Clignotement de la fenêtre

Répondre
Partager Rechercher

Je viens ici vous proposer quelques améliorations qui me semblent pratique. Comme vous le savez, actuellement quand c'est à notre personnage de jouer, la fenêtre de Dofus clignote en orange si on n'a pas le focus dessus. Je voudrais avoir vos avis pour augmenter les occasion de cette signalisation

Concernant l'attaque de percepteur ça serait aussi agréable de voir le message en important. Utilisant le chat' avancé, lorsque je combat j'ai mes canaux d'information et de combat par exemple, je ne vois pas les messages de guilde. Et lorsqu'un percepteur se fait agresser je ne vois pas forcément. (Oui je ne peux pas rejoindre vu que je suis en combat, mais même lorsque je suis dans un autre canal, quand je reviens à celui de guilde je ne vois pas forcement l'attaque du percepteur alors que j'ai encore le temps de rejoindre).
Bonjour,



Pour être plus clair :
Mettre en "message important" les attaques perco et les attaques de membres du groupe. (Pour qu’ils soient visibles dans tous les canaux)
Ajouter une option permettant le clignotement de la fenêtre Dofus lors de l'attaque d'un perco.
Ajouter une option permettant le clignotement de la fenêtre Dofus lorsqu'un membre du groupe est attaqué.
Ajouter une option permettant le clignotement de la fenêtre Dofus lorsqu'on reçoit un MP.

Pour être propre, dans les options Dofus, dans Fonctionnalités ou Performances, on pourrait rajouter une catégorie "Signalisation extérieure"

Dernière modification par Skwi ; 15/10/2011 à 19h54.
Il me semble que lors d'une agression, la fenêtre clignote déjà dès le début (donc il y a le temps de se préparer).

Pour le percepteur, ok. Pour le coéquipier de groupe attaqué, ça dépend. Si c'est sur la même map, ok. Sinon si j'suis groupé avec un ami juste pour parler et qu'il fait des combats en masse, ça va aussi clignoter en masse..
Citation :
Publié par ninjalight
Il me semble que lors d'une agression, la fenêtre clignote déjà dès le début (donc il y a le temps de se préparer).

Pour le percepteur, ok. Pour le coéquipier de groupe attaqué, ça dépend. Si c'est sur la même map, ok. Sinon si j'suis groupé avec un ami juste pour parler et qu'il fait des combats en masse, ça va aussi clignoter en masse..
ça peut être gênant, possible de mettre ça dans les options de Dofus donc? Du genre :
"Avertir lors du lancement d'un combat par un membre du groupe" oui/non
Attaque perco t'as déjà un son qui te le signale, pas besoin d'un truc en plus.
Pour les autres, bof, à la limite mettre le message "untel est attaqué par un ennemi en [%pos%]" en canal important (c'est à dire uniquement le message qui apparait quand un groupé se fait aggro, pas celui quand il attaque des pious).
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Attaque perco t'as déjà un son qui te le signale, pas besoin d'un truc en plus.
Pour les autres, bof, à la limite mettre le message "untel est attaqué par un ennemi en [%pos%]" en canal important.
Ah je savais pas qu'il y en avait qui jouaient encore avec les sons de Dofus désolé
Et pour "untel est attaqué en %pos%" c'est bien aussi, mais il faut en plus faire clignoter la fenêtre, surtout au lancement d'une pierre en arène.
J'avoue que j'accroche pas mal l'idée du clignotisme quand un de nos percos se font attaquer.
Etant donné que beaucoup de mes connections sont dus uniquement à poser/défendre mes poneys, ennuyeux de les rater parce que finalement ça attaque que quand tu ne regardes pas ton écran.
Citation :
Publié par A, l'banjo.
J'avoue que j'accroche pas mal l'idée du clignotisme quand un de nos percos se font attaquer.
Etant donné que beaucoup de mes connections sont dus uniquement à poser/défendre mes poneys, ennuyeux de les rater parce que finalement ça attaque que quand tu ne regardes pas ton écran*.
*Ta fenêtre Dofus.
"Go faire vibrer l'écran "
Bah quand t'as des moyens mis en place d'être prévenu d'une aggro perco, tu les utilise.


Et je vois pas ce que ça change de faire clignoter, si t'es sur le point de lancer une capture, t'es sur ta fenetre, donc toute façon à part faire clignoter tes éventuels autres comptes, ça fera rien du tout.
Mettre le message en canal important ça suffirait.
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Bah quand t'as des moyens mis en place d'être prévenu d'une aggro perco, tu les utilise.
On utilise pas tous les sons Dofus en fait, j'crois que c'est c'qu'il a essayé de te faire comprendre. x)

Sinon, oui, j'avoue que c'n'est pas vraiment utile pour les captures étou².
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Bah quand t'as des moyens mis en place d'être prévenu d'une aggro perco, tu les utilise.


Et je vois pas ce que ça change de faire clignoter, si t'es sur le point de lancer une capture, t'es sur ta fenetre, donc toute façon à part faire clignoter tes éventuels autres comptes, ça fera rien du tout.
Mettre le message en canal important ça suffirait.
Si tu es pas en multicompte, que tu fais une pierre à 8, que tu demandes si tlm est là, que tu obtiens 6 "oui" en réponse car le 7eme est sur une page internet et que tu lances. Avec ça il peut voir.
Pour le son je ferme l'uplauncher et désactive tous les sons, car je préfère regarder une anime/écouter de la musique que d'avoir un p'tit bruit.
Citation :
Publié par Skwi
Si tu es pas en multicompte, que tu fais une pierre à 8, que tu demandes si tlm est là, que tu obtiens 6 "oui" en réponse car le 7eme est sur une page internet et que tu lances. Avec ça il peut voir.
Pour le son je ferme l'uplauncher et désactive tous les sons, car je préfère regarder une anime/écouter de la musique que d'avoir un p'tit bruit.
Ah bah tant qu'on y est, chaque fois que t'as un message quelconque, faut faire clignoter la fenetre, comme ça tlm peut voir.

Toi tu préfère ne pas avoir le son, et avoir ta fenetre qui clignote dans tous les sens. On a le droit de pas vouloir ça ?
Tu demande une fonctionnalité permettant d'être averti de l'attaque d'un perco, alors que t'en as déjà une en place, et qui en prime peut être potentiellement bien relou.
Ah oui pas faux pour le multi-compte, ça peut être vraiment très chiant.
Sinon, moi non plus je joue jamais avec le son Dofus, un clignotement juste pour les percepteurs, ce serait pas mal.
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Ah bah tant qu'on y est, chaque fois que t'as un message quelconque, faut faire clignoter la fenetre, comme ça tlm peut voir.

Toi tu préfère ne pas avoir le son, et avoir ta fenetre qui clignote dans tous les sens. On a le droit de pas vouloir ça ?
Tu demande une fonctionnalité permettant d'être averti de l'attaque d'un perco, alors que t'en as déjà une en place, et qui en prime peut être potentiellement bien relou.
T'es bien agressif, c'est une proposition déjà, et de 2 si c'est une option tu peux la DESACTIVER. Ça permet de mettre tout le monde d'accord en fonction de son gameplay. Si tu aimes jouer avec le son (tu es rare) tu as l'option du son, et en plus l'option fenêtre qui clignote ça ne te pose aucun désagrément, alors pourquoi tant de haine?
Citation :
Publié par Skwi
Si tu es pas en multicompte, que tu fais une pierre à 8, que tu demandes si tlm est là, que tu obtiens 6 "oui" en réponse car le 7eme est sur une page internet et que tu lances. Avec ça il peut voir.
Pour le son je ferme l'uplauncher et désactive tous les sons, car je préfère regarder une anime/écouter de la musique que d'avoir un p'tit bruit.
Suffit de pas lancer quand tu as que 6 oui au lieu de 7.
Citation :
Publié par -Yu-
Suffit de pas lancer quand tu as que 6 oui au lieu de 7.
Et donc attendre le septième qui permettra entre temps au sixième de partir avant de revenir et laisser partir le cinquième qui ne reviendra que quand le quatrième et le troisième auront finit leurs quatre heure et que le deuxième en ai marre d'attendre et qu'il quitte le groupe ? Non.

@ La page d'à-côté : C'pas le cas mais ça arrive tellement .. Bon, après, c'est un poil exagéré (susu, je t'assure)

Dernière modification par A, l'banjo. ; 15/10/2011 à 19h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par A, l'banjo.
Et donc attendre le septième qui permettra entre temps au sixième de partir avant de revenir et laisser partir le cinquième qui ne reviendra que quand le quatrième et le troisième auront finit leurs quatre heure et que le deuxième en ai marre d'attendre et qu'il quitte le groupe ? Non.
Je joue avec le son parce que j'en avais marre de rater une aggro perco quand je suis pas focus sur le jeu.

Et ils ont déjà tellement de boulot à faire, que venir demander une amélioration anecdotique qui en plus éxiste déjà sous une autre forme, j'avoue je vois pas le truc.
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Je joue avec le son parce que j'en avais marre de rater une aggro perco quand je suis pas focus sur le jeu.

Et ils ont déjà tellement de boulot à faire, que venir demander une amélioration anecdotique qui en plus éxiste déjà sous une autre forme, j'avoue je vois pas le truc.
Améliorer le confort du jeu quand on est pas constamment en train de regarder la fenêtre de jeu?

J'édite pour pas trop flooder : Tu n'as pas lu qu'il y en a qui écoutent de la musique?

2eme edit : Edit du 1er post

Dernière modification par Skwi ; 15/10/2011 à 19h48.
Citation :
Publié par A, l'banjo.
Et donc attendre le septième qui permettra entre temps au sixième de partir avant de revenir et laisser partir le cinquième qui ne reviendra que quand le quatrième et le troisième auront finit leurs quatre heure et que le deuxième en ai marre d'attendre et qu'il quitte le groupe ? Non.
Quand tu dis que t'es prêt, tu vas pas faire autre chose...
Citation :
Publié par -Yu-
Quand tu dis que t'es prêt, tu vas pas faire autre chose...
D'où le "en attendant"
En gros, un type AFK, donc on lance pas. Sauf qu'entre temps, un type en profite pour AFKater à son tour.
Bon, certes c'était un poil caricatural, mais bon, ça arrive pas mal de fois. Et ouuuui la joie d'un MMO avec des gens inconnus. (pour ne pas être trop maishon..)
Ce qui pourrait être énorme, c'est le "clignotement de la fenêtre" (y'a pas moyen de mieux le dire ça?) quand on reçoit un mp. Ainsi, les maitres artisans pourraient activer leur(s) rune(s), faire autre chose en même temps et être averti lorsqu'un client les demande. A voir si ça ne serait pas considéré comme un abus.

*Rêve de pouvoir dessiner tranquillement sur son PC et pouvoir rester actif en tant qu'artisan *
Citation :
Publié par Likhas
Ce qui pourrait être énorme, c'est le "clignotement de la fenêtre" (y'a pas moyen de mieux le dire ça?) quand on reçoit un mp. Ainsi, les maitres artisans pourraient activer leur(s) rune(s), faire autre chose en même temps et être averti lorsqu'un client les demande. A voir si ça ne serait pas considéré comme un abus.

*Rêve de pouvoir dessiner tranquillement sur son PC et pouvoir rester actif en tant qu'artisan *
A mettre en option également alors (je le rajoute au début du post)
Sans vouloir être mauvaise langue, ce qui serait bien aussi, c'est de cumuler toute vos idées et de mettre un sapin sur la barre de tâche de nos PC pour noël, comme ça on aura déjà une guirlande clignotante . Ceci dit... l'idée pour les agressions, ça reste intéressant... par contre, à pas décliner à foison (bawi, z'oubliez l'argument ultiiiime: ça simplifie vachement trop le jeu :3)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés