Sith "Light Force" / Jedi "Dark Force"

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous,

Je me demandais, quel était l'impact de faire un Jedi "Dark Force" et un Sith "Light Force"

Hormis le fait qu'on ne puisse pas utiliser certains coloris de sabres / armes / armures.

C'est Viable un Jedi "Noir" et un Sith "Lumineux"?
Citation :
Publié par Slayercol
Coucou à tous,

Je me demandais, quel était l'impact de faire un Jedi "Dark Force" et un Sith "Light Force"

Hormis le fait qu'on ne puisse pas utiliser certains coloris de sabres / armes / armures.

C'est Viable un Jedi "Noir" et un Sith "Lumineux"?
ouh... alors tu confonds pas mal de trucs là....

Tu peux utiliser tout type de cristaux de couleur pour tes sabres (du moche jaune et noir de certaines préco aux traditionels bleu / rouge / vert mais auss jaune / violet / etc...)

Ce qui peut être inaccessible c'est l'arme en elle même avec une "restriction Lumière I, II, IV etc..."

Un Jedi noir est tout à fait viable, vu que ces mormons s'imposent une discipline qu'il n'arrive pas à respecter, et sombrent dans ce qui les dégoutes avant de se rendre compte que leurs émotions sont un catalyseur pour leurs puissance...

Inversement un Sith adepte de la lumière montrera à tous sa faiblesse en aidant son prochain et sera surement victime de Sith plus habiles dans l'art de la manipulation et de la duplicité !
Euh, on va tout de suite éviter les approximations merci...

Cristaux Rouges - Interdit aux Lumineux I ou plus
Critaux Bleus et Verts - Interdi aux Obscures I ou plus

Et ca, c'est le cristal qui le dit, pas l'arme.

Enfin, le concept de Jedi Noir, et plus particulièrement le Consulaire, c'est pas tant qu'il est Maychaaaant pour le plaisir, mais c'est plus une illustration de l'adage : "L'enfer est pavé de bonnes intentions"... Parce que tu as clairement des choix où il faut choisir entre sauver 1 vie et en condamner des milliers d'autres, ou au contraire tuer quelqu'un pour le bien de tous...

PS : Ca se vois tant que ça mon titre de "Destructeur" (Obscurité III) à côté de mon nom ? ^^
Euh je confonds pas dans mon craft "Artifice". Je ne peux pas équiper de cristaux bleus / vert car ils sont pour bisounours .


La question est plutot du style :

Au lvl 50 sur le world boss qui pwn tout le monde. Si un sabre tombe coté empire, il sera forcément pour le coté obscur?

J'ai franchement cherché des réponses sur le net et j'ai rien trouvé
Je te rassure, c'est viable à 100%. Déjà parce que les objets de sets ne sont tout simplement pas alignés, et d'autre part, tant bien même ils seraient alignés, tu peux utiliser du stuff modulaire de ton alignement et l'équiper avec les modules que tu loot sur les boss.
Je monte une inquisitrice light, je n'ai eu aucun blocage particulier pour le moment. Je pense que Bioware n'a pas empêché les joueurs de faire "comme ils veulent", particulièrement quand il s'agit de choix moraux (même dans le contexte léger d'un jeu vidéo).
c'est quand même "étrange" de monter un Sith lumineux ... même si chacun fait (fait fait) ce qui lui plaît (plaît plait), c'est un tantinet incohérent avec le background si manichéen de SW.
J'imagine qu'il y aura peut être une contrainte à monter un Sith non-obscur un jour ...

Ma sorcière est déjà réputée pour être très très obscure
Autant des Sith / Jedi Neutre donc avec un Equilibre Light/Dark ca me choque pas.

Autant un Sith Light ca me parait super etrange. (Alors qu'un Jedi Noir pas tant que ca).

Il est plus simple de se laisser corrompre par le cote Obscure plutot que d'etre corrompue/beni par le cote lumineux ?

En tout cas, je suis en stuff (Arme , Obscure) , pour le stuff, je m'occupe du pvp 20 donc sans alignement
Je pense qu'il faut voir la formation Sith de l'Ancienne République comme une religion a part entière avec une façon différente de percevoir et de maîtriser la Force. Et donc, partant de la, on peut très bien être un Sith et être doué de compassion et d'altruisme tout en canalisant toute sa colère et sa haine dans le combat contre la République et les ennemis de l'Empire.
C'est clair que c'est complètement contradictoire. Mais ça me choque pas par rapport à la race que j'ai prise (Twi'lek), après tout, on propose à une esclave de se sortir de sa mouise, elle ne va pas refuser .
déjà on en connait tous un qui à fait un aller-retour du côté obscure... à cause des ses sentiments... y'a que les vulcains qui sont insensibles... oups ! c'n'est pas le même monde !
--> []
La question m'intéresse aussi. Je préfère les alignement RP " lawfull good" mais part chez les Sith pour jouer avec des amis IRL. donc au final, je vais monter un inquisiteur Sith orienté Light.

qu'est-ce que cela va changer au juste ? a part la couleur de mon sabre et des marques de visages, y a t'il d'autres impactes ?
Et surtout, une fois en end-game, peut-on revirer de bord ou cela devient-il irrémédiable ou trop profondément engagé pour être réversible ?


Edit @ Dhark-calinou & Elglon : Merci

Dernière modification par Bru² ; 19/12/2011 à 16h08.
Tu peux revirer de bord avec les quetes héroiques répétables ou bien en ayant comme métier la diplomatie.

Je joue aussi inqui sith light et pas de souci pour les sabres, pour le moment ceux des instance sont sans restriction et pour le reste il suffit juste de changé la pierre de couleur.
__________________
Dharkinou Templier daguefilante
Citation :
Publié par Bru²
La question m'intéresse aussi. Je préfère les alignement RP " lawfull good" mais part chez les Sith pour jouer avec des amis IRL. donc au final, je vais monter un inquisiteur Sith orienté Light.

qu'est-ce que cela va changer au juste ? a part la couleur de mon sabre et des marques de visages, y a t'il d'autres impactes ?
Rien, il y'a du stuff pour level 50 en fonction de l'alignement, que tu peux acheter sur la Flotte. Mais il y'a des boutique pour les deux cotés.

Pour les cristaux de sabre, c'est uniquement le cristal qui est impacté par ton alignement. Si tu loot un sabre avec un cristal bleu, et que le sabre lui même n'a pas de restriction, tu peux parfaitement l'utiliser avec un perso dark.

Citation :
Et surtout, une fois en end-game, peut-on revirer de bord ou cela devient-il irrémédiable ou trop profondément engagé pour être réversible ?
L'alignement effectif est une soustraction des points des deux cotés : si t'as 1000 dark et 100 light, tu sera à 900 dark.

Donc si tu veux renverser completement ton alignement, il te faudra gagner le double dans le coté opposé.
Dans mon exemple :
1000 Dark - 100 Light = 900 Dark au final.
Pour passer à 900 Light au final il te faudra gagner 2x900 = 1800 L

Donc c'est toujours réversible, mais plus tu t'enfonce, plus ça sera dur d'en revenir.
Citation :
Publié par Odrane
Donc "plus rapide, plus facile, plus séduisant" on m'aurait menti ?
C'est vrai qu'on est un peu loin de l'image classique du coté obscur que donnent les films où il suffit d'un élément déclencheur et hop ! On bascule pour toujours ! (ou presque) !
Ce qui n'a pas l'air très viable c'est de rester neutre. Je joue plutôt du côté lumineux mais quelques fois les réponses obscures me conviennent mieux, surtout au début à l'académie sith ou on n'a pas beaucoup de copains.

Maintenant je suis au lvl 19 et ce n'est pas facile de trouver des sabres lasers sans un niveau d'alignement. Etant donné que je ne n'ai pas l'intention de choisir une réponse uniquement pour gagner des points lumineux ou obscurs, je sens que ça va être galère avant d'obtenir mon premier niveau du côté lumineux.
Bah je me fais pas trop de soucis, je fais les choix selon mes envies sans chercher les points obscurs et j'arrive à la fois à contenter Vette et à monter doucement vers Obscurité III. Je pense après ça me calmer et basculer vers l'obscurité I (j'aimais bien les modifications, plus subtiles).
Faut cependant reconnaître que certains choix d'alignement sont crétins. Style : je tue une psychopathe devant moi, je prends du rouge -> ok MAIS je la laisse en vie et 200 impériaux mourront à cause de ce choix, je prends du bleu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés