[Archive] (Super) Street Fighter IV - Tournois mondiaux. [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nijel

Franchement contre un Akuma qui joue runaway je crois que Sakura ne peut rien faire.
Sakura a au moins l'avantage de l'obliger à bien espacé ses air fireballs. Si jamais tu vois un Akuma qui en abuse, utilise ton shoryu(light/mid/high à toi de voir la distance). Ce qui pose le plus de problème c'est le vortex d'Akuma (Skatan prenait très très chere une fois mis à terre :x).
Message supprimé par son auteur.
J'ai matté vaguement le bbc hier aprés midi sur le stream du bbc et me suis levé tôt ce matin pour regarder les archives sur teamspooky.

Je retiendrais :

L'organisation "impeccable" sur le plan horraire...

La séance de freeplay avec le ken "unsafe" qui est à deux doigts de prendre 2 matchs a tokido
J'ai trouvé ce match intéressant car 1 : on voit que même un gros pgm du soleil levant peut perdre face à ce genre de joueur 2 : le pif/risque ca paie et ca permet d'introduire un facteur chaos dans le mind game de la partie. Traumatisé, Tokido osait plus rien faire à la fin du 2eme match :]

Du tournoi en team, je retiens la prestation du gouken de stepchris qui bat louffy (je crois même qu'il l'élimine).

Même les ricains étaient sous le charme. Zoning très carré à base de fb, stand lk à distance/ bas gros poing (c'est très dur a faire même si on se rend pas compte et un jeu très "réaliste" (une attaque un combo). Surtout que le match up vs rose est atroce pour gouken, on le voit à la fin quand rose a plus de vie et qu'on se dit "ben vas-y finit le merde!" sauf que rose a tellement d'options que c'est quasi impossible d'aller même chercher un grattage avec gouken.

hellttp, Yagami, Skatan (qui fait un come back de ouf sur mago sur un match alors qu'il a presque time over). Certains fr qu'on a l'habitude de voir dans les phases finales ont un peu déçu mais à coté de ca, c'était rafraîchissant de voir de nouvelles têtes.

La grosse prestation d'alioune qui se trouve enfin crédibilisé par cette victoire. Incroyable le match alioune tokido de la finale des winner brackets ! On verra ce que ca va donner au solo mais faut admettre qu'il a été au moins aussi bon que Sako (je suis même pas sûr que sako aurait mieux fait avec sa cammy). Dommage qu'il est pas laissé le match à tokido quand il a fait pause mais bon...

Enfin bref bravo alioune ! Ca promet de voir ton yun sur la version ae... j'déconne pas taper :X
Citation :
Publié par Charlouf
enfin peut etre que maintenant les euros vont etre pris au serieux, enfin les serieux ils se comptent sur les doigts d'une main, donc bon, en france c'est alioune et luffy c'est tout niveau top euro/mondial.
Houlà non, Luffy est pas du tout au niveau d'Alioune qui lui est du niveau des top player Japonais.
Luffy est un très bon top fr mais est bien en dessous, il joue pas dans la même cours....d'ailleurs je sais pas si tu as vu le niveau de la finale mais c'était juste wow quoi La moindre erreur des 2 cotés et c'était 40% de barre, ils loupaient quasiment rien. Mets Luffy là dedans, il aurait pas fait grand chose.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
... Mets Luffy là dedans, il aurait pas fait grand chose.
Il bat quand même Mago 5-2 en money match (c-a-d pas le genre de match que tu prends par dessus la jambe, tout Mago que tu sois).

Edit pour en-dessous : c'est offline pour tout le monde. Mais ça aurait du commencer il y a 1h30 (si j'ai bien compris).
Citation :
Publié par Whinette
Si si, il y'a une heure trente six.
Ca me met offline perso =u(

Et selon tym ils streams pas. Donc bon ils doivent pas stream. Whinette hallu :d
Citation :
Publié par Orald
Elle voulait dire que ça aurait du commencer il y a une heure tente six.
Ok my bad.
Citation :
Publié par Uuvvww
Il bat quand même Mago 5-2 en money match (c-a-d pas le genre de match que tu prends par dessus la jambe, tout Mago que tu sois).
Oui et Luffy c'est fait battre dans un money match juste après contre un ricain que je ne connait pas (j'ai plus le nom en tête). C'est pas ça qui donne le niveau de la personne (Rose est un perso plutôt méconnu) même si c'est vraiment bien qu'il ai gagné.
Tu penses que Luffy aurait fait une meilleure prestation que Sako en finale ? Je sais pas, perso je dirais non.

Je dis pas que Luffy est mauvais, loin de là mais il n'est plus le Luffy d'il y a 1 an qui gagnait tout. Le match-up Rose est connu en Europe maintenant, d'ailleurs il est pas arrivé loin sur ce 2vs2...comme tous les Fr, y a que DVD qui est arrivé dans les demi looser. On verra dans le 1vs1 ce qu'il vaut vraiment.
Le niveau était impressionnant dans les matchs de finale, ça faisait contraste avec 90% des matchs d'avant (les matchs team-Skatan, team-Helltp, l'équipe avec l'Ibuki dont j'ai oublié le nom, les prestations de V-Ryu étaient très sympas aussi).
Et Mago avait au début beaucoup de mal contre la Rose de Sako (et apparemment de Luffy).

J'ai bien aimé aussi lors d'un "button-check", où Mago répétait tranquillement toutes les phases et loops de Sakura (reste du pauvre Skatan). Le "clin d'oeil" était sympa.

D'ailleurs Sakura a eu son petit quart d'heure de gloire quand Skatan a battu Tokido et Mago dans la foulée, dommage qu'il n'ait pas pu confirmer ensuite.
C'est un peu comme le Gouken, les gens sont étonnés de voir qu'on peut faire des choses bien avec ces personnages !

Citation :
Publié par doct0r_cube
La séance de freeplay avec le ken "unsafe" qui est à deux doigts de prendre 2 matchs a tokido
J'ai trouvé ce match intéressant car 1 : on voit que même un gros pgm du soleil levant peut perdre face à ce genre de joueur 2 : le pif/risque ca paie et ca permet d'introduire un facteur chaos dans le mind game de la partie. Traumatisé, Tokido osait plus rien faire à la fin du 2eme match :]
C'était un match intéressant mais je crois aussi que Tokido n'était pas encore chaud (Mago venait de faire un beat-by 27, et on laisse la place à Tokido).
Il a aussi perdu contre un Blanka qui n'était pas exceptionnel (à un moment par exemple, Tokido dash arrière pour échapper à l'U1 de Blanka !).
Une fois qu'il a vu que le Ken le trollait (parce que justement il était capable de combo, à un moment il fait une petite série de light plus tatsu ex) il a pris le temps pour se concentrer. Le type "piffe", donc au petit bonheur la chance il peut gagner un match, mais il ne va pas se mettre à gagner des matchs par série...

Au final on a trop tendance à idéaliser les pgms mais ils perdent des matchs comme tout le monde (par ex Daigo a 85% de victoires sur l'AE, ça veut dire qu'il a 15% de défaites !).
Par contre, si on regarde en 5 ou 10 victoires, le Ken n'aurait sans doute pas fait grand chose contre Tokido, bref le risque ça peut payer, mais le type qui faisait 10 shoryukens par round je le vois pas gagner contre Tokido dans un défi en 5 ou 10.
C'est un peu comme au tennis, les types capables de prendre 1 jeu à Federer/Nadal il y a 2 ans, y en a beaucoup (tous les joueurs du classement ATP et plus), des types capables de prendre 1 set y en a pas mal, mais des types capables de prendre 1 match, la liste est bien plus courte...

Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le "pif" ça paie, ça peut donner un match, mais pas bien plus. Bien sûr faut pas confondre le "pif" avec le petit grain de folie (exemple : Marvel) qui aide bien, ou le don (VRyu)
Citation :
Publié par Nijel
Au final on a trop tendance à idéaliser les pgms mais ils perdent des matchs comme tout le monde (par ex Daigo a 85% de victoires sur l'AE, ça veut dire qu'il a 15% de défaites !).
Par contre, si on regarde en 5 ou 10 victoires, le Ken n'aurait sans doute pas fait grand chose contre Tokido, bref le risque ça peut payer, mais le type qui faisait 10 shoryukens par round je le vois pas gagner contre Tokido dans un défi en 5 ou 10.
C'est un peu comme au tennis, les types capables de prendre 1 jeu à Federer/Nadal il y a 2 ans, y en a beaucoup (tous les joueurs du classement ATP et plus), des types capables de prendre 1 set y en a pas mal, mais des types capables de prendre 1 match, la liste est bien plus courte...

Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le "pif" ça paie, ça peut donner un match, mais pas bien plus. Bien sûr faut pas confondre le "pif" avec le petit grain de folie (exemple : Marvel) qui aide bien, ou le don (VRyu)
this


(surtout qu'honnêtement, le Ken était loin de jouer aussi mal, faut pas déconner. L'ultra, par exemple, que Jimss a jugée au pif, était pas du tout au pif, et super bien placée, et je suis sur à 100% qu'elle était pas "psychic", comme on dit)
Citation :
Publié par Nijel
Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le "pif" ça paie, ça peut donner un match, mais pas bien plus. Bien sûr faut pas confondre le "pif" avec le petit grain de folie (exemple : Marvel) qui aide bien, ou le don (VRyu)
Ca peut donner quelque chose sur plusieurs matchs si tu l'appliques intelligemment en t'arretant quand ca marche plus
Citation :
Publié par eMRaistlin
this


(surtout qu'honnêtement, le Ken était loin de jouer aussi mal, faut pas déconner. L'ultra, par exemple, que Jimss a jugée au pif, était pas du tout au pif, et super bien placée, et je suis sur à 100% qu'elle était pas "psychic", comme on dit)
Ah pour l'ultra je suis d'accord, mais je pensais que c'était une option select.
Citation :
Publié par Whinette
Le stream ustream que j'ai posté plus haut fonctionne impec, en attendant que celui d'own3D soit fixé.

edit : own3D a l'air d'être bon là !

Merci.

Y'a un Link vers un tableau comme hier ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés