vdv sur les armes sont très faibles avec les rési du glour.

J'essayerai avec trophé et marteau mais l'éni je ne pense pas pouvoir me passer de ce mode qui heal beaucoup parce que la vita decend très vite et le glour se tue très lentement vu ses grosses res/vita. Sans soins je pense que je tiens même pas 8-9 tours.
Le marteau je ne suis pas convaincu que ça t'aide (si tu peux sortir un mode Reine 1/2 sur le Cra éventuellement), les baguettes sont plutôt adaptées pour le Glours en fait.

Peut-être tenter un mode 12PA à la Bagueterelle sur l'Eni pour flamiche + triple càc et retirer quelques PA qui vireront au moins une action au Glours quand il aura perdu de la vita. Un truc tout bête aussi, mais il vaut mieux privilégier des croums air à la place de ton bisouglours/dinde ivoire, ça limite les dégâts mais aussi la régen' du Glours.

Sinon les trophées adamantins pour tourner autour des 80 rez poussée (même avec moins tu es tranquille la plupart du temps) sont en effet utiles non seulement pour le Glourmand mais aussi pour taper même quand l'autre perso se prend 2 cases de poussée contre un mur au moment du déclenchement.
Citation :
Publié par Slumdog
Peut-être tenter un mode 12PA à la Bagueterelle sur l'Eni pour flamiche + triple càc et retirer quelques PA qui vireront au moins une action au Glours quand il aura perdu de la vita.
meilleur idée du monde. a moins que ce soit pour tuer le glours en premier, kick des pa au glours est bien l'une des pires choses a faire (coucou résuglours je réssucite tout les mobs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés