[Channel 4] Black Mirror (Mini-série anthologique d'horreur)

Répondre
Partager Rechercher
Série interessante. Le premier épisode était enorme, bien pensé. Le deuxieme pas mal du tout. Le 3 , sans interet. Je crains que la suite soit encore inégale mais si elle recèle une ou deux perles, ce sera tout bénef.
Très franchement, je ne regarde pas beaucoup de séries faute de temps.
Très franchement, les 5 premières minutes du premier épisode me laissaient penser à une blague.
Mais très franchement, c'est vraiment une belle découverte, merci l'ami.

(Je comprend pourquoi une majorité de personne n'apprécient pas le troisième épisode, ceci dit,
mais la même recette quant à la surprise (et la qualité des acteurs, plans etc..) reste présente.
C'est un concept terriblement séduisant que celui-ci, auquel on pense tous depuis des années,
je dois avouer qu'en montrer les limites de cette façon est subjectivement synonyme des raisons pour lesquelles il est aussi bon que les autres.
Réussir à faire du choquant, sans tomber dans la démagogie qui transpire de la critique de notre utilisation des technologies (le sujet ici, bien sûr),
tout en conservant une qualité générale assez élevée, très franchement, c'est comme un morceau de Fuck Buttons, violent, dur, mais très poétique, et somme toute assez beau.)
Merci pour la découverte.
j'aime beaucoup

Citation :
Publié par Ed Wood

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant tous l'épisode on se dit "si il fallait vraiment le faire, on le ferait", et puis quand on arrive dans la salle, avec le cochon tranquillement en train de bouffer, on se dit que non. Définitivement non.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas sur que quiconque sache ce qu'il ferait vraiment dans ces circonstances. Il y a quand même une vie en jeux, difficile à appréhender tant qu'on ne le vie pas. Et pour un anglais ça doit être pire tant la famille royale est adulée.
Citation :
Publié par War Keops
Clair, need more. Dans mes souvenirs ils avaient été renouvelés mais pour 3 épisodes seulement. C'est vrai ou pas?
Oui pour le moment que 3 épisodes, de ce que j'ai lu du moins, après rien ne les empêche d'en recommander 3 ensuite, etc

Pour ma part j'ai trouvé les 3 épisodes très différents mais tout 3 intéressants.
( D'ailleurs, dans l'épisode 3, les plus observateurs ont reconnu le véhicule de la sexfriend de Scott en fin de Saison 2. )
Hm
L'épisode n'est pas mauvais, loin de là
Mais je trouve que ça s'éloigne un peu du thème de ep1-2 de la saison 1 qui avaient un côté malsain bien plus présent
La photographie est vraiment belle sinon
edit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof ça me touche moins, la scene de sex avec le bot t'as 100 fois pire chaque jour sur 4chan
ça tient plus du côté émotionnel que les thèmes abordés dans les épisodes précédents
j'vais probablement les remater voir si j'idéalise pas la chose

Dernière modification par Pam ; 12/02/2013 à 23h19.
Tu trouves ? Là (s02e01)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les premières scènes où elle est au téléphone avec le programme, la scène de cul avec le bot, et la fin avec la gamine qui va le voir tout les week-end dans le grenier, j'ai trouvé ça ultra malsain. :<
Après oui, c'est pas exactement le même type de malsainerie (j'invite des mots si je veux) que dans la s1, où c'était beaucoup plus graphique, mais ça fout un coup aux tripes limite plus grand encore.
S02E01:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trouvé que l'épisode était malsain, et encore moins l'épilogue en fin de compte. Excepté peut-être pour la mère étant donné tout ce qu'elle a vécue avec lui et le fait qu'elle le garde au grenier. Mais pour la gamine, ce n'est rien d'autre qu'un album de souvenirs interactif.


En tout cas très content de cette reprise. Le pitch de l'épisode 2 annonce quelque chose de bien kiffant lui aussi.
Ca continue d'exploiter nos mauvais côtés, je trouve ça extrêmement flippant en fait. C'est vraiment le premier épisode où j'ai peur pour un personnage quoi, parce qu'il y a tellement de façons possibles de l'emmener vers sa perte. J'ai donc beaucoup aimé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on tape vraiment dans la uncanny valley... Extrêmement dérangeant. J'apprécie cette série de plus en plus, on nous pose vraiment des uchronies pleines d’intérêt, car finalement relevant de problèmes éthiques à relever dans le futur avec les progrès technologiques à venir et leur démocratisation d'ici 75 à 100+ ans.


Sur ce je vous laisse, j'ai un morceau à écouter là ...
Je ne l'ai pas trouvé terrible cet épisode. Je ne vois pas trop ou vous le voyez malsain. C'est bien filmé mais il ne m'interpelle pas, à la différence des 3 premiers épisodes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qu'un bot sans ame, sans vie, elle ne s'en sert donc que comme d'un objet: un sex toy hight tec et un livre interactif comme dit plus haut, J'y vois rien de malsain.
Je viens de découvrir la série et j'aime beaucoup. Par contre, et c'est ce que j'aime dans la série, c'est que chaque épisode est fort mais dérangera plus ou moins ceux qui le verront selon leur sensibilité.

Le tout premier épisode par exemple m'a laissée indifférente.
Celui qui m'a le plus touchée c'est le 2ème de la saison 1. Celui de reprise je le mettrais en 2ème.
S2 Ep 1
C'est vraiment une série à part. C'est beau et les acteurs sont très bons.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le thème de cet épisode était très Äkta Människor. Vraiment excellent!
C'est fait pour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca ressemble beaucoup à cet épisode de la 4ème dimension Cauchemar_terrifiant

En pire quand même que dans la 4ème dimension, où il n'y a pas de public, ni de notion de spectacle (et il me semble aussi que la peine à un terme, mais je suis plus sure)

Episode 2x02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode le plus angoissant de la série, pour moi. Je me sens super mal à l'aise.
Je viens de découvrir la série, comme certains l'épisode 2 m'a scotché et je me suis fait des nœuds au cerveau sur la suite de l'histoire (je suis trop optimiste pour accepter que ça se finisse comme ça mais en même temps ça a bien l'air de se finir comme ça).
Le 1 est dérangeant mais presque trop bizarre, le 3 est excellent dans le genre anticipation. Ils arrivent à poser une situation et la traiter en 40min, c'est vraiment remarquable.

Par contre le fait que les fins soient toujours dérangeantes me met mal à l'aise au bout de quelques minutes, j'appréhende déjà ce qui va pouvoir se passer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés