[Actu] Star Trek et STO : Premiers contacts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/12/2011 à 17:32 par Meliagan sur notre site Star Trek Online :

Citation :
L'arrivée de la saison 5 sur le serveur live introduit la future version de Star Trek Online en mode Free to Play. Nous vous proposons à cette occasion, une FAQ d'introduction à Star Trek et à STO. Mieux vaut tard que jamais !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils ont réussi à faire une faq de 10 questions sur ce jeu ?

Plus sérieusement, star trek c'est trop vieux ... la plupart des kévins n'ont pas connu la série donc le jeu leur passe a des millions d'années lumières au dessus de la tête !!
Et ceux qui l'ont connu n'ont plus trop le temps de jouer aux jeux vidéos (du moins pas autant de temps que l'impose un MMO RPG)

A quand un jeu chapeau melon et bottes de cuir ?
tibo3333~~>C'est vieux et alors? J'ai que 18 ans et pourtant j'ai vu toutes les séries sauf TOS que j'aime pas vraiment ainsi que tous les films, tu dis ça sans savoir. J'ai des amis qui connaissent aussi pourtant aucun n'a plus de 20 ans.

Et puis le jeu demande pas tant de temps que ça, une heure par jours ça va très bien, c'est pas un jeu hard core STO.
Bon alors pour répondre :

1. DC a sur renouveler son/ses produit(s). Et même si c'est ancien des héros comme Batman, Green Lantern...etc sont toujours d'actualité !

2. 28 ans -> il me semble quand dans les années 80-90 star trek passé à la TV donc c'est logique que tu t'y intéresse.

3. 18 ans -> tu es surement l'exception qui confirme la règle.

La preuve en est. Les chiffres sont là et vous qui y jouez vous devez bien voir que les serveurs sont déserts ...

(Je ne troll pas, je constate, que ça plaise ou non, car permettre les commentaires a bien pour but d'ouvrir le débat, non ?
Sinon autant mettre comme sur facebook un simple bouton "j'aime" et ceux qui pensent le contraire passent leur chemin)
Citation :
Publié par tibo3333
La preuve en est. Les chiffres sont là et vous qui y jouez vous devez bien voir que les serveurs sont déserts ... [I]

(Je ne troll pas)
Voila comment perdre toutes crédibilité.

Il 'ny a qu'un seul serveur et STO a une communauté de fan assez importante outre atlantique (et dans les pays anglo-saxons en général).
Le serveur n'est donc pas vide du tout.

(et si tu a troll mais ca se vois clairement que tu sort de JV.com t'a pas la carrure d'un jolien niveau troll. )
Citation :
Publié par tibo3333
DC a sur renouveler son/ses produit(s). Et même si c'est ancien des héros comme Batman, Green Lantern...etc sont toujours d'actualité !
DC était juste un exemple de "vieux" comme tu dis, mais j'aurai pu prendre Le Seigneur des Anneaux et Tolkien (LOTRO) aussi... et y en a d'autres
Pour les super héros, si tu prends Champions online et DCUO, ces deux MMOs ont eu bien du mal au cours de leur lancement. Dès qu'ils sont passés en F2P, tout s'est inversé et comme par magie, DCUO fait actuellement un tabac après avoir été traité de MMO pourri, gouffre financier etc... Le forum JOL du jeu est un exemple frappant de ce revirement... Si Batman and co n'ont pas réussi à attirer les joueurs, le F2P (véritable graal actuel des MMOs) y est parvenu . Donc stp ne vient pas parler de renouvellement
Pour LOTRO, à part les trois films qui datent d'une dizaine d'années maintenant, où est le renouvellement et l'actualité à part le MMORPG ?
Et ben pour Star Trek, c'est pareil ! le renouvellement et l'actualité passent par le dernier film en 2009 et le prochain prévu en 2012 (rectification, le film sortira en mai 2013), et aussi par le MMORPG STO ! Cela plait ou pas, à la limite osef, vue que contrairement à ce que tu dis, il y a du monde en jeu ! (et on n'est pas encore en F2P hein...).

Dernière modification par Meliagan ; 30/12/2011 à 12h56.
Bien, vue ma réputation sur ce forum, je suis plus à ca pret alors je vais soutenir notre pauvre amis tibo3333 qui doit se sentir bien seul ^^.

S'en aller jusqu'à dire que le serveur est désert (ce qui n'est pas vrai), il est à l'heure actuelle TRES fractionné. Je m'explique.

Moi qui monte un nouveau perso, je m'en rend compte tous les jours. Trés, trés, trés peu de monde pour les Fleet Actions par exemple. Il y a encore un an de ca, quand je jouais, je pouvais faire un "casser la planète" à 15 sans soucis, sans attendre, aux heures de pointes. Actuellement, reunir le minimum de joueurs (5 !!) donne déjà un délai élevée (15 minutes hier soir). Au final 1 à abandonner la mission dés le départ, et à 4, impossible de finir le boss final. Une Fleet action de 30 minutes dans le vent.

Donc oui, il y a un réel problème de level, la majorité des joueurs étant actuellement VA depuis longtemps.
Cela prouve que le jeu n'attire quasiment plus personne. Situation qui pourrais changer avec le passage en F2P, pas de panique donc.

Bien sur, cela prend en compte le serveur dans son intégralité. Je ne parle meme pas de la communauté francophone qui est inexistante (à ce titre tibo3333 à tout a fait raison).

D’après vous, combien de francophone récurent sur le jeu à l'heure actuelle? 100? 200? Guère plus selon moi.
Citation :
Publié par WellsTrek
Cela prouve que le jeu n'attire quasiment plus personne.
Cela ne prouve rien.
Les forces spéciales et les queues PvE et PvP ne représentent pas l'ensemble du jeu. Le joueur casual ne tient pas à perdre son temps à attendre, il va direct sur les épisodes et les missions diverses proposées.

Oui, il y a peu de FR, c'est un peu la raison de cette FAQ aussi !
De même, il pourrait nettement y en avoir plus, si la traduction du jeu était complète

Le gros problème, comme d'hab, ce sont les haut-niveaux qui ne trouvent plus d'intérêt à rester en jeu, qui estiment avoir tout fait, tout vu... ou encore qui n'adhèrent pas à d'autres solutions de jeu telles que la Forge, bref, qui ne trouvent plus leur compte de fast food
Hum pas d'accord avec toi, pk le PVE ne serait plus représentatif maintenant alors qu'il l’était y a un an?

Car je le répète, y a un an, les PVE étaient facilement pleins.

Je doute que la mentalité des joueurs ai changé en un an et que les Fleet Action n’intéresse plus massivement les nouveaux joueurs.

Non, la raison la plus logique......c'est que y a plus de nouveaux joueurs.

Ce qui entre nous, est tout à fait compatible avec le passage F2P qui n'arrive que quand la possibilite de faire de nouveau abo est proche de 0 (voir déjà quasi à 0)

Aprés pour le reste, tout à fait d'accord avec toi
Je crois que nous sommes d'accord sur le fond. Dire qu'il y a du monde en jeu ne veut pas forcément dire qu'il y a beaucoup de nouveaux...

Les queues seront de toutes manières inefficaces, s'il n'y a pas plus de groupes ou de flottes en jeu. Parce qu'au bout d'un moment, ce sont eux qui font le jeu et l'animation. Il suffit de se mettre d'accord entre joueurs par le chat et en peu de temps, on peut entrer en PvP ou en PvE...
Dire que je troll car j'ai mis "LES" serveurs à la place du "DU" serveur c'est un peu fort de café non ?

Désolé de pas être au courant du nombre de serveur actif mais pour ce qui est de la population tu ne peux pas me contredire.

Pour tes autres arguments Le Seigneur Des Anneaux à une communauté de fan bcp plus grande que celle de star trek. En terme de renouvèlement ils n'ont plus grand chose à faire car les fans restent actifs et je pourrai même te contredire en t'annoncant la sortie du film Bilbo le Hobbit fin 2012.

Pour DC UO ou CO. Le problème est tout autre : ils ont eu un succès fou à la sortie mais les jeux étaient tellement pauvre et mal fait qu'ils n'ont pas du garder leur public, peut on en dire autant pour STO? Et malheureusement le Free to Play n'a pas relancé le jeu contrairement à ce que tu peux lire. On a vu des chiffres tournés mais tu peux aller sur les serv ( puisque c'est F2P) et tu Vera que c'est désert aussi. Par contre le succès du jeu d'action solo Batman Arkham City prouve que la communauté est bien vivante !

Et puis compare l'industrie des comics DC à celle de Star Trek ... C'est comme comparé Dacia et BMW ...

Dernière modification par tibo3333 ; 30/12/2011 à 16h13.
Citation :
Publié par tibo3333
Le Seigneur Des Anneaux à une communauté de fan bcp plus grande que celle de star trek.
Tu en es sûr ?
(on ne parle pas des jeux là hein...)

Bah, de toutes façons, on peut échanger longtemps comme ça...
L'important, c'est de s'amuser sur le jeu qui nous plait !
Citation :
Publié par tibo3333
Dire que je troll car j'ai mis "LES" serveurs à la place du "DU" serveur c'est un peu fort de café non ?

Désolé de pas être au courant du nombre de serveur actif mais pour ce qui est de la population tu ne peux pas me contredire.

Et parler d'un jeu sur le quel tu n'a jamais mis les pieds en disant "c'est vide y a personne" c'est pas fort de café ?

TU parle de chose dont tu ne connais absolument rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés