[Actu] Journal des développeurs : Procédures de création d’un donjon

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Cette actualité a été publiée le 7/1/2012 à 22:47 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Brent Ellison, Senior Designer sur The Secret World, présente sur MMORPG.com comment naissent les donjons de The Secret World.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme j'ai hâte de découvrir ce jeu...
Ce qui aurait été vraiment fun c'est de pouvoir créer, nous joueurs, des donjons et les proposer en ligne pour qu'ils soient joués.. Imaginons un jury qui testerait les donjons proposés, avec comme critères de sélection, cohérence dans l'univers, bon équilibre des récompenses distribués...
Faire participer la communauté dans ce sens serait un grand plus.
Tout ce texte et il me manque quand même l'info essentielle ..

Vos donjons, c'est trois pauvres couloirs qui se suivent et basta, ou c'est un peu plus recherché ? Car si ça fait comme les derniers MMOs sortis, on risque d'avoir des relents dégueulasses de donjon fast-food, pas d'avoir l'impression de vivre une aventure, d'explorer, d'être en danger.
Il y a pas mal de jeux qui proposent au joueur de créer son contenu. (Le plus récent doit être Star Trek Online qui passe en f2p ce mois ci.)
Mais, il y a un revers à la médaille, c'est que beaucoup transformes ça en outil d'exploit et font une mission permettant de gagner un max d'xp et les meilleurs équipements. (Je ne sais plus quel mmo avait particulièrement été touché par ça... :s )



Pour les donjons, comme il est expliqué, il y en a qui sont autour de mission d'infiltration et nécessite de se déplacer en prenant des chemins un peu cachés.
Donc ça ne devrait pas être que du simple couloir.
Ils font différentes ambiances, mais il y en a où c'est effectivement orienté plus action.

J'en profite pour rappeler la vidéo présentée par Funcom présentant la réalisation d'un donjon :
http://www.youtube.com/watch?v=nutu1o3xIpE
Plutôt orienté action, mais qui nécessite un peu de stratégie et on passe à un moment à côté d'une énigme qui peut s'avérer pas si simple.
Neverwinter, il reste roi dans les mmo qui propose une création de contenu.

Leur conception des donjons a l'air intéressante, mais comme toujours là où un mmo donne le meilleur de lui-même c'est sur le papier...
va ?
le prochain jeu avec la licence n'est pas un neverwinter night, mais un neverwinter tout court
question de droits

et les précédents jeux cryptic studios ont des qualités indéniables

(mais neverwinter n'est en effet pas trop le sujet du forum The Secret World...)
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