[Archive] Enutrof Eau [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teckiller
Freudy,

S'il s'agit d'une mule je trouve que Maîtrise & Chance ne sont pas intéressants.
Je te suggère à la place d'augmenter Accélération & Corruption.
Comme c'est une muladrop et le seul DD eau de la team je trouvais normal de monter chance et maîtrise.

Mais à bien y réfléchir... 6pp c'est négligeable face à 3PM

Par contre corrup je suis sceptique. J'ai pas accès au sort à cause de la maintenance là mais il me semble qu'on ne gagne que sur le CD en montant ce sort, or c'est le genre de sort qu'on n'utilise qu'une seule fois (en début de combat pour descendre le boss en 2 tours).

Comme je ne monte pas de maîtrise pourquoi ne pas monter capture d'âme ? Actuellement c'est mon main (iop terre/air eudins 185) qui capture mais ça me gêne de jouer sans CàC pour certains boss.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Ookajiro
Avant le niveau 70 et la massa il vaut mieux PvP avec des dommages.
Je te fais un stuff eau pour le niveau 70 donc (quel dommage deux niveaux plus tard il y a la Ares ... ):


pour le PA de panoplie ainsi que

Ce qui donne:
-240 En chance
-120 En sagesse avec un parchottage 25
-440 en vita
-11 dommages
-10CC
-9PA
-4PM
-50% de faiblesse feu, évite les Iops feu?
-30% de résistance terre
-15% de résistance neutre, air et eau

Bah oui c'est pas génial, normalement Enu eau c'est au niveau 80 avec toute une collection d'items géniaux, là faut faire de gros sacrifices pour arriver à 9 PA, mais ça doit être améliorable.
C'est cher mais pour PvP pas le choix à ce niveau. Qu'on me détrompe si je dis faux mais être viable en PvP avant le niveau 80 sans moyens financiers est impossible, j'avais commencé à essayer de te faire un stuff avec la ou la 1/2 mais les sacrifices sont énormes, sinon tu peux essayer de jouer 8PA en jouant le stuff ci-dessus en changeant de coiffe mais j'ai un gros doute.
Citation :
Publié par Freudy
Bonjour,

Je cherche quels sorts monter pour un enu 100% pvm de niveau 13x jouant avec iop (terre/air) 185, eni (feu xyo 1/2) 160 et sadi 13x (à voir, un truc avec beaucoup de force ).

J'ai pensé à ceci :

LdP 15
mala 10
massa 10
juge 10
fanto 10
clé 10
coffre 10
maitrise 15
chance 10
****
100

C'est le truc classique d'une parfaite mulasse, on est d'accord, mais j'suis pas certain de tous les sorts (chance réellement utile ? maîtrise à remplacer par capture d'âme ? Juge vraiment utile ?...)
Salut, accel c'est clairement un de tes must have.
La clé 6 aussi pour ne pas avoir de tour à vide.
Et vu la team, cupi 6 s'impose de lui meme.
Tout comme le sac, couplé a puissance sylvestre, c'est le principe du sacri sous immu.
Ce qui fait 45 points alors qu'il t'en reste 30.

Chance 5 est pas d'une utilité enorme, en gros c'est 1 ou 6 pour les 2 pa, mais toujours pareil, sans le 1/2 sur chance, ni sur massa et le cac, le bonus est vraiment pas extraordinaire.
Pieces peut descendre 5 si tu as besoin de points, a ce niveau, sans tres gros bonus aux dommages ni le 1/2, la jugement est souvent un meilleur choix pour 4 pa que 2 pieces en terme de degats.
Et corruption se joue tres bien niveau 1 en pvm.

Pense aussi a lui prendre libé quand meme, un niveau 3 ou 4 c'est jamais superflu.
Citation :
Publié par Pouic'
Salut, accel c'est clairement un de tes must have.
La clé 6 aussi pour ne pas avoir de tour à vide.
Et vu la team, cupi 6 s'impose de lui meme.
Tout comme le sac, couplé a puissance sylvestre, c'est le principe du sacri sous immu.
Ce qui fait 45 points alors qu'il t'en reste 30.

Chance 5 est pas d'une utilité enorme, en gros c'est 1 ou 6 pour les 2 pa, mais toujours pareil, sans le 1/2 sur chance, ni sur massa et le cac, le bonus est vraiment pas extraordinaire.
Pieces peut descendre 5 si tu as besoin de points, a ce niveau, sans tres gros bonus aux dommages ni le 1/2, la jugement est souvent un meilleur choix pour 4 pa que 2 pieces en terme de degats.
Et corruption se joue tres bien niveau 1 en pvm.

Pense aussi a lui prendre libé quand meme, un niveau 3 ou 4 c'est jamais superflu.
Merci pour cette réponse conséquente et réfléchie, je vais donc résumer. Plutôt qu'un niveau 100 je vais partir sur une base de 130 (là où j'aurais son vrai stuff, le full aa c'est parce que j'aime pas me trimbaler des persos en prespic dans les gros donjons).

Donc :

LdP 5 : 10
massa 5 : 20
mala 5 : 30
juge 5 : 40
fanto 5 : 50
clé 6 : 65
coffre 5 : 75
capture d'âme 6 : 90
accel 5 : 100
sac 6 : 115
cupi 6 : 130

C'est bon ?
Bonjour tout le monde.
Je suis un énutrof eau de cercle 190 (ouai ça fait plus classe§§).
Je suis tombé amoureux des Dagues Açantes et souhaiterai me faire un stuff avec ces dagues.
J'ai donc pensé à plusieurs stuffs.

http://dofusbook.net/Nicinic/Nicinic,1
http://dofusbook.net/Nicinic/Nicinic,2
http://dofusbook.net/Nicinic/Nicinic,3

Donc j'hésite sur quelques objets.
J'hésite entre le lamour et le sceau roissingue.
Entre le Harnage et le Lisson.
Et entre la Cape Tivante et la Minotot.

Lequel stuff est le mieux pour pvm ? Pour pvp ?
Le lamour est pour moi supérieur au roissingue sur le fait que 700 d'ini et les bonus que donnent sont pour moi bien mieux que un po!
Au pire, en amulette, pourquoi tu ne prends pas une ? Tu regagne le po perdu de la roiss', tu gagne 120 en vitalité, tu gagne des cc, 5 doms et 15% qui négligeront la perte de chance!
Sinon je pencherais pour le chapeau lisson! des res % partout, 1 po une bonne puissance! Donc pas mal ouais!
Sinon il y a aussi le Chapeau Pourih!

Citation :
Bonus :
+251 à 300 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+31 à 50 en agilité
+4 à 5 aux coups critiques
Augmente les dommages de 16 à 25%
+21 à 30 en prospection
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 résistance critiques
7 à 10 % de résistance à la terre
+7 à 10 de résistance au feu
Sinon en cape y'as pas vraiment mieux a part le ! Donc je prendrais la cape tivante!

Pour le reste, à toi de voir si tu trouve pas mieux en ceinture comme la Ceinture Bine

Citation :
+251 à 300 en vitalité
+31 à 50 en sagesse
+31 à 50 en force
+31 à 50 à la chance
+2 à 3 aux coups critiques
+1 à la portée
+16 à 25 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages eau
+4 à 5 Esquive PM
Bonus Fuite : 4 à 5
-7 à 10 dommages poussée
+8 à 12 de résistance à l'air
+8 à 12 de résistance à l'eau
Et plus tard la Ceinture du Glourséleste

Citation :
+251 à 300 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 à la chance
+31 à 40 en agilité
+3 à 4 aux coups critiques
+2 à la portée
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
+4 à 5 Retrait PM
Bonus Fuite : 4 à 5
+8 à 12 de résistance neutre
+8 à 12 de résistance à la terre
+8 à 12 de résistance au feu
+8 à 12 de résistance à l'eau
+8 à 12 de résistance à l'air
En espérant t'avoir aidé môssieu la clémentine!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouahahaha t'as pas encore up roi!
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Fuuuuuuuu!
Bah, t'est joillo 100 non? Donc fonce!

Les levels, bah la tu te démewde! =3
Edit: T'est sur que les dagues la c'est pas -1pa pour toi? Sois sur sur ce point la, parce que des dagues à bonus cc +12 avec vdv et à une main et en + un retrait pa, ou est le hic?!
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Citation :
Publié par Freudy
C'est bon ?
Ouaip, ca me parait etre un bon compromis pour accompagner ton equipe. (sans oublier libé, un enu bloqué, ca fait pas grand chose).
Citation :
Publié par Pouic'
Ouaip, ca me parait etre un bon compromis pour accompagner ton equipe. (sans oublier libé, un enu bloqué, ca fait pas grand chose).
Hum... Merde. Y'a trop de trucs à monter...

Bon je remplace capture d'âme par libé 6. Le iop a déjà le sort de toute façon (mais pas de CàC).
Citation :
Publié par Machin-chouette
Fuuuuuuuu!
Bah, t'est joillo 100 non? Donc fonce!

Les levels, bah la tu te démewde! =3
Edit: T'est sur que les dagues la c'est pas -1pa pour toi? Sois sur sur ce point la, parce que des dagues à bonus cc +12 avec vdv et à une main et en + un retrait pa, ou est le hic?!
Ben le fait que l'eau est l'élément le plus à chier ?
Et hors cc, ces dagues frappent vraiment pas fort.
Bonjour,
je suis un Enutrof de cercle 114 et page 2 Papy-increvable m'a proposé un stuff intéressant à la dague lutination pour battre les Crâs malgré leur Billréole.
Il est assez performant, mais un Crâ eau me poutre à chaque fois que je le combats. J'ai donc pensé à m'équiper avec un max de résistances eau, pour cela je dispose d'un Croum 20% eau et de


à changer pour des {protèges-tibias ancestraux} ou des pour les 8% eau, à voir
85% eau, j'ai un faible pour les haches =)
Que puis-je changer pour être plus efficace contre les Crâs eau, et pourquoi pas les air?
Merci,
Ookajiro
J'ai réfléchis et je pense me mettre au PvP au lvl 60
Je propose donc:
DD prune/indigo
Pano akwadala Fm Po/eau
Gélano
Ares

Sa me ferait 9Pa avec environ 5Po
Dites moi si sa convient pour mon lvl svp.
Sachant que je suis parcho 101 en chance.

Cordialement
La pano Akwadala me semble dépassé pour ton niveau, à ta place j'aurais choisi ceci:
(Fmable jusqu'a 150/200 vita en sautant le PA)
Bonus de 50 chance avec 2 items.
(La boufbamu) 1PA/PO/30chance /3do
FM PM (ou PO / chance si tu es plus modeste)
excellente petite ceinture a avoir.

Pour le PM/DO/agi et elle à des recquis simple.



Avec ça tu as:
9PA/7PM/4PO
200 chance-40agi/ 8DO / 80 sagesse ( après le parcho 101sagesse/chance il faudra investir 230 en chance et tout le reste en sagesse)
~400 vita

Je pense pas qu'on puisse faire mieux pour le niveau même si c'est onéreux (j'espère que tu as les moyens ^^').
Chers énutrofs !
Je cherchais un quatrième personnage pour compléter ma team ( sadi terre 164 / cra feu 149 / eni feu/soins 138 ) et l'énutrof semble idéal !
Je compte donc en monter un, sûrement eau/sagesse, et j'aurais besoin de vos conseils avisés . Prenons le perso comme mulé jusqu'au lvl 120.

Caracs : parcho 101 eau/sagesse, 50 ou 79 agilité. J'investis jusqu'à 230 en chance puis je mets tout en sagesse ? Ce qui donnerait 230 chance de base, environ 200 sagesse et 50 agi.

Sorts :
-Lvl 6 : lancer de pièces, sac animé, pelle fantomatique ( ou 5 ? ), chance, boite de pandore ( ? ), clef réductrice, une maitrise et peut-être capture d'âme
-Lvl 5 : désinvocation ( lvl 6 dès que possible. Utile ou pas en pvm avec une petite dose d'agi, quelques %dom et +dom ? ), cupidité ( peut être utile pour la team ), maladresse, accélération, pelle du jugement, pelle massacrante, coffre animé
-Lvl 3 : libération ( ou plus ? )

Ce qui nous fait donc : (8x15) + (7x10) + 3 = 193 points de sorts, hallelujah ! Quels sorts sont donc à baisser ou oublier pour vous ? Etant donné que je n'ai jamais joué énutrof, je ne suis pas trop encore au fait de l'utilité ou non de certains ...

Stuff :
C'est là où je risque d'être le plus dépendant de vous !

- Un Abracaska ancestral à remplacer après par un Doro le Blak ? Le Masque du sergent zoth a pas l'air trop mal non plus
-La Corbacape Mastralis est-elle concurrençable ?
-La ceinture du dragoeuf ?
-Les [Sandales Titudes] sont vraiment sympa avec cet apport d'agi pas du tout négligeable
-C'est à peu près pareil pour La feuille de printemps non ?
-Un gelano et un Anneau ancestral ?
-Une dragodinde turquoise, c'est un énu quand même
-Et comme cac je sais pas trop :/. Un Marteau Hubohu, une Masse du corailleur magistral ou autre chose ?

Avec ça, j'ai environ : 1500 de vie ; 9pa/4pm/4po ; 3cc ( ce qui n'est pas assez, il me faut le 1/2 sur 10 ou plus ? ) ; 1000 ini ; 400-500 de sagesse, 500-550 de chance, 100-150 d'agi ; 0% dom :/ ; 24 doms ; 350 de pp.
Vous en dites quoi ?


Voilà, c'est à vous maintenant ! Ne vous gênez pas pour critiquer ( si c'est constructif ofc ).

Merci d'avance
C'est pas top, mais à ce niveau tu as 2 approches:

-Eau/air mais c'est mieux en pvm solo, donc pas ton cas.

-Full eau au hubohu, que je te conseille :
(combat tendu ou il faut de la vie) /


/

(les titudes suxx avec leur manque de do')

/

Un stuff 10PA/5PM/5PO plein de PO/chance/sagesse/dommage qui devrait s'adapter à n'importe quelle situation. Un seul gain de PA avec nini ou xelor te permet d'enchaîner 3 coups de martals au cac, et de loin tu fait 2 massacrantes sur 2 ennemis sans l'aide de personne.

Niveau sort: Pandore, désinvocation je juge qu'à ce level on manque de stats pour les exploités pleinement donc à oublier.
Lancer de pièce niv 5 est tout à fait correct.

Crac: 230 chance, le reste en sagesse après le 101 des 2 carac, pas compliqué non?



Citation :
Publié par Xblack-tunes
Encore merci mais pour ce stuffs a tu une estimation pour les kamas ?
7 Millions environs sur mon serveur ( surtout le gelano PM qui gonfle le prix, tu peux retirer 4M si tu prend un simple gelano PO)
Citation :
Publié par Papy-Increvable
C'est pas top, mais à ce niveau tu as 2 approches:

-Eau/air mais c'est mieux en pvm solo, donc pas ton cas.

-Full eau au hubohu, que je te conseille :
(combat tendu ou il faut de la vie) /


/

(les titudes suxx avec leur manque de do')

/

Un stuff 10PA/5PM/5PO plein de PO/chance/sagesse/dommage qui devrait s'adapter à n'importe quelle situation. Un seul gain de PA avec nini ou xelor te permet d'enchaîner 3 coups de martals au cac, et de loin tu fait 2 massacrantes sur 2 ennemis sans l'aide de personne.

Niveau sort: Pandore, désinvocation je juge qu'à ce level on manque de stats pour les exploités pleinement donc à oublier.
Lancer de pièce niv 5 est tout à fait correct.

Crac: 230 chance, le reste en sagesse après le 101 des 2 carac, pas compliqué non?
Mouais, ce que je remarque déjà c'est que le 1/2 sur le 1/10 n'est pas atteint :/. Etant donné que je joue avec une éni tout le temps je pense qu'un mode 9pa de base reste correct, en remplacant la fulgu par une vent. Après, désolé mais la dinde sera sûrement turquoise, je fais du pvm quand même !
Au niveau des sorts, si je vire désinvocation et boite de pandore et que je passe ldp lvl 5 ça me ferait 35 points de sauvés, 50 avec capture d'ame en moins. Et donc 143 points de sorts, ce qui est encore un peu trop :/. C'est une hérésie si je vire cupidité ( pour ma team s'entend ) ? Ou dois-je sortir un autre sort ?
Soit tu vires cupi qui profite bien a 3 membres sur 4 vu leur classe, soit tu vires chance qui ne profite que moyennement qu'a un seul membre.
Le choix est assez rapide à faire .
Citation :
Publié par Pouic'
Soit tu vires cupi qui profite bien a 3 membres sur 4 vu leur classe, soit tu vires chance qui ne profite que moyennement qu'a un seul membre.
Le choix est assez rapide à faire .
C'est pas bête du tout en effet !
Donc au niveau des sorts ça me ferait :
-Lvl 6 : lancer de pièces, sac animé, pelle fantomatique ( ou 5 ? ), clef réductrice, une maitrise
-Lvl 5 : cupidité, maladresse, accélération, pelle du jugement, pelle massacrante, coffre animé
Donc (5x15)+(6x10), 135 points de sorts, ça peut aller xD.
Vous voyez autre chose ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés