J'ai l'impression que ce craft est la solution trouvé par Blizzard pour contrer les gold sellers.
Par contre je crains, vu l'argent facile et relativement rapide qu'on peut se faire avec le piratage, que cela soit un gros problème pour l'économie du jeu et que les prix à l'hv flambent et deviennent vite n'importe quoi.
Effectivement comment fixer une échelle de prix sensée aux objets vendus à l'hv quand l'un des crafts est une source de revenu rapide, importante et continu?
Ceux qui auront piratage pourront, à terme, quasiment tout acheté sans problème, même des choses vendus anormalement trop chers vu que derrière ils ont de la marge et ceux qui n'ont pas piratage eux par contre vont subir de plein fouet des prix de plus en plus excessif.
Un exemple : tout à l'heure je me suis payé à l'hv une ceinture violette à un prix clairement abusé au vu de son apport en stat à comparé à une ceinture bleu de même niveau. Le rapport stats en plus/prix n'était pas intéressant et pourtant je l'ai acheté sans sourcier et pour cause je sais que le fric apporté par le piratage derrière me permet ce genre de fantaisie.
En sachant qu'actuellement je ne suis que dans les 300 en niveau de piratage et que je ne peux y consacrer que 2 partenaires, imaginez ce que ça va être quand je serai 400 avec 4 à 5 partenaire que j'envois en permanence faire des missions apportant des crédits...
Vous voyez le problème? Il y a fort à parier que ceux qui vendent à l'hv finissent par ajuster leurs prix en fonction de ceux qui ont piratage, donc qui sont large en argent, plutôt que pour ceux qui ne l'ont pas.
Résultat tout le monde va devoir se mettre à monter piratage pour pouvoir également acheter sans ce ruiner, du coups les prix vont inévitablement continuer à augmenter et on va se retrouver d'ici quelques temps avec un hv inutilisable bourré de prix délirants où la moindre pièce hl sera en centaines de milliers de crédits et ça sera le big fail !
Bref j'ai vraiment du mal à comprendre ce que BioWare cherche à faire avec ce craft qui me semble incompatible avec l'établissement d'une économie saine dans leur jeu.