Piratage

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris piratage ne sert à rien dans les métiers de confection ? Donc le personnage qui le prend se crame une possibilité de récolte de ressource et ne pourra pas faire de confection ? Merci de vos réponses
Cramer ... suffit de cliquer sur la petite croix pour l'oublier et prendre autre chose ^^
Sinon pour le BG avec commerce illégal pour le contrebandier c'est parfait
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.
Citation :
Publié par RealYarrick
Si j'ai bien compris piratage ne sert à rien dans les métiers de confection ? Donc le personnage qui le prend se crame une possibilité de récolte de ressource et ne pourra pas faire de confection ? Merci de vos réponses
Oui mais...

Le piratage a aussi des chances d'obtenir des recettes pour les crafts. J'ai eu quatre recettes bleues en deux jours (qui se sont très bien vendues ) sans spécialement farmer.
Citation :
Publié par Edania
Oui mais...

Le piratage a aussi des chances d'obtenir des recettes pour les crafts. J'ai eu quatre recettes bleues en deux jours (qui se sont très bien vendues ) sans spécialement farmer.
Commerce Illegal aussi fournis des recettes... C'est pas exclusif a Piratage...
Citation :
Publié par Edania
Oui mais...

Le piratage a aussi des chances d'obtenir des recettes pour les crafts. J'ai eu quatre recettes bleues en deux jours (qui se sont très bien vendues ) sans spécialement farmer.
Tu les a vendu combien ?
Citation :
Publié par Dohar
Tu les a vendu combien ?
2000 chaque - sachant qu'une identique était en vente à 8000. Je n'ai pas essayé de faire un max de blé avec, juste un peu d'argent de poche.
Citation :
Publié par XTerminator
Commerce Illegal aussi fournis des recettes... C'est pas exclusif a Piratage...
Commerce Illégal, c'est de la mission (= argent dépensé pour espérer un résultat).

Piratage, c'est de la récolte : je ramasse du pognon par terre et en plus y a des recettes avec !
Citation :
Publié par Edania
Commerce Illégal, c'est de la mission (= argent dépensé pour espérer un résultat).
Argent dépensé pour un résultat rentable et certain avec comme cadeau bonux des plans... Et de toute façon, ça change pas le fait que ça ne soit pas exclusif au Piratage la découverte de plans, et encore heureusement.
Citation :
Publié par XTerminator
Argent dépensé pour un résultat rentable et certain avec comme cadeau bonux des plans... Et de toute façon, ça change pas le fait que ça ne soit pas exclusif au Piratage la découverte de plans, et encore heureusement.
Personne a parlé d'exclusivité... par contre le sujet du post est le piratage donc y avait aucune raison de l'évoquer
Grosso modo, le perso qui prend piratage se grille l'option confection et se serait surtout destiné à se faire de l'argent facile ? Bon bon, en soit ca gêne pas, jouant toujours plusieurs persos.
Citation :
Publié par RealYarrick
Grosso modo, le perso qui prend piratage se grille l'option confection et se serait surtout destiné à se faire de l'argent facile ?
Pas exactement. Dans mon cas, je fais parfaitement mes medikits et implants de qualité vert, j'ai juste reporté l'éventuelle confection bleue/violette à plus tard. Je trouves qu'il n'y a pas d'intérêt au bleu/violet à bas niveau et les missions pour pouvoir les craft + la rétro confection pour choper les recettes coûtent un bras. Mais une fois 50, j'effacerai le piratage pour prendre les missions qui vont bien (diplomatie).
Citation :
Publié par Nikki Sadaharu
C'est ce que je compte faire aussi, mais j'hésitais car je ne sais pas trop si l’acquisition de recettes via piratage est rentable (il y en a beaucoup??)
Trop tôt pour le dire. Ce que je peux dire c'est que l'option missions à bas niveaux ne me convient pas J'avais donc un métier libre et j'ai choisit un métier de récolte pour faire des sous. Le piratage était facile (pas besoin de revendre ni d'encombrement de l'inventaire) et en bonus y a les recettes.
Citation :
Publié par Nikki Sadaharu
C'est ce que je compte faire aussi, mais j'hésitais car je ne sais pas trop si l’acquisition de recettes via piratage est rentable (il y en a beaucoup??)
J'ai ding 400 en piratage hier. Les recettes sont assez rare. Par contre, ce qu'on trouve très souvent, c'est des objets qui débloquent des missions bleu ou violette. Je n'ai pas essayé de les vendre (j'ai tout filé à mes potes) donc je ne parlerais pas de rentabilités des recettes ou objets de missions en termes de vente. (Bien que j'imagine que ça doit bien se vendre à haut niveau.)

Par contre, le piratage en lui même est extrêmement rentable. J'en avais déjà parlé sur un autre post (je ne sais plus lequel). En gros, je suis lvl 34. J'ai actuellement 320 000 crédits et j'ai acheté 2 speeders et la compétence, au moins 30 000 crédits de cadeaux pour partenaires (me demandait pas pourquoi -_- ...), les 2 premières extensions de sac et j'ai dépanné à droite à gauche 30 000 crédits environ à ma guilde.

Le seul point négatif, c'est que ça ne me permet pas de monter Synthétissage car il me semble qu'on a très vite besoin de ressources provenant des missions de commerces illégaux. (à moins que ça ne concerne que le stuff bleu ou violet ?)

Je vous laisse le soin de faire vos propres déductions
Citation :
Publié par Eklesia
Le seul point négatif, c'est que ça ne me permet pas de monter Synthétissage car il me semble qu'on a très vite besoin de ressources provenant des missions de commerces illégaux. (à moins que ça ne concerne que le stuff bleu ou violet ?)
Normalement, ça ne concerne que le bleu/violet.
Citation :
Publié par Edania
Normalement, ça ne concerne que le bleu/violet.
Donc c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir tranquillement monter Synthétissage et tenter de débloquer des recettes bleus et violettes quand j'en aurais vraiment besoin. Me restera plus qu'a utiliser la masse de crédits engendré par piratage pour acheter les compo de commerce illégal à l'AH.

Merci pour le renseignement
comment vous faites pour avoir autre chose que des crédits avec le piratage?


Moi jai que des améliorations ou des caisse de crédits. Les plans/recettes, ca vient peut etre a plus haut niveau ? (jen suis a 62/400)
Citation :
Publié par Eklesia
J'ai ding 400 en piratage hier. .........
Ok merci à toi et à Edania pour vos réponses.
Tu parles d'objets qui débloquent des missions bleu ou violette, ce sont des missions liées spécifiquement au craft?
J'ai l'impression que ce craft est la solution trouvé par Blizzard pour contrer les gold sellers.
Par contre je crains, vu l'argent facile et relativement rapide qu'on peut se faire avec le piratage, que cela soit un gros problème pour l'économie du jeu et que les prix à l'hv flambent et deviennent vite n'importe quoi.
Effectivement comment fixer une échelle de prix sensée aux objets vendus à l'hv quand l'un des crafts est une source de revenu rapide, importante et continu?
Ceux qui auront piratage pourront, à terme, quasiment tout acheté sans problème, même des choses vendus anormalement trop chers vu que derrière ils ont de la marge et ceux qui n'ont pas piratage eux par contre vont subir de plein fouet des prix de plus en plus excessif.

Un exemple : tout à l'heure je me suis payé à l'hv une ceinture violette à un prix clairement abusé au vu de son apport en stat à comparé à une ceinture bleu de même niveau. Le rapport stats en plus/prix n'était pas intéressant et pourtant je l'ai acheté sans sourcier et pour cause je sais que le fric apporté par le piratage derrière me permet ce genre de fantaisie.
En sachant qu'actuellement je ne suis que dans les 300 en niveau de piratage et que je ne peux y consacrer que 2 partenaires, imaginez ce que ça va être quand je serai 400 avec 4 à 5 partenaire que j'envois en permanence faire des missions apportant des crédits...
Vous voyez le problème? Il y a fort à parier que ceux qui vendent à l'hv finissent par ajuster leurs prix en fonction de ceux qui ont piratage, donc qui sont large en argent, plutôt que pour ceux qui ne l'ont pas.
Résultat tout le monde va devoir se mettre à monter piratage pour pouvoir également acheter sans ce ruiner, du coups les prix vont inévitablement continuer à augmenter et on va se retrouver d'ici quelques temps avec un hv inutilisable bourré de prix délirants où la moindre pièce hl sera en centaines de milliers de crédits et ça sera le big fail !

Bref j'ai vraiment du mal à comprendre ce que BioWare cherche à faire avec ce craft qui me semble incompatible avec l'établissement d'une économie saine dans leur jeu.
Moi je fait piratage dabord pour le bresoin d'argent mais aussi pour les quetes qui aident mes amis a debloquer leur quetes craft, ce jeu est fortement basé sur un craft interactif avec les autres membres de guildes ou amis .
Je me permet pas le reve americain avec piratage bien que je ne sois pas dans la misere a vivre sous un carton dans les canalisation d'un hangar de vaiseaux
Car en realité ce que je gagne en piratage me fait payer ce que je fabrique pas comme les arme ou armure de mon perso et de mon partenaire, ne pas sous estimer ces depenses qui deviennent de plus en plus couteuses avec le temps si on se veut au top de son equipement . Je crois pas que piratage deséquilibre l'economie car quoi qu'il en soit il en vaut d'autre en matiere d'economie et surtout que tout le monde ne tolere pas la vente exessive dans son prix ... Si certains achetent a prix exorbitant, ils doivent bien se douter que tout le monde ne pensent pas comme eux sur ce sujet ...
Pour plus haut: les plan et mission vienne avec les mission de caisse de crédit ou d'amélioration.

chewi:

Tu oublis un détail ceux qui vendent a des pris de plus en plus sont justement les "autres"...

Au final un crafteur récupère beaucoup d'argent via des craft et le piratage sans les craft...

personnellement je vous propose d'attendre que les lvl 50 foisonne, par ce que pour l'instant l'économie est loin d'être stable et dans quelques temps ce sera totalement différent.
On verra bien mais pour moi je le sens venir gros comme une maison le déséquilibre causé par piratage.
Je crois que vous vous rendez pas compte de l'argent que ça va rapporter d'envoyer 4 de ses partenaires sur 5 (voir 5 sur 5 si on en a besoin d'aucun, du genre on fait des bg ou on est en groupe) en permanence sur des missions qui rapporte des crédits durant son temps de jeu (et même plus que son temps de jeu vu qu'avant de déco on peut les envoyer sur une mission très longue).
Imaginez 1 semaine de ce traitement en tablant sur un temps de jeu moyen de 4 heures / jour (et encore c'est rien comparé au temps de jeu de certains), imaginez déjà le déséquilibre d'argent que ça fait entre un joueur qui peut faire ça et un autre qui ne peut pas, maintenant rallonger ça sur une durée de 1 mois de jeu... j'arrive même pas à me représenter la somme que ça peut faire (on va avoir des multi-millionnaires très rapidement).

Une chose est sûr le rapport contrainte/temps passé/argent gagné est incomparable avec n'importe quel craft ou activité du jeu...(surtout que pendant ce temps là vous vous tournez pas les pouces, vous avez moyen de gagner autrement des crédits).

Pour être d'avantage dans le concret relisez le message d'Eklesia, au level 34 il dit avoir 320 000 crédits + 2 speeders (en imaginant que c'est des speeders à 90% ça fait 4000 crédits x 2), la compétence de conduite 40 000 crédits, 30 000 crédits de cadeau, 2 extensions de sac (5000 + 20 000) + environ 30 000 crédits à sa guilde, total : 453 000 crédits.
Comparé avec quelqu'un d'environ ce niveau, qui a leveler normalement et qui n'a pas monté piratage vous allez rire (jaune).

Je vois pas comment l'économie du jeu ne peut pas être fucked avec un truc pareil.
Enfin j'espère vraiment me tromper mais honnêtement, à moins d'une intervention future de BioWare là dessus, je m'attend au pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés