[Wiki] Pandawa

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Icone_Pandawa.png

Ce que les Pandawas préfèrent ? Lever leur chopine au ciel et envoyer leurs ennemis dans les airs (L'un après l'autre ou les deux en même temps, ça dépend !).


Vidéo officielle de la classe Pandawa

Description générale


Spécialité


Les pandawas sont des guerriers polyvalents capables de réduire la résistance de leurs cibles, de les placer, de leurs infliger de gros dommages ou de tanker.

Les sorts du pandawa


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires du pandawa se répartissent dans les 3 éléments suivants: eau, feu et terre.

  • Les sorts eau infligent des dommages de zone autour du tonneau et imbibent énormément les cibles.
  • Les sorts feu augmentent leurs dommages et leurs effets variés en fonction du degré d’imbibition de la cible.
  • Les sorts terre fonctionnent en fonction de l'ivresse du panda. Celui ci dois porter son tonneau afin d'infliger des dommages au corps à corps.

SortCoûtPOCommentaires
Les sorts eau
souffle laiteux.jpgSouffle laiteux3 PA1 à 2Inflige des dégâts et imbibe la cible (3 niveaux).
nuage laiteux.jpgNuage laiteux4 pa1 à 4Une attaque qui imbibe (4 niveaux). Lancée sur le tonneau, elle inflige des dégâts de zone en croix autour de celui-ci (deux cases)
tekilait.jpgTekilait3 PA1 à 3Une attaque qui imbibe (3 niveaux). Lancée sur le tonneau, elle inflige des dégâts de zone en carré autour de celui-ci (zone 3 x 3).
vague de lait.jpgVague de lait6 PA1 à 5Une attaque avec une portée moyenne qui imbibe (6 niveaux). Lancée sur le tonneau, elle inflige des dégâts de zone en cercle (rayon de 2 cases).
fontaine de laiqueur.jpgFontaine de laiqueur5 PA et 1 PM1 à 6Une attaque avec une zone (en croix de taille 1) qui imbibe (5 niveaux). Lancée sur le tonneau, la taille de la croix est augmentée et elle attire les ennemis vers le tonneau. (en croix de taille 3)
Les sorts feu
souffle enflammé.jpgSouffle enflammé3 PA1-2Attaque qui inflige des dommages en zone (ligne de 3 cases). Ne peut être lancé qu'en ligne droite. Offre un bonus aux coups critiquesselon le niveau d'imbibé de la cible.
Tournée général.jpgTournée générale2 PA1 à 4Attaque peu coûteuse. Plus la cible est imbibée, plus il y a de chance de lui appliquer l'état immolation (son niveau sera égal à celui de Tournée Générale).
coup laiteux.jpgCoup laiteux4 PA et 1 PM2Téléporte le panda vers la case ciblée en occasionnant des dégâts tout autour de lui (croix de taille 1). Plus la cible est imbibée, plus il y a de chance de lui appliquer l'état Cécité (+1 niveau).
flasque explosive.jpgFlasque explosive4 PA2 à 4Attaque en zone (en croix de taille 1). Plus la cible est imbibée, plus il y a de chance de lui appliquer l'état Explosion (son niveau sera égal à celui de Flasque Explosive).
toiletage.jpgToilaitage5 PA et 1 PW3 à 4Attaque de zone (cercle de diamètre 5) libérant l'état imbibé (-1pdv tous les troix niveaux).
Les sorts terre
triple karma leet.jpgTriple karma leet3 PA1Un sort de dommages au corps à corps qui repousse la cible et le lanceur d'une case.
six roses.jpgSix roses4 PA1Attaque au corps à corps qui imbibe la cible. Plus le lanceur est ivre, plus ce sort lui offre des résistances dans tous les éléments.
frappe fût.jpgFrappe fût2 PA 1 PM0Attaque de zone autour du panda qui imbibe les cibles augmente son tacle en fonction de son niveau d'ivre
lucha l'ambrée.jpgLucha l'ambrée4 PA1 à 2Attaque de zone (croix diagonale de taille 1) qui imbibe les cibles. Elle a une chance d'infliger séisme à celles-ci en fonction du niveau d'ivresse du lanceur.
blitzkriek.jpgBlitzkriek6 PA et 1 PM1Inflige des dégâts sur toute la ligne, imbibe les cibles et téléporte le pandawa derrière le dernier ennemi présent sur la ligne. Plus le pandawa est ivre, plus il a de chances de récupérer son PM.


Les spécialités pandawa



SortCommentaires
tonneau.jpgTonneauInvocation qui contient des litres (et non des pdv). A chaque fois qu'il est tapé le tonneau perd des litres. Cette invocation sert dans toutes les branches et permet de placer les états clef (Voir dans la partie dédiée). Il applique l'état ivre lorsqu'il est porté par le Pandawa en fin de tour.
karchamrak.jpgKarchamrakPermet de porter et/ou de lancer une cible sans ligne de vue (level max) tout en lui réduisant ses résistances (cumulable).
ether.jpgEtherApplique l'état éthéré sur une cible (voir partie dédiée aux états). Retire des niveaux de gueule de bois si lancé sur le pandawa.
téléportono.jpgTéléportonoTéléporte à proximité du tonneau.
chère rasade.jpgHappy HourSort appliquant l'état imbibé aux ennemis proches et l'état ivre aux alliés proches du pandawa.
dernière tournée.jpgCocktail IncandescentAugmente les dégâts de la branche feu. De plus, si la cible subit un sort de cette branche, l'état Incandescent est appliquée sur cette dernière. (Voir partie dédiée aux états)
maitre de l'ivresse.jpgMaître de l'ivresseAugmente l'esquive du Pandawa. De plus, ce passif lui permet de régénérer une partie de ses points de vie en début de tour si celui-ci est assez ivre.
tonneau sans fond.jpgTonneau sans fondAugmente les litres maximum du tonneau et le tacle du panda.
tonneau agressif.jpgTonneau agressifImbibe la cible qui attaque le tonneau et lui renvoie une partie de ses dégâts.
instinct laiteux.jpgInstinct laiteuxLe tonneau a une chance d'encaisser l'attaque à la place du panda si l'attaquant est imbibé. Au niveau maximal, le tonneau est en outre dans l'état "Enflammé".


Les états


- Ivre : Augmente les dégâts, les PA et les PM. Plus le pandawa est ivre, plus les bonus sont élevés.
- Gueule de bois : L'état survient si le panda n'augmente pas son niveau d'ivre pendant un tour. Plus le niveau d'ivre était élevé, plus les malus sont élevés. Diminue les dégâts, les PA et les PM.
- Imbibé : Réduit les résistances de l'adversaire.
- Immolation : Inflige des dommages en fin de tour. Si il y a plusieurs états immolation sur la cible, ceux ci se cumulent (en augmentant le niveau de l'état, possible de dépasser le niveau 200).
- Cécité : Réduit la PO au minimum.
- Enflammé : Déclenche l'état Échauffé.
- Ethéré : La cible ne bloque plus la ligne de vue. En outre, si c'est un allié, il ne peut plus être taclé. Si c'est un ennemi, il ne peut plus tacler.
- Incandescent : Inflige des dégâts en début de tour à l'adversaire sur lequel est appliqué cet état ainsi qu'aux ennemis collés à celui-ci.

Le panda feu


Le panda eau


Build soutien (soin) "pas chers" version Sleg

Aptitudes (niveau 123)

Les 20 points d'esquive sont liés à un exploit.
130829014541246529.png

Sorts

130829014916859461.png

Equipement et statistiques

Le boulon peut être remplacé par un anneau chuchotis mais vous n'aurez pas les magnifiques +30 initiative qu'offre le boulon. Ni les +3 sagesse qui ne sont pas du luxe pour grimper les niveaux.

De manière générale ce build est pensé pour soutenir sa team sans dépenser trop d'argent et de mon point de vue, la meilleur façon d'aider son équipe, c'est encore de ne pas mourir. On chercheras donc à avoir de la résistance, n'équipant pas de main gauche n'en donnant pas.

L'idéale serais un stuff chuchoku mais il ne donne pas de soins pour la baguette du mage gris qui soigne en chromatique. Pour rappel, le soin chromatique consiste à prendre votre maîtrise élémentaire la plus haute.

130829015514289040.png

130829015627616978.png


Voila, je n'ai pas grand chose de plus à dire sur le build. Peut-être quelques valeurs, je soigne à 180 avec ma baguette puis les soins diminues avec la résistance. L'idée n'est pas d'être un soigneur principal bien entendu mais d'apporter une aide à l'occasion. Pour cela nous avons un grand panel de possibilités et nos résistances potables couplés à notre bonne vitalité permettent de porter un allié faible et ainsi de le protéger tout en soignant s'il n'y a rien de mieux à faire.

Quand aux dommages de fontaine de laiqueur qui est le sort le plus utilisé, il tape à 335 sur du 9% (testé à l'arrache sur un gligli ).

Et pour terminer, puisque le panda est un très bon placeur, je lui ai équipé un chacha +50 initiative afin de griller à peu près tout le monde sauf un roublard. Le concept étant bien évidemment d'arranger le terrain avant que les copains ne se mettent à jouer.
Notez qu'en retirant le chacha et en équipant un familier résistance, il est possible d'atteindre des scores tout à fait honorables (et n'oubliez pas les 20% de chances d'esquiver les dommages ).

_____________________

Build karchamrak (un peu chers) version Sleg lvl 125

Ce build est pensé pour protéger les alliés en les portants à l'aide du sort karchamrak. Il s'agit donc d'améliorer la durée de vie du panda à l'aide de la vitalité, des résistances et de la parade. Garder du potentiel offensif est un choix à faire en fonction du statu de votre personnage, à savoir s'il s'agit d'une mule ou non.


Caractéristiques, aptitudes et équipements

Les points en aptitudes et la répartition des sorts ne changent pas par rapport au build soin précédent. Il est cependant possible de réinvestir les points placés en chance dans de la vitalité ou de la parade. Notez également que ce panda est jouable en 5 pm (bien que je ne le conseille pas), coup laiteux vous permettant de gagner 1 pm pour 4 pa. Encore une fois tout va dépendre de si ce panda est une mule (à magmog) ou non. A vous de voir donc.

130916080724746131.png


130916081114836356.png

Alternatives dans l'équipement

La base de ce build est la panoplie susurrée que l'on ne changeras que bien plus tard.

- Pour le bouclier le choix se fait au niveau de la vitalité et des résistances. Je trouve le wonpifeste sympa pour ses 30 ini et surtout pour ses 23 résistances. Mais bien sur l'égide de khiel reste très bon. Une autre possibilité est d'équiper le mogmatique qui offriras plus de résistances et surtout de la parade. C'est sans doute le meilleur choix.

- En ce qui concerne les bottes tout vas dépendre votre niveau. les bottes sylargh bien qu'un peu chères donnent plus de résistances mais moins de vie. En beaucoup plus accessible, les bottes nécroforgées ou os forgelées restes potables, sans compter les bottes remparts. Bref du choix pour toutes les bourses.

- En emplacement de familier l'idéal est sans aucun doute le millimeulou pour son apport supplémentaire de parade. D'ailleurs couplé à un bouclier magmog vous commencez à atteindre de très bon taux. Pensez aussi à ce bon vieux chacha +50 ini et éventuellement à un wapin. Testé sur la miss frizz, la volonté est bien pratique et le wapin donne 80 pdv. Vu son prix, c'est un familier intéressant pour booster la vitalité.

- Pour les épaulettes, j'aime beaucoup celles du rempart ou celles du sceau de métier (chers). Les épaulettes susurrées restent très accessibles malgré tout.

- Viennent les anneaux, notez qu'il n'est pas possible d'équiper deux fois un chuchotis car il a la condition unique. Le second emplacement sera dont sois un anneau avec beaucoup de résistances sois un anneau avec beaucoup de vita et moins de résistances. Il est possible de placer un anneau de la boutique, un poing de pierre voir un anneau nécro.

- Pour le corps à corps, pas plus de détails. Le build repose également sur la possibilité de soigner et accessoirement cette arme est magnifique. Si vraiment vous êtes pauvres, vos chances d'avoir les autres objets sont sans doute très faible de toute façon.


Le mot de la fin donc, ce build n'est pas parfait. C'est évident mais en fonction de vos activés je vous invites à avoir un maximum de stuffs différents. Un boulon et un chacha +50 ini pour prendre l'initiative, retirer le boulon et le bouclier pour laisser l'initiative ou prendre des objets avec plus de vitalité ou de résistances.

Le dosage de la vitalité, des résistances et de la parade est un choix que chaque panda doivent faire. Cependant si vous le pouvez, équipez un bouclier magmog et un milimeulou pour atteindre plus de 30 parades.

Le panda terre


Le panda Multi éléments

Dernières modifications :
(Voir) 16/9/2013 20:30:35 : Sleg \o/ (Build panda résistances)
(Voir) (Comparer)29/8/2013 02:02:35 : Sleg \o/ (Ajout de build)
(Voir) (Comparer)07/4/2012 00:39:21 : Joyes (nouvelle illustration)
Le Pandawa ou la classe au potentiel monstrueux !

J'ai un Panda et j'peux dire qu'à HL, ça sera un monstre. Même l'actuel Sram se f'rait dessus face à mon Panda à HL : il stabilise, déplaçe, se TP, bloque les LdV, vire de la Po et plus encore :0

En plus de ça, le Panda va subir des modifications après la prochaine MAJ.

Source: http://www.wakfu-world.com/breve-40
Oui panda c'est un peut n'imp. Je joue en 8 pa actuellement et je retire 200% résistances aux mobs tout en plaçant pépère et en bloquant dans un coin si besoin. Si y'a des cases retrait PM je peut devenir plus efficace qu'un sadi/enu et en cas de cases PA plus efficace qu'un xélor (bon presque). Ah et aussi on peut retirer le wakfu avec les bonnes cases lol.

Mon seul reproche c'est que ça prend trop de temps d'imbiber efficacement et que le retrait PA sur une allié c'est chiant quand même. Mais bon on a un état cécité sur 5 tours facile à mettre en place donc bon.
Le gameplay a l'air assez passionnant pour cette classe, notamment les multiples synergies avec le tonneau, ça a l'air d'être immensément riche.

Si jamais je me mettais à Wakfu, c'est sur ce personnage que je me lancerais, à moins que les bons vieux papys soient réellement intéressants.
C'est vrai que bloqué dans un coin avec le Tonneau, c'est assez violent. Surtout que les mobs n'ont pour la plupart aucun sort de TP et en PvP si t'en as pas également tu crèves.

Sinon le debuff resis. de la branche eau est sympas j'trouve (et puis y'a Karcha' aussi pour ça). Pour le PA sur Alliés, ça devrai surement partir.. normalement.

Edit : Il devrait interdir Karcha' sur les bulles de combat, c'trop violent : malus bulle + debuff resis' x fois :S

Re-Edit : Double poste non voulu, sorry :/
Pour moi à la gold cela sera pandawa, ou roublard mais bon je pense qu'on ne les aura pas donc pandawa, j'ai un peut test le bi-élément eau/feu et je trouve le potentiel vraiment intéressant même si un peut dure à jouer à bl au vu du nombre de PA/PM pour déplacer le tonneau pour avoir une bonne zone.

Mais sinon elle est vraiment fun comme classe.
J'ai corrigé pas mal de fautes, et certaines plutôt aberrantes ("é" à la place de "er" ou encore "vire" à la place de "ivre"). Personne n'est parfait, moi même j'en fais mais avec une simple relecture on peut en supprimer certaines
N'hésitez pas à les corriger si vous en voyez d'autres.
Le Pandawa est vraiment génial !
C'est à mon avis un personnage clé, et l'efficacité du bi-élément eau/feu est juste splendide.
Dommage que la voie terre soit moins intéressante.

Par contre il est assez dur à jouer au début avec Karcham qui coûte si cher.
Citation :
Publié par Avalhon
Par contre il est assez dur à jouer au début avec Karcham qui coûte si cher.
C'est effectivement un sort clef à monter en même temps que le tonneau. Une fois ces deux là à fond, tout deviens beaucoup plus facile et le joueur peut commencer à personnaliser son personnage.
Surtout qu'une fois ces deux sorts monté, avec un peu de pratique, tu peux coincer n'importe quel mob solo. J'en connais un, qui a exp son panda directement aux araknés une fois sortie d'incarnam
Citation :
Publié par Yamakie
J'ai corrigé pas mal de fautes, et certaines plutôt aberrantes ("é" à la place de "er" ou encore "vire" à la place de "ivre"). Personne n'est parfait, moi même j'en fais mais avec une simple relecture on peut en supprimer certaines
Bah uep mais 5-6 wikis à la suite à la fin j'en pouvais plus.
Ahah pas de soucis, ça se comprend d'ailleurs
De toute façon c'est déjà super le travail que tu as fait au niveau des wiki, je tiens à te féliciter d'ailleurs pour les avoir tous fait seul !
Hmm je viens de test le panda un peu, j'ai réussi à me faire une bouffette sauvage et son boufton sur un pont en coinçant avec un tonneau, c'était long et fastidieux mais j'y suis arriver et j'étais un peu déçu du résultat à vrai dire, j'ai même pas monté de niveau et mes sorts n'ont pas si bien xp que ça :/ y'a un malus si on tape plus gros que soi ? Ou bien peu être que c'est mieux en groupe avec les autres qui regardent les monstres bloqué et qui aident à tapé.

Après bon j'imagine qu'une fois les sorts bien monté c'est plus efficace, alors peu être que ce n'est pas la meilleur solution pour bien commencer au début ? Vous commencez par où vous ?

Et pour en revenir à la discu avec Sleg : je vois toujours pas comment tu fait 1-30 en deux jours, tu est sur que c'est pas un peu exagéré genre "je monte super vite" ? Parce que franchement ça met si longtemps à tuer les mob bloqué que c'est limite si on xp normalement, sans gros plus quoi, alors si t'a un truc genre /levelup 30 je veux bien mais autrement je ne vois pas comment up 30 en deux jours même 20... quoi que à la limite si c'est 48h non stop ok mais bon :c

Dernière modification par mbbk ; 31/01/2012 à 02h10.
Une fois le mobs coincé au coin j'ai jamais mit plus d'une minutes à tuer le mob. Suffit d'imbiber jusqu'à 10 stacks puis ensuite tournée générale + imbibé. Ca deviens super efficace en full bouftou d'ailleurs.

Si je trouves un logiciel pour filmer qui donne une qualité pas trop dégueulasse je te montrerais.

Citation :
avec Sleb
'-'

Edit: Je vais tester avec fraps pour voir, ça seras peut être pour demain par contre.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 31/01/2012 à 02h12.
Oups j'avais la tête à l'envers

Sinon, c'est avec quel sort que tu imbibe ? Le temps de faire 10 stack le débuff s'en va non ? Vu qu'on peut faire que 1 stack par tours si je regarde bien les sorts, a pars Tekilait peu être mais ca depend des map
En 6 pa je conseille vague de lait ou fontaine de laiqueur qui fait du +2. En 7 pa tekilait + nuage laiteux (+2 toujours). En 8 pa (ma version actuelle) fontaine de laiqueur + tekilait pour du +3.

A noter que fontaine de laiqueur ne retire pas de litres au tonneau actuellement. Autrement si le tonneau va être détruit tu peut lancer tekilait pour le casser (mais imbiber le mob) puis remettre un nouveau tonneau (coût de l'opération 6pa). A toi d'anticiper quand le mob va casser ton tonneau de façon à ce que tu ne perdes pas tes stacks.

Quand tu estime avoir suffisamment de stacks tu modifies ton cycle pour y inclure tournée générale. A noter aussi que si ton mob tape de loin tu va devoir perdre un tour nécessaire pour lui infliger cécité via flaque explosive (en 7 pa tu ne perd plus un tour mais en 6 oui car aucun sort qui imbibe à 2pa).
Ca dépend du monstre, y'en a qui vienne l'attaquer, d'autre qui s'approche, attaque, puis recule, et d'autres qui passe leur tour parce qu'ils ne voient aucun moyen de t'attaquer.

Moi quand le tonneau arrive a 1 pdv je le casse moi même et en repose un autre
Citation :
Publié par Yamakie
J'ai une question, depuis ce matin je me fait des bouftous, et aucun ne tue mon tonneau quand il se trouve à 1pdv. C'est normal ?
Si j'ai bien compris et que ça n'a pas changé à la RàZ, les mob agissaient ainsi face à un pandawa et son tonneau (peu importe le nombre de pdv du tonneau):
-Priorité dégâts sur le pandawa.
-Si impossibilité de frapper le Pandawa, déplacement classique du mob pour attaquer le tour.
-Si à la fin du déplacement, le mob peut taper le tonneau, alors il le tape, sinon il passe.

Après ce comportement est valable pour les monstres qui n'ont pas une IA fuyarde.
Ben en faite, je bloquais le bouftou dans un coin, donc forcément il doit frapper le tonneau puisque je suis hors porté et qu'il est bloqué. Sauf qu'il le frappe et passe dès que le tonneau est au dernier litre.
Sur les araknés c'est différent aussi, elles frappent une fois au début, puis elles s'arrêtent pour re-frapper quand le tonneau a son dernier litre.

J'ai du mal à comprendre l'IA là
Salut salut, j'ai bientôt finit de monter karchamrak à son level maximum et je me posais la question de si il était utile de monter tonneau au lvl 9 ? Car à ce level il passe à 2PA ce qui est un avantage, mais là il est seulement level 5, donc c'est pas pour tout de suite.
A la place je compte monter tonneau sans fond, y a t'il un sort plus intéressant/prioritaire par rapport à celui là ?



Sinon j'en profite pour demander si c'est normal que depuis que j'xp aux araknés avec mon panda l'xp a l'air de se rallonger ? Pareil pour les sorts que j'utilise le plus souvent. C'est moi qui ai un problème ou c'est normal ?
Alors pour tonneau et tonneau sans fond je me suis déjà pausé la question et j'ai finalement choisis tonneau puis seulement ensuite tonneau sans fond. Pourquoi? Car j'ai suffisamment de litre sur mon tonneau et que du coup je préfère réduire son coût de 1pa. Ceci dit sans fond est intéressant aussi et je penses le monter ensuite ne serais-ce que pour bénéficier du bonus tacle. C'est une question de litres donc.

Pour l'xp ça commence à être long vers les niveaux 25 environs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés