2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France..

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BadProsper
Ils l'ont tapé en drop, non ?
Non, c'était pas l'éssai refusé à la video plutôt ?
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Le plus compliquer je pense c'est pour expliquer que sur un drop il n'y a pas en-avant.
Ou l'interprétation de la règle plaqueur plaqué / contest en fonction de l'origine de l'arbitre ^^
Citation :
Publié par Smqgol
Non, c'était pas l'éssai refusé à la video plutôt ?


Ou l'interprétation de la règle plaqueur plaqué / contest en fonction de l'origine de l'arbitre ^^
Ou la modification du tempo des commandements de la mêlée. D'ailleurs je me souviens plus à l’initiative de quelle fédé (nordiste ou sudiste) on est passé de 3 à 4 commandements.

Ou la modification sur la possibilité de tourner une mêlée. Est ce un pilier qui est faiblard, ou son semblable dans l'alignement qui travaille en coin son vis à vis ?
Par contre, au niveau de l'arbitrage, j'ai cru remarqué que l'arbitre avait pénalisé plusieurs fois les Blacks qui gênaient à la libération du ballon après un plaquage. Cela m'a agréablement surpris parce que j'avais le souvenir qu'ils jouissaient d'une certaine forme de tolérance à ce niveau (dans le sens où ils mettaient juste "un petit peu" de temps pour lâcher et se relever et que les arbitres hésitaient à siffler pour "si peu"... sauf que ça empêchait clairement une libération rapide).

Alors est-ce que c'est moi qui mytho (sur un des deux points ou même les deux, soyons fous) ? Le fait d'avoir les Tongas en face les a-t-il poussé à ne pas avoir ce genre de comportement (et du coup, l'arbitre aurait sifflé parce que c'était toujours des cas flagrants) ?
Citation :
Publié par Vesper
Alors est-ce que c'est moi qui mytho (sur un des deux points ou même les deux, soyons fous) ? Le fait d'avoir les Tongas en face les a-t-il poussé à ne pas avoir ce genre de comportement (et du coup, l'arbitre aurait sifflé parce que c'était toujours des cas flagrants) ?
Pour justifier les coups de sifflet intempestifs de nos arbitres de top14, on utilisait toujours l'argument de l'adaptation à la coupe du monde et aux nouveaux systèmes de règle. Et là, j'ai surtout remarqué que nos arbitres de top14 sont beaucoup plus tatillons que ceux de la coupe du monde (sur la première journée en tout cas).
Bon j'ai matté la rediff, bah y a rien à en tiré vu que les Tonga ont pas de défense, les mecs ils sont en permanence pas placés, ils montent trop tôt. Horrible à regarder.
J'ai vu le match, peut-être pas d'un œil très attentif, mais j'ai quand même trouvé les blacks "légers". Ils sont bon, mais je n'ai pas vu le rouleau compresseur, écrasant tout sur son passage. La moitiés des points sont à mettre à l'actif des fautes défensives Tongiennes aux ailes.
Devant, ils n'ont pas brillé, l'essai tongien en ai la preuve par la série de pick and go et surtout la succession de mêlée.
L'équipe des blacks si elle reste dans cette dynamique est complètement prenable.

Elle a quand même des ressources, comme cette capacité à gratter les ballons impressionnantes, ils ont piqué bons nombres de ballons sans trop se consommer : pas plus de deux joueurs sur le porteur. Et derrière ça joue vite et on connait la musique, ça finit souvent par un essai.

Si la France veut espérer l'emporter, elle va devoir trouver un bon équilibre entre conservation du ballon et consommation dans les rucks. On a en revient toujours aux fondamentaux !
Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai pas été archi impressionné ! Face à une équipe avec un grosse défense (France, Angletterre, AFS, Australie) ça va pas être la même pour eux.
Après Carter a toujours relancé à la main aussi, il a très peu joué au pieds! Donc bon je pense que si ils veulent ils peuvent plus alterner. J'ai trouvé SBW et Richard Kahui énorme par contre même si pour moi ils ont brillés grace aux errements défensif des Tongiens!

En melée ils sont vraiment prenable vu ce qu'ils ont montré sur ce match! Après ce n'est que le premier match, je pense qu'ils vont monter en puissance! J'adore Nonu aussi, il est vraiment excelent, certes il fait pas des pirouettes à la SBW ou Quade Cooper mais tout ce qu'il fait est juste parfait, sur le dernier essai il fixe parfaitement avant de se reproposer au soutien!
Très sympa le match.

Et mention spéciale au "haka" des Tongas que je trouve plus impressionnant que celui des Blacks.

Des joliens motivés pour le match de l'Ecosse à 3h du mat ou j'serais tout seul ?
Sinon demain je doit prendre la route (7h de route :x) , il y a quoi comme radio qui diffuse le match ? Merci.



Sinon le match d'aujourd'hui n'était pas vraiment impressionnant, même si les Blacks sont la, l'équipe adversaire n'a pas fait de résistances.

Et +1 pour les commentaires de mayrde via TF1, heureusement qu'ils ont (et c'est déjà trop) que la coupe du monde. Qu'ils restent avec les footeux sérieux
H-5 , oui je flood pour rien, mais c'est tellement bon.

Après à 10h30 c'est UK vs Arg non ?
Je suis tellement posé la ! En mode glace sur la cheville et le genou ! Mais sans déc. Les roumains sont pas mauvAis du tout ! ALLEZ LES GARS C'EST ÇA QUE JE VEUX VOIR !!!
Citation :
Publié par Daarky™
Ils sont très lents en tout cas.
C'est clair et net. Mais devant ils mettent la pression et ne sont pas ridicule face a une équipe du six nation. J'aimerai bien voir une bonne surprise la.
Citation :
Publié par Pac
C'est clair et net. Mais devant ils mettent la pression et ne sont pas ridicule face a une équipe du six nation. J'aimerai bien voir une bonne surprise la.
Je trouve que l'Ecosse la joue un peu trop "facile" et tente de faire des trucs un peu trop téléphoné. Genre les combinaisons avec leurs passage à vide ça sent la préparation et la répétition.

Par contre en défense face à des gros ils ont pas l'air au point. Bravo aux roumains pour cet essai.
Ça promet une bonne 2 eme mi temps. Pas besoin de 2 grosse équipe pour avoir une bon match ! Qui sait face a l'Argentine ce que ça donnera ?
Surprenante Roumanie devant. Quel dommage que leur buteur manque 8 points a 25 metres legerement decale...
Si ils n'avaient pas ete aussi mauvais en defense des espaces sur le debut du match ils domineraient completement le match.
Malheureusement je pense que la difference se fera en faveur de l'Ecosse en deuxieme mi-temps, je doute que les avants roumains persistent a ce rythme.

Mais bon allez les jaunes!


Rooo ils en veulent les gros roumains ils font un travail de fou. Ils dominent completement l'Ecosse dans le combat.
Mdr le roumain qui connait pas les regles et veut jouer vite sur l'engagement rate.
Je pousse derriere eux, l'exploit est a portee!


Rolalala comme ils enfoncent la melee ecossaisse! Et ils passent devant!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés