|
J'ai tenté de traduire celui-là (ba... plus jamais je traduit à nouveau !)
J'ai sauvé plusieurs heures à l'animateur du forum ! Bon, j'ai reformuler certaines phrases, elles gardent leurs sens d'origines. L'interview original se trouve ici: http://www.bluegartr.com/threads/107...-Transcription Quelques phrases sont restées en anglais, j'ai quand même expliquer leurs significations, mais j'ai eu du mal à formuler en français. Pas mal de fautes je pense (j'en suis sur même !). Si quelqu'un veut corriger, il n'a qu'a soit refaire la trad, soit la modifier et la poster officiellement ! sur ce, mes yeux vous disent bonne nuit ! :monstre: Sonomaa (BG): Pourquoi avoir décider de commencer les souscriptions maintenant, alors que d'après vous il n'est terminé qu'à 50% ? ça parait maladroit de nous faire payer pour un produit qui est à moitié remplis et qui ne sera terminé que dans un an. Square-Enix: Pour clarifier les choses un petit peu - le système de payement ne démarre pas de suite, nous l'avons juste annoncé. nous voulons démarrer les souscriptions courant décembre, après le patch 1.2. Dans la 1.20, des changements majeurs interviendrons tel que la recherche avancée de joueur ainsi que le système de ventes (marché) se rapprochant du système de vente aux enchères de Final Fantasy XI dans la mesure du possible. Ce serait un endroit ou vous pourriez chercher un objet, puis l'acheter ou voir les 20 dernières transactions effectués. Ce système interviendra avant qu'on demande aux joueurs de commencer à payer (Abonnement). Les 50% annoncés pendant la "Lettre Live du Producteur" proviennent du contenu ajoutés lors du patch 1.19. Lorsque la 1.2 sera sortie, nous nous rapprocherons encore plus de la version finale du jeu. Nous voulons que les joueurs essayent la 1.2 et voient que notre jeu mérite vraiment son abonnement, dès lors ils pourrons par la suite décider si ils veulent payer ou non. Aussi, de la 1.2 à la 2.0, nous continuerons d'ajouter du contenu exclusif qui ne pourra être joué que durant cette période - Des mises à jours en temps réels ainsi que des histoires dont vous pouvez uniquement faire l'expérience à l'instant présent ! Si un joueur test la 1.2 et décide que le jeu ne vaut pas le coup, il peut choisir de ne pas payer, mais nous lui demanderons de continuer à suivre le jeu et de voir ce que nous lui préparons pour la 1.21 ou la 1.22 car nous lui réservons du contenu inédit dont il ne fera l'expérience nul part ailleurs (phew, difficile à formuler celle là =)). Nous espérons qu'en vous offrant autant de choses, vous reviendrez. BG: Nous avons fait un sondage sur nos forums à propos de l'abonnement, 70% de nos membres ont voté contre. Cependant, quand j'ai ajouter une question subsidiaire, ce qu'ils pensaient de payer, on va dire, la moitié du montant, alors que le développement du jeu est incomplet, beaucoup d'entre eux n'étaient pas contre l'idée de payer la moitié du prix pour un jeu à moitié fini. Mais ils ont aussi compris que ce qui se passe dans FFXIV v1.** n'est pas nécessairement identique à ce qui sera dans FFXIV v2. (pas sur de la traduction là) SE: C'est intéressant d'entendre que le joueur qui soit contre les souscriptions serait enclin à payer la moitié du montant. BG: Exactement, pour eux, c'est la moitié de ce qu'ils voulaient, lorsque le jeu était à peine sortis. Donc payer uniquement la moitié serait comme passer de la beta à la beta phase 2. Ils étaient comme, "Je serait plus pour 6~7$ au lieu de 14$". SE: Nous avons pensé à plusieurs options lorsque nous avons décidé de redémarrer les souscriptions. Peut être réduire les coût de moitié, peut être moins, peut être étendre la période gratuite. Il y a beaucoup d'options. La raison pour laquelle nous avons décidé de reprendre l'abonnement est que le joueur continue de jouer, alors que certains sont plus du genre à dire "Pourquoi vous jouez ce jeu? Il n'est pas fini". Peut être qu'en payant moins ce serait plus sensé, "Oh, ce n'est toujours pas fini, et vous n'avez toujours pas terminé le produit final.", ceci est en cours d'élaboration.The reason we decided to start the subscription system and charge the price we're charging is that, one of the things is players playing now, others players go "Why are you playing this game? It's not done." Maybe charging less for it, you get the sense, "Oh, it's still not done and you're still not getting a full product." This is our roadmap.(j'arrive pas à traduire celle là, j'ai essayer) C'est notre parcours, nous prenons en compte l'opinions des joueurs pour l'ajouter en jeu. Nous essayons de travailler afin d'aller au delà des espérances du joueurs sur le contenu des mises à jours, tel que les events en temps réels que vous ne verrez nuls par ailleurs. Nous devons montrer aux joueurs que nous somme prêt à démarrer l'abonnement, dès lors , beaucoup plus de travail nous attend, afin de vous donner ce que vous êtes en droit d'attendre et bien plus. Mais vous avez pris les devant et démarrer ce sondage, nous connaissons votre réputation (Blue Gartr), que vous êtes des joueurs plutôt "hardcore", qui parcourent le jeu depuis un long moment déjà. Donc nous prenons ce sondage en considérations et en discuterons à nouveau afin de voir si c'est envisageable pour nous. Nous reviendrons en discuter par la suite avec la communauté et ferons notre choix. _____________________ Sonomaa (BG): Avec les serveurs de la 2.0, les problèmes liés aux animations qui fige sur place le personnage, les positions imprécises et le lag de l'interface seront-ils corrigés ? Proche de Final Fantasy XI or encore mieux ? Square-Enix:Tout d'abord, nous aimerions apaiser votre crainte. Les problèmes liés aux lags de l'interface devrais être résolus lors de la 2.0. Comparé à FF11 (Yoshida l'aurait même comparé à world of warcraft), ça dépendra de choses tel que votre environnement personnel , votre équipement , etc... (surement au niveau de votre PC). Mais nous seront aussi proche que ce que fait la concurrence de nos jours. BG: C'est une chose importante, parce que FFXI de ce côté là est bon, mais dans World of Warcraft c'est du genre "j'avance en avant, je vais en avant. si je tourne autour, je fait un tour" sur FFXI, je peux tourner autour avec quelques clics de boutons et ce n'est pas aussi lent. sur FFXIV, si je fait un tour, ça me prend 30s pour terminer la rotation. Pourtant, j'ai un processeur i7, un PC rapide, et pas capable d'y arrive fut un vrai problème. SE: Le plan actuel, lorsque nous réajusterons les serveurs,sera d'implémenter un système de combats difficiles et très tactiques. Comme le combat d'Ifrit, (Il veut ajouter du contenu identique ou proche à celui d'ifrit, ou tout est à base de positionnement et ou le temps de réponse pour le joueur sera immédiat de fait à que la décision de bouger dans une direction soit immédiate.) BG: Comme ne pas rester dans les flammes ! SE: [chuckling] Exactement, ne restez pas dans les flammes. (Donc, le système qu'ils sont en train de créer permettra plus de combat aussi tactiques que celui d'ifrit, beaucoup plus axé sur de l'action qui demandera différentes techniques plutôt que de frapper n'importe comment). ______________________ Sonomaa (BG): Les payement via Click & Buy sont des choses que la majorités des membres ne veulent pas. Dès lors vous nous avez montrer votre volonté d'écouter le joueur, heard anything regarding SE's own private subscription plans and the abolishment of the Click and Buy contract? (je bloque là, je laisse en anglais, en simple, ça demande pourquoi ils n'arrêtent pas le contrat avec click & buy, pour un système de payement propre à Square Enix). Square-Enix: Les payement au travers de Click & Buy sont très peu apprécié par les joueurs. Donc en réponse à ça, nous avons commencé à proposer différentes façon d'acheter de la monnaie (Crysta) et de les utiliser en fonction de vos préférences. Donc nous vous proposons d'autres choix que Click & Buy. Nous continuons à récupérer différents opinions et de voir quels sont les meilleurs options. Nous utiliserons ces données pour offrir à la communautés plus d'options de payements. C'est en cours de processus. BG: Notre communauté semble préférer les payements par carte de crédit, PayPal ou les cartes prépayées, je n'ai aussi jamais entendu parler de Click & Buy avant FFXIV. Beaucoup de personnes se demandaient si c'était réglo ou si c'était nouveau. [L'équipe de Square Enix discutent entre eux. Peut être une question remise à plus tard ?] _______________________ Sonomaa (BG): Comment allez vous réviser le système (de merde, en gros, il le dit comme ça, mais poliment) de la distributions des drops ? Certaines personnes obtiennent des armes d'ifrit qu'ils ne peuvent utiliser car ils n'ont pas la classe de montée, et ne le veulent peut être pas la monter. Les drops ne peuvent être rendu "master loot / besoin / cupidité " et il n'éxiste aucune fonction de random. A la 2.0 comment allez vous adresser ce manque d'attention dans les tables de loot et sa distributions ? Square-Enix: Tout d'abord, nous voudrions faire ces ajustements avant la 2.0. C'est venu du fait qu'un système de besoin/cupidité serait la meilleure solution ? ou si la classe du joueurs permet de bénéficier du droit d'obtenir en priorité le loot ? (Loot = drops, un loot > des loutres), il y a beaucoup d'options. Mais avec le système d'armurerie présent, être capables d'utiliser les actions d'autres classes et de les attacher à la votre - pour l'instant, le jeu semble favoriser cette classe là avec certaines combinaison. (dans le genre incompréhensible, ce Q/R est la palme !). Mais dans de futurs combats, ce sera d'autres jobs (dès lors qu'ils seront implémentés), avec différentes abilités, qui deviendrons plus populaires et alors les joueurs voudrons les items qu'ils pourrons utiliser avec ces jobs dans le futur. Donc on en viens à quel serait le meilleur système qui correspondrais à l'unique système d'armurerie. Penser un système qui remplirait toutes ces conditions (lesquels?) serait très difficile. Quel système de loot pensez vous être le plus adapté/optimal ? BG: Il n'y a honnêtement aucune question à se poser la dessus. Le système de besoin/cupidité et la possibilité d'avoir le Master loot de World of Wacraft. Si disons j'ai un Guerrier et que je suis actuellement en Guerrier, je peux utiliser le "besoin" sur une pièce d'équipement adapté au guerrier, alors qu'en voleur je je pourrais pas utiliser le "besoin" mais j'aurais l'options inférieur qui sera la "cupidité", ainsi, on a des options, le besoin avant la cupidité. C'est quelque chose qui n'éxiste pas sur FFXI, on avais des Mages Noires qui dépensaient tous leurs points (Les points étaient comptés au travers d'un système qu'on appelle aussi DKP) sur les E.bodies (abju/ada.hauby), alors que les Guerriers ne les avaient pas ! (E.body est une pièce d'équipement pour les combattants et non les mages). SE: En ce qui concerne le système de points (DKP) - Car c'est un gros problème sur les forums - Nous espérons reglé ça avec les problèmes de Compagnie Libre sur Lodestones très bientôt, donc gardez l'oeil ouvert. Mais nous sommes d'accord que ce système de besoin/cupidité est ce dont nous voulons pour le jeu - au moins une variante de ces fonctions, biensur. Donc dans les mois à venir, ce sera une des choses prise en compte sur lodestone, et ce sera une fonction dont vous n'aurez (peut être) pas à attendre la 2.0 pour le voir arriver. we hope to address this along with the Free Company issue on Lodestone really soon, so please keep an eye there. But we agree that this Need/Greed system is what we want for the game - at least a variation on this, of course. So in the coming months, this will be one of the things addressed on Lodestone, but this will be something that does not have to wait for 2.0. ___________________________ Sonomaa (BG): Quels sont vos plan à propos de la monotonie du craft ? Les gens s'assoient et ne font que presser la toucher "Enter" pendant des heures. Pourquoi un système aussi spécifique à été choisit plutôt qu'un système plus simple et automatique comme le fait World of Warcraft ? Je déteste en revenir toujours à wow, mais ils sont gagnants. Square-Enix: C'est une question de priorités. Depuis les 10 derniers mois, nous avons donner la priorité à ce que qui devait être fixé en premier. En haut de la liste: UI, système de combat. Aussi le contenu, celui qui est aussi basé sur les mandats. Donc, depuis ces 10 mois, ça été des corrections qui devaient être faits et de l'ajout de contenus. En ce qui concerne le système de craft, à nouveau, nous avons mis l'accent sur ce qui devait être corrigé en premier, et la première chose qui devait être revue étaient les recettes qui étaient trop complexes, trop d'ingrédients, trop d'étapes pour arriver au produit final. Quelque chose qui était trop difficile pour le joueur débutant. Vous deviez êtres un joueur "hardcore" si vous vouliez créer quelque chose. Donc revoir ces choses d'abord étaient notre priorité. [Yoshida continue de parler] Et bien plus encore; c'est le nombre de matériels dont vous aviez besoin. Ce n'était pas simplement le fait d'utiliser à outrance "Enter", c'était surtout d'avoir à sélectionner TOUS ces matériaux avant d'utiliser "Enter". De ce fait, la prochaine, dont j'espère arrivera bientôt, sera de réduire le nombre d'étape pour commencer le craft. A la place de, vous savez, vous asseoir, faire la chose, vous lever, prendre vos trucs, etc.. consolider tout ça et réduire le nombre d'étape sera la prochaine chose prise en compte. Et l'une des choses que nous planifions, sera d'ajouter deux façons différentes d'utiliser le craft. Une qui sera simplifiée afin de créer des items dont vous n'avez peut être pas envie de H.Q (Haute Qualité), avec peu de chances de H.Q. Et une autre, qui prendra plus de temps et d’effort, mais dont les chances d'obtenir un H.Q sera plus conséquente. Donc le joueur qui voudra dépenser plus de temps pour faire les choses bien et qui prendra son temps, aura plus de chances d'obtenir un H.Q, et celui qui veut simplement finir les choses rapidement (du genre, qui veut juste exp ou créer des flèches rapidement par exemple), auront la version rapide du système. BG: Allez vous retirer la destructions d'items ? (du genre, ne pas perdre les mats si ça foire). Dans FFXI on perdait les objets de synthèses, parfois on perdait tout, ce qui avait tendance à faire mal au coeur. SE: Oui, nous en avons déjà discuter, du fait de retirer les probabilités de pertes des objets de synthèses. Si c'est un craft de votre niveau ou pas loin, alors les probabilités de pertes seraient nulles. Mais si c'était quelque chose de trop haut niveau par rapport au votre, si vous réussissez, alors vous recevriez des points bonus d'expérience, en contrepartie, ne pas réussir, pourrait vous coûter la perte de ces objets. BG: Je suis d'accord. Bonne idée. SE: Ce sont les standard, nous espérons pouvoir le mettre en place, c'est ce qu'on aimerais. BG: Je détestais avoir à faire mes munitions pour mon Ranger sur FFXI alors qu'elles étaient 30 skills au dessous de mon level et que la synthèse échouait et détruisait tout. Pourquoi je casse mes flèches ?! SE: [Discussion et rires entre l'équipe de Square Enix] Nous prendrons ça en considération _______________________________ Sonomaa (BG): Dans le .pdf 2.0, les addons sont mis en valeurs comme quelque chose que vous voulez voir apparaitre. Tanaka à dit la même chose plutôt durant le développement de FFXIV mais nous n'en n'avions plus entendu parler depuis. Allez vous sortir un kit de développement pour aider à créer des addons pour le jeu et montrer que vous les supportez en évaluant et jugeant les addons ? J'en connais un qui est très demandé, le "parser" (calcul des damages, soins, etc...) pour les gens qui aiment connaitre leur ratio min/max damages, et il y a ceux qui veulent simplement customiser l'apparence à leurs gout. Square-Enix: Plutôt que le XML ou LUA, comme l'utilise World of Warcraft, nous pensons utiliser le Flash, simplement pour l'aspect visuel. Nous préparerons un kit de développement et le fournirons avec des aides pour le joueurs. Une fois que nous en auront finis avec le kit de dév' , nous en viendrons à la communauté et nous leurs montrerons ce que nous avons planifiés avec l' UI engine, ce que nous fournirons et dès lors nous récupérerons les retours des joueurs. Donc vous pourrez dire, "Ce n'est pas assez, nous avons besoin de ça," ainsi nous aurons vos retours et tenterons de vous offrir dans la mesure du possible ce dont vous (la communauté) avez besoin. Ragns (BG): Quand pourrons nous le voir arriver ? SE: On pourrais commencer dès maintenant, mais nous utilisons SQWT (un langage internet j'imagine ?) et la situation est tel que c'est tellement le désordre au point que le joueur ne serait même pas capable de l'utiliser convenablement. Nous voulons ajuster les choses de tel sorte que ce soit facile d'utilisation pour le joueur, et nous pourrions récupérer aussi les meilleurs addons pour l'implémenté à l'UI de base. Nous pensons que ce sera quelque chose qui viendra avec la sortie de la 2.0 donc nous espérons avoir tout de prêt en même temps. Sonomaa (BG): Je sais qu'il veut travailler sur son UI customisé de Final Fantasy I. (pas capté la blague là, il doit surement pointé du doigt son partenaire). SE: [rires] Tu as beaucoup de temps encore pour utiliser ce screenshot qu'on à montré et de savoir comment l'ajuster pour le faire ressembler à Final Fantasy I. Beaucoup de jeux ont leurs propre communauté de mods. Chez les BlueGartr, combien diriez vous, sont dans ces types de communautés ? Sonomaa (BG): Beaucoup. SE: Beaucoup ? Sonomaa (BG): Je ne plaisante pas. Vous parlez des joueurs hadcore, qui forment un noyau important. Le parsers de Final Fantasy XI, était exclusivement fixé par la communauté de BG. Le windower non officiel de Final Fantasy XI... La plupart de ses plugins, les ajouts (rajouts), les créations de la communautés de Final Fantasy, notre communauté. Mods / Plugins (Addons), ont été fait par beaucoup de nos membres, incluant ceux de BG, pas les membres du forum. SE: [rires] Arrêtez de vous incriminez !! Sonomaa (BG): Et bien, Yarnball était le seul plugin qui n'était pas cassé, alors je sais ce qu'il faisait.so I know he (Ragns) knows what he's doing. (pas trop compris) ___________________________________ Sonomaa (BG): Et ce que le nouveau moteur graphique supportera le Dx10-11 et des caractéristiques additionnelles, comme le mode plein écran en fenêtré ainsi que l'alt-tab ? Dx9.0c était un bon API pour windows XP, mais nous ne sommes plus dessus à présent. Nous avons de puissantes cartes graphiques. We want the game to play like we know it should., avec le nouveau moteur, aura-t'on du Dx10/11 ou aurons nous une version antérieure, legacy engine. Square-Enix: Première chose, nous allons faire en sorte que le Alt-tab ne gâchera pas votre plaisir du jeu ! Nous sommes désoler que ça soit ainsi actuellement ! Avec le moteur graphique actuel, vous ne pouvez pas afficher plus de 40 personnes en même temps. ce qui fut (pour Yoshida) insensé. Au début, nous voulions avoir un moteur qui puisse dépasser ce critère là et intervenir sur les vieux problèmes du genre. Nous somme en train de créer un moteur graphique qui sera compatible avec les puissantes config PC actuel, nous voulons qu'apparaisse énormément de joueurs sans que ça ne consomme trop votre processeur. Nous ajustons aussi de sorte que les PC de plus bas de gamme puissent jouer de façon similaire sans trop perdre en performance. Nous espérons y arriver d'ici la 2.0. Après sa sortie, le rendre compatible Dx11 sera notre prochaine étape. Nous avions l'options de l'ajouté dès la sortie de la 2.0, ça l'aurait reporté à bien plus loin. Donc nous avons voulu avoir le nouveau moteur prêt et avoir une bonne qualité pour les PC de Haute/Bas de gamme. Puis ensuite Dx11. Et encore, c'était une question de priorité. Nous avions planifié sur la façon de refaire le jeu sans précédents, en 2 ans (We had this schedule of how we wanted to remake the game in an unprecedented time of 2 years and to make that), et pour ce faire, on a choisit de le commencer par faire ainsi puis ensuite le Dx11. Mais nous avons promis de le faire, et nous le ferons. Ce n'est pas une de ces choses qu'on dit: "Mais bon, ouais, 11, super, fin bref.. bla..bla...bla..". BG: C'est important pour beaucoup de nos joueurs. Ils ne veulent pas jouer à un vieux jeu. Ils veulent du nouveau, et si ils changent pour du nouveau, ils ne veulent pas que leurs nouveaux composants (PC) soient incompatibles. C'est le soucis qu'on les joueurs de FFXI. ils achètent de nouvelles cartes graphiques. Oh, nous avons une liste des carte graphique à ne pas acheter, simplement parce qu'elles sont incompatibles avec FFXI ! SE: C'est une des principales choses qu'on à eu en tête lors de la planification du nouveau moteur. Nous voulons que les joueurs puissent profiter de leurs PC haut de gamme et puissent utiliser au mieux qu'ils peuvent. Afin d'être sur d'avoir un moteur capable de supporter ces machines. SE: [rires] Nous ferons en sorte que les addons que vous ferez, seront utilisables pour longtemps. Nous voulons éviter que vous fassiez un addon, qu'on change quelque chose et que cet addon devienne inutilisable. Donc nous voudrions le travailler avec vous. Sonomaa (BG): World of Warcraft le fait beaucoup. à chaque grande mise à jours, les addons sont pour la plupart, inutilisables. Ceci pour moi est vu comme... "Pourquoi vous bousillez autant le travail de la communauté ?". Je peux comprendre que certaines choses deviennent inutilisables et doivent être changées parce que ça détruit les fondements du jeu. Mais, si à chaque patch tu dois désactiver tous tes addons, ça ne semble pas très pro. Quand bien même la communauté semble être des amateurs, ils sont vraiment bon dans ce qu'ils font. SE: Comme vous le savez déjà, les développements de jeux japonais ont été basés sur les consoles, et ce depuis très longtemps. Cette fonction, les Addons, est très populaire dans l'Ouest (Amérique/Europe/etc...) mais ce n'est pas quelque chose de très courant du côté du Japon. Ils ne savent pas à quel point une communauté peut être si grande en Amérique. Donc amener nos développeurs à réaliser l'importance des addons, et pas juste les retirer... (and not just tacking on something in the middle of a game after it is finished and having problems created that way,we're getting the game ready to accept addons.). [Un des membres de l'équipe s'enquiert de plus de question en japonais, suivit de beaucoup de rires] Sonomaa (BG): [soupir sur un ton sarcastique] J'en ai encore d'autres ! SE: Vous pouvez envoyez d'autres questions par mail, nous tacherons d'y répondre. Dernière modification par Memoris ; 25/10/2011 à 06h21. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Interview : Blue Gartr (Octobre 2011)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() J'aurais bien fait le reste des trads qui traînent mais j'ai beaucoup de pain sur la planche. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
EDIT : C'est pas que je suis particulièrement pro BG mais si c'est pour leur cracher dessus, autant que ce soit pour des raisons valables ... Et je rajouterais que les BG ont tués Ifrit environ ... 1 jour après les premiers !!!! Tu peux vérifier sur la page Lodestone de Twenty Two par exemple ... Ca fait pas vraiment une semaine avant puisque les Scorpions l'ont tué le 8 et que les BG l'ont tué le 9. Dernière modification par Narzaal ; 26/10/2011 à 15h14. |
![]() |
|
|
Il à fallut apprendre à jouer avec la latence
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|