[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Il y a un truc qui a été dit par sylfaen, je crois, sur une explication du pourquoi le nerf xelor, et qui me semble assez exact : trois personnages doivent mettre des retraits PAs pour contrer un personnage en face (qui sera le seul de son équipe à avoir besoin de trophées PAs). Ca veut dire que de base, l'équipe du xélor prend un avantage coté trophée.

Pour moi ça me semble indiquer qu'il peut effectivement y avoir un souci, parce que ça ne sera pas autant le cas sur des bonus plus classiques (de dommage, de carac..). Peut-être parce que des façons de se protéger de ces dommages sont plus répandues, déjà.
Mais d'ou le xélor est le seul à retirer des PA ? Équiper les trophées esquive PA/PM c'est se protéger contre:

- Les énus (PA/PM)
- Les sadis (PA/PM)
- Les iops (PM)
- Les énis (PA/PM)
- Les osas (avec leurs invoc PA/PM)
- Les fécas (PA/PM)
- Les srams (PA/PM)
- Les cras (PA/PM)
- Les pandas (PA, enfin plus maintenant d'après ce que j'ai compris)
- les écas (PA/PM)
etc.

J'ai commencé à koli sans trophée esquive PM, et ça me lourdait de perdre autant de PM contre les sadis, du coup j'en ai crafté un, et je l'ai plus jamais lâché: j'me suis tout simplement rendu compte qu'il m'était utile contre un bon nombres de classes (cité ci-dessus).

Mais aujourd'hui en koli tu croises des mecs full caract, alors qu'en pvp c'est la polyvalence qui prime, être bon un peu partout, sans pourtant exceller. Certains font des efforts pour avoir ce genre de persos. Et les autres râlent car ils n'essayent même pas de les contrer et de remettre leur perso en question.

Hier, je suis tombé avec deux énis (un dans chaque team), les deux avaient les trophées +intell, + dmg intell, + soins, et ils n'avaient pas investi en sagesse. Et quand j'leur ai demandé pourquoi ils venaient koli en stuff pvm, ils m'ont répondu qu'ils avaient pas à faire un stuff pvp (par flemme ou que sais-je). Et biensûr ça les saoulait de perdre autant de PA contre moi. Bawé.

Dernière modification par Mhoulak ; 04/12/2011 à 12h09.
Citation :
Publié par Mhoulak
- les écas (PA/PM)
Super utile de mettre des trophées esquive PA/PM contre des écas

Quand aux autres classes que tu cites en terme de retrait PA, elles n'ont pas exactement la même capacité de légumisation que le xelor, et généralement en koli elles font autre chose que de spammer leurs sorts de retrait à longueur de tour. Donc oui, on peut se passer des trophées esquive PA contre les autres classes, mais pas contre un xélor (et même avec de toute façon, on a prouvé des centaines de fois qu'on pouvait TOUJOURS se retrouver à 4PA)
Le retrait PA/PM des Ecaflips est esquivable hors-cc. Par ailleurs, j'ai jamais vu en Kolizeum un Sadida ne pas lancer Herbe Folle chaque tour, ou un Enutrof ne pas lancer Maladresse chaque tour. Même constat pour l'Eniripsa, le Feca et le Cra.

En ce qui concerne le "4 PA", ça dépend du retrait. Tant qu'il y a la possibilité de jouer 110 retrait PA, évidemment, ça arrive fréquemment. Maintenant tu regardes avec un retrait de 70-80, ce qui est ma valeur perso, la seule fois ou j'ai foutu un mec à 3 PA, c'est parce qu'il était passé de 29 à 0 d'esquive.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Super utile de mettre des trophées esquive PA/PM contre des écas
En koli, t'es en équipe de trois. Donc ton éca sera accompagné par d'autres classes pouvant retirer aussi des PAs/PMs (à moins de se retrouver contre une team de 3 écas, certes). C'est la somme des sorts de retrait de PA de l'équipe qui est intéressant de pouvoir esquiver. Je te parle pas d'une classe en particulier. En PvP il est toujours très intéressant d'avoir une bonne esquive.

Citation :
Publié par Etron-sensei
Quand aux autres classes que tu cites en terme de retrait PA, elles n'ont pas exactement la même capacité de légumisation que le xelor, et généralement en koli elles font autre chose que de spammer leurs sorts de retrait à longueur de tour. Donc oui, on peut se passer des trophées esquive PA contre les autres classes, mais pas contre un xélor (et même avec de toute façon, on a prouvé des centaines de fois qu'on pouvait TOUJOURS se retrouver à 4PA)

J'ai très rarement vu des Insaisissables face à moi. Alors bon quand les mecs en ont rien à carrer de leur esquive, bah oué c'est abusé. Du coup ils gueulent et ça nous retombe dessus.

Mais bref, les modifications vont être faites, c'est pas vraiment un soucis, comme je l'ai dit je m'adapterai. Puis c'est pas le retrait du xélor qui va être modifié mais son côté tank mobile

Mais c'qui m’embête c'est qu'on fait ces modifications en se basant sur le PvP, alors que la plupart des mecs qui animent ce PvP sont stuff PvM...

Puis, il y a très peu de sort permettant de se protéger du retrait de PA. Et là avec la MaJ, l'un de ses rares sorts est modifié.

Armure Aqueuse
Le bonus de résistance aux retraits de PA est supprimé.


Je comprends pas. Ce genre de sort peut contrer le retrait de PA, mais on le supprime
Citation :
Publié par Mhoulak
- Les énus (PA/PM)
- Les sadis (PA/PM)
- Les iops (PM)
- Les énis (PA/PM)
- Les osas (avec leurs invoc PA/PM)
- Les fécas (PA/PM)
- Les srams (PA/PM)
- Les cras (PA/PM)
- Les pandas (PA, enfin plus maintenant d'après ce que j'ai compris)
- les écas (PA/PM)
etc.
Dire que toutes les classes peuvent le faire, sauf le sacri, ça marchait aussi.
EDIT : roublard et zobal

Dernière modification par SamousaFR ; 04/12/2011 à 14h45.
Déjà le roublard peut enlever PA/PM.

Ensuite, plus haut il a été écrit que beaucoup de classes peuvent enlever des PA mais pas autant que les Xelors... C'est normal, c'est une classe faite pour. Si on prend un autre exemple, les résistances : les eni peuvent prev', les Xelors peuvent momif', les osa ..... Pourtant a la base c'est les feca mais d'autres peuvent le faire en moins importants ... Un autre exemple avec les soins, je vais pas refaire la liste ..

De plus, beaucoup de gens en pvp changent d'equipements, de CAC, de famis au début d'un combat, c'est pas au trophée qui va tout changer. Certains changent de familiers pour les resi, j'ai envie de dire que c'est la même chose.

Après, a assez haut lvl, les joueurs ont souvent beaucoup de sagesse, enlever des PA a quelqu'un prend beaucoup de PA. On l'empêche de taper mais nous on enleve pas 1000 de vie en même temps. Et on peut pas enlever 5 PA a tout le monde en 1 tour non plus.

Enfin, je ne pense pas qu'il faille baisser les Xelors, mais les joueurs qui se plaignent devraient se poser des questions par rapport a leurs équipements lorsqu'ils jouent contre un Xelor.

( a aussi pour enlever correctement des PAs, le xelor a besoin d'utiliser beaucoup de points en sagesse, donc va moins taper que une classe "normal")
A mon avis le meilleur équilibrage que l'on puisse faire, c'est de créer une vidéo tutoriel sur la sagesse, accompagné d'une grande news pour qu'enfin tout le monde comprenne à quoi cela sert.

Voilà le genre de maj qu'il faudrait et c'est vraiment pas glorifiant pour la communauté Dofus si on doit s'en réduire à ça pour qu'elle comprenne...
Citation :
Publié par [Sio]Pulcheral
les eni peuvent prev', les Xelors peuvent momif', les osa)
L'eni prev sans ligne de vue, reduction tres forte sur plusieurs tours, et sur allié
L'osa, ligne de vue mais sensiblement le meme effet, relançable souvent, et sur allié
Le xel momif seulement sur lui meme, en perdant un Pm.

what else ?
Citation :
Publié par iiNSima
L'eni prev sans ligne de vue, reduction tres forte sur plusieurs tours, et sur allié
L'osa, ligne de vue mais sensiblement le meme effet, relançable souvent, et sur allié
Le xel momif seulement sur lui meme, en perdant un Pm.

what else ?
Plus maintenant (du moins à partir de demain)
Merci état Pesanteur
Citation :
Publié par iiNSima
L'eni prev sans ligne de vue, reduction tres forte sur plusieurs tours, et sur allié
L'osa, ligne de vue mais sensiblement le meme effet, relançable souvent, et uniquement sur allié
Le xel momif seulement sur lui meme, en perdant un Pm.

what else ?

Faut préciser quand même.
Sinon on peut dire :
-le cra ne prev pas.
-le iop ne prev pas.
...
-le roublard ne prev pas.

what else ?
Si encore ce qu'on renvoyait ne pouvait etre réduit par les res fixe / % , a la limite. La , en plus de se prendre des grosse claque , le gars en face va perdre 20pdv alors qu'on renvoyait du 50 , normaaaal.

En passant , on renvoi du combien au 160 au lvl 6 de contre ?

Dernière modification par Eca-off ; 06/12/2011 à 13h45.
Momification est vraiment inexploitable. Trois cas généraux se présentaient auparavant :

- Momifier pour augmenter ses dommages et s'exposer plus librement.
- Momifier à la suite d'un debuff pour compenser.
- Momifier pour l'esquive PA.

L'esquive PA n'existe plus sur ce sort, donc ça c'est fait.

Reste la réduction de dommages ...

Momifier = priver son Xélor de sa mobilité, et dieu sait qu'il en a besoin de cette mobilité (voir PO minimale un peu partout). Et vouloir simplement se protéger devient ridicule puisque nous offrons à l'ennemi la possibilité de nous isoler, bloquer et focuser (oui : "on va te focuser" )

Pour un sort de réduction personnel aussi faible (plus faible que la plupart des autres sorts de réduction d'ailleurs), je le trouve beaucoup trop contraignant. Absolument pas rentable donc.
A part avoir énormément de fuite, Momification est effectivement injouable en l'état. Protection Aveuglante et Contre n'ont plus aucune utilité en PvM. J'ai galéré ce matin pour savoir quoi monter comme sorts.. Du coup, j'ai monté libération et raulebaque. youpi
Les renvois sont augmentés je crois pour Contre et PA , mais c'est une faible compensation...
J'ai due réfléchir un long moment avant de monter mes sorts , vais être condamné à monter libé au final.
oui même chose je ne sais pas quoi monter. Je pense que je vais attendre un peu.
Je sais que je vais jouer full retrait de pa, tout en restant à disance.

En attendant go sur mon panda, c'est beaucoup plus interessant.
Citation :
Publié par workteam
(toujour pas remonté démotiv non plus)
Il faut, la LdV l'a bien amoché mais ça garde une petite utilité, surtout si en face il y a un Osa.

En PvM par contre je n'en vois pas l'intérêt.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés