[Actu] En direction de 2012...

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/12/2011 à 15:20 par Meliagan sur notre site Star Trek Online :

Citation :
L'heure est au bilan pour 2011. Quelque peu mitigé avec le passage en Free to play au début 2012, Star Trek Online va devoir subir encore quelques mises à jour pour bien amorcer ce passage...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
mouai .... Toujours pas de nouvel serie d'episode speciaux a l'horizon..

Les STF borg ont ete revamp comme suit:
Au lieu de faire 4 gros challenges sur lesquels on devait passer 2 heures par STF et etre bien preparer et donc pas les faire avec des parti de gens recruter aux hazard maintenant on fait les STF en 15 minutes avec quelques personne recruter en shout mais pour avoir les anciennes recompense il va falloir farmer une nouvelle curency speciale que l'on echangera contre les ancienes recompences (le set de pieces modifiées borg pour vaisseau)...

Le system de craft serait repenser pour le rendre plus interressant.

Le systeme de dilithium est une punition ...

Et la version francaise ne sera pas non plus remise au gout du jour quelque soit les belles promesses faite par Dan Stahl l'ete dernier.

Est annoncer aussi une refonte complete du systeme de jeu spacial (reequilibrage et modification des skills pour que ca colle avec le nouveau systeme d'arbre des competences ) et il est annoncé la meme chose pour le combat au sol (encore)

l'annee 2011 a ete plutot vide.... On a eut en debut d'année la troisieme serie d'episode speciaux qui introduisant plein de nouveauté techniques. On a eut la foundry avec le gros ratté du mois de mai forcant les equipe de dev a travailler de mi mai a fin aout a la reintegration / test des nouveautés introduite dans la fourdry de STO entre decembre 2010 et mai 2011... Le lancement de la saison 4 a été fait en demi teinte la nouveauté majeure étant le nouveau systeme push to win du combat au sol ( desoler mais j'ai des grenades photonique modifiées et elles ones shot tout les groupe de monstre que je rencontre... Avant le nouveau ground pour progresser sur une map je devais attendre que la vie se recharge maintenant je doit juste attendre que mon skill grenade photon se recharge...Ok avant les officier et les skills qu sols etaient la pour decorer et n'etaient pas vraiment efficaces mais la c'est devenu n'importe quoi les officiers sont fort mais a la limite on le voit a peine car il nous suffit de balancer une grenade dans le groupe d'ennemi pour que celuici meurt.)
On a vu aussi le revamp de Qono's et l'arriver de san francisco, on a vu s'etoffer le C-Store ce qui clairement laissait presager quoi qu'on en dise d'un passage rapide en f2p.
On a eu les mini event borg ... dont le resultat est difficil a prevoir et depend surtout du niveau des participant... La aussi cryptic avait promis que ce serait accessible a tous. Mon experience personnelle m'a montré que la réalité etait tout autre s'il y a 3 bas lv sur l'equipe de 5 le combat sera systématiquement un echec. Par manque de competence de haut niveaux... Oui notre niveau est artificiellement augmenter le temps du combat mais nos officier garde leur rang et leur competences restent des competence de bas niveau ... autant dire qu'elle sont d'aucune aide car limiter en nombre. Pouvoir utiliser 5 skills est evidement different de pouvoir en utiliser 14 y a que les imbécils qui ne voient pas la difference...

Dan Stahl qui a avait tendance a promettre tout et son contraire a laisser la place en fin d'année a dan gelo qui a rompu la methode de communication pour repasser a une communication classique nous abreuvant de moult details dont on se passe pour expliquer le fait que finalement la saison 5 ca va etre le remplacement des anciencenes "monnaies" par une seule le dilithium, et qu'on aura un nouveau mini jeu le Duty officier systeme, qu'on aurra aussi droit a quelques refonte de l'interface graphique.

ensuite on a eu Jol qui est clairement passer a autre chose ... la majorite de l'equipe jol en charge de l'animation de la section sto@JoL etant trop prise par d'autre jeu.
De moins en moins de news autour de STO.

La sortie de la saison 5 début decembre n'a pas été annoncée.
C'est dommage ... on a plus de forum FR sur le forum officiel de STO et la seule source d'information communautaire designée officiellement par cryptic qui etait jol tend a disparaitre elle aussi.

Ceci dit haut les coeurs STO va passer en F2P!!!

Pour que l'argent rentre il faudrait que le jeu arrive a garder ses joueurs. Que ses joueurs en suite ait tellement adorer le jeu qu'ils aillent craquer leur PEL sur la boutique cryptic...

C'est bien beau d'attirer plein de monde mais encore faut il que ces nouveaux joueurs restent et l'interet pour le jeu soit constant. Ce qui est loin d'etre le cas. Et la politique actuelle de Cryptic qui consiste a dire c'est tout ou rien commence a serieusement etre gavante.
Citation :
Publié par tokamak
ensuite on a eu Jol qui est clairement passer a autre chose ... la majorite de l'equipe jol en charge de l'animation de la section sto@JoL etant trop prise par d'autre jeu.
De moins en moins de news autour de STO.

La sortie de la saison 5 début decembre n'a pas été annoncée.
C'est dommage ... on a plus de forum FR sur le forum officiel de STO et la seule source d'information communautaire designée officiellement par cryptic qui etait jol tend a disparaitre elle aussi.
L'attitude d'une équipe (ou section) JOL tend de plus en plus à refléter l'attitude des joueurs et de la communauté. Le monde MMORPG est en train de se perdre tout bonnement, et il ne faut pas oublier que le staff JOL est constitué de joueurs tous bénévoles...

Cryptic a peut-être désigné officiellement le lieu comme source d'info, ceci dit, nous n'avons pas été prévenus (clairement, c'est bien trop facile pour eux de se décharger comme ça)

Le fait d'avoir fermé les forums officiels francophones et allemands n'est vraiment pas une bonne chose, on est bien d'accord là-dessus, et crois-moi, c'est une question que je pose régulièrement au PR de Cryptic pour savoir quand ils vont ré-ouvrir... le prob, c'est qu'il n'y a pas de réponse.

N'étant pas chez Cryptic ni chez Perfect, je crois que l'on n'a pas à se prendre la tête plus que cela. Je m'amuse bien plus sur STO maintenant qu'au lancement, pour moi, c'est le principal. La communauté suit ou pas, peu importe, on n'est pas des commerciaux ici
je connais des gens chez cryptic et heu comment dire ca pour que ca donne envi de pleurer a personne .... pff .. non je trouve pas donc on va dire les choses cruement.

Clairement la localisation allemande et francaise etait une lubie d'Atari. Cryptic s'en bat les cotelette, leur publique cible c'est le fan americain de star trek. S'il arrive a le captiver, et a lui faire depenser son salaire sur le C-Store assez regulierement se sera mission accompli pour eux.

Apres en effet y a un net desengouement pour ce jeu ceci dit ingame ca ne se voit pas car il y a ennormement de monde sur le serveur ... ce qui est paradoxale d'ailleur... de moins en moins de joueurs de longue date joue ce jeu mais il ya de plus en plus de gens qui y joue.

Ceci dit ayant laisser plus ou moins tomber le jeu ces derniers mois je m'attendait a ce jol m'informe et me dise "hey regarde y a ca qui est nouveau vient le tester c'est fantastique". Peut etre y a rien de fantastique de nouveau qui justifierait ce genre de news ... peut etre que c'est juste un desinterret car y a tellement d'autre jeux et en f2p ...
Pour le nouveau de la saison 5, je te renvoie à la lettre JOL de janvier de la section qui sera publiée le 1er du mois de janvier (demain donc !). Nous y pointons notamment les "Duty off" et les "Lore missions" (entre-autres car la liste est longue )...
Plus les actus de ces derniers mois devraient convenir pour commencer la nouvelle année

Ceci dit en passant, toutes ces nouveautés, sont très vite intégrées en jeu, car simples à jouer.

Dernière modification par Meliagan ; 01/01/2012 à 11h04. Motif: Ajout de l'adresse directe vers la lettre JOL-STO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés