CBT4 Questions/Réponses.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations!
Suite à de nombreux PMs de membres de ce forum posant de nombreuses questions quant au jeu, j'ai décidé de créer cette nouvelle discussion (dont j'espère que l'intitulé soit assez clair).

En effet nombre de leurs questions étaient très pertinentes, et j'estime qu'il serait plus intéressant de les partager avec le plus de monde possible.
De plus, n'étant pas omniscient (enfin je crois!), il y aura certainement des questions auquel je n'aurais peut-être pas réponse, mais que d'autres participants auront.

Bref, ayant actuellement accès à la CBT4, je répondrais à ce "thread" du mieux que je peux! A vos questions!
Moi j'ai une question, ou plutôt une demande de confirmation : la map est-elle complètement ouverte ?

J'entends par là une map à la Vanguard, à l'opposé des maps d'Aion par exemple, et de beaucoup d'autres MMOs , qui donnent l'impression d'évoluer dans un couloir.

Par exemple sur Vanguard, on peut aller vraiment partout, toute la map est accessible. Sur beaucoup de MMO, il y'a au contraire entre les zones des aires grisées, qui n'existent tout simplement pas et qui sont donc inaccessibles, donnant ainsi l'impression qu'il y'a des "trous" dans le monde, ce qui personnellement me pète l'immersion.

D'après les maps que j'ai vues, je penche pour une carte très ouverte comme dans Vanguard, mais j'aimerais une confirmation
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide et ton investissement, malgré les trolls incessants. Dans mon mp, je te demandais ce que tu pensais de AA d'un point de vue « macro. » Comme j'ai beaucoup de questions, je vais procéder en plusieurs fois pour ne pas t'assommer

Première salve de question, sur la thématique sandbox. N'hésite pas à développer au-delà des questions, ou à évincer les points qui ne te semblent pas intéressants ou sur lesquels tu n'as pas/ne penses pas avoir assez d'infos.


Beaucoup de MMOs pêchent par le manque d'objectifs à HL, en ce sens qu'une fois la (plus ou moins intéressante) phase d'XP PvE derrière soi, on se retrouve souvent à réitérer les mêmes instances raids, à faire un peu de PvP occasionnel, etc. Bref, à attendre le prochain patch bon gré mal gré. A priori, un concept sandbox doit combattre ce mal par la racine en proposant, dès le premier jour, une expérience de jeu moins linéaire.


Pour autant, la réalité de sandbox dans AA n'est pas encore très claire.

- l'univers de jeu est-il en adéquation avec le concept sandbox ? c'est-a-dire, quelle place est donnée à la notion d'exploration pure (« j'y vais, mais j'ai peur ») ?

- le feeling général est-il celui d'un monde vaste, inconnu, à conquérir, ou bien celui d'une mappe « préparée », d'extension assez limitée, où le rush prime (« premier arrivé, premier servi, oops c'est déjà plein ») ?

- l'interactivité avec l'univers de jeu est-elle satisfaisante ? c'est-à-dire, suffisamment variée et intéressante pour l'aspect gestion/sandbox se suffise à lui-même jusqu'au HL, et HL compris ? (je pensais notamment à ce qui à trait à la construction et défense de voies de communication Vs la nature sauvage, et à la destruction/pillage de ce qui existe et/ou a été construit par autrui).

- concrètement parlant, la question s'est posée de savoir si on pouvait couper/récolter des ressources de façon libre, ou seulement dans certaines zones et sous certaines conditions : qu'en est-il ?

- As-tu des précisions à apporter sur cette notion de "territory claim" : est-ce une phase active (il faut tuer les mobs, camper et défendre son bout de gras pendant quelques jours, pour enfin avoir son carré d'herbes), ou au contraire, passive (il « suffit » d'apporter un item et de placer un drapeau pour avoir un bout de map à soi) ?

- y a t-il un forçage externe sur l'économie (type HdV, PnJ vendeurs…), ou bien les joueurs sont-ils responsables de toutes les interactions économiques, en partant de zéro ? Quels sont les moyens de communication/échange liés au commerce ?

- est-il possible de monter, et jouer convenablement, à AA en ne prenant part qu'à des interactions « pacifiques » (récolte/craft/commerce) ? En solo, en guilde ?

- les guildes (expéditions) nuisent-elles à la progression des joueurs moins bien organisés que d'autres, en déséquilibrant les échanges, les forces de défense (troisième continent), etc. ? De façon générale, le jeu en guilde est-il primordial ou accessoire, et pourquoi ?

- enfin, pour boucler la boucle, quid des objectifs de jeu ? Prosaïquement, on pourrait demander, le joueur lambda va se connecter pour faire quoi dans AA (modulo son niveau, et son niveau d'investissement). Considérant que c'est un sandbox, j'imagine que la question se pose aussi pour la phase dite normalement d'XP, qui sur un jeu « classique » est linéaire et scénarisée.


Merci à toi !

Dernière modification par Ademe ; 02/01/2012 à 23h09.
Hello ! Merci pour ce post : D Pour donner suite aux mp et à ce post, je vais poser des questions que nous sommes sans doute beaucoup à vouloir poser !

1 : Le jour et la nuit dans le jeu, sont ils le même qu'irl ? Exemple sur WoW : jour irl > jour ig, nuit irl > nuit ig ?

2 : La map, comparé à wow, tu pourrais nous donner une estimation ? (je prends wow comme ref car elle est vaste).

3 : Les forêts qu'on décide de 'constuire', ainsi que les maisons etc.. sont ils visiblent par tous les joueurs ? alliés comme ennemies ? Que se passe-t-il si tout le monde se met à faire des forêts et autres baraques partout ?

4 :
Quelle config ? Sachant que les décors, pour un mmo c'est juste magnifique.. que faut il pour jouer tranquilement (même quand il y a du pvp de masse) ? (40 fps mini..)

5 : Seulement 3 visages pour creer son perso ? ou une maj à venir, cela est 'peu' malgré les nombreux maquillages non?

6 : Combien de temps avant d'être au lvl max ? (qui est lvl combien ?)

7 : Quel est l'interêt du pvp ? hormis les récompenses (stuff)

8 :
La météo, neige pluie soleil brouillard orage ?

9 : Penses tu que quelqu'un éditera le jeu au us et en europe ? sachant que celui ci aura sans doute un publique suffisamment important..

Merci pour le temps que tu accordes a la communauté fan de AA : D

D'autres questions à venir... merci
Bon, n'étant pas sur mon PC, je vais répondre de manière désordonnée. Il y a beaucoup de questions qui méritent d'être illustrées par des screenshots/vidéos. Je vais donc les laisser de côté pour le moment mais je m'y attellerais quand j'aurais accès à mon PC de nouveau!

Citation :
- l'interactivité avec l'univers de jeu est-elle satisfaisante ? c'est-à-dire, suffisamment variée et intéressante pour l'aspect gestion/sandbox se suffise à lui-même jusqu'au HL, et HL compris ? (je pensais notamment à ce qui à trait à la construction et défense de voies de communication Vs la nature sauvage, et à la destruction/pillage de ce qui existe et/ou a été construit par autrui).
J'aimerais bien que vous précisiez vôtre définition d'interaction, j'ai l'impression qu'elle diffère de la mienne. Je vais néanmoins tenter de répondre.
Tout d'abord, je pense qu'il convient de diviser l'interactivité avec le monde en deux parties distinctes. L'interactivité "utile", et celle "moins utile".

Je vais commencer avec cette dernière. Il est possible d'intéragir avec de nombreux éléments du décor, tel que des lampadaires, des portes, des fournitures, on peut même loot toute sorte d'items dans le décor tel que des poissons pour s'en servir d'armes. Bref, cela renforce l'immersion mais n'apporte rien au gameplay en lui-même.

Il y a ensuite celle ayant un plus grand impact, tel que les maisons, les plantations. Celle-ci consomment énormément de temps à partir du moment où l'on cherche à produire des choses rares ou en grande quantité.
Difficile de dire si cela occupera jusqu'à high level pour le moment, mais du haut de mon lvl 34, j'ai quand même pas mal à faire entre ma maison et mes plantations. Et j'en aurais certainement eu plus si j'étais dans une "guild" avec des territoires, ou autres. N'oublions pas que le jeu est en beta cela-dit. De nombreuses autres activités n'ont pas encore été ajoutées.

Citation :
- concrètement parlant, la question s'est posée de savoir si on pouvait couper/récolter des ressources de façon libre, ou seulement dans certaines zones et sous certaines conditions : qu'en est-il ?
Cela dépends des ressources en fait. Les arbres par exemple peuvent être plantés n'importe où:

D'autres ressources comme les animaux requièrent d'avoir soit une maison soit un épouvantail (donc une zone à soi). Mais ceux-ci sont une minorité, la grande majorité des ressources peuvent être plantées n'importe où, du moment qu'il y ait de l'espace, un terrain plat, et pas d'objets (rochers) déjà présent.

Citation :
- As-tu des précisions à apporter sur cette notion de "territory claim" : est-ce une phase active (il faut tuer les mobs, camper et défendre son bout de gras pendant quelques jours, pour enfin avoir son carré d'herbes), ou au contraire, passive (il « suffit » d'apporter un item et de placer un drapeau pour avoir un bout de map à soi) ?
C'est un mix des deux en fait. Pour conquérir un territoire il faut poser le cristal d'arkum sur le "slot" lié à ce territoire. Le conquérant contrôlera ainsi que le bout de territoire en question.
Cependant, pour ce faire, il faut craft le fameux cristal, et ensuite le transporter. Le craft demande des ressources considérables, tandis que le transport en lui-même se fera, dans un premier temps, sur mer avec tout les dangers liés à la piraterie par exemple. Puis dans un second temps il faudra le transporter juste à l'emplacement. Il y a donc de nombreux risques, et aussi de nombreuses occasions que ça se termine en batailles PvP.

Citation :
- y a t-il un forçage externe sur l'économie (type HdV, PnJ vendeurs…), ou bien les joueurs sont-ils responsables de toutes les interactions économiques, en partant de zéro ? Quels sont les moyens de communication/échange liés au commerce ?
Hm, j'ai du mal avec les acronymes français! HdV=hôtel de vente d'après google? Si c'est bien cela, et bien il n'y en a pas. J'ai lu quelque part que les devs ne veulent pas en mettre. Pas de PNJ vendeurs pour le moment. Donc tout le commerce se fait soit par mail soit "en chair et en os". Du coup le channel trade est plutôt "vivant"~

Citation :
- est-il possible de monter, et jouer convenablement, à AA en ne prenant part qu'à des interactions « pacifiques » (récolte/craft/commerce) ? En solo, en guilde ?
La récolte et le craft donnent un % d'EXP très élevé. En ayant un système de récolte efficace, il aurait même été possible de level up plus rapidement qu'en faisant des quêtes. Cependant les points de labeurs limitent cela (malheureusement...). Le craft et la récolte consomment des points de labeurs, du coup à un moment ou à un autre on les épuisent.
Cette méthode de lvl up est plus intéressante pour ceux ayant un temps de jeu faible. Car ces fameux points se régénèrent au fil du temps. Certains joueurs peuvent donc se connecter et s'occuper un peu de leurs plantations/fermes, puis se déconnecter quand ils n'ont plus de points.

Citation :
- les guildes (expéditions) nuisent-elles à la progression des joueurs moins bien organisés que d'autres, en déséquilibrant les échanges, les forces de défense (troisième continent), etc. ? De façon générale, le jeu en guilde est-il primordial ou accessoire, et pourquoi ?
ArcheAge est très particulier au niveau des organisations de joueurs. il faut savoir qu'il sera possible plus tard de créer ses propres factions. Avec au sein de ces factions les fameux "forces expéditionnelles". Pour le moment ce système n'est pas entièrement dans le jeu, mais je pense qu'il changera entièrement le fonctionnement actuel de ces "Forces", qui pour le moment fonctionnent comme une guild banale.

Et oui, les guilds dans l'état actuel ont un réel avantage. De manière générale le jeu est plus axé communauté. Le craft demande beaucoup de ressources, tout obtenir seul est difficile. Ensuite le transport de marchandises, l'exploration des océans etc, comportent de nombreux risques quand on est seul.
Je pense que ce danger constant va pousser les gens à jouer ensemble, comme dans bon nombre de MMOs sandbox (EvE/L2?).

Citation :
- enfin, pour boucler la boucle, quid des objectifs de jeu ? Prosaïquement, on pourrait demander, le joueur lambda va se connecter pour faire quoi dans AA (modulo son niveau, et son niveau d'investissement). Considérant que c'est un sandbox, j'imagine que la question se pose aussi pour la phase dite normalement d'XP, qui sur un jeu « classique » est linéaire et scénarisée.
Personnellement, quand je me connecte sur AA, j'ai plusieurs choix. Je peux soit aller faire des quêtes pour lvl up, soit aller m'occuper de mes arbres près de ma maison, ou de mes moutons près de mon épouvantail. Je gagnerais de toute façon de l'EXP.

Mais comme j'apprécie beaucoup le PvP, je décide souvent de faire un tour sur le 3ème continent. Bon désormais je me téléporte, mais j'aurais pu y aller via la mer, et faire un peu d'exploration, voire de la piraterie! Une fois arrivé, je fais toujours un petit tour pour voir s'il y eu des changements. Genre de nouveaux blocs de maisons ou un nouveau territoire conquis.

Avec le système temporaire de faction pré-défini actuel, on se retrouve facilement à faire du PvP quand on s'y attend le moins. Une fois lassé, généralement on embarque de l'eau pour les arbres d'arkum, qu'on ne trouve que sur ce continent (arkum est un élément rare et VITAL pour le craft). Comme on le transporte sous forme de barils, on ne peut pas se téléporter. Donc retour via la mer, en sachant que si l'on meurt le baril devient lootable. Donc évidemment on tremble à chaque fois que l'on aperçoit d'autres bateaux. Et puis il y a désormais des mobs et un kraken qui rôde.
Ensuite faut traverser la terre ferme avec le baril, en sachant que l'on se déplace (beaucoup) plus lentement. Donc vigilance sur les routes pour pas se faire PK!
Cela fini, j'ai le choix entre aller vérifier mes arbres, ou retourner voir mes moutons (car ceux-ci peuvent mourir de faim ou de maladie), ou craft....

Bref un petit résumé vite fait de mes activités personnelles. Peut-être atypique comme réponse mais je pense être un joueur lambda aussi. Pour résumer la chose, c'est à chacun de se créer ses propres objectifs. Le jeu ne prends par la main que lors des phases de "questing". Le reste du temps, on fait ses propres choix/décisions.
Je rappelle quand même que c'est une beta. Les joueurs n'ont accès qu'à un faible % du monde, et toutes les "features" n'ont pas été ajoutées (sièges, etc).

Citation :
1 : Le jour et la nuit dans le jeu, sont ils le même qu'irl ? Exemple sur WoW : jour irl > jour ig, nuit irl > nuit ig ?
Non, le cycle jour/nuit est plus court qu'IRL. Je ne sais pas la durée d'un cycle, quelqu'un dans ma guild a mentionné 40mn, mais je doute qu'il soit certain lui-même!

Citation :
3 : Les forêts qu'on décide de 'constuire', ainsi que les maisons etc.. sont ils visiblent par tous les joueurs ? alliés comme ennemies ? Que se passe-t-il si tout le monde se met à faire des forêts et autres baraques partout ?
Oui. On ne peut cependant construire des maisons que dans les zones de housing. Pour ce qui est des ressources, planter des forêts partout n'est pas judicieux car d'autres joueurs pourront voler ces ressources. Donc ça ne risque pas d'arriver à grande échelle.

Citation :
5 : Seulement 3 visages pour creer son perso ? ou une maj à venir, cela est 'peu' malgré les nombreux maquillages non?
Les options pour la création de personnages ne sont pas toutes disponibles. Il n'y a que 4 races disponibles, parmi les 8 annoncées. Donc cela va s'enrichir plus tard.
Ne vous attendez cependant pas à quelque chose aussi complet que Aion & co.

Citation :
6 : Combien de temps avant d'être au lvl max ? (qui est lvl combien ?)
Le lvl max est de 50 pour le moment. Quant au temps nécessaire, difficile à savoir car il n'y a plus de quêtes après le level 32 pour le moment. Cela n'a pas empêché certains joueurs d'atteindre le level 50 en 3 semaines, via craft/grind de mobs. A mon avis, si les devs ne changent pas trop la vitesse de lvl, il sera sûrement possible d'être lvl max en une~deux semaine. Ce qui est bien trop rapide.

Citation :
7 : Quel est l'interêt du pvp ? hormis les récompenses (stuff)
Question vague, surtout pour un jeu open pvp. Déjà les récompenses en "stuff" sont quasiment absentes. Vous pourriez acheter une arme via les points de BGs, mais les armes de craft sont meilleures.
Mais sinon, pour donner quelques exemples: voler les ressources d'un autre joueur (paquet de pierres, fer, baril d'eau, etc), l'empêcher de faire tel ou tel chose, se venger, ou tout simplement parce qu'il est d'une faction ennemie.

Bref, si vous avez déjà joué à d'autres jeux sandbox, vous savez certainement que les joueurs trouveront des raisons pour PvP. Pas besoin de "carottes"/récompenses direct pour cela, au contraire je trouve que cela détruit souvent le pvp

Citation :
8 : La météo, neige pluie soleil brouillard orage ?

Citation :
9 : Penses tu que quelqu'un éditera le jeu au us et en europe ? sachant que celui ci aura sans doute un publique suffisamment important..
Je suis pas sûr quant au public important. La grande majorité des joueurs de MMOs actuels a quand même besoin d'être guidé/tenu par la main pour jouer. Ils sont incapable de se créer leurs propres objectifs, et accordent plus d'intérêts aux combats et quests/storyline que les interactions entre joueurs et entre joueur/monde.
Bref je peste un peu (désolé!), mais pour revenir à votre question, XLgames a à de nombreuses reprises fait savoir qu'ils ont toujours considéré exporter ArcheAge en dehors de Corée. Donc oui, je pense que le jeu sera édité un peu partout, mais je ne sais pas quand~

J'espère que cela répond à vos questions!

Edit: désolé pour les fautes. Ecran de 14 pouces + souris tactile= calvaire pour naviguer et repérer ses fautes!

Dernière modification par Yemanjá ; 03/01/2012 à 03h33.
J'ai pu comprendre que l'on pouvait changer de classe et reprendre à zero les skills qui y sont liés.
- Les skills se montent indépendamment du leveling?

Je m'interroge sur le leveling Rapide qui risque de tuer archeage, on ne redécouvre plus son personnage car souvent LvMax = objectif atteint pour le joueur surtout que l'on peut rapidement construire sa maison, avoir une plantation. Doit-on s'attendre à une augmentation du leveling avec toutes les conséquences que cela va entrainer comme les différences de niveau en PvP (lv50 qui tue un lv30 en une attaque) ou l'impossibilité pour un joueur occasionnel de suivre les membres de sa guilde qui seraient majoritairement LvMax.
Il serait plus judicieux pour XlGame de revoir le système de progression de personnage.
C'est à dire, qu'un joueur qui ne fasse que des activités de production ne montera que ses skill pour la production (construire plus vite, avoir plus de points de labeur, etc...). Et un joueur qui fait du combat PvE/PvP gagne des points pour améliorer son personnage et débloquer/améliorer ses skills.
Un système de leveling sur les skill et pas sur le personnage, je me base sur EvE Online où il faut plusieurs année pour tout débloquer, mais on peut après quelque semaine accompagner d'autres joueurs pour la majorité des activités PvP/PvE en groupe.
Au lieu d'avoir des quêtes par rapport à son niveau, les obtenir en fonction du standing que l'on a avec la faction (exemple EvE).
Quête: Progression du personnage par rapport à une faction/Pnj
Personnage: Progression par rapport au skill pour le renforcer.


Autres questions:
- J'ai vu qu'il y avait une arme de siège mobile est-il facile à fabriquer, peut-on le réparer après destruction?
- Que sont devenus les armes de sièges fixes?
- Les quêtes se résument à X Mobs/ X PnJ/X compo, ou bien il y a des quêtes plus originales comme la protection de VIP ou de convoi sur un parcours?

Dernière modification par kraken973 ; 03/01/2012 à 11h39.
Merci ! J'aimerais aussi savoir la taille du monde, ainsi que ta config et à combien d'fps tu tournes ? il a l'air gourmand le jeu non ?

Merci pour tes réponses ça en dit beaucoup sur le jeu !
Voilà deux petites questions

- quand tu choisis de changer un de tes arbres de compétences. Ce dernier évolue-t-il beaucoup plus rapidement?
(pour les explications concernant ce système voici le lien vers le post où tu avais expliqué son fonctionnement https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157815)
Mais l'as-tu testé?

- Sur un de tes posts tu as également évoqué les crime points et les tête de mort. quels sont leurs conséquences? es-tu tagué en fonction de ceux-ci, de manière claire et rapidement visible ou faut-il entrer sur la feuille du personnage? Y a-t-il des conséquences sur les interactions avec les autres joueurs et les pnj (garde etc...)? Peut-on se racheter de ses crimes?

Merci pour tes multiples retours.

ps:
- pour le level up rapide, il ne faut pas oublier que c'est une béta et l'xp gagné a peut être été fixé en conséquence, sachant que leur but est certainement de tester le end game et les combats pvp entre factions. Ils privilégient peut être aussi les tests et donc l'xp sur l'artisanat qui "amène" quelque chose à l'univers plutôt que le grind. Mais ça reste une supposition.

Dernière modification par sax65 ; 03/01/2012 à 15h05.
Citation :
Publié par sax65
ps:
- pour le level up rapide, il ne faut pas oublier que c'est une béta et l'xp gagné a peut être été fixé en conséquence, sachant que leur but est certainement de tester le end game et les combats pvp entre factions. Ils privilégient peut être aussi les tests et donc l'xp sur l'artisanat qui "amène" quelque chose à l'univers plutôt que le grind. Mais ça reste une supposition.
J'pense pas qu'ils aient privilégié le end game etc.. vu qu'il n'y a plus de quêtes après environ 30 lvl ^^ et qu'il a précisé que certain ont ding 50 autrement bash mob etc.. si c'était le cas (le end game) ils auraient au moins donné de quoi up plus rapidement que du bash. J'pense qu'on a plutot le droit à du "start game" que du end game
Citation :
Publié par Asu
J'pense pas qu'ils aient privilégié le end game etc.. vu qu'il n'y a plus de quêtes après environ 30 lvl ^^ et qu'il a précisé que certain ont ding 50 autrement bash mob etc.. si c'était le cas (le end game) ils auraient au moins donné de quoi up plus rapidement que du bash. J'pense qu'on a plutot le droit à du "start game" que du end game
Une beta de 3 mois pour du start game? tester des quetes? et basher du mob.... j'en vois pas l’intérêt sur une si longue période, des beta de 2 à 3 semaines suffiraient largement.
Tester si tout ce qui touche à l'interactivité avec le monde (craft, housing, guerre pvp) fonctionne bien prend du temps et là l’intérêt d'avoir plusieurs milliers de beta testeur sur une longue période a tout son sens.
Je ne suis même pas certain qu'il y ai de quête après le level 30 même à la release. Enfin perso ça ne me choquerait pas pour un jeu plus orienté sand box mais qui souhaite tout de même initier le joueur au départ par des quetes.
Citation :
Personnellement, quand je me connecte sur AA, j'ai plusieurs choix. Je peux soit aller faire des quêtes pour lvl up, soit aller m'occuper de mes arbres près de ma maison, ou de mes moutons près de mon épouvantail. Je gagnerais de toute façon de l'EXP.
Vous dîtes que vous allez vous occupzr de vos plantations et de vos moutons, Les arbres d'arkum je peux comprendre qu'ils vous servent bien mais je voudrais comprendre a quoi servent les moutons et les vaches? Les moutons vous les tondez pour de la laine et les vaches vous les tuez pour le cuir? C'est tout? Vous ne pouvez pas vous servir de la viande par exemple pour faire de la cuisine
Par la je voudrais savoir si vous pouvez faire de la cuisine, comme dans Archlord (je sais l'exemple n'est pas terrible) néanmoins j'appréciais le système de cuisine. Ce dernier permettait de faire des plats qui augmentaient les caractéristiques pour une durée limitée. Cela pourrait également faire parti du craft. De plus il y'avait aussi le système d'alchimie. Y a-t-il aussi ces possibilités la dans archeage? Jusqu'ou est poussé le Craft?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=151068&d=1325083924

Merci pour vos précisions et le temps que vous prenez a nous répondre

PS: Désolé pour l'image....
Citation :
Publié par kraken973
J'ai pu comprendre que l'on pouvait changer de classe et reprendre à zero les skills qui y sont liés.
- Les skills se montent indépendamment du leveling?
Les arbres de compétences ont leur propre barre de XP. Le lien de Sax65 où j'explique le système de skills est toujours d'actualité, il n'y a pas eu de changements.

Citation :
- J'ai vu qu'il y avait une arme de siège mobile est-il facile à fabriquer, peut-on le réparer après destruction?
On peut l'obtenir via battleground, ou craft. Dans les deux cas, il faudra du temps pour le construire, sauf si on est dans une grande "guilde", dans ce cas il est possible de rassembler de ressources de craft plus facilement/rapidement.

Citation :
- Que sont devenus les armes de sièges fixes?
On les verra sûrement lorsque le système de siège sera ajouté.

Citation :
- Les quêtes se résument à X Mobs/ X PnJ/X compo, ou bien il y a des quêtes plus originales comme la protection de VIP ou de convoi sur un parcours?
Oui il y a quelques quêtes originales. Si je compare à Aion ou Tera qui sont les seuls MMOs theme park/level up avec quests auquel j'ai joué, je dirais qu' ArcheAge en propose autant, voir légèrement plus si l'on prends en compte les quêtes "humoristiques".
C'est aussi plus "fluide" car il n'y a pas de fenêtres intempestives pour expliquer ces quêtes, tout la conversation avec les NPCs de quêtes se fait via des bulles.

Citation :
Publié par Asu
Merci ! J'aimerais aussi savoir la taille du monde, ainsi que ta config et à combien d'fps tu tournes ? il a l'air gourmand le jeu non ?
Pour les questions sur la map, attendez demain! Je ferais des screenshots pour mieux illustrer.
Quant à ma config, j'ai un phenom II x4 @3.0Ghz, GTX260, et 4GB de ram DDR2. Bref une config moyenne. Je fais tourner le jeu en "Very high", avec un FPS de ~40, sauf quand je fraps (~30 ou moins).
Le jeu est beaucoup moins gourmand qu'il ne l'a été depuis le patch de 6gb. D'ailleurs depuis ce patch, il y a l'icône du cryengine 3 qui apparait quand on lance le jeu. Je n'ai plus eu de soucis de chute de FPS dans les grandes villes non plus.

Citation :
Publié par sax65
- quand tu choisis de changer un de tes arbres de compétences. Ce dernier évolue-t-il beaucoup plus rapidement?
(pour les explications concernant ce système voici le lien vers le post où tu avais expliqué son fonctionnement https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157815)
Mais l'as-tu testé?
Merci pour le lien! Quant à l'évolution des arbres, oui j'ai testé.
Les arbres requièrent la même quantité d'XP que pour level up, à level équivalent.
Exemple, un arbre de lvl 4 a besoin de la même quantité de XP pour level up qu'un personnage de lvl 4. A plus haut level on gagne plus d'EXP donc les arbres lvl up plus rapidement.
Cependant il y a un gros soucis avec ce système dans l'état actuel. Il faut savoir que les mobs tués donnent très peu d'EXP. Lorsque l'on fait une quête "type" où il faut tuer 5 mobs par exemple, on gagne généralement ~3% en tuant les mobs, et ~20% avec la quête.

A très haut level, quand les joueurs auront épuisé leurs quêtes, il sera bien plus lent de level up de nouveaux arbres de compétences. Beaucoup de joueurs ont déjà fait la remarque à XLgames, donc j'attends de voir leur réaction.

Citation :
- Sur un de tes posts tu as également évoqué les crime points et les tête de mort. quels sont leurs conséquences? es-tu tagué en fonction de ceux-ci, de manière claire et rapidement visible ou faut-il entrer sur la feuille du personnage? Y a-t-il des conséquences sur les interactions avec les autres joueurs et les pnj (garde etc...)? Peut-on se racheter de ses crimes?
Il n'y a aucune conséquences pour le moment car le système est incomplet. Pour le moment on se fait téléporter directement en prison, mais à terme, les devs ont déjà annoncé qu'il y aurait un système de chasse à l'homme et jugement, et que les joueurs ayant accumulés trop de points de crimes seraient bannis de leur faction, devenant ainsi des pirates/hors-la-loi.

Citation :
je voudrais comprendre a quoi servent les moutons et les vaches? Les moutons vous les tondez pour de la laine et les vaches vous les tuez pour le cuir? C'est tout? Vous ne pouvez pas vous servir de la viande par exemple pour faire de la cuisine
On peut récupérer de la viande sur ces animaux aussi, mais pour cela il faut les tuer. Il y a généralement 3 options quand on s'approche d'un animal. Le nourrir, traire/tondre etc, et le tuer pour récupérer de la viande.

On récupère du lait sur les vaches, pas du cuir. Ce lait sert à cuisiner notamment du pain, qui est le seul moyen de regen ses HPs de manière rapide hors de combat (pas de /sit pour regen plus rapidement).
Quant aux moutons, leur laine sert à craft des tissus, composant essentiel pour de nombreux objets tel que des bateaux ou des robes.
Salut

Je m'auto-cite car ma question n'as pas trouvé de réponse sur l'autre post ^^

Citation :
Hello

Une petite question concernant le leveling

J'ai regardé pas mal de vidéos et je n'ai pas vu une seule avec le contenu orienté groupe... est ce qu'il y a des zones "élites", quêtes de groupe etc... ?

Merci
Citation :
Publié par Daki99
Salut

Je m'auto-cite car ma question n'as pas trouvé de réponse sur l'autre post ^^
Il n'y a pas de zones "élites" à ce que je sache. Je serais quand même tenté de placer la mer dans cette catégorie dû aux risques PvP et PvE (il n'y a pas que le kraken qui soit dangereux).

Il me semble que certains fansites occidentaux se sont plaints à ce sujet (XLgames envoie des mails réguliers pour avoir leur avis). Mais de toute façon, il y a énormément d'autres raisons qui poussent à grouper.
Bonsoir, quand tu auras le temps, pourras tu répondre à la question sur la taille de la map ? ^^ merci !! (c'est pas pressé mais grosse envie de savoir, quand voit les images video, on a l'impression que le monde fait 6 x la taille de wow)
Citation :
Publié par Asu
Bonsoir, quand tu auras le temps, pourras tu répondre à la question sur la taille de la map ? ^^ merci !! (c'est pas pressé mais grosse envie de savoir, quand voit les images video, on a l'impression que le monde fait 6 x la taille de wow)
J'ai fait un fichier .rar avec des screenshots de toutes les maps explorables durant cette CBT (http://www.megaupload.com/?d=V34VU02O).
Jsuis vraiment rassuré par la map, merci.

On voit clairement que ce sont des continents d'un seul tenant, il n'y a pas l'air d'y avoir de limitations artificielles dans les déplacements si ce n'est les limitations logiques des reliefs.
Ca donne vraiment l'impression de continents créés d'un bloc puis divisés en zones, pas de zones créées indépendamment puis collées les unes aux autres.

Ca me rappelle beaucoup la façon dont est construite la map de Vanguard, je need
Citation :
Publié par alextrem
c'est vraiment immense en effet !
les zones grisés sont celle indisponibles pour la beta je suppose ?
En effet. Les joueurs n'ont accès qu'à une partie vraiment mineure en fin de compte

Citation :
Publié par Raym
On voit clairement que ce sont des continents d'un seul tenant, il n'y a pas l'air d'y avoir de limitations artificielles dans les déplacements si ce n'est les limitations logiques des reliefs.
Ca donne vraiment l'impression de continents créés d'un bloc puis divisés en zones, pas de zones créées indépendamment puis collées les unes aux autres.
Histoire d'être un peu critique, je trouve dommage que pas mal de maps soient connectés entre elles par des passages étroits.
En plus de ça, je trouve le 3ème continent un peu trop dirigiste et étroit. Du moins les maps actuelles. J'espère que ça s'améliorera par la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés