[Wiki] Ruche des Gloursons / Boss : Glourséleste

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La Ruche des Gloursons

Dernier donjon de la deuxième extension de l'île de Frigost, la Ruche des Gloursons renferme tous les types de Gloursons très puissants.


Informations générales


https://jolstatic.fr/upload/perso/398273/DonjonGlourseles/Localisation.png


Accès


Il faut avoir fini les 7 donjons précédents de l'île Frigost.
Vous accédez à la zone du Mont Torrideau après avoir fait le donjon : Cavernes du Kolosso
Ainsi, vous pourrez affronter le Glourséleste dans sa ruche !
Pour l'affronter, il faut traverser le Mont Torrideau, rentrer dans la ruche en [-63 ;-75] et traverser la Ruche des Gloursons pour arriver au PNJ Willy La Bille.
/!\ La ruche renferme des cul-de-sac
Le donjon se situe en [-63 ;-75], dans le Mont Torrideau (dans la Ruche des Gloursons), accessible par le Transporteur Frigostien et par le prisme de votre alignement.

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/jolarticles/clefs/gloursons.png

Craft :
x 1 Poil du Boulglours
x 1 Cuir du Glouragan
x 1 Poil du Chachachovage
x 1 Oreille d'Apériglours
x 1 Bois de Tremble
x 1 Obsidienne
x 1 Queue du Meliglours
x 1 Antenne du Gloursaya


Public



  • Ce donjon est prévu pour un groupe de 8 personnages de niveau individuel de 190 à 200 environ.
  • Le donjon comporte 6 salles (seulement 5 de combats), et le groupe final est de niveau 1612.
  • Prévoir une pierre 250.


Intérêt




  • Le principal intérêt de ce donjon réside dans le fait que l’xp donnée par le Glourséleste est vraiment très bonne.
  • On y droppe des ressources utiles, notamment l'Hamatum du Glourséleste et la Queue du Glourséleste, qui permettent de craft les panoplies Glourséleste et Gloursonne ainsi que divers items.
  • Si vous commencez pour la première fois le Glourséleste, vous aurez la quête Là- Haut Le Pic qui glace . Cette quête permet de valider le donjon Glourséleste pour passer sur Frigost 3 (mais on y est pas encore !).
  • Si vous avez déjà faîte la quête " Là Haut Le Pic qui glace ", vous aurez une quête journalière Porte, Glourséleste, Trésor qui permettra de gagner 1 Kama de Glace.
  • Et pour les chanceux, vous pourrez dropper un Oeuf de Larve sur les Gloursons qui permet de débloquer une quête Glourmandise avec une récompense en Kamas de Glace.
  • Vous pouvez aussi monter votre Familier : Le Bisouglours.



Bestiaire


Glourséleste

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2864.jpeg

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 212 11000 à 17000 20 8 23 16 21 24 25 60 60 820
Sorts :

État Lourd, Invulnérable et Résuglours

  • Gloursondulation : Ce sort coopère l'ennemi tout en infligeant des dégâts https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.png(Vol de vie) d'environ 700.
    Nombre de lancer par tour : 2
    Nombre de lancer par cible : 1
    Coût en PA : 5
    De 1 à 5 PO
    Lancer en ligne seulement

  • Gloursombre : Sort d'attaque https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.png au CAC uniquement. Ce sort inflige des dégâts en fonction de la vie du Glourséleste. Plus il perd de PV, plus il tape fort. Ce sort ne nécessite aucun état pour qu'il le lance, il suffit qu'il perde au moins 1 PV pour qu'il lance le sort. Il le lance aussi sur des personnages qui ont des "Malus" en perte de Vitalité comme Furie du Sacrieur.
    Nombre de lancer par tour : 2
    Nombre de lancer par cible : 1
    PO : 1 (CAC)
    Coût en PA : 5

  • Rattrapage : Met l'état " Lourd " sur tous les alliés du Glourséleste ainsi qu'au Glourséleste.
    Le sort dure 1 tour, et offre un bonus de 100 tacle à tous les monstres et au Glourséleste ainsi qu'un autre effet annexe : si vous taclez (comprendre tenter de fuir le corps à corps avec un tacle échoué) un monstre avec l'état Rattrapage activé, vous mourrez instantanément, ainsi que tout les alliés présents au CAC du monstre taclé.
    Intervalle de relance : 2 tours
    Coût en PA : 5


    NB : l'état Rattrapage est actif que pendant les tours impaires (1, 3, 5 ...) sauf en cas de Corruption sur le Glourséleste.


  • Petit Glours Brun : Il lance le sort seulement si il rentre dans l'état " Résuglours ". Il peut ressusciter tous les monstres morts en même temps. L'état ne dure qu'un tour !
    Nombre de lancer par tour : 4 max.
    Coût en PA : 5

  • Hydromel : Le sort s'active automatiquement lorsque le Glourséleste reçoit des dégâts de CAC ou Sort à son CAC. La première ligne des dégâts d'un sort ou CAC est pris en compte pour la désactivation de l'état Invulnérable.
    Le sort repousse tout les ennemis de 4 cases horizontale se trouvant de 1 case (CAC du Glours) à 4 cases horizontale du Glourséleste. Afin de mieux comprendre, le sort Hydromel a une zone comme ceci :

    comme_11.png

    Celui qui attaque le Glourséleste au CAC, recule de 4 cases ainsi que ceux qui se trouvent au CAC, 2, 3 et 4 cases du Glourséleste. Celui qui se trouve à 5 cases du Glourséleste recule pas mais il sers d'obstacle pour vous faire mourir. Tout les personnages se trouvant dans la zone Hydromel reculent en même temps, rien à craindre ! sauf la mort !

    NB : à partir de la mise à jour 2.11, les dommages de poussée du Glourséleste et Glourmand contre un obstacle vous OS instantanément.

Les états :
  • Gloursongeur : il lance le sort automatiquement lorsque le combat commence. État " Lourd " infini. Si un personnage reçoit des dégâts de poussée contre un obstacle, personnage ou ennemi, il meurt instantanément.
  • Résuglours : Il rentre dans l'état " Résuglours " (1tour) si il perd des PM, de la PO, s'il est attiré, poussé, ou transposé (en bref, si il est déplacé).
  • Gloursomptueux : A chaque début de tour d'un personnage, le personnage lance Gloursomptueux pour rendre le Glourséleste Invulnérable.
  • Voir comment lui retirer son état invulnérable.


Drops :
  • Eau Calme à 10% (100PP)
  • Hormone de Bisouglours à 7% (100pp)
  • Queue du Glourséleste à 15% (400pp)
  • Hamatum du Glourséleste à 1,5% (800pp)

Apériglours

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2861.jpeg

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 185 4800 12 5 5 17 70 10 -44 40 40 40
Niveau 188 4950 6 18 71 11 -43 45 45 45
Niveau 191 5100 7 19 72 12 -42 50 50 50
Niveau 194 5250 8 20 73 13 -41 55 55 55
Niveau 197 5400 9 21 74 14 -40 60 60 60
Sorts:

  • Nectar : soins en zone de 4 cases d'environ 200/300.
    Nombre de lancer par tour : 1.
  • Miellat : sort d'attaque Feu au CAC seulement. Ajoute un malus de soins de 500 à 700 CC et un malus de 10% à 15%CC d'érosion pour 1 tour.
    Nombre de lancer par tour : 2
    Nombre de lancer par cible : 1
    PO : 1

  • Pollen : rentre dans l'état " Alvéole " pour 1 tour.
    Intervalle de relance : 3 tours
    Durée du sort : 1 tour
    Sort non debuffable

État Alvéole

  • Alvéole : Lorsqu'il reçoit des coup de CAC, il recevra du soin (environ 200/300) par source de dommage reçue et soignera d'autant les alliés présents dans une zone de taille 4 cases.
    Etat non debuffable


Drops :
  • Eau Calme à 7% (100PP)
  • Oreille d'Apériglours à 14% (400pp)
  • Vomer d'Apériglours à 1,4% (800pp)

Boulglours

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2862.jpeg

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 190 5000 12 3 18 64 11 -33 21 40 40 40
Niveau 193 5150 19 65 12 -32 22 45 45 35
Niveau 196 5300 20 66 13 -31 23 50 50 30
Niveau 199 5450 21 67 14 -30 24 55 55 25
Niveau 202 5600 22 68 15 -29 25 60 60 20
Sorts:

  • Fructose : attaque en zone de ligne perpendiculaire de 1 case au CAC seulement. Dégâts https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre.png en vol de vie (600 environ) et retire jusqu'à 4PA/6PA en CC esquivables.
    Nombre de lancer par tour : 1
    PO : 1

  • Glucause Perdue : attaque en zone en croix de 4 cases. Dégâts https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.png en vol de vie (400 à 600).
    PO (modifiable) 3 à 7 et lancer sur cible obligatoirement.
    Nombre de lancer par tour : 2

  • Saccharose : permet de rentrer dans l'état " Invertase " (1tour)
    Intervalle de relance : 2 tours
    Durée du sort : 1 tour
    Sort/Etat non debuffable

État Invertase

  • Invertase : Lorsque le Boulglours subit un retrait PM, il donne 2PM à 3PM en CC à tout ses alliés et à lui même pour 2 tours.

Drops :
  • Eau Calme à 7% (100PP)
  • Poil du Boulglours à 14% (400pp)
  • Iris du Boulgours à 1,4% (800pp)


Glouragan

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2988.jpeg

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 190 5000 12 6 20 -34 10 60 10 40 40 40
Niveau 193 5150 21 -33 11 61 11 45 50 55
Niveau 196 5300 22 -32 12 62 12 50 55 70
Niveau 199 5450 23 -31 13 63 13 55 60 ?
Niveau 202 5600 24 -30 14 64 14 60 65 ?
Sorts:

  • Gloursonde : attaque en zone ligne perpendiculaire de 1 case au CAC seulement. Dégâts https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre.png environ (500/600). Il peut lancer le sort sur ses alliés afin de leur donner un bonus de +50 aux coups critiques (le sort blesse les monstres).
    Nombre de lancer par tour : 1
    PO : 1
  • Glourdavu : attaque en zone horizontale de 5 cases (en ligne seulement). Dégâtshttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre.png environ (400). Blesse et Soigne les alliés présents dans la zone d'effet du sort.
    Nombre de lancer par tour : 1
    PO 4

  • Glours poursuite : rentre dans l'état " Gloursculade "
    Intervalle de relance : 2 tours.
    Durée du sort : 1 tour
    Sort non debuffable

État Gloursculade

  • Gloursculade : attire toutes les cibles de 63 PO(ennemi et allié) à son CAC si vous êtes placés sur l'une des 4 cases en ligne du Glouragan si celui-ci reçoit des dégâts. L'état a un nombre max d'activation, au bout d'un certain temps, il attire plus.
    Etat non debuffable

Drops :
  • Eau Calme à 7% (100PP)
  • Cuir du Glouragan à 14% (400pp)
  • Laine du Glouragan à 1,4% (800pp)


Glourmand

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2987.jpeg

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 190 5000 12 5 -36 18 15 55 10 40 40 40
Niveau 193 5150 -35 19 16 56 11 45 45 45
Niveau 196 5300 -34 20 17 57 12 50 50 50
Niveau 199 5450 -33 21 18 58 13 55 55 55
Niveau 202 5600 -32 22 19 59 14 60 60 60
Sorts:

  • Glourmandale : attaque qui inflige des dégâts https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu.png(environ 500) au CAC seulement. Repousse la cible de deux cases.
    Il peut infliger des dégâts de poussée si la cible touche un obstacle.
    Nombre de lancer par tour : 2
    Nombre de lancer par cible : 1
    PO : 1

  • Glourmandise : Bond à 3 PO, tout en infligeant des dégâts Eau en zone de croix de taille 1 autour de la case d'arrivé, tout en repoussant les cibles d'une case. Il peut infliger des dégâts de poussée si la cible touche un obstacle.
    Cooldown initial : 1 tour (ne peut être lancer au 1er tour).
    Ne peut être lancer sous l'état pesanteur.
    Intervalle de Relance : 1 tour
    Nombre de lancer par tour : 1
    Sans ligne de vue
    PO 3

  • Gloursbi-boulga : Le monstre reçoit un bonus de +1000 /1300 CC aux dommages de poussée à chaque fois qu'il reçoit des dégâts à distance (les sorts ou dégâts d'armes lancés au corps à corps ne comptent pas).
    Durée du sort : 1 tour
    Intervalle de relance : 2 tours
    Le sort est debuffable



Drops :
  • Eau Calme à 7% (100PP)
  • Incisive du Glourmand à 14% (400pp)
  • Etoffe du Glourmand à 1,4% (800pp)

Gloursaya

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2863.jpeg

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 182 4700 12 4 12 20 -30 7 55 40 40 40
Niveau 185 4825 13 21 -29 8 56 45 45 45
Niveau 188 4950 14 22 -28 9 57 50 50 50
Niveau 191 5075 15 23 -27 10 58 55 55 55
Niveau 194 5200 16 24 -26 11 59 60 60 60
Sorts:

  • Butinage : attaque de dégâts https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.pngen vol de vie (environ 400) au CAC seulement. L'attaque met l'état " Pesanteur " pour 1 tour.
    Nombre de lancer par tour : 2
    Nombre de lancer par cible : 1
    PO : 1

  • Trophallaxie : Vol (Retrait) de 2 à 5 PM (CC) esquivable en zone de croix 1 case (type furie). Le sort se lance uniquement en ligne.
    Po : 4 à 6(modifiable)
    Nombre de lancer par tour : 1
    Nécessite une ligne de vue.

  • Propolis : permet de boost +100 dommages par dégâts reçue via des sorts sauf sur cellule adjacente, qui boost pas le monstre.
    Intervalle de Relance : 2 tours.
    Le sort est debuffable
    Durée du sort : 1 tour



Drops :
  • Eau Calme à 7% (100PP)
  • Antenne du Gloursaya à 14% (400pp)
  • Aile du Gloursaya à 1,4% (800pp)


Meliglours

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2989.jpeg

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 191 5100 12 7 22 -41 11 68 15 40 40 40
Niveau 194 5225 23 -40 12 69 16 45 45 45
Niveau 197 5350 24 -39 13 70 17 50 50 50
Niveau 200 5475 25 -38 14 71 18 55 55 55
Niveau 203 5600 26 -37 15 72 19 60 60 60
Sorts:

  • Gloursombilical : Sacrifice 1 allié (2tours) avec un boost de +1000 vitalité (3tour).
    Nombre de lancer par tour : 2
    Nombre de lancer par cible : 1
    PO de 1 à 6 (modifiable).
  • Glours contre la montre : Attaque au CAC en zone 1 croix. Dégâts environ (400/500) en vol de vie.
    Nombre de lancer par tour : 1
    PO : 1 (zone 1 croix)
  • Glourson de cloche : Lorsque le meliglours est tapé, il lance "Higlours" qui fait rentrer tout les alliés (comprendre les joueurs) présent dans une zone de 5 et 6 cases au tour de lui dans l'état "Higlours".
    Intervalle de relance : 3 tours


État Higlours
  • Higlours : Un joueur sous "Higlours" se "transforme en arbre de vie" c'est à dire qu'il soignera le monstre ou le joueur qui le frappera de la puissance de son attaque.


Drops :
  • Eau Calme à 7% (100PP)
  • Queue du Meliglours à 14% (400pp)
  • Calcanéus du Meliglours à 1,4% (800pp)

Note

  • Tous les sorts des monstres du donjon coûtent 4pa et 5pa pour le boss, les monstres en possédant 12 et 20 pour le Glourséleste. Un retrait de PA va donc enlever quelques actions aux monstres.
  • Le fait de retirer 1Pa au Glourséleste, lui retire 1 action ! c'est à dire qu'il lancera uniquement 3 sorts sur 4. Cela aidera à recevoir moins de dégâts.
  • Le fait de retirer de la portée sur le Boulglours, vous immunise contre les dégâts violent à distance. Lui retirer des Pm's est aussi pratique pour qu'il fasse rien.
  • Le Gloursaya a une IA "peureux" c'est à dire qu'il viendra uniquement au CAC lorsqu'il aura les Pm's nécessaire pour venir.
  • Les monstres suivants : Glourséleste, Apériglours, Boulglours, Glourmand, Glouragan et Meliglours ont une IA "agressif " et vient donc directement à votre CAC.




Composition des salles


Information(s) : La présentation des images contiennent 4 monstres par salle pour un groupe de 1 à 4 joueurs. Dans la composition des groupes, il sera noté les 8 monstres appartenant aux salles.


SalleNiveauComposition
#0Salle 1  Glourséleste.PNGPas de monstres.Salle de routine.
#1donjon glour salle 1.PNG??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8)
1. Glourmand Niv. 190
2. Gloursaya Niv. 182
3. Apériglours Niv. 185
4. Boulglours Niv. 190
5. Glourmand Niv. 190
6. Gloursaya Niv. 182
7. Apériglours Niv. 185
8. Boulgours Niv. 190
#2donjon glour salle 2.PNG??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8)
1. Apériglours Niv. 188
2. Apériglours Niv. 188
3. Glourmand Niv. 193
4. Gloursaya Niv. 185
5. Apériglours Niv. 188
6. Apériglours Niv. 188
7. Apériglours Niv. 188
8. Glourmand Niv. 193
#3donjon glour salle 3.PNG??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8)
1. Glouragan Niv. 196
2. Glouragan Niv. 196
3. Boulglours Niv. 196
4. Glourmand Niv. 196
5. Glouragan Niv. 196
6. Glouragan Niv. 196
7. Glouragan Niv. 196
8. Boulglours Niv. 196
#4donjon glour salle 4.PNG??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8)
1. Méliglours Niv. 200
2. Méliglours Niv. 200
3. Glourmand Niv. 199
4. Glourmand Niv. 199
5. Méliglours Niv. 200
6. Méliglours Niv. 200
7. Glourmand Niv. 199
8. Glourmand Niv. 199
#Bossdonjon glour salle 5.PNG??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8)
1. Glourséleste Niv. 212
2. Glourmand Niv. 202
3. Méliglours Niv. 203
4. Glouragan Niv. 202
5. Apériglours Niv. 197
6. Boulglours Niv. 202
7. Apériglours Niv. 197
8. Gloursaya Niv. 194


Stratégie


Comment retirer l'état Invulnérable du Glourséleste


Afin de lui ôter son invulnérabilité, un personnage doit le taper à son corps-à-corps avec un sort ou CAC, en prenant garde aux effets du sort Hydromel. Il lancera toujours Hydromel si vous allez au contact de lui au CAC. Attention, cela ne marche que le tour du personnage, et non pas un tour complet : il faudra recommencer pour chaque début de tour de chaque personnage.

Les Dangers contre le Glourséleste


Si le Glouragan tape avec Gloursondale au CAC du Glourséleste, alors le Glourséleste va lancer"Hydromel" et ainsi vous tuer si vous vous trouvez sur ses 4 lignes horizontales de 1 case (son CAC) à 4 cases.

Si le Glouragan est dans l'état "Glours poursuite", et que vous le tapez sachant que le Glourséleste se trouve sur l'une de ces 4 lignes horizontale, alors le Glourséleste va être attiré mais aussi il va déclencher l'état "Résuglours ".

Les sorts Glourmandise et Glourmandale du Glourmand sont mortels, car les sorts du Glourmand repoussent la/les cibles. Si vous vous prenez des dégâts de poussée sur un obstacle (monstre, décor, allié, ennemi...), alors vous mourrez instantanément.

Si vous taclez (comprendre fuir du CAC du monstre avec un tacle échoué) des monstres sous l'état " Rattrapage " alors vous mourrez instantanément. Tout les alliées présents au CAC, autour du monstre, OS également.
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 17/2/2014 08:00:14 : Samoan (wiki à jour)
(Voir) (Comparer)31/12/2013 15:52:04 : Vautour (Orthographe)
(Voir) (Comparer)15/4/2013 01:20:38 : Samoan (Modif)
Voilà le dernier né de la famille des Wikis de donjon, j'ai nommé la Ruche des Gloursons. Je tiens à adresser un immense remerciement à Samoan pour m'avoir donné tous les screens des salles et les sorts des monstres. Je remercie une nouvelle fois Heathcliff pour m'avoir donné le code du bestiaire.
Je demande à une âme charitable un screen du boss en phase de préparation, et éventuellement un autre screen de la dernière salle en mode tactique, et bien sûr, compléter la stratégie.

@Kymbo : Je me suis précipité pour vous le sortir au plus vite, donc oui j'ai dû commettre des fails énormes !

Dernière modification par Ronflex' ; 27/02/2012 à 15h05.
Comme quoi les octo compteur farmant le glour peuvent être utile
Bien joué Ron²

(outch, je viens de lire un peu, ça me donne pas envie d'y aller, ça fait peur xD)

Dernière modification par Himawari ; 27/02/2012 à 15h09.
C'est parce qu'il doit prendre le wiki du Mansot Royal comme base pour créer les autres wikis de donjons.

Beau travail!

Dernière modification par Clap' ; 27/02/2012 à 15h48.
Je vais le redire sur ce thread, mais si vous avez des choses à ajouter, et que vous voulez en discuter à la suite de ce sujet. Si vous avez l'approbation de plusieurs JOLiens, vous pouvez modifier le Wiki, n'hésitez pas c'est fait pour ça (désolé de spammer cette image mais elle résume bien la chose) :

http://img403.imageshack.us/img403/2868/yesyoucan.gif
Concernant la stratégie, je tue en premier le glourmand qui peut vous faire perdre des personnages très vite (ne pas hésiter à le corrup si vous sentez que vous n'arriverez pas à le tuer au premier tour) suivi du méliglour (chiant lorsque le méliglour sacrifie le glourmand) puis le glouragan et ensuite c'est plutôt safe.

Je voulais aussi savoir si le glour lançait quand même gloursondulation dans l'état pesanteur ? Je n'ai jamais testé car j'évite d'invoquer et je n'ai jamais réussi à lui caler une expia.

Dernière modification par Rammon Dekkers ; 27/02/2012 à 17h06.
C'est donc grâce au sort Résuglours que le GC se rend vulnérable ?
Ce n'est marqué nulle part dans le wiki, qui sert pourtant à ceux qui découvrent ce donjon, et donc accessoirement la manière de tuer le boss.

Je corrigerai sûrement plus tard quelques erreurs qui font mal aux yeux.
Citation :
Publié par Yarok
C'est donc grâce au sort Résuglours que le GC se rend vulnérable ?
Ce n'est marqué nulle part dans le wiki, qui sert pourtant à ceux qui découvrent ce donjon, et donc accessoirement la manière de tuer le boss.

Je corrigerai sûrement plus tard quelques erreurs qui font mal aux yeux.
Non il faut aller au càc du GC et le taper pour le rendre vulnérable. Et il faut le faire avec chaque perso.
Citation :
Publié par Bs-Sage
Non il faut aller au càc du GC et le taper pour le rendre vulnérable. Et il faut le faire avec chaque perso.
Ce qui n'est bien sûr pas du tout important à indiquer dans la description du monstre, je comprends...
J'ai corrigé quelques fautes, ajouté la manière de le rendre vulnérable (corrigez si je me suis trompé), et mis en italique les renseignements annexes sur les sorts (PO, ligne de vue, lancers par tour...) afin d'améliorer la clarté du texte.
La PO du Glourmand n'est pas modifiable. Qui a osé?
Le sort +dom des gloursayas n'est pas actifs quand on tape à une case adjacente du mob.
Le Boulglours octroie ses PMs pendant 2 tours et non 1.
Et les Apériglours foutent du %insoignable.
Je n'ai pas le temps de tout voir. Cependant ça serait cool d'avoir une notation des sorts à état comme ceux du Kolosso. Je trouve ça largement plus clair. Si j'ai le temps demain ou après demain je ferais ça.
Citation :
Le sort repousse tout les ennemis de 4 cases horizontale se trouvant de 1 case (CAC du Glours) à 3 cases horizontale du Glourséleste.
Clairement, ça veut dire quoi ?
Ayant seulement vu des glour en arène, j'ai jamais fait gaffe à la position des gens quand ils enlevaient l'état invulné.

Si je comprends bien ça donnerait :

OOO
OGO
OOO

Le G serait le Glour, et les O la zone qui est repoussée.
Si quelqu'un pourrait confirmer, ou me corriger ce serait cool.
Merci

D'ailleurs est ce que les sorts lancés à son Cac lui enlève aussi ? J'ai toujours vu que des coups de Cac.
Citation :
Publié par Himawari
Clairement, ça veut dire quoi ?
Ayant seulement vu des glour en arène, j'ai jamais fait gaffe à la position des gens quand ils enlevaient l'état invulné.

Si je comprends bien ça donnerait :

OOO
OGO
OOO

Le G serait le Glour, et les O la zone qui est repoussée.
Si quelqu'un pourrait confirmer, ou me corriger ce serait cool.
Merci

D'ailleurs est ce que les sorts lancés à son Cac lui enlève aussi ? J'ai toujours vu que des coups de Cac.
Non en fait ça ferais

RO
OGO
RO
( R = rien ne se passe)
Sur 4 cases de longueurs Oui les sorts enlevent aussi mais l'avantage du cac etant les autres lignes qui lui enleve des pdv apres coup ( par exemple la toche, la premiere ligne enleve l'invule les 2 autres virent des pdv et tu recules)
__________________
je suis un malchanceux mais c'est parce que les dev's m'en veulent, j'en tien pour preuve :
"[10:40] Gelano : Les devs vaincront !
[10:40] Dark-erre attaque avec Grésilosceptre. Échec critique !"
D'accord, merci bien
Je sais pas ce qu'en pense Ron² & co, mais le préciser dans le wiki pourrait être une bonne idée (ça éviterait les questions répétitives ^^)
Et merci aussi pour la précisions des Cac à plusieurs lignes


Citation :
Publié par Samoan
Des modifications faîte.

Pour au dessus : Le sort de bond du Glourmand a une PO modifiable, tester et approuver !
Ah. Je ne PO'te jamais le Glourmand donc j'ai un doute maintenant que tu le dis. Je testerais ça dès que possible, ça m'intrigue. J'ai quand même le souvenir que le bond est identique. Le Glourmand n'aurait pas osé me feinter, le vilain.
Modifications :


  • Ajout d'exemple de la zone Hydromel
  • Ajout du soustitre " Comment retirer l'état Invulnérable du Glourséleste " (les N.B sont retirer).
Y'a pas un soucis avec la zone affichée pour Hydromel ? Il me semble que la zone où on se fait pousser est de 4 cases ... pas de 3 comme sur le screen avec épée divine.

Ou alors j'me trompe ?
Précision sur la mort au tacle: il faut tenter de fuir le CàC pour mourir (et tuer les alliés au contact).

Le sort de zone donnant +50 cc des Glouragans blesse aussi ses alliés (et déclenche gloursculade si il touche des mobs sous ce buff non? D'ailleurs, c'est pas à Po limitée il me semble l'attirance sous Gloursculade)

Edit: si tu frappes le Glours, tu es repoussé à 4 cases. Et si un allié frappe à son tour le Glours (sur une autre ligne of course) il est repoussé à 4 cases mais toi tu ne bouges pas. (il me semble)

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 28/02/2012 à 17h52.
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