[Wiki] SPOILER INSIDE: Les gemmes étranges *24

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les Gemmes étranges:
-Ce sont des gemmes roses que l'on trouve répartis au hasard dans tout Bordeciel. Il y en a 24 en tout. Il suffit d'en trouver une pour la quête commence. Etant donné que personne n'a réussi a la finir, nous ne savons pas ce qu'elle apporte.

Les positions déjà recensées:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. Chambre du Jarl à Blancherive
2. Chambre de Kodlak à Blancherive (compagnon)
3. Chambre du sorcier d'Ulric (Sombrage)
4. Musée Dwemer de Markarth
5. Sanctuaire de la confrérie noire (1er lieu)
6. Manoire Hauteflèche de Solitude (la maison a 25 000 or)
7. Catacombes de Blancherive
8. http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Sunderstone_Gorge
9. Vif de Rannveig (Sorcier fou, nom à confirmer)
10. Arrière salle de l'archimage (Fortdhiver)
11. http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Yngvild entre Vendeaume et Dawnstar (nord de Blancherive) SI QUELQU'UN PEUT NOUS LE SITUER SUR UNE CARTE, ce serait cool.
12. Donjon de Clairlande (donjon rempli de sorcier, début de la quête chez le bibliothécaire de l'académie de Fortdhiver, avant l'Invocatrice).
13. Chambre de l'ambassadeur des Thalmor.
14. Grotte de la chute d'hob (quête barde)
15. Site de fouille d'ansilvund. (nord est de fallaise)
16. Maarkath, salle des trésors.
17. Bateau: le sload douillet, phare de Solitude, quête guilde de la voleur.
18. Palais bleu, chambre de la Reine
19. Chateau de Faillaise, chambre du Jarl
20. Vendeaume, maison du clan Shatter-Shield (bouclier quelquechose en francais)
21. Deuxième étage de http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Black_Briar_Lodge
22. http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Dead_Crone_Rock
23. Palais des rois (vendeaume, chambre wuunferth?)
24. http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Stony_Creek_Cave

25. ? Pinewatch, observatoire du pin en francais? Dans la caverne? (A vérifier!)

A savoir:

Les suppositions actuellement: Il y en a surement une, voir 2, par grande ville.
On en trouve dans les donjons.
On en trouvera dans des cabanes isolés/ferme isolé (à confirmer).


N'hésitez pas a nous communiquer leur position!
Dernières modifications :
(Voir) 21/11/2011 20:42:18 : Time (Supress OP)
(Voir) (Comparer)21/11/2011 20:33:53 : Roger (filtre.)
(Voir) (Comparer)20/11/2011 03:42:16 : Time (Ajout avec fofo anglais)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant j'en ai eu 4. J'en avais trouvé une dans la chambre du Jarl à Riften, celle de Kodalk, et les deux autres je sais plus je les avais prise sans trop y faire attention et c'est quand j'ai pu les faire analyser que je me suis rappelé les avoir
Vendhaume :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chez le sorcier d'ulric.


Et d'ailleurs c'est buggé. On peut le prendre sans que ça soit indiqué comme du vol mais s'il y a un témoin les gardes débarquent dans l'instant.
Pour l'instant j'en ai que 2 que j'ai pas encore fait analyser, c'est sur ma liste de choses à faire mais il y a tellement de possibilités que je sais plus où donner de la tête

Spoil concernant la confrérie noire (à ne lire que si vous avez terminé les quêtes) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en ai trouvé une sur une commode dans le premier sanctuaire dans la pièce juste avant celle où Astrid rend son dernier souffle

Dernière modification par Creutzfeldt ; 18/11/2011 à 00h20.
Je n'ai pas du tout pris la peine d'en noter la position ! Je dois en avoir un tout petit peu moins d'une dizaine et je ne me rendais pas du tout compte de leur intérêt jusqu'alors.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y en a donc 24 ? Mais quel est leur intérêt ? Que gagne-t-on à partir en quête de ces fascinantes babioles ? Je n'ai pas du tout parlé aux NPC qui en sont les "propriétaires" et je ne sais donc rien sur leurs capacités !

Mais est-ce que cela vaut le coup ? Ou s'agit-il juste d'une quête amusante basée sur l'exploration "ultime" ?
Citation :
Publié par Menthane

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y en a donc 24 ? Mais quel est leur intérêt ? Que gagne-t-on à partir en quête de ces fascinantes babioles ? Je n'ai pas du tout parlé aux NPC qui en sont les "propriétaires" et je ne sais donc rien sur leurs capacités !

Mais est-ce que cela vaut le coup ? Ou s'agit-il juste d'une quête amusante basée sur l'exploration "ultime" ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait il y en 24 répartis partout dans le monde, et, apparemment, d'après la quête, une fois les 24 collectés, et devenu membre de la guilde des voleurs, tu peux les revendre. Je suppose que si c'est "juste" de la vente, ça va valloir très cher (vu comment le pnj hallucine quand tu lui dis que tu en as une) mais je pense très sincèrement que c'est ce qui permet de débloquer le succès: Redonner à la guilde des voleurs sa gloide d'antan. Ou alors c'est juste l'exploration ultime.
Toujours est-il qu'elles sont disséminés sur la map, en général, pas cacher, mais dans des salles un peu a l'écart, où il faut visiter un peu plus que normal pour savoir qu'elle est là.
Et ca ne sert a rien de parler aux PNJ, ils n'en savent rien non plus, ils les ont juste pour faire joli, alors qu'en fait ça a l'air d'être un truc de la morkitu disséminé par une espèce de catastrophe ou je ne sais quoi a travers le monde...
Je me souviens pas de toutes celles que j'ai trouver, à part ceux cités plus haut, une qui me viens en tête:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Sur un bateau, dans la chambre du Yarl alors qu'il s’apprête à s'enfuir (quête confrérie noire je crois)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au "Vif de Ranheim" ( pas sur du nom) sur le bureau du sorcier fou.

Sinon une série de livre parle de ces gemmes, mais je ne les ai pas lu

Par contre pour redonner la gloire a la guilde c'est pas ça, ou alors pas uniquement.
Mais le thread en wiki sinon ça va être galère
En wiki ce serai pas mal

Pour le moment j'ai 2 de Blancherive et 1 à Fordhiver.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chambre du jarl, une autre chez les compagnons, et fordhiver à l'arrière de la grande salle de l'archimage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la confrérie des Mages, chez l'archimage (pas loin de son lit)


Actuellement j'en ai 10 (j'ai pas noté les endroits désolée), je m’intéresse seulement à ces objets.
Je me suis intéressée au Vampirisme, que je maitrise maintenant de A à Z ^^ ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A vérifier, mais je pense avoir trouvé une de ces gemmes dans la grotte de la chute d'hob
Il faut aller dans cette grotte dans le cadre d'une quête pour l'académie des bardes.
Où il faut retrouver une flute.

215125ScreenShot2.jpg
Le curseur indique l'emplacement de la gemme.
j'ignore si c'est le donjon de la quête des gants mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y en a un au site de fouilles d'ansilvund complètement à l'est à mi-chemin entre vendeaume et faillaise
Il y en a une dans le bateau "le sload douillet" (pas très loin du phare de Solitude) on le rencontre en faisant des quêtes voleur jusqu'à pouvoir rallier Solitude a la guilde.
Il ne nous en manque plus beaucoup

Si quelqu'un a le nom en anglais, ce serait sympa de transmettre ici que je puisse chercher sur les fofo US!
J'en ai repéré une derrière le rocher de la Mégère, où on apprends le premier mot du cri d'intimidation et où on retrouve un des trois éléments de la dague de Mehrunes Dagon

Dernière modification par Kunshi ; 20/11/2011 à 03h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés