[Wiki] Excavation du Mansot Royal / Boss: Mansot Royal

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L’excavation du Mansot Royal

Deuxième donjon de la première extension de Frigost, l’Excavation du Mansot royal est accessible même si l’on n'a pas fait le premier donjon de la zone, la Serre du Royalmouth. C'est la seule exception de ce genre sur l'île de Frigost.


Informations générales


https://jolstatic.fr/upload/perso/398273/DonjonMansot/Localisation.png


Accès


Le donjon se situe en [-64 ;-56], au milieu du Lac Gelé de Frigost, accessible par le zaap de la Bourgade situé en [-78;-40].
Afin d'accéder au donjon, il faut être de niveau 50 au minimum.
L'Excavation du Mansot Royal est complémentaire avec la Serre du Royalmouth afin d'accéder au Berceau d'Alma. Vous avez accès libre dès le départ.

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/jolarticles/clefs/mansot.png


Public



  • Ce donjon est prévu pour un groupe de 8 personnages de niveau individuel 140 environ.
  • Le donjon comporte 5 salles, et le groupe final est de niveau 1008 à 1100 (moyenne ~1050).
  • Prévoir une pierre 250.


Intérêt



  • Le principal intérêt de ce donjon réside dans le fait que l’xp donnée par le Mansot est vraiment bonne par rapport à la difficulté (le ratio temps passé/xp recoltée aurait tendance à être moins bon que chez son voisin le Royalmouth par contre).
  • On y droppe des ressources utiles dans le craft de certains items, comme l’œuf du Mansot Royal ou la plume royale du Mansot.
  • Attention aux courageux, dans le donjon, on peut dropper des apéwicubes qui peuvent contenir les fragments nécessaire à la fabrication de l’amulette élémentaire.


Bestiaire


Mansot Royal

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2848.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 162 8000 15 4 29 25 24 34 22 70 70 70
Sorts:
  • Mansoluble: Inflige des dégâts eau en vol de vie et échange la place du Mansot Royal avec la cible. Le sort ne peut être lancé qu’au corps à corps.
  • Mansolénoïde : inflige des dégâts feu au corps à corps et est indexé sur le pourcentage de vie manquant au Mansot Royal (plus la vitalité du Mansot Royal est proche du néant (0), plus les dommages occasionnés sont importants).
  • Mansopoudrage: sort qui dure deux tours et qui active le sort Mansomnambule dès qu’on pousse ou attire le Mansot Royal; il possède un temps de relance de 4 tours. Le sort Mansomnambule a une portée de 5 cases jusqu’à l’ensemble de la carte et soigne de 100 points de vie les guerriers quand ils se font frapper.

Mamansot

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2857.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 122 2400 10 4 15 10 -25 5 31 ? ? ?
Niveau 125 2550 16 11 -24 6 32
Niveau 128 2700 17 12 -23 7 33
Niveau 131 2850 18 13 -22 8 34
Niveau 134 3000 19 14 -21 9 35
Sorts:
  • Mansolex: Dégâts feu au corps à corps et vole des pm.
  • Mansoviétik: confère un bonus aux alliés présents dans une zone de taille 4 autour de la Mamansot.
  • Mansovegarde: ressuscite un allié et applique une « Chance d’Ecaflip » sur ce dernier.

Timansot

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2849.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 111 2100 10 4 14 -26 10 32 8 ? ? ?
Niveau 113 2200 15 -25 11 33 9
Niveau 115 2300 16 -24 12 34 10
Niveau 117 2400 17 -23 13 35 11
Niveau 119 2500 18 -22 14 36 12
Sorts:
  • Mansonnette: fait reculer la cible de deux cases et tape eau.
  • Mansotise: tape feu au corps à corps et applique un malus aux dommages fixes.
  • Mansovetage: téléporte à la place d’un de ses alliés et soigne cet allié ; le sort possède une portée de 1 à 10 cases et relançable tous les trois tours.

Fu Mansot

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2858.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 131 2800 10 5 36 14 16 -25 12 ? ? ?
Niveau 134 2950 37 15 17 -24 13
Niveau 137 3100 38 16 18 -23 14
Niveau 140 3250 39 17 19 -22 15
Niveau 143 3400 40 18 20 -21 16
Sorts:
  • Mansoron: dégâts neutres au corps à corps, inflige l’état pesanteur et transpose le Fu Mansot avec sa cible.
  • Mansolfatare: permet de se téléporter et d’infliger des dommages feu aux 4 cases adjacentes à sa case d’arrivée. Portée de 1 à 5 cases modifiable.
  • Mansoja: augmente les dommages fixes et applique une « Chance d’Ecaflip » à tous les alliés présents au corps à corps du Fu Mansot et à lui-même. Temps de relance de 3 tours.

Mansobèse

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2856.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 116 2200 10 2 5 31 10 -29 7 ? ? ?
Niveau 119 2300 6 32 11 -28 8
Niveau 122 2400 7 33 12 -27 9
Niveau 125 2500 8 34 13 -26 10
Niveau 128 2600 9 35 14 -25 11
Sorts:
  • Mansolotage: inflige des dégâts de type terre et vole de la vie, repousse d’une case.
  • Mansogrenue : tape dans une zone cercle de taille 2.
  • Mansoldat : transpose le Mansobèse à la place d’un de ses alliés et confère à cet allié des bonus aux dommages fixes. Se lance à une portée d’une à cinq cases et a un temps de relance de 3 tours.


Shamansot

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2855.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 125 2600 10 4 16 10 32 12 -32 ? ? ?
Niveau 128 2750 17 11 33 13 -31
Niveau 131 2900 18 12 34 14 -30
Niveau 134 3050 19 13 35 15 -29
Niveau 137 3200 20 14 36 16 -28
Sorts:
  • Mansote-mouton: inflige des dégâts air et un état « affaibli » à sa cible, et se transpose à la place de cette dernière. Portée non modifiable de 2 à 3 cases et sans ligne de vue.
  • Mansovage: inflige des dégâts terre et vole de la portée pour deux tours. Portée non modifiable de 2 à 6 cases.
  • Mansorcier: malus à tous les ennemis dans une zone de taille 2 autour du Shamansot. Le malus est aléatoire (perte de PA/PM/dommages/% de dommages/…).

Notes



  • Tous les sorts des différents mansot coûtent 5 PA.
  • L'effet "Chance d'Ecaflip" donne un envoûtement qui consiste en deux choses : soit, lorsqu'il est frappé, les dégâts initiaux seront augmentés de 100%, soit le mansot en question sera soigné de 50% de la valeur du jet initial.



Composition des salles


SalleNiveauComposition
#1Salle 1.png472 - 5181 timansot
1 mansobèse
1 mamansot
1 shamansot.
#2Salle 2.png449 - 4853 timansot
1 mansobèse
1 mamansot.
#3Salle 3.png723 - 7953 mansobèse
3 shamansot.
#4Salle 4.png884 - 9663 fu mansot
3 mamansot
1 shamansot.
#5Salle 5.png1008 - 11001 mansot royal
1 timansot
2 mamansot
2 fu mansot
1 mansobèse
1 shamansot.


Stratégie (à compléter)


Tout d’abord, il faut savoir que comme chaque donjon de Frigost I, le Mansot Royal entre dans l’état "invulnérable" dès le début du combat.
Pour désactiver cette invulnérabilité, il faudra soigner un allié se trouvant au corps à corps du Mansot Royal (pouce cela, plusieurs technique : soit des soins classiques (du style soin animal, mot soignant, revitalisant, ...), soit des soins à "retardement" (mot de régénération sur un allié par exemple), soit pour les Ecaflip un pile ou face sur soi). Attention, il est impératif que personne ne soit sur une case adjacente à celle de l’allié soigné, sinon le personnage concerné recevra des dommages eau.
L'état vulnérable du Mansot Royal dure désormais 6 tours.
Pour le reste, une précision est utile : à chaque fois que vous tuerez un mansot, le Mansot Royal gagnera 1000 points de vie, 1 PM et 50 dommages fixes. L’idéal est donc de le tuer en premier pour qu'il ne devienne pas trop encombrant à la fin du combat.
Après, il faudra tuer les Mamansots qui risqueraient de ressusciter le Mansot Royal juste après que vous l’ayez tué.
Les Fu Mansot sont également assez embêtants, donc pensez à les tuer rapidement !
Une fois ceci effectué, les autres mansots ne représenteront plus de danger et vous pourrez ainsi finir le combat tranquillement.

Exemple de stratégie/Composition d'équipe (by Rybibie)


Il utilise ces personnages de niveau 150 à 190 (dans l'ordre d'initiative):
-Panda
-Sadi
-Cra
-Enu
-Eni
-Feca
-Sacri

Voici sa technique :

"Alors alors, pour commencer, avec la Panda, je balance mon wasta, si possible dans un groupe de mob, je place éventuellement un perso ou deux, et j'en Pandanlku un avant de me débuff.
Viens en général le tour de la Sadida, il place une herbe folle/apaise sur le boss et quelques fois un arbre pour les occuper.
Tour du Cra, un Odt dans le tas, quelques cinglantes (le royal est à 0 logiquement, donc sur les autres mansot relativement embêtants), la maitrise voir un buff ou deux.
A l'énu, une deux maladresses, une accélération sur la Sacrieuse, chance et maitrise d'arme.
Mot Stimulant de l'Eni sur le plus de perso possible, je soigne séparément d'un perso touché ou pas, un mot d'épine voir des frayeurs si des fu ont réussi à s'approcher.
Vient le tour du Féca, armures/fraction, un glyphe (très souvent immo au fond de la salle) la maitrise (sur tous les perso en fait).
Viens le tour de la Sacrie, chati agi/intel, je coop le royal dans le tas de perso que j'ai formé en bas de la map, et avec mes 10-12pm, je cavale et revient vers le bas, je ne sacrifie pas.
A nouveau la panda, double vulné, lance le mansot près d'un perso si il l'est pas déjà et recule un peu.
La sadi herbe a nouveau le tas en face, et je peux dès fois si besoin est rajouter une surpui, je maitrise si je l'ai pas fait et frappe 2-3 mobs.
L'éni désactive l'invu du boss (on rappel que son état dur un tour à compter du perso qui l'a virer, donc état jusqu'au prochain tour de l'éni)
Et Je lui fais sa fête, en 2 tours il meurt, après bon bah focus des Maman/fu et des autres monstres survivants c'pas le plus dur ici."

Voilà, si cela peut vous inspirer !

Sources


Dofus Time dédié à l'Excavation du Mansot Royal
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 08/10/2012 01:40:51 : Samoan (ajout info d'accès)
(Voir) (Comparer)23/9/2012 02:58:55 : king-theangel (orthographe)
(Voir) (Comparer)09/8/2012 01:17:18 : Samoan (Clarification des sorts du Mansot Royal)
Honnêtement pour l'avoir bouclé de très nombreuses fois, je suis pas tout à fait d'accord pour son xp, qui est loin d'égaler l'abus difficulté/temps du Rm.

Très bon résumé sinon, bravo
J'ai bien mis "l'idéal est de ..." Feldi, sinon bien sur tu peux le tuer en dernier et lui courir après à cause de son IA fuyarde. C'est certes plus fun, mais bien plus long (15.000 points de vie, ça commence à faire beaucoup).
Bon, plusieurs remarques approfondies de la chose:
-Je suis beau sur les screens https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
-T'as réussi à prendre ceux ci dans l'infime seconde où j'ai pas dis OLOL JOL² https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
-Il est utile pour pas mal de quêtes qui ne se valident qu'en tuant le Mr, ce qui m'a par exemple obligé à le faire plusieurs fois

Bon bah, merci ron² (et isscliff) pour ton engagement dans cette section, j'vais essayer de vous aider.
Un autre intérêt, c'est les apewicubes.
Ils sont certes mentionnés, mais c'est un attrait non négligeables.

G² à vous
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Du Mamansot: "Mansovegarde: ressuscite un allié et applique une « Chance d’Ecaflip » sur ce dernier."
J'ai un pur doute, mais je ne pense pas avoir vu ça, car dans mes souvenirs les ressuscités ne me posent aucun souci excepté les Fu Mansot qui eux ont cette "chance".

Je me permet de conseiller l'ajout du mot "anachorète" dans le descriptif de stratégies. Faire ce challenge permet d'être sur de soigner en règle générale, pour ceux qui découvrent.

Bon travail cependant, je suis impressionné.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Du Mamansot: "Mansovegarde: ressuscite un allié et applique une « Chance d’Ecaflip » sur ce dernier."
J'ai un pur doute, mais je ne pense pas avoir vu ça, car dans mes souvenirs les ressuscités ne me posent aucun souci excepté les Fu Mansot qui eux ont cette "chance".
En effet, les mamansots ressuscitent mais n'appliquent pas "chance", c'est un sort exclusif aux fu mansots.
Ah bon ?
Si quelqu'un pouvait me le confirmer, je changerai le wiki, mais je dois admettre que j'ai un petit doute pour le coup.

Edit : Retrait de la condition dans le wiki.

Dernière modification par Ronflex' ; 03/02/2012 à 07h05.
Je sur-confirme. En fait passer les donjons débloque les étapes du Transporteur, et comme le Mansot et Le Mouth sont dans la même zone. Par contre pour avoir la zone du Ben (par le Transporteur ou bien le PNJ Nord qui est affilié au Transporteur) il faut bien avoir vaincu le RM et le MR dans son antre.
Sinon un autre petit truc pour desactiver l'etat invulnerable facilement avec un ecaflip, il suffit de lancer un pile ou face sur soi meme, ce qui permet d'eviter d'avoir a "temporiser" les soins, et permet de frapper immediatement au cac par exemple (subtiliteeeeee )
L'ayant passé la semaine dernière je conseille aux petites teams mal stuffées (genre perso je l'ai passé à 5 persos dont l'eni en pano elya wood ~~) de se munir d'un iop terre histoire de passer les tours critiques où le Mansot Royal commence à roxer et à contenir les bébêtes loin avec un sadi qui balance des arbres/cawottes pour les occuper avec le peu de Pm qu'il leur reste ^^.
Citation :
Publié par Bakaiten
L'ayant passé la semaine dernière je conseille aux petites teams mal stuffées (genre perso je l'ai passé à 5 persos dont l'eni en pano elya wood ~~) de se munir d'un iop terre histoire de passer les tours critiques où le Mansot Royal commence à roxer et à contenir les bébêtes loin avec un sadi qui balance des arbres/cawottes pour les occuper avec le peu de Pm qu'il leur reste ^^.
Je suggère aussi l'ajout d'un énu avec sac animé 6 dans une team avec un sadi et un féca, le combo puissance sylvestre+RdS+Immu+Treve assure un grand pas vers la victoire si vous décidez de tuer le Mansot Royal en premier.
Je viens de le faire à l'instant avec la team suivante:

-Sadi 185 terre/air (1/2 racle)
-Iop 153 terre (meulol+rose)
-Féca feu 153 (CM)
-Enu eau/sasa 152
-Osa feu 148 (1/2 xyothine)
-Eni 85 sasa (pano prespic)

Et la technique avec le sac a permis la victoire en exactement 30minutes avec un chall nécessitant la mort du timansot en dernier.
En faite pour le Mansot il est plutot conseillé de se débarrasser des fu mansot le plus vite possible,car ils sont pas mal chiant et mettent de bonnes claques.
Après les fu mansot on attaque le Royal sinon il est trop puissant pour les petites teams.
Est-ce que les fu mansot sont handicapants à ce point, au prix de faire gagner 2000 points de vie, 2 PM et 100 dommage au Mansot Royal ? Je ne sais pas trop, je dois t'avouer que ça me laisse un peu perplexe. Si tel est le cas, c'est quand même tendu (nous parlons toujours d'une team de niveaux 140, niveau recommandé pour faire le donjon), mais je ne peux pas trop dire car je n'ai pas fait le donjon avec des personnes de ce niveau.
Le sram est vraiment une classe adaptée pour ce donion.
Piège d'immobilisation est un atout majeur et permet d'entraver tous les monstres de la partie dans les premiers tours ce qui laisse le temps au groupe de préparer l'assaut.
Ajoutons à cela le double, la bonne force de frappe et les invisibilités... Rien à redire, c'est un bon choix.
Je voudrais juste avoir une précision sur ce sort:
Citation :
Le sort Mansomnambule a une portée de 5 cases jusqu’à l’ensemble de la carte et soigne de 100 points de vie les guerriers quand ils se font frapper.
Ce sort s'applique bien uniquement sur les joueurs?

Si oui, ça peut être utile de déclencher ce sort si on est à cours de soin. Par contre, faut faire gaffe à ne pas OS des persos par la même occasion.
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