2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
On a pas vu une jolie équipe Black en tout cas. Comme quoi, Carter est pas là et ils sont perdus. Ils sont pas forcément vainqueurs ni sur le prochain match, ni sur la finale s'ils passent.
L'Australie a un potentiel physique largement supérieur aux pumas, il faudra pas compter sur eux pour craquer physiquement, du coup les blacks devront faire la différence dans le jeu (et pas compter sur l'effondrement pour faire la différence à la fin), et vu ce qu'ils montrent sans Carter, c'est loin d'être gagné d'avance
finalement la coupe du monde n est pas encore gagnée pour les black et si les pumas n avaient pas craqué sur la fin on aurait pu se retrouver sur un scenario pas loin d etre similaire à france/tonga (si ce n est que les black au moins attaquent tres souvent et se montrent vite dangereux) sauf que pour le coup les black auraient eté eliminés
Wé fin moi j'ai trouvé les australiens très bon en défense, et physiquement ils ont tenu ce qui n'était pas évidemment après tout se tend passer à défendre. Je pense que la demi finale sera assez disputé mais avec quelques essaies des deux cotés.

Pour le match NZL/Arg ce que je retiens :
Le petit 10 des blacks à était très bon.
L'arbitrage aussi, rien à dire de ce coté là ( c'est bon signe quand on parle d'arbitrage).



Sinon l'avis de Vincent Moscato sur les blacks est juste énorme : http://www.lerugbynistere.fr/videos/...t-de-cidre.php

Citation :
Ce que l'on veut c'est des pick and go qui durent deux heures, et que le public dorme à la mi-temps
Petit retour sur le match Australie-Afrique du Sud...

Quel braquage... Les Australiens peuvent dire merci à un arbitrage très très coulant sur les mêlées et les rucks. Ils peuvent remercier également l'improbable dénouement qui fait que les Sud-Af' n'ont pas marqué plus de points...

Les avants Sud-Af' ont été monstrueux (le mot est faible). Ils ont ravagé les Australiens en touche (6 ou 7 touches gagnées sur lancer adverse je crois). Burger a été énorme à mon goût (et pourtant j'aime pas ce joueur, sa mentalité). De manière générale les Springbocks ont fait très peu d'erreurs, les ballons étaient surtout perdus au sol.

Le sol parlons-en tiens ! Pocock a fait un match stratosphérique mais le nombre de talonnage à la main et de pénalités qui auraient pu être sifflées contre l'Australie est affolant. Les Australiens ont quasiment jamais eu le ballon du match. En face, c'était puissant et varié et finalement ils gagnent grâce à un essai un peu casquette.

Le match a été plein d'engagement, les Australiens ont été solides c'est sûr (déjà 100 placages à 35 à l'heure de jeu) mais un peu trop "années 80" à mon goût car c'était n'importe quoi sur certaines phases de jeu.

Bref. Dommage. Ca aurait été sûrement plus sympa NeoZ-AfS en demi.

Edit: Pour celui qui vantait le "Haka" All-Black d'aujourd'hui, le "Kappa O Pango" c'est fun et guerrier mais c'est quand même moins bien que le "Ka Mate" (en plus d'être un truc commercial créé par la marque All-Black).
Citation :
Publié par Cyphen
Edit: Pour celui qui vantait le "Haka" All-Black d'aujourd'hui, le "Kappa O Pango" c'est fun et guerrier mais c'est quand même moins bien que le "Ka Mate" (en plus d'être un truc commercial créé par la marque All-Black).
Combien je suis d'accord avec toi

Clairement minable à mon gout ce Haka, avec les 25 bras d'honneur que chaque joueur fait, un jour faudra leur dire que le respect dans le sport (et en dehors) c'est pas une option. L'esprit du Ka Mate est juste bafoué, d'un truc traditionnel et folklorique porté dans le monde du sport, on en est rendu aujourd'hui à une représentation vulgaire assez puante. C'est encore plus magnifique quand on se rends compte que leurs gamins dans les écoles de rugby apprennent tous ça (et ça me fait doucement sourire lorsqu'on dit que dans leur culture ça ne veut pas dire la même chose, parce qu'ils savent très bien ce que ça veut dire pour le reste du monde, et c'est bien pour ça qu'ils le font). Bref j'adore le rugby que propose cette nation, depuis toujours, mais depuis qu'ils font le Kappa O Pango, j'avoue que j'ai plus beaucoup d'estime pour leurs prétendues valeurs humaines ...

Pour la petite histoire (extrait de wikipedia) : on raconte qu'il a été créé car les Néo-Zélandais n'auraient pas apprécié le fait que les supporters sud-africains aient sifflé le Ka mate lors d'un précédent test-match (1995).
Citation :
Publié par Kozal
Pour la petite histoire (extrait de wikipedia) : on raconte qu'il a été créé car les Néo-Zélandais n'auraient pas apprécié le fait que les supporters sud-africains aient sifflé le Ka mate lors d'un précédent test-match (1995).
intéressant !

pourtant il me semblait qu'il y a quelques années (3-4 ptet), y'avait eu la même situation entre sud af et nz. A savoir que les supporters sud af avaient sifflés le Ka mate et lors du match retour les blacks avaient fait un haka un peu plus "hardcore".
Citation :
Publié par Glor
Bein non, l'arbitrage de France-Angleterre a été quasi parfait. Tu le dis toi même, il a respecté sa logique du début à la fin du match et c'est ça qui est important. Les arbitres sont tous connus pour appliquer certaines règles de manière plus ou moins laxiste, et les équipes préparent leur match aussi en fonction de cela. Cf le déchet technique dans les regroupement que tu soulignes. Et ce n'est pas parce que l'arbitre fixe à 3 secondes sa limite pour libérer un ballon au sol ou pour laisser un plaqueur se dégager, qu'il est plus mauvais qu'un autre qui ne va attendre que 2 seconde .
Non il respecte une logique qui veut que l'on passe volontairement a coté de certaines règles notamment sur les ruck. Cela se fait dans le sud pour concurrencer le XIII et le foot australien mais se ne sont pas les règles du rugby telles qu'elles existent aujourd'hui pour le rugby international. A la limite le nombre de secondes que laisse l'arbitre ce n'est pas bien grave, mais les plongeon et les joueur qui arrache les ballons a la main alors qu'il y a ruck non, il faut les sanctionner, se n'est pas une question d'interprétation de la règle.
Et dans le cas de France-Angleterre les ruck n'ont pas été arbitré ou presque.
Pour en revenir a la victoire des bleus c'est certes une victoire collective (comment peut il en être autrement face aux anglais) mais surtout quelques hommes qui ont sortis leur epingle du jeu comme Yachvili qui nous a fais une première mi temps exceptionnel ou rougerie le poison qu'il fallait et comme souvent dans ces match une magnifique 3eme ligne.
Ils se sont souvenu de la base : une victoire ca commence au bar et ca fini au bar (qd je jouais (pas en EdF hein )c'etait comme ca )
Avec l'argentine qui rejoint le tri-nation, quand on regarde le tableau de la coupe du monde clairement séparé entre nord et sud, on se dit qu'ils pourraient limite juste faire un match en le vainqueur des 6 nations et du tri-nation chaque année au lieu de s’embêter a faire une coupe du monde
Citation :
Publié par Rhoth
Avec l'argentine qui rejoint le tri-nation, quand on regarde le tableau de la coupe du monde clairement séparé entre nord et sud, on se dit qu'ils pourraient limite juste faire un match en le vainqueur des 6 nations et du tri-nation chaque année au lieu de s’embêter a faire une coupe du monde
A la base l'Australie devait se retrouver à la place de l'Irlande.
Le tableau nord vs sud est du à la victoire étonnante de l'Irlande sur l'Australie.

Pour le coup, les pronostics sont difficiles pour ces demis : les Français vont-ils faire retomber le soufflé comme à chaque fois ? Et les Blacks ne paraissent vraiment pas invincibles, ni pour l'Australie, ni pour le Pays de Galles, ni pour les Français si ils sont motivés.
La demi NZ-AUS va être pas mal je pense.
Q.Cooper va, je pense montrer un tout autre visage. Déjà c'est une des stars et il se doit de sortir un gros match pour gommer ses précédentes prestations. Et ce joueur est excellent quand ses avants dominent ou tout du moins quand ils ne se font pas marcher dessus, ce qui a été le cas contre l'Irlande et l'AFS.
De plus c'est un peu "l'ennemi" public de la NZ depuis ses accrochages avec McCaw (Perso je comprends qu'on ai envie de lui marcher et lui mettre des coups de genou dans la gueule quand on voit les passes droit qu'il a dans les rucks)

En tous cas si la France passe en final, elle a un coup à faire que ce soit face à l'Australie ou les blacks, on a quand même vu ces deux équipes en difficultés aujourd'hui!!
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Le score est flatteur pour les néo-zélandais, qui ont surtout profité de la fatigue des argentins dans le dernier quart d'heure.

NZ-Australie va etre franchement indecis.

J'avais parié sur une victoire des wallabies en quart, je crois que je vais faire de meme pour les demis . Avec une finale France Australie et victoire finale des sudistes.
Voilà tout est dit, on peut arrêter de regarder ^^ !
Ça me ferait chier que l'Australie ou la NZ gagne, cette vieille bande de tricheurs.

Ah, tu rentres sur le côté, tu plonges, tu gênes la sortie de balle. Ah mais np c'est le jeu Blacks!! La meilleure équipe du monde! Mes couilles oui.
Et les australiens qui ont bien volé le match aussi.
L'Australie surtout, leur match contre l'AFS était vraiment laid en plus d'avoir un résultat dicté par l'arbitrage.

Si on m'avait dit que la France jouerait le second plus beau match des demis avant ce WE, j'aurais rit bien fort.
Avec de telles différences d'arbitrage (AFS vs Australie, à la fin, on voyait les sudaf plonger allègrement dans les rucks pour éviter de perdre le ballon...). Il me semble même avoir vu un sudaf plonger sur le coté d'un ruck.

Bref, avec un arbitrage nordiste, je pronostique NZ vs Pays de Galles en finale, et la coupe au Pays de Galles.
Avec un arbitrage sudiste, je pronostique France-Australie en finale, et victoire Australienne. Même si les Français n'ont pas étés trop indisciplinés Samedi, les Gallois jouent quand même mieux au rugby. Je pense que les Français ont le meilleur physique du dernier carré, mais la paire de couilles ne sera pas une option et le physique ne sera pas suffisant.

PS : lulz l'entraineur Australien (ou SudAf, je ne sais plus) qui dit avoir vu un beau match. Ils n'ont pas les mêmes valeurs !
ML a annoncé la compo, ça sera la même que contre les Anglais ... !
TD doit vraiment vivre une mauvaise coupe du monde, se faire piquer la place par un 9 et ne pas arriver à la reprendre, dur !

http://fr.rugbyworldcup.com/home/new...ce+prend+memes

edit : à noter que ça doit être la première fois depuis des années que ML aligne deux fois d'affilé la même équipe, non?

Dernière modification par Povol ; 11/10/2011 à 02h24. Motif: ajout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés