[Rise of Isengard] Gardien des Runes - débats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luinwë
(histoire d'être aussi cheat qu'un warg) ^^
Je crois avoir décelé un peu d'ironie dans tout ca héhé cepandant la parenthèse semblait plus sérieuse; moui, si on en est a comparer le dps du warg et du rk, il est peut etre tant de repasser sur son warg (on en a tous hein, faut pas être hypocrites ^^) et aller gratter le dos des zentil héros. en suite, on repasser sur le rk et on se dit : ah oui !! c'est vrai !! je fais 1k en crit sur des comps qui coûtent 30 de mana et qui sont spammables
deux classes TRES différentes, impossibles (inutiles) à comparer..
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
on se dit : ah oui !! c'est vrai !! je fais 1k en crit sur des comps qui coûtent 30 de mana et qui sont spammables
deux classes TRES différentes, impossibles (inutiles) à comparer..
C'est beau de rêver. Il n'y a qu'une seule compétence à 60 de mana à peu près qui permet de faire 1K critique en instant avec 2 secondes de recharge au palier 4 (ou 5) de la barre d'équilibrage.

Débat incessant a été nerfé depuis belle lurette et tourne autour des 350 (500-600 en critique)

Après pour avoir de gros chiffres à l'écran, faut être spé foudre mais là encore on est loin des 1k en instant spammable.

Quand à Conclusion Epique, il coute dans les 300 de puissance pour être lancé, il fait un gros chiffre mais on se mange un +50% au coût de puissance de tous nos sorts. Donc ce n'est pas le sort qu'on balance en boucle sans réfléchir.
Mon GdR, bien équipé avec du 2nd Age 65, claque allègrement des 900+ sur les crit devast du Débat Incessant (ce qui représente une petite part peut-être, mais non négligeable de mes coups). Et ça sans un Capi/Cambrio derrière... Mais ça implique les 2 Charges, d'être cappé en degats tactique et d'avoir un bon mult crit.
J'ai claqué du 1k3 sur l'Etincelle du scribe récemmen mais je suis sûr d'avoir déjà fait plus, mais c'était peut-être en raid donc ça compte pas, et j'ai même réussi un 3k sur le Mot Electrisant (l'éclair qui tombe du ciel) sur le Boss Gortho de la Salle d'Armes, toujours sans Capi/Cambrio...
Ce qui confirme ce que j'ai mis. Il faut être spé foudre pour claquer du 1k en dégats.

Sinon étincelle du scribe à 8 secondes de recharge, donc pas spammable.

Citation :
Mais ça implique les 2 Charges, d'être cappé en degats tactique et d'avoir un bon mult crit.
Autrement dit: Au petit bonheur la chance.
Citation :
Publié par Valornim
C'est beau de rêver. Il n'y a qu'une seule compétence à 60 de mana à peu près qui permet de faire 1K critique en instant avec 2 secondes de recharge au palier 4 (ou 5) de la barre d'équilibrage.

Débat incessant a été nerfé depuis belle lurette et tourne autour des 350 (500-600 en critique)

Après pour avoir de gros chiffres à l'écran, faut être spé foudre mais là encore on est loin des 1k en instant spammable.

Quand à Conclusion Epique, il coute dans les 300 de puissance pour être lancé, il fait un gros chiffre mais on se mange un +50% au coût de puissance de tous nos sorts. Donc ce n'est pas le sort qu'on balance en boucle sans réfléchir.
mon poste disait que tu ne pouvais pas comparer un warg et un rk, surtout point de vue dps. le but n'était pas de me dire que la comp coutait 40 au lieu de 27 ou que la spé de trait faisiat varier les crit sans parler du stuff qui a toute son influence sur les dégâts. pour rester sur ce que je disais, ose me dire qu'un warg est cheat a côté d'un rk. chiche !

EDIT: ah oui, et quand je disais ''spammer du 1k en boucle'' je faisait entre autre allusion a une comp ''pas cheat du tout'' -> language imagé parfait.
Citation :
Publié par Lestenil
Mais ça implique les 2 Charges.

Quelles charges ? débat incessant/etincelle du scribe ?

Y en a qu'une qui augmente les dégâts.
hormis qu'il est fragile le gdr dps autant que le chassou voir plus en groupe avec ses combos, bon après y'a la mana aussi...full pv et full mana ça doit être amusant le gdr tiens...en groupe en tout cas
Citation :

EDIT: ah oui, et quand je disais ''spammer du 1k en boucle'' je faisait entre autre allusion a une comp ''pas cheat du tout'' -> language imagé parfait.
C'est bien de balancerun nom quand on ne connait pas son effet.

langage imagé parfait, d'abord est l'amélioration légendaire du sort langage imagé. (sort de palier 6)

Le principal intérêt de ce sort est que c'est notre seul et unique stun de zone...

Citation :
ose me dire qu'un warg est cheat a côté d'un rk
fufu, stun en boucle, mezz, dps quasi aussi puissant... non warg c'est pas cheat, c'est overpowered
Citation :
Publié par Valornim
fufu, stun en boucle, mezz, dps quasi aussi puissant... non warg c'est pas cheat, c'est overpowered
l'école du rire est réouverte

Citation :
Publié par Valornim
Ce qui confirme ce que j'ai mis. Il faut être spé foudre pour claquer du 1k en dégats.
Jouer spé feu, c'est l'avenir y parait
Citation :
Publié par Valornim
C'est bien de balancerun nom quand on ne connait pas son effet.
Le principal intérêt de ce sort est que c'est notre seul et unique stun de zone...
....
->Ok, pardon, j'avais oublié de mentionner le fait que j'avais un Rk rang 7 (moins de 2semaines de boulot en solo). Ca allait de sois que j'intervenais pas sur un fil pour donner mon avis sur une classe que je ne connaîtrait absolument pas .
->En effet, stun de zone qui peut être maxé avec un leg (6 cibles max de tête?..bref). Mais bon le principal intérêt est plutôt le GROS buff de crit qui suit, imo.

->Un warg stun en boucle...mouais, si t'enlève le pop et la conj(si up), ''en boucle'' me semble excessif.

->J'ai un warg middle rank. Je savais pas que je pouvais mezz avec, j'essayerai

->...dps QUASI aussi puissant. (fixed) j'insiste.
Bah si t'es content de ton "langage imagé parfait", je suis content pour toi.

Mais je crois que ton problème est que tu passes trop de temps en PvP pour clairement noter les problèmes de la classe.

Pour toi, le Rk est super puissant (quand sa barre d'équilibrage est au max quand même), fais de gros critiques (avec deux charges, maxé dégats critique et multiplicateur critique, le trait légendaire qu'il faut, 6 rang en dégats et surtout après avoir lancé le bon sort de zone)...

Bon bah moi personnellement je préfère la spé feu, je ne fais pas de gros critique (le plus haut étant 600) mais mes dégats sont plus diffus, ce qui fait que je fais nettement plus de dégats au total qu'un spé foudre.

Vous savez la différence entre un spé foudre et un spé feu? Bah quand un spé foudre est oom, il est mort. Quand un spé feu est oom, ses dégats continus de se poursuivre, même quand il est mort. (m'enfin je n'ai jamais été oom avec un spé feu)

Donc les problèmes de notre classe sont:

1) un dps insuffisant par rapport à notre type d'armure. Notre dps est aussi puissant qu'un chasseur, c'est bien mais le chasseur a de meilleures armures, donc une meilleure survivabilité dans un combat rapproché. Nous devrions avoir des compétences plus puissantes pour palier à celà.

2) Nos soins ne sont pas assez puissants. Vu que si on monte notre barre dans le soin, nos dégats sont inexistants (hormis un ou deux sorts faiblards en dégats suivant les traits équipés), il faut que nos soins soient significatifs (mais bon suis sûr que quelqu'un va passer et me dire qu'avec son arme légendaire niv 65 maxé avec legs niv 5 s'en tire très bien... mais bon le gars qui est en leveling, lui ce qu'il voit, c'est que le soin est ridicule comparé à un ménestrel.)

3) le fait que nos sorts coûtent chères en puissance n'est pas un problème en soi quand on sait gérer son perso, ce qu'il faut en revanche ce serait une capacité de régénération de notre puissance plus accrue.
En spé feu, on peut améliorer la motivation personnelle pour qu'elle rende + de puissance et octroie une réduction de 20% sur le coût de nos sorts, c'est bien mais c'est court.

A propos du GdR :

La spé foudre gère très bien sa puissance bien que ce soit très coûteux (motivation personnel, t'attend une minute, popo puissance, t'attend une minute, motivation personnel...) Heureusement que je suis érudit.
Tu peux tanker certain boss facilement avec le GdR en prévenant les CaC qu'ils vont devoir vous courir après.
La possibilité de perdre son agro en instantané et sur 5 cibles est juste énorme.

En spé heal, tes soins sont loin d'être minable, même sur un personnage qui n'est pas optimisé. Du moins tant que t'essaye pas de soigner un lvl 65 au lvl 50
Selon les instances tu peux faire un meilleur soins que le ménestrel car tes soins sont plus répartit alors que le méné lui est plus sur des sorts remontant la vie en une fois. Mais là c'est clairement un choix d'instance. Certain méné peuvent utiliser de très gros soins (voir coeur de comm) sur Gorothul à Sammath, moi je m’amuse avec mes petits sorts de soins et ca passe. C'est l'inverse dans Sombremine j'arrive pas à caster suffisamment vite.
La je pense avoir montré que ce sont clairement deux soins qui peuvent se valoir, mais qu'ils ne faut surtout pas comparer.

La spé feu... pour être honnête, je ne l'utilise que dans les instances mono boss et je ne la maîtrise pas vraiment... je la trouve trop gourmande en puissance, mais ça vient certainement du fait que je n'ai jamais cherché à la maîtriser pour de bon.

Dans tous les cas, le GdR n'est vraiment bon que lorsqu'il est entraîné dans une de ses voies. Ne pas demander à un GdR de soigner comme un méné, DPS comme un chasseur le tout en même temps. C'est juste complètement à coté de l'idée du GdR créé par les développeurs.

Perso, je joue principalement en foudre en PVE et souvent dans des communautés de joueur HL.

S'il fallait demander un changement sur le GdR je demanderai une legère augmentation du DPS et du heal car si j'ai bien compris les gardiens vont générer plus de menace donc j'aimerai taper plus fort ^^
Par contre, un nerf là je ne comprendrai clairement pas. On tape fort, oui, mais tout l’intérêt de taper fort et de savoir QUAND le faire et non pas de balancer une conclusion épique dès quelle est utilisable sous prétexte qu'on veut taper à plus de 1000 de dégât.

Tout un pavé pour expliquer comment JE pense que se joue le GdR... il y a bien des façon différente de le jouer et j'aimerai que ça puisse se diversifier à la sortie du ROI sans pour autant pénaliser ma façon de jouer.
Hmmm, le gdr spé foudre a plutôt une bonne survivabilité rien qu'en kittant... Et pouvoir dps tout en courant, ça n'a pas de prix.
+1! la même pour le mene d'ailleurs.

Rebonjour, bonjour mesdames, bonjour messieurs, bonjours les écureuils de la comté.
_Je pense pas que nous sommes la pour remettre en question la manière de jouer de chacun, cepandant, Val se plaint de ne pas faire assez de dégât et nous dis qu'il aime jouer la spé feu. c'est un choix à respecter. ok. Visiblement son choix se justifie par le fait qu'il regarde davantage le pve que le pvp, mais la encore, quand on voit le nombre de boss qui phasent/reset et qui donc perdent tous les DoT qu'ils avaient, le plus rentable restera toujours de burst a grand coup d'éclairs
_Pour ce qui est du heal. la encore je ne comprends pas ton point de vue critique à l'égard du rk. Le rk est tout simplement un heal monstrueux (le meilleur) en monocible. Apres oui, il faut être opti, avoir les legs, avoir les traits et bien entendu être lvl 65...c'est bien a ca que sert le leveling, a savoir pouvoir atteindre les pleines capacités de son personnage.

Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet par contre
+1 le soin gdr en mono est très bon et est de plus super sympa à jouer, bien plus que le méné ( avis personnel ).

La spé feu avec les legs montés peut etre assez impressionnant sur les critiques... mais comme dit vu les reset dot des boss c est tout sauf opti. ( et consomme trop de mana pour l effet donné du coup )

A quand une rune de gdr bleu qui restaure la puissance et non le moral et la suis serieux pas comme pour le coup de la traque ( quoique... )
Citation :
_Je pense pas que nous sommes la pour remettre en question la manière de jouer de chacun, cepandant, Val se plaint de ne pas faire assez de dégât et nous dis qu'il aime jouer la spé feu. c'est un choix à respecter. ok. Visiblement son choix se justifie par le fait qu'il regarde davantage le pve que le pvp, mais la encore, quand on voit le nombre de boss qui phasent/reset et qui donc perdent tous les DoT qu'ils avaient, le plus rentable restera toujours de burst a grand coup d'éclairs
Je ne m'en plains pas. Mais au lieu de ne regarder que ce que j'ai devant le nez, je regarde la classe en général, et dans une optique où les barres de nos ennemis sont de plus en plus grosse, que notre barre de puissance ne s'augmente pas aussi proportionnellement, je pense qu'il est logique d'augmenter significativement nos dégats.

De plus si les amélios à venir du GdR sont comme les autres classes, nous n'aurons aucun nouveau sort notoirement intéressant pour cela. On aura quelque rustine par-ci par-là mais pas de réelle innovation.

Quand au reset des boss, cela n'est nullement un handicap en spé feu, car une fois qu'on est au max en dégats, on peut enchainer rapidement tous nos sorts de feu, et là votre boss se mange un tic de dégats toutes les secondes (et oui on a des sorts qui tic tous les secondes, 2 secondes 3 secondes, 4 secondes et 6 secondes^^), et on peut même arrêter d'attaquer pour laisser notre barre de puissance se refaire une santé et voir nos dégats perdurer (pas belle la vie?)

Citation :
_Pour ce qui est du heal. la encore je ne comprends pas ton point de vue critique à l'égard du rk. Le rk est tout simplement un heal monstrueux (le meilleur) en monocible. Apres oui, il faut être opti, avoir les legs, avoir les traits et bien entendu être lvl 65...c'est bien a ca que sert le leveling, a savoir pouvoir atteindre les pleines capacités de son personnage.
Là où je critique n'est pas sur le fait que nous healons peu, mais sur un fait général. nous n'healons (on invente le nouveau verbe du larousse de l'année prochaine: healer^^) pas assez par rapport au coût en puissance.

Nos soins sont majoritairement monocible ET dans le temps. mais le rapport temps/puissance est trop grand par rapport au ménestrel.

Avec mon ménestrel en monocible, j'enchaîne plus rapidement les compétences parce que ses soins sont significatifs. C'est à dire qu'entre le moment où j'ai lancé mon sort, et le moment où il est nécessaire que je relance le même, j'ai pu faire autre chose à côté.

Là pour le Rk, plus d'une fois, en spé soin, je me suis retrouvé à devoir spammer le même sort en boucle pour maintenir le groupe... je ne pense pas que c'est ce que pensait faire les devs à la base. je pense que les devs voulaient que les sorts de soins monocible restent secondaires et ponctuels.

C'est pourquoi il faut augmenter les soins de zone dans la durée de nos Rk. Et vu les changements apportés aux carac, cela passe par une augmentation des soins de base en général.

Citation :
Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet par contre
Non, on est en plein dedans vu que nous n'avons pas encore eu le dev's diaries du Rk
Heu.... A vous lire, j'ai l'impression que vous voulez que le RK fasse du DPS comme un chasseur (même mieux parce que le chasseur lui, il est pas en tissus) et qu'il soigne comme un ménestrel (ou mieux, parce que les coûts en mana, c'est pas ça).

Ça ne suffit pas que le RK soit déjà une classe polyvalente capable de tenir deux rôles selon les besoins ? Faudrait qu'en plus il soit meilleur dans tous les domaines pris séparément ?
Je lisais les messages de Valornim. Je trouve pas ca du tout objectif... avec des argument en mousse.

GdR plus fragile que le chassou? Pas le même niveau de survie...

Le chassou a quoi a part sa fuite? Son bonus de parade? (), son snare de zone au cac? Terrible...

Face a un GdR avec ses absorb de dégat feu ou foudre, armure de l'orage, stun de zone et snare de zone... Bref ca a de quoi se débrouiller. Après c'est peut être usseless face a un boss mais si il repend le boss, bah tanpis pour lui, on va pas lui donner un serment.

La différence d'armure entre une armure légère et intermédiaire se joue a 2% pour des dégâts non commun. Bref argument qui ne tient pas la route.

Si t'es pas content, supprime le, on va pas demander de up une classe déjà bien cheat.
Les capacités de survie s'évaluent en fonction de tous les mécanismes de défense, pas juste une stat comme l'armure (qui d'ailleurs est assez restrictive, vu qu'en-dehors des dégâts communs...).
Il faut tenir compte de la capacité à snare/cc, ainsi qu'à y résister, et surtout la mobilité en général.
Et là le GdR est très favorisé. Le chasseur, lui, est fortement pénalisé au CaC avec ses inductions. C'est une classe très puissante mais finalement assez équilibrée vu qu'elle est clairement à double tranchant. Le GdR peut snare, cc (monocible et multicibles) en instantané tout en se déplaçant librement.
Citation :
Publié par Aeronth
en instantané tout en se déplaçant librement.
Je vais pas répondre sur tout vu que ça sert à rien, pour vous le GdR est un dieu qui fait Dégats ET Soin en même temps et qu'en plus avec la Force qui est avec nous on peut immobiliser tous les mobs autour de nous pendant 1 heure, à tel point qu'on se solote le balrog avec une pipe d'herbe à pipe dans la main...

Mais je ne retiens qu'une chose de vos arguments qui sont encore plus mousseux que le champagne, vous ne regardez le GdR qu'en spé foudre.

Vous ignorez totalement les autres spés du GdR et leur faculté.

En spé soin, il n'y a qu'un seul sort de soin sur la durée qu'on peut spammer en instant, l'autre est un sort de soin de zone qui a 10 minutes de recharge... Alors kitter avec un seul sort de soin sur la durée, ça me fait doucement rigoler.

En spé feu, nous n'avons aucun sort de feu en instant et tous ont un temps de recharge plus ou moins long. Résultat bah on ne peut absolument pas se balader tranquillement pour balancer nos sorts.

Mais bon, je vois pas pourquoi je vous réponds, puisque vous allez me dire que blablablabla spé foudre blablablabla armure de l'orage blablablabla absorb dégats de feu...

Bon bah déjà si vous avez l'absorb dégats de feu, vous ne pouvez pas avoir l'armure de l'orage mais bref passons, vous allez me dire qu'il suffit d'avoir 36 pierres légendaires du second âge 65 maxé et tout et tout...

Je vais me resservir une coupe de champagne, à la vôtre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés