Bref

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trouvé de thread sur cette série... Alors je vais ouvrir mon premier :$.

Pour faire bref, Bref c'est une nouvelle mini-série du grand journal de canalplus, chaque épisode fait un peu moins de 2minutes et raconte la vie d'un mec. Apparament elle recontre un bon succés, déjà plus de 300 000 fans sur la page Facebook en deux semaines.

petit résumé:
Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, bref c'est l'histoire d'un mec entre les deux...

Voila le petit teaser:
http://www.canalplus.fr/c-divertisse...tml?vid=505918
(désolé j'arrive pas intégrer la vidéo:$)

Les épisodes sont disponible ICI

Je trouve la série plutôt fraiche et vraiment original, c'est dynamique et ça me fait penser à de bon films donc j'aime
J'ai regardé quelques épisodes et pas trouvé ça spécialement drole. Je vais tenter de forcer un peu mais je dois pas être trop sensible à ce type d'humour.
C'est un peu à la sauce Norman toussa sauf avec beaucoup plus de moyen vu que s'est produit par Canal.
Pour l'instant c'est bien plaisant, reste à voir si ça s'essoufle pas avec le temps.
J'trouve ça frais et sympa mais j'vois mal le truc rester aussi fun une fois passé la découverte.
J'ai peur que sur le long terme ça devienne un peu chiant.

Par contre vous pensez quoi de la nouvelle formule du Petit journal ?
Moi je trouve ça trop long et chiant.

http://www.ozap.com/actu/le-grand-jo...curable/436346
Je viens de lire ça, je trouve tout ce qu'ils disent très vrai.
Citation :
Publié par Nyu

Par contre vous pensez quoi de la nouvelle formule du Petit journal ?
Moi je trouve ça trop long et chiant.
On en a parlé sur le sujet "ce soit à la tv". Mais je vais continuer dans le HS.
Après une deuxième semaine, il a y une nette amélioration. Le niveau ne correspond toujours pas à ce qu'on avait en format court mais Yann trouve ses marques.

Hier j'ai bien aimé le fait qu'ils invitent la pauvre de BFM qui a eu un trou de mémoire. S'ils arrivent à rebondir sur leur blague comme ça, il y a du potentiel. L'interview du mec qui s'incruste était orienté méchanceté pure sans trop le dénigrer : "mais vous êtes plus actualités ou média?"....et le mec balance la réponse d'un étudiant à qui on essaie de sortir les vers du nez.
Je trouve "Bref" beaucoup trop inégal. Un coup, ça va être très drôle, le lendemain, ça ne m'arrachera pas un sourire.

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, l'un des auteurs de "Bref" est l'auteur de "La Bande pas Dessinée" qui elle est souvent géniale et teintée d'un humour très très noir.

Edit: J'ai planté le lien et je sais pas comment on le change. Si quelqu'un peux me dire comment faire, ce serait très aimable .
Pour ce que j'en sais ils ont du tourner bon nombre d'épisodes en quelques semaines et je pense que c'est inégal en parti pour cette raison (forcément sur l'écriture c'est du de n'avoir que des bonnes idées en peu de temps).
J'avais eu l'occasion de faire une interview de Navo et il est bien cool. La Bande pas dessinée c'est un peu toutes les blagues trop trash pour être placées dans des sketchs.

Sinon les deux ont un spectacle qu'ils venaient de lancer et ont du arrêter pour lancer "Bref" : Les deux hommes les plus drôles du monde sont absents pour le moment, en attendant il y a Kyan et Navo.
Une partie du spectacle est bien sympa puisque c'est un sketch dont vous êtes le héros. Kyan doit (enfin peut) sauver le monde, et il s'arrête au milieu de ses actions, Navo propose alors trois options au public et ça se fait à qui gueulera le plus fort. C'est bien fun (tout le spectacle est pas au même niveau mais cette partie là vaut le coup).

Perso j'aime assez le format de la série, c'est court et bien monté, assez nerveux, même si c'est encore inégal ça m'a, pour le moment, toujours fait au moins sourire une fois (et en 1 minute 40 c'pas gagné).
C'est super inégal mais il y a un gros potentiel. Reste à voir si ça se maintient sur la durée. Quoiqu'il en soit c'est bien plus drôle que les dizaines de videoblogueur-gros plan-fisheye du moment
J'ai également découvert ça il y a quelques jours.
Je n'ai pas trop apprécié pour ma part ; les vidéos de ce type affluent en ce moment sur le net et ça en devient assez insupportable.
Les thèmes sont ultra-classiques (préparer un rendez-vous, etc.) avec toujours l'ambiance faussement impertinente chère à Canal+.
Bon, quelques gags m'ont parfois arraché un sourire franc, mais c'est vraiment insuffisant.
Citation :
Publié par Draith
Fixed.

Je rejoint l'idée de potentiel humoristique en dent de scie. Cependant c'est quand même bien fun.

Mon préféré c'est le "je remet tout à demain", ya pas une phrase dans laquelle je me suis pas reconnu, du coup après avoir vu cet épisode je suis allé faire changer les piles de la télécommande de mon garage qui était en panne depuis novembre dernier et je me disais tout le temps "je verrai ça demain"

Ça fait un moment que ce mec rôde un peu dans tous les trucs comiques du petit écran ou du net et c'est souvent bien sympa.

D'accord avec pas mal d'entre vous!

Beaucoup trop inégal en terme de qualité : les épisodes repas de famille et j'ai trainé sur internet ne m'ont pas arraché un sourire, ou à peine, contrairement à j'ai dragué une fille ou j'ai préparé un rendez-vous, par exemple. Y'a des vannes trop prévisibles (le coup de la branlette sur internet tu sais qu'il va arriver quand tu vois le titre de l'épisode...

Le style narratif est par contre un gros avantage à mon goût, il dynamise vachement l'histoire.

Bref, bon potentiel et bon divertissement entre le JT et ses habituels 3 morts en Iraq et un viol en France et le téléfilm du soir.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Certains sont excellents, d'autres sont vraiment en panne (genre le rêve)
C'est totalement ça, c'est super irrégulier. Même si pour l'épisode du diner de famille, cette mini-série est immense.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Certains sont excellents, d'autres sont vraiment en panne (genre le rêve)
A mon avis c'est p'tet la qu'on voit que ça peut durer. Moi j'ai trouver que le rêve était terrible et dans mon entourage quasi tout le monde l'a adoré celui la

Moi ce qui me saoul c'est les blagues qui se répètent beaucoup genre le "c'est le costume que je met au mariage/enterrement/entretien d'embauche", j'ai l'impression de l'avoir entendu 5 fois déjà.
Parfois ils reprennent des blagues ultra connue aussi genre le "1,2 et 3 vous piquer ou 1,2,3 et après vous piquer ?". C'est l'Arme Fatal quoi les mecs, tout le monde connait cette blague...
outre l'inégalité, je trouve qu'il y a pas mal de réutilisation d'ancien contenu... du coup, ça laisse encore plus sur sa faim...

Et je trouve qu'il faudrait que son histoire progresse un peu de temps en temps
Citation :
Publié par Teddy
Moi ce qui me saoul c'est les blagues qui se répètent beaucoup genre le "c'est le costume que je met au mariage/enterrement/entretien d'embauche", j'ai l'impression de l'avoir entendu 5 fois déjà.
C'est la technique du running gag. Moi, en tout cas, ça me fait rire à chaque fois

Et pour ceux que ça intéresse, Kyan Khojandi (l'acteur, réalisateur, etc. de bref.) avait déjà fait d'autres mini-séries, comme par exemple Le Festival de Kyan qui est vraiment très chouette (inutile de préciser le thème, j'imagine que c'est assez clair).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés