[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attirail
Tu peux aussi changer de serveur, c'est un peu plus long mais coûte moins cher.

Par contre ce qui peut être intéressant c'est proposer le restat de côte au bout d'un certain nombre d'année quand même.
Au bout d'une trop longue période d'inactivité en Kolizéum plutôt
Et pourquoi pas un système de saison ?

Une "saison" dure 3 trois mois. Au bout de ces trois mois, les côtes reviennent à leur nombre initial (soit 1200 pour les 190+) et des récompenses sont attribuées selon plusieurs critères (nombre de combats, nombre de victoires, classes affrontées etc..) ?
Je pensais au départ à offrir un bonus pour la saison suivante, mais un trop gros déséquilibre se créerait imo.

Bon, et pour qu'un tel système soit viable, il faut exclure les bots, mais ça c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Naio'
Et pourquoi pas un système de saison ?

Une "saison" dure 3 trois mois. Au bout de ces trois mois, les côtes reviennent à leur nombre initial (soit 1200 pour les 190+) et des récompenses sont attribuées selon plusieurs critères (nombre de combats, nombre de victoires, classes affrontées etc..) ?
Je pensais au départ à offrir un bonus pour la saison suivante, mais un trop gros déséquilibre se créerait imo.

Bon, et pour qu'un tel système soit viable, il faut exclure les bots, mais ça c'est une autre histoire.
Ca s'y prête très mal sur Dofus je trouve, puis devoir se refarcir tous les trois mois le bordel de début de cote avec les combats déséquilibrés au possible ça va vite gonfler une grosse partie des joueurs et tuer le fun.
Les solutions proposées me semble adaptées par contre, un reset lors d'une refonte de classe (parce que la cote n'est plus du tout représentative du potentiel du perso) et lors d'une grosse période d'inactivité en kolizeum (3/4 mois j'dirai).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
Faire tous les 3-4 mois une dizaine de match de placements free kolizetons c'est chiant ou un gros bordel ?
Pour ceux qui visent des très hautes kotes, ça peut être aussi l'occasion de tester des nouveaux stuffs, des synergies etc..

Si cela ne se prête pas sur Dofus, rien n'empêche ankama qu'il s'y prête (c'est français cette phrase..?) en faisant des tournois pour marquer la fin de la "saison" par exemple. Ou faire en sorte que les gagnants de chaque saison soient privilégiés pour le goultar (parce que le système actuel pour être péché est juste immonde imo)

Moi j'aime bien l'idée !
Tu as de très bonne idée cependant j'aimerai te reprendre sur le principe de selection pour le goultarminator comme l'a déjà dis Razzah il est totalement incohérent de sélectionner les meilleurs joueurs 3c3 pour un tounoi 4c4 c'est deux formats complètement différent qu'on ne peut pas mélanger. Néanmoins je suis d'accord avec toi qu'un système de la sorte serait royal dans la mesure où on passe le koli en 4c4 car on est d'accord sur le fait que la méthode de selection du goultarminator est juste aussi obsolète qu'un Nokia 3310
Citation :
Publié par pasranno
Tu as de très bonne idée cependant j'aimerai te reprendre sur le principe de selection pour le goultarminator comme l'a déjà dis Razzah il est totalement incohérent de sélectionner les meilleurs joueurs 3c3 pour un tounoi 4c4 c'est deux formats complètement différent qu'on ne peut pas mélanger. Néanmoins je suis d'accord avec toi qu'un système de la sorte serait royal dans la mesure où on passe le koli en 4c4 car on est d'accord sur le fait que la méthode de selection du goultarminator est juste aussi obsolète qu'un Nokia 3310
Il est très bien le 3310...
Message supprimé par son auteur.
La côte devrait tout simplement être remise à 0 lors des passages au niveau 100, 120, 140, 160,180, 200 ; et lors d'une inactivité de 2 mois en Kolizeum. Par inactivité j'entends aucun combat lancé, malgré la tentative de recherche.

Et par "remise à 0" j'entends "au pallier", qui est de 1200 au niveau 200 six jeunes m'abusent.

Dernière modification par Carapuce ; 19/01/2016 à 10h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
La côte devrait tout simplement être remise à 0 lors des passages au niveau 100, 120, 140, 160,180, 200 ;
Pour avoir monter plusieurs persos full kolizeum ce système serait très contraignant. Il faudrait plutôt se baser sur l'évolution d'un personnage en 2 combats koli.
Si, par exemple, un personnage à pris 30 niveaux depuis son dernier koli, alors un reset de côte peut se justifier. Mais un mec 119 avec une côte élevé qui verrait sa côte fondre à cause de son up 120... c'est pas top.


Sinon, comme beaucoup, vivement le KIS, une ligue, un classement, des récompenses pour motiver du monde, là ça aura de la gueule ! Et ce serait un signe fort pour le PvPm sur Dofus.
Dans tous les cas, un jour ou l'autre, ils seront obligés d'en passer par là, ne serait ce que pour profiter à fond de l'exposition proposée par Youtube/Twitch. Je suis persuadé que les bonnes volontés sont là, mais comme toujours avec Ankama c'est trop long.
Beaucoup de belles promesses pour 2016, espérons que ça suive !
Content
Citation :
Publié par Carapuce
La côte devrait tout simplement être remise à 0 lors des passages au niveau 100, 120, 140, 160,180, 200 ; et lors d'une inactivité de 2 mois en Kolizeum. Par inactivité j'entends aucun combat lancé, malgré la tentative de recherche.

Et par "remise à 0" j'entends "au pallier", qui est de 1200 au niveau 200 six jeunes m'abusent.
J'approuve, mais la remise à 0 du facteur incertitude de la cote devrait surtout être une affaire de pallier de PUISSANCE :

  • le déblocage d'un item clef
  • le déblocage d'un sort (ou niveau 6)
HORS, selon les classes, il y a des paliers +/- significatifs... Exemple typique : le 143, palier de la Meulou, l'Eniripsa s'en tamponne l'oreille avec une babouche, là où pour Sram/Iop, c'est un bond conséquent en matière de gain de stats.


Il faudrait donc surtout, classe par classé, définir ces différents paliers, en essayant, de manière générale, de faire ~1 pallier par +/- 20 niveaux.
Source : Devtracker

"Le KIS est l’une de nos priorités majeures mais il reste encore plusieurs mois de travail et de test avant que vous puissiez vous écharper entre personnages de différents serveurs."

RIP
Au moins ils communiquent à son sujet et ça fait plaisir. C'est plus comme avant où on a passé 2 ou 3 ans sans aucune nouvelle, à part "c'est prévu un jour". Finalement c'est mieux d'avoir de fausses promesses, maintenant qu'ils jouent de mieux en mieux avec les mots et ne promettent plus l'impossible. Mais on peut avoir espoir de l'avoir en 2016.

Et puis entre temps, les plus férus de PVP peuvent s'amuser sur la beta. J'espère que tout changera lors de la sortie du KIS
Oui tu as raison
Avant ils nous disaient le mois prochain vous l'aurez alors qu'ils savaient très bien que ce n'était pas pret..
Maintenant ils ont enfin avoué que le projet était quand même loin d'être fini
Citation :
Publié par ririri
Avant ils nous disaient le mois prochain vous l'aurez alors qu'ils savaient très bien que ce n'était pas pret..
Nan justement, c'est pas ce qu'ils faisaient
A chaque fois ils donnaient des échéances a MT/LT pour faire attendre les joueurs.
Ou alors des indications temporelles trop vagues.

Bref ils se sont jamais mouillé justement. Depuis que le KIS est en alpha ils sont un peu obligé
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Nan justement, c'est pas ce qu'ils faisaient
A chaque fois ils donnaient des échéances a MT/LT pour faire attendre les joueurs.
Ou alors des indications temporelles trop vagues.

Bref ils se sont jamais mouillé justement. Depuis que le KIS est en alpha ils sont un peu obligé
Ah alors j'avais mal compris le sens de la phrase...
J'avais le souvenir qu'on nous avait promis le KIS pour 2014 puis mi 2014 puis 2015 puis mi 2015,jusqu’à récemment ou on nous le faisait sous entendre à chaque maj..
Citation :
Publié par Carapuce

Et puis entre temps, les plus férus de PVP peuvent s'amuser sur la beta. J'espère que tout changera lors de la sortie du KIS
La bêta n'est pas faites pour ça.
Citation :
Publié par ririri
Ah alors j'avais mal compris le sens de la phrase...
J'avais le souvenir qu'on nous avait promis le KIS pour 2014 puis mi 2014 puis 2015 puis mi 2015,jusqu’à récemment ou on nous le faisait sous entendre à chaque maj..
Fin 2012, Ankama en parlait déjà...
Vous auriez la source de cette phrase où ils disent qu'il reste plusieurs mois de travail ? Je n'ai pas trouvé.

J'espère de tout coeur que c'est faux ...

Edit : bon ... mais je suis tellement lassé que je passe petit à petit à d'autres jeux à force d'attendre. C'est vraiment usant, et y'a même pas de refontes de classes (que tout le monde attend) avant pour préparer le terrain ...

"Le plus gros" est fait mais il reste "plusieurs mois" de travail. C'est dur à avaler.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/01/2016 à 18h38.
Citation :
KOLIZEUM INTER-SERVEURS - Le mot de Simsoft

Nous continuons d’avancer sur le KIS et une nouvelle version va d’ailleurs être déployée après la mise à jour 2.33 sur le serveur bêta. Les plus gros développements sont terminés et nous nous concentrons sur l’optimisation et la correction des problèmes que nous avons identifiés. Nous en avons profité pour utiliser un nouvel algorithme pour la gestion des cotes : Glicko.
Avant de pouvoir mettre en place le KIS sur les serveurs normaux, nous devons également faire de nombreux tests, en particulier pour connecter plusieurs serveurs de KIS ensemble (plusieurs serveurs dédiés peuvent héberger en parallèle les combats de KIS afin de pouvoir gérer un très grand nombre de combats simultanés).
Le KIS est l’une de nos priorités majeures mais il reste encore plusieurs mois de travail et de test avant que vous puissiez vous écharper entre personnages de différents serveurs.
Dans la Lettre à la communauté #2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés