La refonte de la sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, Orion vient de lâcher les premiers changements concernant les stances, les builders et la ligne du poing : http://my.lotro.com/user-55/

Bref on a pas tout, mais c'est déjà la révolution totale !

En bref :
- Determination est la stance de tanking, elle modifie les builders et les gambits du poing pour favoriser le tanking (menace, défense).
- Conservation est la stance dps distance, elle permet de lancer TOUS les gambits à distance (surement le plus révolutionnaire). Elle modifie donc les builders et les gambits du poing dans l'optique dps à la javeline.
- Recklessness (c'est quoi deja en francais ?) est la stance dps cac. La encore, les builders et les gambits du poing sont modifiés en conséquence pour favoriser le dps cac.

Je vais pas tout lister, mais juste dire qu'on retrouve par exemple avec la stance tanking un combo comme avec les gambits dots de la voie de la lance qui part de cri de guerre, et qui augmente l'évasion en rating pur
Imprudence il me semble...
On peut noter qu'il ajoute plein de nouveaux buffs, que certains enchaînements à distance permettent d'ailleurs de mettre des buffs de dégâts tactique/distance sur les autres, et qu'ils sont à niveau (t1, t2, etc), si vous n'avez pas encore buffbars, va falloir penser à l'installer ^^
Citation :
si vous n'avez pas encore buffbars, va falloir penser à l'installer ^^
Ou pas... Les devs sont censés concevoir leurs systèmes sans tenir compte des add-ons. Sinon c'est qu'on est tombé dans les pires travers de ces outils à la noix. Donc c'est censé fonctionner sans buffbar...
Citation :
Publié par Lestenil
Ou pas... Les devs sont censés concevoir leurs systèmes sans tenir compte des add-ons. Sinon c'est qu'on est tombé dans les pires travers de ces outils à la noix. Donc c'est censé fonctionner sans buffbar...
Mais on peut tout à fait faire sans, seulement buffbar permet de clarifier l'écran, repérer facilement quel buff on a et combien de temps ils vont encore précisément durer sans avoir à passer la souris dessus. Je vais pas cracher sur une amélioration de l'interface sous prétexte qu'elle n'est pas officiel, et encore ce sont les devs qui ont permis l’implantation des plug-in, ce sont eux qui ont imaginé cette option mais ils ont laissé la communauté créer les outils qui permettent de la configurer et de l'utiliser.
La manière dont tu as tourné la phrase que j'ai citée laisse à penser que tu considères qu'il est (sera) obligatoire de jouer avec pour être une bonne Sentinelle. Je m'insurge contre ce mode de penser particulièrement, car je considère qu'un jeu ne doit pas dépendre des programmes annexes non-fournis par l'éditeur. Si telle n'était pas ton intention, alors je t'invite à mieux tourner ce genre de phrase.
Citation :
Publié par Lestenil
car je considère qu'un jeu ne doit pas dépendre des programmes annexes non-fournis par l'éditeur.
Counter strike était un mod et il est resté le Top des FPS online un long moment...
La série des TES ne serait pas ce qu'elle est sans mod , de même pour les TW.
Quelle ouverture d'esprit...
Citation :
Publié par borgorn28
Counter strike était un mod et il est resté le Top des FPS online un long moment...
La série des TES ne serait pas ce qu'elle est sans mod , de même pour les TW.
Quelle ouverture d'esprit...
Bonjour les arguments en mousse.
J'ai toujours joué ma senti sans buffbar, c'est complétement useless quand tu sais ce que tu fais.
Crois moi, j'y ai joué à CS, je sais ce que c'est, et ta comparaison est complètement foireuse. Y'a une différence entre un FPS et un MMORPG. De plus, quand tu crées un mod de ce genre, tous les joueurs dessus jouent avec les mêmes outils et règles que je sache. Je suis ouvert d'esprit et tout à fait enclin à accepter beaucoup de choses, et notamment la critique, car moi je ne lis pas les messages des autres de travers.
Cependant, ces plug-ins n'ont que peu à voir avec les mods qui ont donné CS. La diffusion n'est pas assurée par l'éditeur, l'installation ne se fait pas avec le jeu (même si un effort (ou une erreur) a été fait avec la gestion de ceux-ci directement via le panneau des personnages), et par conséquent, ça exclut les joueurs qui ne sont pas au courant/ne veulent pas avoir affaire à ces produits dont l'origine n'est pas garantie par l'éditeur du jeu.
et alleeeeez....ca va recommencer, pas possible de voir un post sur ce site sans que les gens ne se critiquent ou ne se sentent agressés....

Moi, qui ne joue pas une sentinelle, je suis venu consulter ce post par curiosité, éventuellement pour comprendre les atouts des futurs sentis. Et me voilà avec un débat sur l'utilité des buffbars..... Pffffiou.....
Je préfère retourner bosser, moi (hé oui, on est dimanche, mais y'en a qui bossent, si! si!)

Wykin
Tu fais la critique de mieux tourner les phrases mais fait gaffe a ce que tu écris car tu parles de "jeux".

Quand aux plugins, je les soutiens et ils permettent aux amateurs d'assouvir leur inspiration et de combler les failles des dev'.
Désoler mais passer sa souris sur ces buffs, c'est une perte de temps alors que la sentinelle demande une grande réactivité. Bref, pas de buffbar sur senti c'est pas opti.

Dernière modification par borgorn28 ; 29/01/2012 à 19h20.
Citation :
Publié par vince0509
et alleeeeez....ca va recommencer, pas possible de voir un post sur ce site sans que les gens ne se critiquent ou ne se sentent agressés....

Moi, qui ne joue pas une sentinelle, je suis venu consulter ce post par curiosité, éventuellement pour comprendre les atouts des futurs sentis. Et me voilà avec un débat sur l'utilité des buffbars..... Pffffiou.....
Je préfère retourner bosser, moi (hé oui, on est dimanche, mais y'en a qui bossent, si! si!)

Wykin
Faut dire que les sentis sont très à cran ces derniers temps.
on a toujours su jouer sans buff bar, ce n'est qu'une option d'assistance et personnellement je trouve que ça retire de l'intérêt au jeu.

Mais chacun a son opinion et c'est très bien ainsi, il en faut pour tous. C'est donc très bien que cela reste optionnel.

Au sujet de la sentinelle ça a l'air intéressant, il faudra voir dans la pratique. Ces nouveautés sont prévues pour l'extension ou la prochaine maj ?
Pour l'update 6.

Et effectivement ça a l'air intéressant. On verra si ça redonne de l'équilibre à la classe, mais en tout cas ça peut lui donner une dynamique nouvelle.

Le petit détail qui me donne le sourire, c'est que les gambits ne donnent plus du BPE partiel mais du normal, et que du coup on devrait pouvoir passer au delà du cap.
Non non c'est du partiel, ça a été confirmé par Orion dans le post qui correspond sur le forum senti. Par contre, c'est plus que 3 stack à avoir et ça monte jusque 18% B/P/E partiel total maintenant.
Quelque part entre le mardi 20 mars et le jeudi 21 juin. Les serveurs seront mis hors ligne entre midi et 17h, tu devrais après patchage être capable de jouer a 18h30mn et 18s. J'espère que c'est assez précis.
Blog 2 posté par Orion: http://my.lotro.com/user-55/2012/01/...date-6-blog-2/

J'avoue que je trouve assez rigolo le concept de baisse de menace en zone pour la voie du DPS distant.
Ca peut donner un rôle très original à la sentinelle, qui serait de protéger les ménés (et ces gros bourrins de chasseurs) en faisant baisser leur menace... Il y a à mon avis quelque chose à suivre de ce côté-là.

Par contre, il ne parle toujours pas du problème de la prise de claque, qui est à mon sens LA faiblesse de la sentinelle... Je veux retourner tanker, moi...

Regards,
Skro
Il y a du bon et du très bon aussi (le nouveau defiant challenge).

Ce qui est fort appréciable, c'est le cumul hot+B/P/E sur la plupart des combos de soin.
En effet il a l'air de diriger la senti distance vers un rôle de dps buffer, un mix entre un capitaine (le mec derrière la senti à lui crier des ordres) et un chasseur (le mec qui se cache derrière la senti et qui récolte la gloire).

On va avoir une nouvelle façon de kitter, avant on devait se rapprocher un peu de temps en temps ou bien se contenter de lancer des convictions, là on pourra passer en mode distance et baisser l'aggro de nos camarades et même les buffer pour qu'ils tapent plus fort. Et bien sûr pour le tank classique on a plein de nouveaux buff.

Bien sûr la voie de la sentinelle devient utile donc on ne peut plus l'utiliser durant tout un combat ^^

Il devrait remplacer le taunt de ton de défi par un copy aggro...

Il a pensé au root pour s'échapper en mode distance c'est cool. Par contre on va sûrement devoir troquer nos gravures contre une brouette pour transporter nos javelines, ou alors comme les soldats d'escarmouche vont nous accompagner, ils vont servir de porteur...
Tout ça c'est bien cool, mais j'espère que le dps sera bon, parce que 2-4 sec a faire un enchaînement en pvp le mec en face est déjà mort, j'ai un R10 à passer perso, senti c'est du challenge depuis le début mais faut pas continuer de foncer dans le mur comme aujourd'hui à ce niveau là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés