[Actu] Update 5 - Quelques informations

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/11/2011 à 12:50 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
L'actualité de LOTRO a été très discrète ces temps-ci... A part un festival et des nouveautés dans la boutique, rien de neuf...
Mais, aujourd'hui, un fan-site US a eu la chance d'interviewer Aaron Campbell et de nous en dire davantage sur l'update à venir. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Intéressant…mais j’aimerais avoir l’avis des rifteux quant au groupage automatique car j’ai du mal à cerner le concept.
Un bon groupe cherche un soigneur. Je suis un méné sans stuff, avec un livre moisi et des vertus à 4.
J’ai postulé le 1er donc c’est moi que le groupe devra se coltiner ? Comment ça marche en fait ?
Citation :
Publié par Doddy
Intéressant…mais j’aimerais avoir l’avis des rifteux quant au groupage automatique car j’ai du mal à cerner le concept.
Un bon groupe cherche un soigneur. Je suis un méné sans stuff, avec un livre moisi et des vertus à 4.
J’ai postulé le 1er donc c’est moi que le groupe devra se coltiner ? Comment ça marche en fait ?
dans Rift (outre le niveau minimum) il y a des pré-requis sur :
- la stat principale de ton personnage selon sa classe (ce serait vita/volonté/agilité/force/etc dans LOTRO)
- une stat de stuff (ce serait probablement la finesse dans LOTRO).
Si tu n'as pas le requis à l'un d'eux, tu n'as pas accès à la file de groupage auto/aléatoire pour cette instance.

Et en même temps, tu te mets en file d'attente pour plusieurs rôles (éventuellement).
Traduit dans LOTRO, ça donne : le méné pourrait se porter candidat en DPS et heal (il serait pris pour l'un des deux seulement bien sur), ou seulement heal, ou seulement DPS ; le gardien tank et/ou dps, etc.

Je sais pas trop si ce système est applicable dans LOTRO vu que les stats sont plus disparates/moins liées - un bon score de finesse ne veut pas dire que t'as tes vertus montées ou que ton arme légendaire est adéquate.

Dernière modification par Harg ; 14/11/2011 à 13h36.
Les commentaires de Skro


Je me demande un truc, complètement futile ^^
Comment la nouvelle extension peut elle être la "meilleure vente" ? Normalement, les gens ont acheté la Moria/Forêt Noire pour arriver jusque là. Peut être parlent ils en termes de vente sur une petite période ?
Formidable... je suis heureux de voir que Turbine confirme mes hypothèses et je pense que la machine à repris quelques gouttes d'huiles.

Maintenant, "nouveau libre épique" ça je ne m'y attendais pas, tout comme un passage à Fangorn en instance... à voir si ce ne sera qu'instancier ou carrément une nouvelle zone. (ce qui paraîtrait logique s'il y a un nouveau livre épique).

En plus on va pouvoir tâter le barbu? Rhooo
Et d'après ce que j'ai vu, le festival d'hiver (en espérant qu'il soit mis en place en décembre) s'annonce particulièrement sympathique...

Je dis, merci Turbine


Ps : dites? vous pouvez nous remettre l'animation "descente de cheval" en passant? Non parce que là j'ai l'impression d'un courant d'air entre les fe***
__________________
http://lotro.fr/signature/image/10162-cilliniel.png
http://lotro.fr/signature/image/10169,10171,10172,10173,10659,10170.gif

Dernière modification par FeudeDaisy ; 14/11/2011 à 14h16.
"In that, you're going to fight your way through, ultimately challenging Saruman himself. You're actually going to face him in battle."

Oh God, Dear Lord, Jésus christ, ...

"Lore purists may have an issue with this"

O rly
Mon avis totalement partial sur l'article :

- sur le livre épique: Enfin. Enfin, nous allons quitter cette bande de baltringues de première que sont les Rôdeurs du Nord. Franchement, Aragorn n'est pas aidé d'avoir de tels incompétents comme séides, et on comprend pourquoi il a passé quelques décennies à se planquer (de honte, sûrement) plutôt que de réclamer le trône du Gondor... Maintenant, quand on se souvient de comment finit Theodred, on ne peut qu'être inquiet quant à la durée de vie de nos nouveaux amis...
- sur l'outil de trouvage d'instances: j'avoue que je suis un peu perplexe. On passe de "rien" (l'option Recherche de communauté dans le panneau social était une vaste blague, au moins sur les serveur francophones) à un truc tout automatique qui va faire le café à notre place. Sans parler des retours plutôt contrastés que j'ai eu de la fonctionnalité similaire sur WoW (merci les collègues de bureau qui jouent au grand méchant Morpeugue), je suis un peu inquiet de prime abord de confier les destinées de mon groupe à un outil automatisé. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts très fort pour que les options de constitution soient bien paramétrées pour ne pas se retrouver avec des groupes construits à la va comme je te pousse.
L'avantage, c'est que si ça fonctionne, on pourra sans scrupules passer le GlobalRDC au lance-flammes
- le nouveau groupe d'instance: Qu'on m'apporte la tête du mec qui a écrit les scénarios sur un plateau!!! Franchement, je n'étais pas trop difficile au niveau du scénario des instances. Affronter un balrog (voire deux) ne me faisait pas plus hérisser le poil que ça, aller flanquer des coups de pied aux fesses à un nazgûl non plus, mais là, j'avoue que ça va trop loin. Saroumane, c'est quand même LE grand méchant qui est au sommet de son pouvoir et qui est capable de nous exploser contre le mur de son bureau d'un revers de la main...
- les récompenses et le nouveau système de jetons: Autant les nouvelles récompenses ne me surprennent pas (même si je suis un peu dubitatif sur le côté "c'est pas meilleur, c'est juste pas pareil" et l'incitation à aller faire les nouvelles instances), autant j'avoue très humblement n'avoir rien compris à la consolidation du système de jetons. Soit c'est un système dans le genre des Médaillons des Hommes du Nord étendu :il y a un truc de flou au sujet des anciennes instances: donnent-elles ou non ces "médaillons d'instance" elles aussi? Si oui - et si les montants en jetons sont correctement équilibrés - ça peut redonner un coup de boost aux vieilles instances et motiver les gens à filer des coups de main (oui, des gens sont de vils profiteurs qui veulent de la récompense). Soit en fait, c'est comme avant: on gagne des médaillons, et les vieux peuvent être jetés ou gardés pour un reroll, et c'est marre.
- les infos sur la suite... Heu comment dire? On dirait un copier-coller de l'annonce de fin 2011, lui-même copier-coller de l'annonce de fin 2010... Bref, le seul truc intéressant, c'est de savoir que LOTRO reste bankable pour Warner et Turbine
- ce qui n'a pas été dit: j'aurais espéré quelques informations sur les classes. Le problème de la sentinelle a fait les choux gras des forums depuis la sortie, et il n'en est pas question. Rien (encore une fois) sur le PvP non plus. Les monstres vont finir pas se décourager...

Bilan: Mouais. Un peu de bien ( il y a un peu de contenu, ce qui est bien, les gens commencent à voir la fin de ce qui a été donné à ronger avec Isengard - Draigoch commence à bien tomber, et les gens commencent à avoir amené une bonne partie de leurs rerolls au niveau max), beaucoup d'incertitudes (l'Instance Finder, les ajustements des jetons), et quelques trucs qui vont avoir besoin de beaucoup, beaucoup de lubrifiant pour passer (les scénarios des instances, qui me font m'étrangler littéralement).
Au final, on se retrouve après cette mise à jour dans une situation similaire à ce qu'il y avait à la sortie de la Forêt Noire: un groupe d'instance similaire (3 instances à 3, une à 6, un raid 12), un outil tout neuf qui change notre vision des instances (les escarmouches vs l'instance finder), et l'univers qui prend une nouvelle baffe dans la gueule...

Perso, j'irai faire un tour sur la Beta, ne serait-ce que pour voir ce dont il n'a pas (ou mal) été question dans l'article: les modifs de la sentinelle, ces histoires de jetons et le truc d'instances auto.

Regards,
Skro

PS: je prends toujours le parti-pris de ne pas traduire les concepts ou les titres - quand je ne l'oublie pas, genre le titre du livre 5 - parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une traduction foireuse qui rendrait l'article illisible après coup
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Cette actualité a été publiée le 14/11/2011 à 12:50 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :



N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Bon... enfin des news...

A vous de réagir !
Pas grand chose de neuf si ce n'est ce nouveau système de recrutement, "Instance Finder" ! Qui devrait signer la fin du GlobalRDC !

De l'ajout dans le livre épique ( trop restreint dans RoI selon moi ), cela fait plaisir !
Heureusement pas de lv max augmenté je trouve que l'on est déjà trop haut perso !

PS : Pour la mise en page des articles je trouve dommage le fait d'avoir deux barres de défilement sur la même page web. Es-ce que certain pense pareil ou pas ?
Comme il n'y a pas de sujet sur la nouvelle interface du site JoL LOTRO, je me permet dans parler ici.
personnellement j'aime bien l'idée de quitter les rodeurs (même si ils me manqueront car on les a aidé pendant assez longtemps et il serait triste de ne les revoir qu'aux champs du Pelennor avec les nombreux morts et tout et tout) pour suivre un peu Théodred (même si son destin ne nous est pas inconnu ce qui nous permet au moins de connaitre à l'avance une petite partie des futures livres épiques, genre fuir le désastre du gué d'Isen ou rechercher le corps de Théodred pour Eomer etc)
Pour le combat avec Saruman ..... je pense qu'après ça la réapparition de Numénor ou du Beleriand ne sera pas impossible à imaginer (mauvaise foi un peu ^^), mais en y pensant les moins puristes peut être seront heureux de pouvoir combattre Saruman même si techniquement on ne survivrait pas à une attaque (après tout on est tous content d'aller en Moria alors que la porte Ouest est détruite dans le livre et que la seule expédition connut vient de la porte Est et ne sera qu'au 4eme age)
donc bon plutot mitigé côté instance pour le reste content pour le livre épique
Citation :
there is no official account of any force actually breaching the tower to confront Saruman directly, even during the uprising and assault by the enraged ents of Fangorn Forest - but it should prove very interesting to actually come face to face with such an iconic and powerful villain.
J'aime le principe : "je sais il n'y a rien qui indique qu'un combat ait peu avoir lieu, mais ça peut être sympa. Donc on l'a fait. J'imagine d'avance le dernier update de Lotro : "Tuez Frodon qui a perdu la tête, et détruisez vous-même l'Anneau Unique !"

Par contre, sur le système de jetons simplifié, j'ai strictement rien compris.
Il y aurait en tout et pour tout 4 type de jetons :
- 1 type "raid anciens niveaux"
- 1 type "instances anciens niveaux"
- 1 type "raid niveau max"
- 1 type "instances niveau max"
Euh, nan, c'est pas possible, j'espère que je me trompe.

Le système de RdC me paraît pas mal pour les groupes qui partent en pick-up. Par contre à tester, ça me ferait mal d'essayer de tenir en heal un gardien à 3k PV.


Je suis très dubitatif du coup. J'espère que les instances (en dehors des scenarii) seront intéressantes. Vraiment, je l'espère.
Citation :
Publié par dart-dante
Pas grand chose de neuf si ce n'est ce nouveau système de recrutement, "Instance Finder" ! Qui devrait signer la fin du GlobalRDC !
Mais où va-t-on trouver notre dose quotidienne de haine et de drames ?
Citation :
Publié par Alistera
Je suis très dubitatif du coup. J'espère que les instances (en dehors des scenarii) seront intéressantes. Vraiment, je l'espère.
Pareil. Elles ont intérêt à avoir des scripts béton (surtout le raid) et/ou du loot vraiment intéressant (ce qui viendrait en contradiction de l'assertion "ouais, c'est pas mieux, c'est juste pour vous filer plus d'options...") pour pouvoir nous accrocher. Parce que bon, des forges où les méchants "fôrgent leûr hârmes deu guerre" (sic), on en a déjà eu une demi-douzaine, et des tours à escalader, il y en a aussi eu d'autres. A dire vrai, c'est l'instance "Edge of Fangorn" qui a l'air la plus originale sur le papier.

Regards,
Skro
Mouai... donc c'est à présent certain : on se farcira un raid Barad Dur avec Sauron réincarné à "buter"

(ouai je sais, y a rien dans le livre qui dit qu'il s'est réincarné et qu'il y a eu un combat dans Barad Dur, mais c'est FUUUUNNNN )
Dol guldur on y rentre déjà avec un orchestre symphonique sans problèmes, Isengard j'en parle même pas au niveau 65 je me suis pris une claque par un des gogols de l'entrée et ensuite j'ai joué de la flute toute la nuit sous la fenêtre de Sarourou sans me prendre un chausson, alors que théoriquement on ne devrait pas pouvoir y rentrer si ce n'est en infiltration discrète genre entrer-sortie plutôt que de ce battre sans réveiller les péons d'a coté avec nos éclair/ballades et autre "Kazad ad machin" bien bruyant.

Et la on va se mettre sur la gueule, tranquille, avec Sarourou le multivitaminé, dans sa tour de surcroit, et ce sans se faire one-shot par le gars ... Et pourquoi pas le buter pendant qu'on y est!! Deja que foutre une raclée a un spectre a Hélégrod ou battre un Mordirith je trouvais ça moyen ...
La meilleure solution, à mon avis, c'est quand même de considérer différemment les instances du monde ouvert. En gros, pour ma part, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en instances, mais tant que le monde ouvert respecte l'oeuvre de Tolkien, je m'en satisfait.

Autrement dit, pour moi , le monde ouvert est pour le RP et l'immersion, les instances sont pour le jeu et le défi. Et les deux ne s'influencent pas, j'essaie de ne pas faire de référence aux instances lorsque je suis en mode RP dans le monde ouvert (sauf éventuellement les instances épiques...).
Citation :
Publié par Riwanon
Mouai... donc c'est à présent certain : on se farcira un raid Barad Dur avec Sauron réincarné à "buter"

(ouai je sais, y a rien dans le livre qui dit qu'il s'est réincarné et qu'il y a eu un combat dans Barad Dur, mais c'est FUUUUNNNN )
Oui entièrement d'accord, affronter Saroumane mais lol quoi, ce qui m'amène à penser pareil que toi, on affrontera Sauron au moins ça confirme mon idée sur la tournure du jeu, mais cela sera sans moi, bonne chance au fan du Sda qui resterons Et au autre aussi, enfin quoi que....je plaisante bien sur

Bon allez bon jeu et bonne continuation à Jol-lotro et au reste de la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés