Cannes 2012 - Annonce Arena et divers

Répondre
Partager Rechercher
Ce weekend (18/19 Février) c'était le festival international des jeux de cannes.

Je n'était pas présent mais notre sylfaen national, que dis-je international nous as ramené quelques photos riches en spoiler.

L'ensemble des photos sont disponibles sur son google+

Pour commencer, un nouveau Logo dofus fait son apparition (coucou wyd à droite) :
vrac 192.JPG

Mais revenons en au sujet principal de ce topic : Le jeu de plateau Arena.
Présenté plusieurs fois comme prototype lors des conventions précédentes il s'agit d'un jeu de plateau reprenant les principes de Arena.
Deux équipes s'affront dans une arène et font preuve de tactique pour l'emporter, en utilisant au mieux les obstacles du plateau, les cases spéciales ainsi que leurs personnages (+sorts/équipements ?)

vrac 189.JPGvrac 203.JPG

Et voici les news :

Le jeu est prévu pour Octobre 2012 et prendra la forme de 2 produits :
- Arena, une boite de base avec les plateaux, pions, cartes et les 8 figurines de base (roublard, zobal, cra, iop, sram, sacri, ? et ?)
- Dofus Krosmaster : des figurines vendues en boite aléatoires (à la manière de star wars miniature, ou de certaines figurines de collection).

vrac 184.JPGvrac 187.JPG

Chaque boite aléatoire (blindbox) contiendrait une figurine, sa fiche de perso, une planche de pions, et une minimap de challenge (papier et plié en 4 probablement).

vrac 186.JPG

Quelques remarques en vrac :
- Les versions de démo du prototype présentent des arbres en 2D/3D mais les illustrations des affiches montrent toujours le design full 3D des arbres des démos des conventions précédentes.
- Il semble qu'il y ait aussi eu une présentation à essen, retransmise par tric-trac. Dans lequel on retrouve Jérome Peschard croisé précédemment sur Wakfu TCG.

PS: mes infos étant tirés des photos, si vous étiez présent sur place et avez des corrections ou compléments, je suis preneur.



PS: ça n'as rien n'a voir mais j'ai trouvé une super review du jeu de plateau (pour enfant) ici
Je rajoute les packshot officiels

http://www.festivaldesjeux-cannes.com/Photos/ANKAMA2.jpg
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/Photos/ANKAMA2-.jpg

Source : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/4.aspx?sr=433


Ajout d'une quote d'un anonyme "phd136" dont les 3 petits points ont même mangés la dernière lettre

Citation :
Bonjour,

Le concept KROSMOZ MINIATURES d'ANKAMA composé des jeux KROSMOZ Arena et DOFUS KROSMASTER sera également présent sur Cannes. Les règles ont été simplifiées par rapport à ce qu'elles étaien ...
Message supprimé par son auteur.
Clairement les figurines sont sympas. J'aurais bien envie d'en prendre quelques unes pour le look.

Et j'aime beaucoup le nouveau logo, assez végétal.
A titre indicatif es figurines sont au même format que le percimol de Dofus Heroes (la BD) et les figurines Roublard/Zobal de la conv 6.

Les deux jeux : Kromoz Arena et Krosmaster créent une gamme "Krosmoz Miniatures" intercompatibles. De la à savoir si d'autres jeux sont prévus avec les mêmes support.
Pour ma part, j'ai découvert le jeu de plateau (du moins, ses règles) sur le salon, et j'ai été conquis (pour ce que ça vaut ), alors que je ne suis pas très figurines ni jeux de plateaux en général. J'ai passé la majeure partie de mes journées là-bas à faire des démonstrations, et je n'ai pas vu le temps passer ! Ça a eu un gros succès parmi les visiteurs, en tout cas. Je suis certain qu'il vous plaira aussi quand vous pourrez le tester.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour ma part, j'ai découvert le jeu de plateau (du moins, ses règles) sur le salon, et j'ai été conquis (pour ce que ça vaut ), alors que je ne suis pas très figurines ni jeux de plateaux en général. J'ai passé la majeure partie de mes journées là-bas à faire des démonstrations, et je n'ai pas vu le temps passer ! Ça a eu un gros succès parmi les visiteurs, en tout cas. Je suis certain qu'il vous plaira aussi quand vous pourrez le tester.
Peut-on s'attendre à donner plus de crédit à la team Arena alors ?
J'attend avec impatience le moment où on se rendra compte qu'Arena a du potentiel pour Ankama, mais pas avec son public actuel.

Brayf, visuellement ça donne envie. Faut voir les règles après, et le prix d'un coffret de démarrage, mais ça peut être marrant.
Et pour les collectionneurs ... niiiiiiiiiiiiiide le chevalier noir, il est kro meugnon :3
Je suis passé sur le stand, et j'ai fait quelques parties pour voir un peu à quoi ça ressemblais, et c'est vraiment sympa comme jeu de plateau.

Les mini-jeux sont juste top pour passer le temps ou se faire une petite partie de 5/10 minute (sram op)

Et le grand jeu, c'est vraiment comme DA, donc pour ceux qui jouent a DA, c'est énorme. J'ai largement préféré mon expérience sur le jeu de plateforme que sur DA, mais après ça reste un avis personnel.

Je pense acheter le jeu de plateau malgré le fait que je ne joue plus à dofus, il est vachement bien fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés