[pas de réponse] Les excuses !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Tout le monde connaît les messages et les SMS sans réponse.

Ce fil est l'occasion de jeter à la face du monde, qui consulte le Bar, les excuses les plus originales, classiques ou pourries qu'on vous a fourni pour expliquer pourquoi on ne vous avait pas répondu. Ou bien les excuses que vous avez fournies.

Celles-ci seront ensuite soumises à un examen critique de la communauté pour déterminer leur degré d'incrédibilité. Je vous en propose deux pour commencer, histoire d'initier le mouvement:

Citation :
Cas n°1:

Je n'ai pas écouté ton message car en Italie, le service de boite vocale est payant et personne ne s'en sert du coup. C'est un réflexe que je n'ai pas ici en France.
Citation :
Cas n°2:

Je reçois les messages deux ou trois semaines après, je ne peux pas voir qui m'a appelé, et mon portable s'éteint au bout de 5 minutes. Il se réinitialise tout le temps.
Il est également possible d'attribuer une note technique (côté vraisemblable) ainsi qu'une note artistique (créativité). Pour moi, le cas n°1 ci-dessus vaut 6 et 6. Pour le cas n°2 je mettrais 2 en technique, mais un petit 4 en artistique pour récompenser l'effort d'avoir placé un terme original.

On pourrait signaler à titre de comparaison, qu'un classique "mon téléphone était au fond de mon sac, je ne l'ai pas entendu" vaut un 6 en technique, car totalement vraisemblable, mais pas plus qu'un 1 en artistique car beaucoup trop commun.

Et vous ?
Citation :
J'ai bien lu ton texto, mais j'ai pas eu le temps de te répondre, ma journée a été super chargée. Tu rentres quand au fait?
Reçu de la part d'une ex qui m’envoie régulièrement texto et msg facebook pour prendre des nouvelles+ cartes IRL sur lesquels il y a marqué des trucs du genre " tu me manque" ou bien "j’espère te revoir très bientôt"...

Elle m'a fait le coup deux fois, depuis je ne lui signale plus quand je suis de passage dans sa ville mais elle continue de m'écrire les mêmes trucs de temps à autre
Arrête le cas 2 c'était mon cas mon tel rebootait tout le temps, y compris en plein appel... et du coup pas de notification

Trop vieux pour être remplacé gratos, j'ai carrément changé (et viré l'opérateur tant qu'à faire car j'ai tout compris )

Mais comme j'aime ni mentir ni me casser la tête à trouver une excuse, j'le dis souvent carrément "J'ai la flemme de répondre, surtout quand je suis en plein jeu, j'aime pas le tel alors je préfère rappeler".

Oui, même aux non-gamers j'le dis, j'assume.
Citation :
Publié par JNH
"J'ai la flemme de répondre, surtout quand je suis en plein jeu, j'aime pas le tel alors je préfère t'envoyer un poke".
a part la partie souligner en gras, bah la même
Message supprimé par son auteur.
Bein en général quand on me répond pas une première fois (arrivé récemment...) je retente jamais ma chance et je laisse tomber hein...

Vous vous harcelez la personne pour savoir pourquoi elle a pas répondu ? La seule raison est qu'elle en avait rien à foutre de vous/n'avait pas envie de vous revoir/ etc...

(précisons je parle de texto/mail, je déteste appeler...)
Citation :
Publié par Winters
Ca compte ?
Carrément c'est super joli.

Moi j'pourrai écrire un bouquin avec les pipos que je balance, vu que je réponds pas au téléphone, ni au textos, que j'écoute mon répondeur une fois par semaine grand max.
Mais ça serait un peu répétitif, je me tiens à des trucs vraisemblables qui sont en général à moitié vrais donc pas très créatifs. Du genre :
Portable éteint pour avoir la paix --> me suis pas aperçue qu'il était déchargé
Je consulte rarement le répondeur --> mon portable me prévient pas toujours quand y'a un message (en fait si, l'icone apparaît, mais j'en ai rien à foutre)
Une fois sur trois quand je suis à l'étage la communication coupe --> Ca capte presque pas à la maison, j'te rappellerai du boulot
Sinon un truc très bien pour écourter c'est d'appeler quand tu sais que tu vas être bientôt interrompu "oops désolée, j'avais pas vu l'heure faut que j'aille _____ " ou "hah attends j'dois aller aider _____".
Citation :
Publié par Itne
Vous vous harcelez la personne pour savoir pourquoi elle a pas répondu ?
Pas du tout, c'est juste que ceux qui répondent 3 jours plus tard se sentent toujours obligé de se justifier (maladroitement)
Citation :
Publié par DaBlob
Je me tiens à des trucs vraisemblables qui sont en général à moitié vrais donc pas très créatifs. Du genre :
Portable éteint pour avoir la paix --> me suis pas aperçue qu'il était déchargé
Je consulte rarement le répondeur --> mon portable me prévient pas toujours quand y'a un message (en fait si, l'icone apparaît, mais j'en ai rien à foutre)
Une fois sur trois quand je suis à l'étage la communication coupe --> Ca capte presque pas à la maison, j'te rappellerai du boulot
Sinon un truc très bien pour écourter c'est d'appeler quand tu sais que tu vas être bientôt interrompu "oops désolée, j'avais pas vu l'heure faut que j'aille _____ " ou "hah attends j'dois aller aider _____".
LOL, je fais exactement la même chose !
Je dis la vérité, simplement :
→ Mon portable était éteint. Il s'éteint tout seul.
→ J'ai oublié d'enlever le mode silencieux, je n'ai pas capté que tu m'avais envoyé un message.
→ J'avais quelques choses à faire lorsque j'ai lu ton message mais j'ai oublié de répondre juste après.
→ Je n'avais pas trouvé autre chose à dire, donc je n'ai pas répondu. Tu ne m'en veux pas ?
→ J'avais la migraine et fixer ce portable me bouffait les yeux. J'ai laissé tomber.

Généralement, on me croit, car mes amis et ma famille ont l'habitude de recevoir des accusés de réception datant de plusieurs jours, parfois semaine. Oui, car quand je n'utilise pas mon téléphone, je ne vérifie pas si je reçois des messages et encore moins s'il est allumé (il s'éteint tout seul ou j'oubli de le recharger). La troisième passe car je suis tête-en-l'air. La quatrième excuse passe facilement bizarrement. La cinquième aussi, ceux qui me connaisse savent que je me tape des migraines parfois bien violentes (heureusement rares).
Citation :
Publié par JNH
Ha j'ai oublié le classique "Mon portable était en mode silencieux" et l'improbable selon où vous bossez "j'ai oublié mon portable au bureau".
Mon portable est quasi constamment en mode silencieux Le vibreur si t'as pas deux de tension tu le remarques toujours.. Une sonnerie c'est toujours agaçant pour soi comme pour les gens.

Seules fois où j'enlève le mode silencieux c'est quand je sais que je vais être bourré, généralement je remarque moins le vibreur dans ces cas.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Mon portable est quasi constamment en mode silencieux Le vibreur si t'as pas deux de tension tu le remarques toujours.. Une sonnerie c'est toujours agaçant pour soi comme pour les gens.

Seules fois où j'enlève le mode silencieux c'est quand je sais que je vais être bourré, généralement je remarque moins le vibreur dans ces cas.
Chez moi le mode silencieux c'est réellement silencieux, c'est à dire pas de vibreur ^^'
Et dans un sac ben tu l'entends pas toujours de toute façon, surtout dans le métro/RER.
Citation :
j'ai oublié mon portable chez moi
Citation :
j'ai perdu tout mes contacts
Citation :
je n'ai pas reçu ton texto
Citation :
mon téléphone bug
Citation :
j'étais chez un(e) ami(e) et il n'y avait pas de réseau
Citation :
je n'ai pas entendu la sonnerie
Citation :
j'étais malade comme un chien
Citation :
va te faire foutre
De rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés